JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vacances de Pâques à Nantes

Aller en bas 
+2
ounesh
M.Big-net
6 participants
AuteurMessage
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:47

Bonjour à tous,

Je serai à Nantes la semaine 23 au 28 avril.
Si quelqu'un souhaite faire écouter son système c'est avec un grand plaisir que je viendrai.
Merci d'avance, :D
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:29

Si ça t'intéresse d'écouter de L300 en filtrage actif, cela peut s'arranger.
Disponibilités sûres les 25,26,27,28,
23, 24 suivant compétitions sportives, a voir
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:04

ounesh a écrit:
Si ça t'intéresse d'écouter de L300 en filtrage actif, cela peut s'arranger.
Disponibilités sûres les 25,26,27,28,
23, 24 suivant compétitions sportives, a voir
Pourquoi pas, je te remercie pour ton invitation, surtout les L-300 une légende bien vivante et dynamique à souhait! :D
Je te contacterai par MP une fois sur place.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:11

Voilà une idée d'échange conviviale et intéressante, chapeau messieurs, celà fait vraiment plaisir de voir ce type d'ententes cordiales ;)


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:54

Big net entendu comme ça.
Question sans doute idiote, avec ce forum, un MP apparait dans la boite mail normale ou quelquepart sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:04

ounesh a écrit:
Big net entendu comme ça.
Question sans doute idiote, avec ce forum, un MP apparait dans la boite mail normale ou quelquepart sur ce forum ?

-En haut à droite sur ta barre d'outils tu cliques sur "messagerie" pour avoir accès si tu vois que le titre apparaît en rouge quand tu es connecté c'est que tu as dans ta boîte privée un (ou plusieurs) message(s) non lu(s). ;)

-Après tu te laisses guider, tu peux répondre facilement..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 13 Avr - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:21

ounesh
Je m'excuse pour ton invitation que je suis obligé de décliner.
Car mon emploi du temps a été quelque peu chamboulé !
Ma femme s'est fait volé sa carte bleu pendant que je portais secours à une personne qui tombait dans les pommes !
Cela est arrivé à Leclerc Atlantis même les secouristes n'avaient jamais vu çà ! On ne respecte plus personne, je me demande où va notre société !
A très certainement une prochaine fois ounesh.
Cordialement

Big-net
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:37

Pauvre monde ... :shock: :roll:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:03

https://www.youtube.com/watch?v=CCZhSPwIZEg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:07

Bonsoir big net,
Désolé pour ce contretemps.
Je suis chez moi toute la semaine, c'est à 10mn du leclerc atlantis, à nantes sud loire.
Tu auras en MP mon n° de portable, au cas ou tu as quelques minutes, je mettrai un rosé au frais.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:47

Bonjour Ounesh,

Je te remercie de ton invitation qui s'est déroulé de manière très agréable avec un temps ensoleillé.
J'ai beaucoup apprécié l'écoute de tes très belles JBL L-300 (première main comme quoi lorsque l'on possède les enceintes rêvées on ne peut sans passer!) je te félicite de ton approche sur le filtrage actif (tri-amplification avec filtre numérique) avec égalisation de la pièce qui est très grande et réverbérante avec une grande surface vitrée!
Les résultats étaient confondant de naturel et SURTOUT sans résonance parasite donc mission accomplie ! :cheers:
Je pense qu'il faudrait que tu présentes ton système en détail sur ce même forum.
Donc encore merci pour ton accueil chaleureux et de ta disponibilité (j'aurais bien aimé rester plus longtemps !) :D
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:14

M.Big-net a écrit:
Bonjour Ounesh,

Je te remercie de ton invitation qui s'est déroulé de manière très agréable avec un temps ensoleillé.
J'ai beaucoup apprécié l'écoute de tes très belles JBL L-300 (première main comme quoi lorsque l'on possède les enceintes rêvées on ne peut sans passer!) je te félicite de ton approche sur le filtrage actif (tri-amplification avec filtre numérique) avec égalisation de la pièce qui est très grande et réverbérante avec une grande surface vitrée!
Les résultats étaient confondant de naturel et SURTOUT sans résonance parasite donc mission accomplie ! :cheers:
Je pense qu'il faudrait que tu présentes ton système en détail sur ce même forum.
Donc encore merci pour ton accueil chaleureux et de ta disponibilité (j'aurais bien aimé rester plus longtemps !) :D

On a déjà essayé de discuter de sa triamp mais il n'est pas facile à faire parler, le bougre ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:35

[quote="Glasgow"]
M.Big-net a écrit:
Bonjour Ounesh,

On a déjà essayé de discuter de sa triamp mais il n'est pas facile à faire parler, le bougre ! ;)
Eh bien, je te conseille de le rencontrer personnellement, là tu auras tous les renseignements complémentaires.
Je ne peux pas en dire plus, car si c'est son choix je le respecte.
Mais pour l'écoute de ses L-300 je les trouve très différentes des modèles à filtre passif qui se traduit par une plus grande rapidité sur l'ensemble du spectre bref un bon coup de jeune!
Donc j'ajouterai simplement les L-300 ne nous auraient pas tout dit ! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeDim 1 Mai - 1:39

Bonsoir Big net,
Ton passage à la maison a été très sympathique et cela me fera plaisir
de discuter et d'écouter à nouveau quand tu reviendras dans la région.
J'en profiterai pour en apprendre davantage sur la dématérialisation que tu sembles parfaitement maitriser.
Cela ne me gêne pas du tout de parler de la tri amplification des L300.
Seulement , le filtrage a été directement adapté à ma pièce d'écoute et n'est pas transposable à l'identique dans une pièce différente .
Le cheminement intéresse sans doute Glasgow qui a aussi des L300
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:40

ounesh a écrit:
Bonsoir Big net,
Ton passage à la maison a été très sympathique et cela me fera plaisir
de discuter et d'écouter à nouveau quand tu reviendras dans la région.
J'en profiterai pour en apprendre davantage sur la dématérialisation que tu sembles parfaitement maitriser.
Cela ne me gêne pas du tout de parler de la tri amplification des L300.
Seulement , le filtrage a été directement adapté à ma pièce d'écoute et n'est pas transposable à l'identique dans une pièce différente .
Le cheminement intéresse sans doute Glasgow qui a aussi des L300

Il est vrai que j'avais suivi tes posts ici ou ailleurs et que ce que tu as fait avec tes L300 me parait super intéressant. Si j'ai l'occasion de passer par Nantes je serai très heureux de pouvoir écouter tes JBL ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:14

Tu seras le bienvenu.
En résumé j'ai mesuré le temps de réverbération de la pièce pour voir les bandes de fréquences perturbées.
Ensuite, j'ai mesuré la courbe de réponse individuelle de chaque hp (hors filtre passif), enceinte en place, à très courte distance (quelques centimètres) et ensuite dans la zone d'écoute. pour voir les effets du local sur les courbes
Avec un dcx 2496, j'ai filtré et réglé les niveaux de sortie des hps pour avoir une courbe globale ressemblant à celle que donne jbl pour une pièce d'écoute.
Ensuite , mise en phase des hps avec le réglage automatique du dcx, en plusieurs endroits de la zone d'écoute pour moyenner.
Dans les réglages , je choisissais toujours celui avec les voix les plus naturelles possible, en fait c'était ma priorité.
Les pentes , les fréquences du filtrage sont bien sûr différents du filtre passif.
Sur les 38 il y a un haffler P4000, et sur les médium et aigues, le petit ampli 4 canaux tryphon de selectronic. 2x15 et 2x8w environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances de Pâques à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Vacances de Pâques à Nantes   Vacances de Pâques à Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances de Pâques à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scène musicale à Nantes
» Rencontres musicales autour de Nantes!
» Cherche à ecouter une association JBL SANSUI sur Nantes
» Révision Yamaha CT7000 aux alentours de Nantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit