JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)

Aller en bas 
+15
BANBOUFOU
chezalfredo
Jean Much 17
bd45
pos
screw_squirrel
philou3
mattera91
stephane
fanfan51
caladois
strickwood
itofa
M.Big-net
Sunship
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:43

Je viens de terminer la lecture des 52 pages sur Amarra on apprend strictement rien d'officiel sur Amarra car ce fabricant reste très confidentiel sur son soft.
Il donne majoritairement une nette amélioration sauf quelques cas.
Sur mon dac qui possède une interface firewire je ne peux plus faire marche arrière tellement le niveau d'écoute a progressé! :D
Je souhaitais seulement faire partagé mon engouement sur ce soft. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:59

Et je t'en remercie!
Car attention, je ne dis pas que Amarra n'apporte pas d'amélioration, seulement que pour l'instant je ne l'entend pas, je n'ai pas vécu avec assez longtemps pour être catégorique.
L'USB est à priori une interface moins bonne que la Firewire, si tu entends une amélioration, je devrais l'entendre aussi …
Comment sont parametrées tes boites de dialogue?
Dans system Preferences > Sound, le Mac reconnait-il automatiquement ton DAC Apogee et coupe t-il automatiquement le volume itunes ? (Chez moi oui)
Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Pictur12

Et dans Audio MIDI setup es-tu sur le format que tu écoutes 44.1, 192 etc avec un word length de de 24 bits ?
Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Pictur14

Si ce n'est pas le cas alors Amarra le fait sans doute pour toi et là oui il y a une amélioration.
Dans mon cas par exemple, je n'écoute que du 44.1-24 bits, Audio MIDI est donc réglé là dessus une fois pour toutes, si j'avais d'autres formats Amarra prendrait tout son sens car il reconnait le format. Dans mon cas il me faudrait:
Soit changer manuellement (Pénible)
Soit régler sur 96 ou 192 et Core Audio ferait un upsampling de tous les formats 44.1 (Pas bon).

Donc Amarra a sans doute un interret pour beaucoup de situations (également MP3 etc ...) mon cas est particulier car je n'ai que du AIFF 44.1, pour quelqu'un qui a une librairie normale, c'est à dire mélangeant les formats et les fréquences d'échantillonnage alors Amarra permet d'attaquer le DAC de manière idéale à chaque coup.

C'est en tous cas ce que je pige pour l'instant … To be continued.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:48

Donc je comprends mieux le fonctionnement de ton DAC Bel Canto en USB il prend la main au niveau horloge où il est maître et en plus il prend la main sur i-tunes car tu fais bien de signaler un détail qui ne trompe pas ton volume sous I-tunes est à zero.
Eh bien moi avec mon Dac Apogee après installation des drivers Firewire spécifiques quand je lance I-tunes le volume est réglable et pas à zéro donc cela me met la puce à l'oreille. En firewire j'ai bien regardé je suis avec word length de 24 bits et le dois choisir mes fréquences en 44,1 ou 96 kHz. Je résume à cet ensemble Dac + MacBook Pro pas réellement en bit perfect sauf horloge du Dac prenant le pas à l'ordinateur donc ajout d'Amarra amélioration par passage au bit perfect donc écoute supérieure.
Donc ton cas est bien réel et je penses normal que tu n'entendes rien(cela je n'en ai jamais douté) :D .
D'où mon extrême prudence que ce qui marche bien chez soi ne peut être généralisé chez les autres.
Dernière question ton Amarra de démo coupe-t-il la musique toutes les 40 secondes ?
Je posterai au retour de mes congés mes réglages sous osx de mon Apogee.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 0:24

Il y a deux problèmes séparés (3 dans le cas du USB)

1-L'influence de itunes:

Le Bel Canto coupe les effets de itunes automatiquement, volume, EQ etc.
Les deux autres DAC que j'ai pu essayer le faisaient aussi, que ce soit le HRT ou le Benchmark, les trois étaient reconnus par l'ordinateur sans driver spécifique et automatiquement passaient outre les réglage de volumes de itunes qui sont très mauvais. Dès que ces DAC sont en place le volume est déconnecté (au maximum et on ne peut plus le commander dans itunes).
Attention, il faut mettre le volume à fond dans itunes pour couper l'influence de itunes, pas à zéro.
Dans ton cas si le volume marche encore c'est que comme tu le dis tu passes encore par itunes ce qui est mauvais, là je le cofirme la différence est importante!!! Donc oui à Amarra!

2-L'horloge, Le Jitter:

Le Bel Canto ne prend pas la main sur l'horloge, en USB c'est l'horloge de l'ordinateur qui dicte le transfer de données, problème #1 de l'USB qui cause un jitter important. Je ne sais pas comment ça se passe avec la Firewire. Il y a heureusement des solutions, ce qui est interressant c'est que les 3 DAC que j'ai essayé offrent des solutions différentes.
-Le HRT était asynchrone, c'est son horloge qui 'appelle' les données et plus l'horloge de l'ordinateur.
-Le Benchmark avait une mémoire tampon, il stockait les données envoyées au rythme de l'ordi et se les redistribuait sur son horloge à lui, solution qui intelectuellement me plaisait beaucoup.
-Le Bel Canto lui traite le jitter en le sortant de la zone audible (?) avec une horloge de très haute précision, je ne sais pas quel est le procédé là c'est un peu compliqué pour moi.

Bit perfect c'est autre chose, c'est que aucun bit n'est perdu pendant le transfer, mais ça ne veut pas dire que y a pas de jitter. Le Benchmark et le Bel Canto, si on règle correctement les choses dans Audio Midi permettent un transfer bit-perfect.
*** Me corriger si je me plante, ce qui est fort possible ***

3-La polution électrique

Le USB qui permet de recharger les téléphones et d'alimenter les petits disques durs transporte du courrant et donc des parasites de l'ordi vers le DAC, la FireWire est mieux pour cela. Les trois DAC que j'ai éssayé isolaient leur section conversion de ces courrants parasites ce qui n'est pas le cas de certains DAC de très haut de gamme où la section USB est souvent au rabais.

Après reste l'écoute, et là c'est le Bel Canto que je préfère meme si la différence avec le Benchmark est de l'ordre de l'infime, la différence est peut-etre aussi liée à d'autre choses comme le volume digital, plage dynamique plus importante, il n'y a en tous cas aucun souffle, c'est le silence absolu en sortie des pavillons, le noir total.

Sinon, non je n'ai pas remarqué que ma version démo coupe toutes les 40s mais elle n'est valable que 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 1:03

TAD en démo avec un MacBook Air:
http://www.computeraudiophile.com/content/Show-Newport-Beach-2011
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:25

J'abonde dans ton sens quand tu parles de la qualité de la connexion numérique. Je n'ai pas testé l'USB car aucun de mes Dac ne possédaient cette entrée et j'avais lu toute une série d'article dans Son Prestige & Image que la liaison en USB de type synchrone où justement l'horloge du Dac cadençait le flux numérique avec par la même occasion une baisse significative du jitter.
J'ai toujours pris en considération ce type de problème et l'ai très certainement résolu avec le Rosetta 200 avec sa carte interne firewire car comme tu le dis pas d'alimentation à passer par ce même cordon et liaison utilisé par les professionnels en studio qui eux redoutent ce type d'influence.
Une étape d'amélioration pourra être effectué par une horloge externe qui se raccorde en BNC dont l'impédance de connexion ne peut être remise en question je rappelle que cet prise est utilisée sur le matériel de mesure. Pour information Apogee possède à son catalogue des cordons numériques de haute qualité avec connecteur coaxiale RCA serti à la manière des BNC donc impédance réel à 75 ohms pas de perte d'informations surtout rejet de jitter. Le prix comme tout le matériel pro à prix étudié dans les 50€!
http://www.thomann.de/fr/apogee_wyde_eye_werr05_spdif.htm
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:33

Une question pour moi qui n'y connais rien ou pas grand chose dans ce domaine:

j'ai un lecteur CD AYON CD1SC, il a une entrée USB A synchrone.
J'ai un Imac, je suis environ à 5m avec mon Imac et mon lecteur.
Je me demandais si ça pourrait le faire avec un grand cordon USB

Ou faudrait il trouver une autre solution, par ex:
Mac mini posé à côté du lecteur, ou un portable mac.

Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:57

5m ç'est limite mais possible (C'est ce que je faisais dans ma pièce précédente, 5m entre les disques durs et le MacBook), sinon il y a des booster de USB (pas chers) pour les longueurs plus importantes.
http://www.amazon.com/IOGEAR-GUE216-Booster-Extension-Cable/dp/B0002WPS6C
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov - 5:14

Pour ceux que ça interresse, voilà les mesures de l'ampli Perreaux, Test Prestige Audio Video.
Le teste date de 2000 et il y aeu des petits changements au fil des années mais sufisaments minimes pour que Perreaux ne change pas la référence jusqu'à aujourd'hui.


Dernière édition par Sunship le Dim 22 Avr - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 6:39

La platine:
J'ai essayé de faire simple et logique.

Technics SL-1210 MkII non-suspendue, entrainement direct.
Bras base Rega RB300 (Origin Live OL1) d'un bloc tube conique.
Contre poids Origin Live (monté en tension mais pas vissé directement dans le bras pour éviter tout transfer de vibration de l'un à l'autre)
Réglage VTA Origin Live.
Feutrine en plus du cahoutchouc (effet perceptible à l'oreille).
Cellule Denon DL103R pas parfaite mais quel plaisir et grave impressionant, aigu un peu ferraille mais vivant.

C'est un peu l'inverse de ma précédente platine Thorens TD-166 MkII (suspendue, courroie, porte cellule détachable ...) et ça marche 10 fois mieux, pas de comparaison possible, un autre monde.

15 ans sans soucis ni entretient (Un goutte d'huile Technics 1 fois pour la forme)!

Et en pré-pré-ampli le microscopique Clearaudio Smartphono que la revue Allemande 'STEREO' met dans la meme catégorie du top, avec les Nagra, AR et meme au dessus d'autres Clearaudio à 5 fois le prix. Chez moi je n'ai pu le comparer que à la carte option Accuphase que j'avais mis sur mon intégré et bon l'écart en faveur du Clearaudio était énorme, surtout au niveau de la bande passante qui descend au sous sol.

L'ensemble platine+pré n'est pas hyper-hdg mais ça me permet de profiter de mais vinyls, c'est surtout un ensemble vivant et rythmé, il n'y a aucune mollesse.


Dernière édition par Sunship le Dim 22 Avr - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:02

YOUPI

Après le pénible mais instructif épisode Bel Canto au son creux, instable et fatiguant je viens de récupérer un Perreaux 350P qui reprend la place du précédent.
OUF! Le pied! je retrouve ce son plein, monolithique, raffiné.
Je l'ai payé une misère, Il a l'odeur du neuf et en plus dans cette version actuelle 'Prisma' il est super beau.

Les Bel Canto son vendus, tout rentre dans l'ordre.

Sinon j'ai viré les potars de mes filtres pour remettre des résistances, il me semble que il y a un gain non négligeable en transparence, ou alors il y a une am€elioration sur cette dernière version de l'ampli, ou les deux, bref tout ça sonne comme il se doit.

Retour à la musique.


Dernière édition par Sunship le Dim 22 Avr - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:34

Bon , en voilà une bonne nouvelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:39

Sacré ampli quand même. Chaque morceau amène son lot de bonnes surprises, Oooh! Aaaah! Alors qu'avec les Bel Canto c'était plutot Heu? Hein??? et Hmmm...
Il est vraiment comme neuf, les plastiques sur les borniers WBT sont brillants, il n'y a pas la moindre poussière dans les recoins et en passant une lampe électrique dans les trous de ventilation tous les composants et le transfo sont brillants sans la moindre poussière.
J'ai été bien inspiré de ne pas jeter le socle en bois que j'avais bricolé!
Moi y en a content.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:07

Un autre petit détail au sujet de la source.

Cela fait plusieurs mois que j'essaye Amarra. Je n'arrive absolument pas à me faire une opinion sur ce soft ni à comprendre ce qu'il fait. Après avoir vécu avec, puis sans, puis avec, tantôt au casque tantôt sur mes enceintes, mon sentiment est que Amarra intervient sur le signal et remonte un peu l'aigu, donnant au passage une impression d'aération, mais en fait je trouve que ça sonne moins juste (brillance) et un peu fatiguant.

Par exemple sur un morceau du Wu Tan Clan 'One of these days' on entend des craquements de vinyl samplé, sans Amarra, ça sonne exactement comme du souffle de vinyl, discret, fin derrière la musique, avec Amarra ce souffle devient grossier, un peu brillant, il semble passer devant la musique... Pas glop.

J'ai dépensé $100 dans la version 'Junior' suffisante pour le 44.1, elle est truffée de bugs (Le menu 'Préférences' ne fonctionne pas, il crée un silence dès qu'il y a un index ce qui interromps des pistes qui normalement s'enchaînent etc...).
La fonction principale d'Amarra qui est d'adapter les parametres de sortie au type de fichier ne me sers à rien dans la mesure ou je n'utilise qu'un type de fichier et que je règle ça une fois pour toute (Voir discussions pages précédentes).

Conclusion (temporaire): Pas de Amarra.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:00

Bon, j'attend avec impatience tes évolutions audio. Je pense franchir le cap du cd cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:35

Ça risque de pas évoluer lourd...

La chaîne de rêve désormais serait des TAD 2402 originales (Ou tiens des Rey Audio RM11), un ampli+dac JMF et allez tant qu'on y est une platine disque Brinkmann Oasis, bonjour l'ardoise...
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar - 5:56

Ma quête du Graal 'en marche arrière' continue.

Je suis revenu au Benchmark DAC1, cette fois en version HDR.

Depuis que j'ai le nouveau Perreaux j'ai écouté beaucoup de musique et j'ai commencé à chercher des poux au DAC 2.5 Bel Canto.
Je lui en ai trouvé: Volume à fond limite-limite sur certains disques! Son séduisant mais au final un poil 'acide', et la conversion A-D sur la platine disque casse un peu le trip microsillon. Et, depuis les 500M je pense que Bel Canto c'est de la briquette.

Bref le Benchmark s'est rappelé à mon souvenir comme un produit plus neutre, plus sobre et plus sérieux techniquement (avec leur buffer qui l'élimine totalement le jitter y compris sur l'USB). Cette version HDR est nettement meilleure en utilisation préampli que la version de base (La partie D-A reste la même). C'est large, aéré, fin, sans le moindre halo dans l'aigu et ça tape fort dans le grave!
Il passe le 96khz en USB et est reconnu sans driver par le MacBook.

Je commence à avoir un bon répertoire d'écoutes, TSM2, GT-Sound, JBL 4344 et 4338 et enfin JMF et mes conclusions restent les mêmes depuis 10 ans: La route vers le sommet passe par la TD4001 mais tant que les schémas des filtres seront introuvables je ne pourrais rien faire (comme disait Georges Harrison "tant que John Lennon sera mort les Beatles ne se reformeront pas"), ça risque de durer.



Dernière édition par Sunship le Dim 22 Avr - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:36

Sunship a écrit:
Je commence à avoir un bon répertoire d'écoutes, TSM2, GT-Sound, JBL 4344 et 4338 et enfin JMF et mes conclusions restent les mêmes depuis 10 ans: La route vers le sommet passe par la TD4001 mais tant que les schémas des filtres seront introuvables je ne pourrais rien faire (comme disait Georges Harrison "tant que John Lennon sera mort les Beatles ne se reformeront pas"), ça risque de durer.

:D Si tu a l'occasion, essaye d'écouter un système bi-amplifié et filtré numériquement en FIR! On est une bonne dizaine à avoir passé le cap avec le filtre Electrovoice DX46, sur des clones de Kinoshita ou des Tad d'origine, eh bien pas un seul ne songe à revenir en arrière! Le gain N°1 étant la quasi disparition de la directivité du pavillon TH4001! :o 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:45

Je te crois volontiers! Si je n'étais pas si loin... Cela dit je suis attaché aux systèmes simples, comme tu peux le voir. J'ai peur avec l'actif du syndrome usine à gaz que l'on bidouille sans arrêt, en plus je n'y connais rien donc je serais sans arret parano. Même le fait d'avoir des potards me prennait la tête je les ais donc vrés. Mais je comprends très bien ton choix. Dailleurs on tourne tous un peu autour du même idéal.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:49

Sunship a écrit:
Je te crois volontiers! Si je n'étais pas si loin... Cela dit je suis attaché aux systèmes simples, comme tu peux le voir. J'ai peur avec l'actif du syndrome usine à gaz que l'on bidouille sans arrêt, en plus je n'y connais rien donc je serais sans arret parano. Même le fait d'avoir des potards me prennait la tête je les ais donc vrés. Mais je comprends très bien ton choix. Dailleurs on tourne tous un peu autour du même idéal.

salut Sunship
a quelle fréquence raccordes tu ta 2001 avec ton hp de grave?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:56

Y a-t-il une différence audible entre les deux Benchmark ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:34

Il y a une différence audible très importante entre la version USB et la version HDR si on utilise l'appareil comme préampli.
Beaucoup plus large et aéré. Le HDR vaut 50% plus cher que le USB. Mais même le USB de base attaquant directos l'ampli faisait mieux que en passant par le pré Perreaux.

À Banboufou, je ne me rappelle pas quelle est la coupure, il me semble que c'est 700 ou 800hz.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:31

Sunship a écrit:
Il y a une différence audible très importante entre la version USB et la version HDR si on utilise l'appareil comme préampli.
Beaucoup plus large et aéré. Le HDR vaut 50% plus cher que le USB. Mais même le USB de base attaquant directos l'ampli faisait mieux que en passant par le pré Perreaux.

À Banboufou, je ne me rappelle pas quelle est la coupure, il me semble que c'est 700 ou 800hz.

merci Sunship pour ta reponse. :D

c'est une coupure donc tres acceptable pour la tad 2001 ;)
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:03

Bon, je crois savoir que le système de Sunship a encore évolué. Si d'aventure, il passe par là, j'aimerai assez qu'il nous raconte ses évolutions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit