JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Série HIFI.

Aller en bas 
+18
tibichoux
strickwood
WebSat
elro
ALFACHRIS
ounesh
BANBOUFOU
dbute1
ARTHUR
brufa
JFROU
itofa
galacticka
didier
mattera91
thuffir
kossoff
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:48

Pour confirmer la cote des L65A,

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150666202869&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

vendues pour 2000$ (1500e), mais MINT +++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:21

avant de remettre 1500€ dans une paire de Jubal , il faudra me couper une main.

Quelles daubes ces enceintes :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:35

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Sam 22 Sep - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:37

le mauvais gout ?

A part ça et une part d'histoire JBL , je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:51

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Sam 22 Sep - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 1:24

noir a écrit:
avant de remettre 1500€ dans une paire de Jubal , il faudra me couper une main.

Quelles daubes ces enceintes :suspect:

-Daubes si elles sont fatiguées, en bonne santé (sans être démagnétisées) dans ce volume, elles ont une énorme polyvalence musicale (tous types de musique) avec l'élégance et l'ampleur qui vont bien, et elles donnent bien plus de vérité que celles qui ont les tweeters à dômes colorés et asthmatiques de la marque.

-Mon pote qui drive les siennes avec du gros ML, ne les échangerait pour rien au monde, et surtout pas par exemple pour les CENTURY GOLD, 2 fois plus chères, qui "frîment" avec la façade dorée et qui pourtant ne tiennent pas la route 5mn face au jeu des comparaisons instantanées avec une paire de JUBAL..(il a eu l'occase de faire cet essai).

Donc parfois, je pense qu'il faut faire cesser certaines légendes urbaines non fondées..Rien ne vaut des essais en situation, avec des modèles sains, en bonne santé, faire la comparaison "au pied du mur", et surtout ne pas généraliser un cas isolé.

J'ai eu 3 paires de JUBAL différentes chez moi, l'une d'elle sonnait comme une poubelle, il est vrai, car avec les aimantations "rincées", qui font que le grave est mou comme une chique et l'aigu pisse à tout va malgré le réglage de façade à - l'infini sur le 077, c'était totalement déséquilibré, mais les deux autres sonnaient comme des avions 'ampleur, finesse, bande passante, timbres "justes" et polyvalence totale avec les réglages de façade à zéro..(en position médiane), cherchez l'erreur :suspect:

Il faut bien se garder de généraliser :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
dbute1




Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 73
Localisation : Lyon

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:21

mattera91 a écrit:
noir a écrit:
avant de remettre 1500€ dans une paire de Jubal , il faudra me couper une main.

Quelles daubes ces enceintes :suspect:

-Daubes si elles sont fatiguées, en bonne santé (sans être démagnétisées) dans ce volume, elles ont une énorme polyvalence musicale (tous types de musique) avec l'élégance et l'ampleur qui vont bien, et elles donnent bien plus de vérité que celles qui ont les tweeters à dômes colorés et asthmatiques de la marque.

-Mon pote qui drive les siennes avec du gros ML, ne les échangerait pour rien au monde, et surtout pas par exemple pour les CENTURY GOLD, 2 fois plus chères, qui "frîment" avec la façade dorée et qui pourtant ne tiennent pas la route 5mn face au jeu des comparaisons instantanées avec une paire de JUBAL..(il a eu l'occase de faire cet essai).

Donc parfois, je pense qu'il faut faire cesser certaines légendes urbaines non fondées..Rien ne vaut des essais en situation, avec des modèles sains, en bonne santé, faire la comparaison "au pied du mur", et surtout ne pas généraliser un cas isolé.

J'ai eu 3 paires de JUBAL différentes chez moi, l'une d'elle sonnait comme une poubelle, il est vrai, car avec les aimantations "rincées", qui font que le grave est mou comme une chique et l'aigu pisse à tout va malgré le réglage de façade à - l'infini sur le 077, c'était totalement déséquilibré, mais les deux autres sonnaient comme des avions 'ampleur, finesse, bande passante, timbres "justes" et polyvalence totale avec les réglages de façade à zéro..(en position médiane), cherchez l'erreur :suspect:

Il faut bien se garder de généraliser :twisted:

Bonjour
je ne peux m'empécher d'intervenir dans votre débat sur les Jubal. En 1978, j'étais en charge d'un auditorium et je peux vous confirmer que les JUBAL étaient de loin les enceintes pour moi les meilleures à tout point de vue (dans leur gamme de prix!). J'ai ensuite pendant 11 ans équipé des sonorisations et studios d'enregistrement en JBL et j'en ai écouté des enceintes de monitoring et autres. Et il faut bien savoir de quelle utilisation on parle. J' avais alors la possibilité de comparer presque tout ce qui était sur le marché dans cette gamme de prix, alimenté par du Mac, Harman Kardon, Sansui, Accuphase, Bryston, etc. Bien sur, un auditorium n'est pas idéal pour juger de son utilisation finale, mais j'ai eu à les installer chez des clients avec du gros Mac au derrière et une fois bien réglé, le vrai pied! Quand aux L 100, si ce sont d'excellentes enceintes, il n'y a pas photo en termes de présence et de précision. Les Jubal, je ne les utiliserais surement pas en studio d'enregistrement, mais en écoute hi-fi..., çà le fait! Cela fait plusieurs fois que je lis sur ce forum des bavasseries sur les Jubal. Si certains veulent s'en débarrasser à vil prix, je suis preneur! J'attends vos propositions! Pour trouver mieux, on doit passer aux gammes supérieures équipées de compressions, tout le monde sait çà, mais ce n'est pas facile à utiliser dans des conditions domestiques avec ses oreilles à 2 mètres des enceintes. Quant à pouvoir faire des comparatifs chez soi avec de tels monstres, çà n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:12

dbute1 a écrit:
mattera91 a écrit:
noir a écrit:
avant de remettre 1500€ dans une paire de Jubal , il faudra me couper une main.

Quelles daubes ces enceintes :suspect:

-Daubes si elles sont fatiguées, en bonne santé (sans être démagnétisées) dans ce volume, elles ont une énorme polyvalence musicale (tous types de musique) avec l'élégance et l'ampleur qui vont bien, et elles donnent bien plus de vérité que celles qui ont les tweeters à dômes colorés et asthmatiques de la marque.

-Mon pote qui drive les siennes avec du gros ML, ne les échangerait pour rien au monde, et surtout pas par exemple pour les CENTURY GOLD, 2 fois plus chères, qui "frîment" avec la façade dorée et qui pourtant ne tiennent pas la route 5mn face au jeu des comparaisons instantanées avec une paire de JUBAL..(il a eu l'occase de faire cet essai).

Donc parfois, je pense qu'il faut faire cesser certaines légendes urbaines non fondées..Rien ne vaut des essais en situation, avec des modèles sains, en bonne santé, faire la comparaison "au pied du mur", et surtout ne pas généraliser un cas isolé.

J'ai eu 3 paires de JUBAL différentes chez moi, l'une d'elle sonnait comme une poubelle, il est vrai, car avec les aimantations "rincées", qui font que le grave est mou comme une chique et l'aigu pisse à tout va malgré le réglage de façade à - l'infini sur le 077, c'était totalement déséquilibré, mais les deux autres sonnaient comme des avions 'ampleur, finesse, bande passante, timbres "justes" et polyvalence totale avec les réglages de façade à zéro..(en position médiane), cherchez l'erreur :suspect:

Il faut bien se garder de généraliser :twisted:

Bonjour
je ne peux m'empécher d'intervenir dans votre débat sur les Jubal. En 1978, j'étais en charge d'un auditorium et je peux vous confirmer que les JUBAL étaient de loin les enceintes pour moi les meilleures à tout point de vue (dans leur gamme de prix!). J'ai ensuite pendant 11 ans équipé des sonorisations et studios d'enregistrement en JBL et j'en ai écouté des enceintes de monitoring et autres. Et il faut bien savoir de quelle utilisation on parle. J' avais alors la possibilité de comparer presque tout ce qui était sur le marché dans cette gamme de prix, alimenté par du Mac, Harman Kardon, Sansui, Accuphase, Bryston, etc. Bien sur, un auditorium n'est pas idéal pour juger de son utilisation finale, mais j'ai eu à les installer chez des clients avec du gros Mac au derrière et une fois bien réglé, le vrai pied! Quand aux L 100, si ce sont d'excellentes enceintes, il n'y a pas photo en termes de présence et de précision. Les Jubal, je ne les utiliserais surement pas en studio d'enregistrement, mais en écoute hi-fi..., çà le fait! Cela fait plusieurs fois que je lis sur ce forum des bavasseries sur les Jubal. Si certains veulent s'en débarrasser à vil prix, je suis preneur! J'attends vos propositions! Pour trouver mieux, on doit passer aux gammes supérieures équipées de compressions, tout le monde sait çà, mais ce n'est pas facile à utiliser dans des conditions domestiques avec ses oreilles à 2 mètres des enceintes. Quant à pouvoir faire des comparatifs chez soi avec de tels monstres, çà n'est pas donné à tout le monde.

salut dbute1, franchement j'utilise mes nouvelles enceintes diy ( http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1327-gbl-p101-l-optimisation-d-une-jbl-l101 ) avec compressions TAD a une distance de 2 a 3 mètres, et ca le fait tres tres bien, bien sur le choix du pavillon y est aussi pour quelque chose, je crois que l'on se fait un monde de l’écoute des compressions, mais j'ai été rarement déçu et difficile de revenir au hp traditionnels quand on a goûté aux compressions.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:07

dbute1 a écrit:


Bonjour
je ne peux m'empécher d'intervenir dans votre débat sur les Jubal. En 1978, j'étais en charge d'un auditorium et je peux vous confirmer que les JUBAL étaient de loin les enceintes pour moi les meilleures à tout point de vue (dans leur gamme de prix!). J'ai ensuite pendant 11 ans équipé des sonorisations et studios d'enregistrement en JBL et j'en ai écouté des enceintes de monitoring et autres. Et il faut bien savoir de quelle utilisation on parle. J' avais alors la possibilité de comparer presque tout ce qui était sur le marché dans cette gamme de prix, alimenté par du Mac, Harman Kardon, Sansui, Accuphase, Bryston, etc. Bien sur, un auditorium n'est pas idéal pour juger de son utilisation finale, mais j'ai eu à les installer chez des clients avec du gros Mac au derrière et une fois bien réglé, le vrai pied! Quand aux L 100, si ce sont d'excellentes enceintes, il n'y a pas photo en termes de présence et de précision. Les Jubal, je ne les utiliserais surement pas en studio d'enregistrement, mais en écoute hi-fi..., çà le fait! Cela fait plusieurs fois que je lis sur ce forum des bavasseries sur les Jubal. Si certains veulent s'en débarrasser à vil prix, je suis preneur! J'attends vos propositions! Pour trouver mieux, on doit passer aux gammes supérieures équipées de compressions, tout le monde sait çà, mais ce n'est pas facile à utiliser dans des conditions domestiques avec ses oreilles à 2 mètres des enceintes. Quant à pouvoir faire des comparatifs chez soi avec de tels monstres, çà n'est pas donné à tout le monde.

-Ah, enfin quelqu'un d'objectif !!, ça devient rare ici ;)
-100% d'accord avec toi !!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:00

Dans les années 77-78, j'ai acheté des L65 neuves après un an ou deux passés avec des L100 qui étaient à l'aise partout, c'était du plug and play.
L'écoute des L65 était bonne sans plus, c'était une déception par rapport à ce que j'en attendais après les L100.
Les amplis étaient les mêmes, pioneer et kenwood de 2x100w environ.
Mes activités de l'époque ne m'ont pas laissé le temps de faire des essais et des réglages pour en tirer le maximum.Elles furent revendues quelques mois plus tard en me laissant un sentiment de frustration à leur égard.
Je pense qu'elles ont du potentiel, mais le chemin pour le trouver n'est pas facile.
D'autres ont pu avoir le même ressenti, sans approfondir les réglages.
C'est là que l'expérience et les avis de ceux qui ont réussi à bien les faire marcher est utile
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:55

ounesh a écrit:
Dans les années 77-78, j'ai acheté des L65 neuves après un an ou deux passés avec des L100 qui étaient à l'aise partout, c'était du plug and play.
L'écoute des L65 était bonne sans plus, c'était une déception par rapport à ce que j'en attendais après les L100.
Les amplis étaient les mêmes, pioneer et kenwood de 2x100w environ.
Mes activités de l'époque ne m'ont pas laissé le temps de faire des essais et des réglages pour en tirer le maximum.Elles furent revendues quelques mois plus tard en me laissant un sentiment de frustration à leur égard.
Je pense qu'elles ont du potentiel, mais le chemin pour le trouver n'est pas facile.
D'autres ont pu avoir le même ressenti, sans approfondir les réglages.
C'est là que l'expérience et les avis de ceux qui ont réussi à bien les faire marcher est utile

-Oui, il leur faut des pieds lourds et bien stables, ancrés au sol. Celà dit, je vois très bien ce que tu veux dire au sujet des L100 car j'ai fait exactement le même parcours que toi.

-J'ai commencé par les L100 à l'époque CERRONE "SUPERNATURE", donc ça tabassait sévère, net et précis tout en étant musical avec un couple NIKKO ALPHA 2/BETA 2 (2 x 120 w eff), puis j'ai enchaîné directement sur les JUBAL.

-Il est sûr qu'à ampli identique, d'emblée, elles cognaient moins "sec" que les L100 qui ont l'avantage du boomer à suspension petits plis très rapide, qui est d'ailleurs parfait pour le style de musique cité plus haut . Mais la comparaison s'arrête là, car sur l'ensemble de tous les autres critères de qualité, les JUBAL sonnaient infiniment plus justes, plus élégantes, avec une bande passante bien plus large, en haut comme en bas du spectre.

-Quand on essaye d'écouter un disque d'orgue, de clavecin, de violons, sur une L100 c'est la "cata" complète, à vous dégoûter de la musique classique. Une symphonie, c'est mission impossible avec elles, tant elles donnent un son étriqué, projeté en avant, affreusement coloré :suspect:

Ben oui, il n'y a pas que le disco dans la vie musicale, hors, à cette époque, une fois sorti de ce style musical, il avait bien fallu se rendre à l'évidence, pour un peu plus cher, on faisait déjà mieux avec les L166 HORIZON, et pour un peu plus cher encore, on changeait de registre pour naviguer dans l'élégance avec les JUBAL. Ensuite, mais seulement ensuite, on pouvait gagner encore en montant dans la gamme, notamment en ampleur, en punch, en taille d'image, mais les tarifs évoluaient aussi en conséquence...et pas qu'un peu :twisted:

-Voilà, c'était juste pour remettre un peu les pendules à l'heure....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:21

Vous me faites marrer avec vos dihyrambes sur les L65 :)

les miennes étaient en parfait état . Extérieur comme au niveau des hp. je confirme et chacun en fait l'usage qu'il veut : La Jubal est une grosse daube.

Ne mettez pas 1500€ dans une telle enceinte, c'est de l'argent foutu en l'air.

Après si c'est pour écouter cerrone ou des trucs comme ça, évidemment les défauts de la Jubal passent inaperçus comme pour la plupart des enceintes.

Je dis ça mais pour 1500€ et ce type de musiques , regardez ce que vous avec dans les enceintes de sono. Ce ne sera pas pire que les Jubal, et au moins vous aurez une vrai tenue en puissance. parce qu'à ce niveau , la Jubal ne fait pas d'étincelles non plus.

Mon technics SEA 3 ( un monstre de 45 kg) , mon phase linear 400, ou encore mon pioneer SPEC 2 les mettaient à genoux très rapidement.

Qu'elles soient mythiques pour leur côté historique, je veux bien. Cela n'en fait pas une bonne enceinte.


A chacun de choisir ensuite en fonction de ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:40

:( Pareil, ayant eu les Jubal juste après les Lancer 101 (il y a + de 30 ans), dans la même configuration , j'ai été très déçu des Jubal! Les Lancer 101 étaient bien plus "vivantes" et "foot-taping"! Le seul défaut des Lancer était leur manque d'aigus! l'un de mes amis avait rajouté des 2405, j'aurai dû faire comme lui à l'époque! :o
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:05

ALFACHRIS a écrit:
:( Pareil, ayant eu les Jubal juste après les Lancer 101 (il y a + de 30 ans), dans la même configuration , j'ai été très déçu des Jubal! Les Lancer 101 étaient bien plus "vivantes" et "foot-taping"! Le seul défaut des Lancer était leur manque d'aigus! l'un de mes amis avait rajouté des 2405, j'aurai dû faire comme lui à l'époque! :o

avec la compression d’époque probablement que la courbe dans le haut etait un peu courte, avec mes L101 upgradees avec les TAD 2001, plus besoin de tweeter a mon avis pour le moment en tout cas ca me satisfait pleinement, voila la dernière mesure apres les avoir surélevées de 12 cm.

Série HIFI. - Page 2 Encein10
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:32

ALFACHRIS a écrit:
:( Pareil, ayant eu les Jubal juste après les Lancer 101 (il y a + de 30 ans), dans la même configuration , j'ai été très déçu des Jubal! Les Lancer 101 étaient bien plus "vivantes" et "foot-taping"! Le seul défaut des Lancer était leur manque d'aigus! l'un de mes amis avait rajouté des 2405, j'aurai dû faire comme lui à l'époque! :o

-Il faut comparer ce qui est comparable, le LE14 des LANCER 101 va évidemment plus loin, c'est un boomer de 35 cm avec bobine de 100mm contre un boomer de 30 cm avec bobine de 75 mm sur la JUBAL. Par contre, dans l'aigu elles ne suivent pas, tu le dis toi même..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:34

noir a écrit:



A chacun de choisir ensuite en fonction de ses gouts.

effectivement, certains peuvent penser que les Jubals sont excellentes, et d'autres non, heureusement nos oreilles et nos gouts musicaux sont tous diffèrents, ce qui fait que la daube de l'un peut devenir la merveille de l'autre. et vice et versa.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:43

noir a écrit:
Vous me faites marrer avec vos dihyrambes sur les L65 :)

les miennes étaient en parfait état . Extérieur comme au niveau des hp. je confirme et chacun en fait l'usage qu'il veut : La Jubal est une grosse daube.

Ne mettez pas 1500€ dans une telle enceinte, c'est de l'argent foutu en l'air.

Après si c'est pour écouter cerrone ou des trucs comme ça, évidemment les défauts de la Jubal passent inaperçus comme pour la plupart des enceintes.

Je dis ça mais pour 1500€ et ce type de musiques , regardez ce que vous avec dans les enceintes de sono. Ce ne sera pas pire que les Jubal, et au moins vous aurez une vrai tenue en puissance. parce qu'à ce niveau , la Jubal ne fait pas d'étincelles non plus.

Mon technics SEA 3 ( un monstre de 45 kg) , mon phase linear 400, ou encore mon pioneer SPEC 2 les mettaient à genoux très rapidement.

Qu'elles soient mythiques pour leur côté historique, je veux bien. Cela n'en fait pas une bonne enceinte.


A chacun de choisir ensuite en fonction de ses gouts.

-On parle d'un modèle et d'une comparaison dans une tranche de prix ciblée et spécifique, pas dans l'absolu, la critique en tient compte également. Il est évident qu'à 1500 euros, une JUBAL est trop chère et qu'il vaut mieux passer à autre chose..

-Celà dit, par exemple, une CENTURY GOLD à 1500 euros c'est aussi un tarif prohibé,une enceinte sympa, certes mais à ce prix dans cette catégorie= niet, car c'est la grenouille qui veut se faire ausi grosse que le boeuf.

-Quand à ton exemplaire spécifique, elles devaient très certainement avoir déjà un souci de santé, d'où ton avis négatif, car côté tenue en puissance, j'ai pu faire des essais chez moi avec un P500 et P600 ACCUPHASE derrière, et ce dernier affichait royalement des crêtes de 450 watts (sur affichage digital) à des niveaux sonores hautement prohibés sans même faire talonner les HP..Je me souviens avoir été très surpris par leur tenue exemplaire à l'époque.

-Comme quoi, il ne faut jamais généraliser un cas isolé, encore un bel exemple ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 5 Oct - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:39

Si je te suis elle vont bientot supporter 1500 watts crêtes les Jubal.

450 watts crêtes , je n'y crois pas un instant.

Chez moi, après vérification des hp individuellement et constat de leur parfait état , la tenue crête se limitait à 150 watts grand maximum. Au delà, le pronostic vital des hp était engagé.

Il faut rappeller que JBl indiquait 75 watts de tenue en puissance continue.

Sinon ce n'est pas le sujet mais la Century Gold c'est quand même autre chose que la Jubal. La tenue globale de l'enceinte et ses prestations sonores la place bien au dessus sans aucune difficulté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:50

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Sam 22 Sep - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:05

:lol: hihi....y'a baston...comme au bon vieux temps, ça me rappelle la baston "250ti versus 4315"... ppp
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:07

:) De toute façon, dès que tu a goûté au 38 +chambre de compression....c'est mort...tu ne peux plus revenir en arrière :oops:
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:17

ALFACHRIS a écrit:
:lol: hihi....y'a baston...comme au bon vieux temps, ça me rappelle la baston "250ti versus 4315"... ppp
surtout que le post de départ, était de renseigner les auteurs de la cote d'une vente faite recemment, afin de mettre à jour, et non d'engager la polèmique sur les qualité d'un modèle
heureusement que tout le monde n'aime pas, car ça coterait 2 ou 3 fois plus..... :)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:23

ALFACHRIS a écrit:
:) De toute façon, dès que tu a goûté au 38 +chambre de compression....c'est mort...tu ne peux plus revenir en arrière :oops:

+1

Plus rien n'est pareil, après ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:55

itofa a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
:) De toute façon, dès que tu a goûté au 38 +chambre de compression....c'est mort...tu ne peux plus revenir en arrière :oops:

+1

Plus rien n'est pareil, après ...

C'est aussi mon ressenti, c'est un point de non retour.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:04

Vous faites suer, je viens de les acheter les miennes... :P mais bon, le budget n'est pas le meme non plus....chaque chose en son temps. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série HIFI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série HIFI.   Série HIFI. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série HIFI.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX
» Docs diverses JBL
» Nouvelle série : Studio 5 serie
» Hifi dans la BD
» La hifi de mon père!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: La côte argus des enceintes JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit