JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2

Aller en bas 
+19
Glasgow
JBL66
fanfan51
screw_squirrel
phamphare
BANBOUFOU
SCARFF
dabass
cricri
pos
utta
mattera91
HerveM
bd45
caladois
GENTLEGIANT
mario.nettoyeur
itofa
poprock
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:30

mattera91 a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
poprock a écrit:
J'ai eu ce matin une petite idée :idea:

Il y a quelque temps, j'avais envoyé un message à Kenji de Kenricks Sound

"Hello,
We are many people in a fan JBL vintage club located in France.
we are looking for upgrade 4343/4344/4345 loudspeakers like 2307 horn in WOOD.
http://vintage-jbl.forumpro.fr/forum

Can you supply horn in wood pour theese loudspeakers ?

Waiting your response
best regards"

J'ai reçu gentiment une réponse

"Dear Patrice,

We have 2311 wood horns for sale. They are made of solid walnut. The price for pair is 95,000 JPY. They can be used as 2307 with 2327 adapter. http://jbl43.com/?pid=13174850

Thanks,"


Donc la trompe en bois pour aller sur une 2421/2425 se compose d'une 2307 en bois + un adaptateur 2327 en métal.

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 110501055148258768
+
Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 110501055338964662

Ce qui veut dire qu'en sortie de gorge de la compression, il y a une trompe en métal suivie d'une partie en bois.


J'ai donc pensé qu'il fallait "plastiliner" cette partie métallique.
Ce que je viens de faire et .. devinez quoi ... ?
:cheers:

c'est étrange ce montage, car en fait les pavillons JBL 2307 sont fait a l'origine pour recevoir des 1 pouce, donc je ne comprends pas que le pavillon en bois de kenrick sound soit plus court et qu'il faille ajouter un réducteur pour passer de 2 pouces a 1 pouce.
donc cela m'amène a penser que la courbe et la dimension des pavillons bois de kenrick sound ne correspondent pas a l'original JBL du 2307?
Christian , qu'en penses tu?

poprock, si tu avais la possibilité de relever la courbe exacte et les cotes complètes du pavillon bois ce serait très intéressant. :D

-Ce que j'en pense c'est qu'il a simplement une trompe polyvalente compatible 2 pouces et 1 pouce, en entier elle fait la dimension de la 2307 originale en 1 seul tenant pour un moteur 1 pouce, et en utilisant sa moitié elle devient compatible avec le moteur 2 pouces, mais dans les deux cas elle me semble bien conforme ;)

c'est ce que je pensais aussi, donc nous en sommes toujours au point mort pour la matrice du 2307, c'est quand même incroyable que sur la totalité des possesseurs de ce pavillon, il n'y en ai aucun a pouvoir ou vouloir relever les mesures et courbes du dit pavillon. 🇳🇴
et toi Christian, tu ne pourrais pas prendre le temps de démonter ton pavillon bois et d'en faire un moule,:roll:
pour le coup, tu n'as pas de risque d'abimer la peinture puisque j'imagine qu'il est vernis? :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:24

C'est galère, d'une part je risque de faire du dégât, et d'autre part, je pense qu'il faut vraiment un modèle original en alu pour avoir des repères les plus précis possibles en dimensionnement, notamment pour les fixations, car il y a toujours des décalages légers qui ne peuvent que s'accentuer dans ce cas là.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:05

Les cornes en bois sont fabriquées aux USA et si elles sont plus petites c'est pour une raison simple. La personne qui les fabrique n'a pas les moyens techniques de les fabriquées en 1 seul bloc. Avec l'adaptateur , elles ont exactement la même longueurs que les originales et le même profil. Elles offrent aussi l'avantage de pouvoir monter une 2' en changeant d'adaptateur pour ceux qui "bidouillent" leurs enceintes (Cf AHF). En tout cas ce qui est certain c'est qu'elles sont bien plus neutre que celles d'origine.


@ Poprock :

Je suis désolé , je n'ai plus les coordonnées de la personne qui a transformé ses 4345 en "4345 MKII". Mon ordi est HS et j'ai perdu une bonne partie de mes contacts.

@ Bamboufou :

En cherchant un peu sur le net tu dois pouvoir trouver le plan des 2307. AMHA il n'y a pas besoin de faire un moule , vu que c'est un cône (parfait) , tu as juste besoin du diam d'entrée / sortie et la longueur , cela te donnera forcement le profil.
La corne qu'il y a sur les enceintes de poprock est juste fabriqué avec un tour à bois , les bords (extrémités) sont beaucoup plus épais que ceux d'origine pour pouvoir supporter le poids de la compression.
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:26

le 2307 n'est pas un cone, c'est un profile expo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:45

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:49

dabass a écrit:
Les cornes en bois sont fabriquées aux USA et si elles sont plus petites c'est pour une raison simple. La personne qui les fabrique n'a pas les moyens techniques de les fabriquées en 1 seul bloc. Avec l'adaptateur , elles ont exactement la même longueurs que les originales et le même profil. Elles offrent aussi l'avantage de pouvoir monter une 2' en changeant d'adaptateur pour ceux qui "bidouillent" leurs enceintes (Cf AHF). En tout cas ce qui est certain c'est qu'elles sont bien plus neutre que celles d'origine.


@ Poprock :

Je suis désolé , je n'ai plus les coordonnées de la personne qui a transformé ses 4345 en "4345 MKII". Mon ordi est HS et j'ai perdu une bonne partie de mes contacts.

@ Bamboufou :

En cherchant un peu sur le net tu dois pouvoir trouver le plan des 2307. AMHA il n'y a pas besoin de faire un moule , vu que c'est un cône (parfait) , tu as juste besoin du diam d'entrée / sortie et la longueur , cela te donnera forcement le profil.
La corne qu'il y a sur les enceintes de poprock est juste fabriqué avec un tour à bois , les bords (extrémités) sont beaucoup plus épais que ceux d'origine pour pouvoir supporter le poids de la compression.

si c'est si facile que cela de trouver les plans de ce pavillon, merci de me le trouver.
je peux dire que j'écume le net a ce sujet depuis un moment et que pour le moment je ne connais personne qui ai pris son courage a deux mains pour mesurer et faire les plans de ce pavillon.

de plus ce n'est absolument pas un cône , il suffit de regarder la sortie du pavillon pour s'en rendre compte.
Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 2307su10
Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Jbl-2310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:53

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:22

ratitifb a écrit:
Après on pourrait si personne ne trouve rien sur notre magma :scratch: faire une sorte de souscription pour s'acheter en commun une 2307 qu'on pourrait alors décortiquer de fond en comble :idea:

j'y met 5 euros :lol: alors si on trouve 10 intéressés ça pourrait le faire :roll:

Et là avant tout on y fait même une analyse modale de course avec déformées et annimations ...

ps : qui se dévoue pour lancer le sujet sur LHF :roll: on ne sait jamais ...



c'est quoi LHF ? excuse moi pour cette question qui doit sembler stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:16

BANBOUFOU a écrit:
c'est quoi Lansing Heritage Forum ? excuse moi pour cette question qui doit sembler stupide NON après tout
c'est ici LHF ;)
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:40

ratitifb a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
c'est quoi Lansing Heritage Forum ? excuse moi pour cette question qui doit sembler stupide NON après tout
c'est ici LHF ;)

merci :D , c'est une très bonne idée me semble t'il. :study:
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:44

ratitifb a écrit:
Après on pourrait si personne ne trouve rien sur notre magma :scratch: faire une sorte de souscription pour s'acheter en commun une 2307 qu'on pourrait alors décortiquer de fond en comble :idea:

j'y met 5 euros :lol: alors si on trouve 10 intéressés ça pourrait le faire :roll:

Et là avant tout on y fait même une analyse modale de course avec déformées et annimations ...

ps : qui se dévoue pour lancer le sujet sur LHF :roll: on ne sait jamais ...



c'est une bonne idée aussi, mais qui va vendre seulement un pavillon? hummm :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:37

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: 4345   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 1:58

Bravo Poprock pour ton achat. Et bienvenue au club des heureux possesseurs de 4345.
Je viens mettre mon grain de sel parce que j'ai fait venir il y a quelque mois une belle paire de chez Kenrick Sound, remise à neuf.
FABULEUX !
Alors pour ce qui est du 2122H contre 2123 je suivrais assez bien ce que dit Christian à propos de la coupure vers le bas. Par ailleurs la chasse mondiale est ouverte aux 2122H (en deux ans je n'en ai trouvé qu'un, jamais le deuxième ni une paire) mais pas aux 2123 qu'on trouve facilement; ce qui est probablement révélateur.
Un jour, quand j'aurai fini les travaux de mon auditorium (juin/juillet j'espère), je monterai les 2123H que j'ai achetés sur la baie. Mais c'est juste pour le fun. Parce ce que je ne crois pas vraiment à une amélioration possible de ce côté.
Par contre je suivrai assez bien une autre recommandation de l'excellentisime Christian qui consiste à remplacer les 2405 par des 077. J'en ai aussi une paire d'avance et je vais la monter pour en tester le soyeux dans l'aigu.
Mais alors là où tu vas trouver une différence énorme c'est en virant les 1" et leur pavillon nasillard et trop décalé vers le fond de l'enceinte (j'en ai eu dans une paire de S7 avec tweeter; c'était franchement dégueu...) au profit d'une paire de 2" avec le H93. C'est le montage qu'avait fait Kenrick sur la paire que j'ai achetée. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai cliqué illico sur le bouton "achat"...
Là tu trouveras une ampleur une richesse des timbres une matière sonore qui fait totalement défaut à la gamine de 1".
Et un équilibre tonal exceptionnel, un timbre totalement réaliste notamment sur les instruments à corde. J'écoute beaucoup de classique je t'assure que jamais tu ne prendras autant de plaisir qu'avec ce montage. Par contre je ne sais pas si Kenrick avait modifié le filtre en conséquence. Il faut que je lui demande.

Pour Bamboufou je vais te retrouver le site à Los Angeles qui vend des spare parts JBL Ca y est j'ai retrouvé le nom dans ma petite tête : "speaker guy". Il détaille trés souvent sur Ebay des pièces à l'unité. Ebay n'est plus que l'ombre de lui même depuis le changement de formule mais en mettant une alerte je pense que tu vas trouver une 2307 solitaire à petit prix. Grosso modo une pièce seule se vend environ moitié moins cher que la même au sein d'une paire. M'enfin voir plus haut ...mets des 2" ! En plus le H93 ne résonne pas contrairement au 2307. (lesquelles ne sont effectivement pas du tout des cones parfaits, mais alors pas du tout).

Enfin ce qui est extraordinaire avec ces enceintes c'est leur capacité à faible niveau. Elle sont tellement bonnes qu'elles "viennent te chercher" même quand tu mets seulement de la musique de fond en bossant par exemple (elles sont actuellement dans mon bureau). Et tu succombes. Tu viens les mettre plus fort et écouter. Tant pis pour le boulot...

Bon, excusez moi les gars j'ai été un peu long. Mais on ne peut pas tellement en parler en dehors de notre petit cénacle...

Ah, une dernière chose pour Ratifib (qui me fait bien rire souvent par ses interventions hyper brèves et percutantes) : la peinture des 2307 d'origine JBL est une vraie mer.e. Elle s'écaille rien qu'en la regardant (en tout cas celles que j'ai eues). Donc si tu en as je te conseille de les garder dans du coton...

Désolé pour Ducky j'ai pas eu le temps de mettre des smileys ;) :oops: :) :roll: . Je bosse demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:46

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:29

ratitifb a écrit:
voilà un élément de réponse à analyser pour banboufou ICI

je confirme que cette peinture JBL peut parfois avoir une facheuse tendance à s'écailler. Ce que je fais de plus simple et de mieux il me semble quand l'écaille n'est pas trop importante c'est alors d'y faire des petites touches au feutre permanent noir, laisser un peu sécher et puis y passer le doigt alternativement dessus après y avoir saliver :oops: ça "mat" tout ça un peu et attenue la note un peu bleuatre qui apparaît autrement quand l'encre noire sèche 8)

Pour la 2" + H93 je pense plus que probable que le filtre ait été tweaké ...

@phamphare j'ai eu la chance (en fait j'ai sauté dessus) il y a environ 1 an sur LHF de dénicher une paire toute neuve de 2122H jamais sortie des boites d'origine. Seules les suspensions étaient cuites de chez cuites (c'est humide vers miami ...) mais ce n'est rien à remplacer ... J'y ferais un jour des essais comparatifs dans les 4343, où me semble t il sa coupure basse est bien plus favorable que celle du 2123H (qui par ailleurs est excellent mais nécessite un tweak du filtre 3143).

-Très juste, c'est comparable au 2121 question coupure mais avec un son plus transparent, et là, tu vas les bonnifier, c'est une excellente évolution...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:27

phamphare a écrit:
Bravo Poprock pour ton achat. Et bienvenue au club des heureux possesseurs de 4345.
Je viens mettre mon grain de sel parce que j'ai fait venir il y a quelque mois une belle paire de chez Kenrick Sound, remise à neuf.
FABULEUX !
Alors pour ce qui est du 2122H contre 2123 je suivrais assez bien ce que dit Christian à propos de la coupure vers le bas. Par ailleurs la chasse mondiale est ouverte aux 2122H (en deux ans je n'en ai trouvé qu'un, jamais le deuxième ni une paire) mais pas aux 2123 qu'on trouve facilement; ce qui est probablement révélateur.
Un jour, quand j'aurai fini les travaux de mon auditorium (juin/juillet j'espère), je monterai les 2123H que j'ai achetés sur la baie. Mais c'est juste pour le fun. Parce ce que je ne crois pas vraiment à une amélioration possible de ce côté.
Par contre je suivrai assez bien une autre recommandation de l'excellentisime Christian qui consiste à remplacer les 2405 par des 077. J'en ai aussi une paire d'avance et je vais la monter pour en tester le soyeux dans l'aigu.
Mais alors là où tu vas trouver une différence énorme c'est en virant les 1" et leur pavillon nasillard et trop décalé vers le fond de l'enceinte (j'en ai eu dans une paire de S7 avec tweeter; c'était franchement dégueu...) au profit d'une paire de 2" avec le H93. C'est le montage qu'avait fait Kenrick sur la paire que j'ai achetée. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai cliqué illico sur le bouton "achat"...
Là tu trouveras une ampleur une richesse des timbres une matière sonore qui fait totalement défaut à la gamine de 1".
Et un équilibre tonal exceptionnel, un timbre totalement réaliste notamment sur les instruments à corde. J'écoute beaucoup de classique je t'assure que jamais tu ne prendras autant de plaisir qu'avec ce montage. Par contre je ne sais pas si Kenrick avait modifié le filtre en conséquence. Il faut que je lui demande.

Pour Bamboufou je vais te retrouver le site à Los Angeles qui vend des spare parts JBL Ca y est j'ai retrouvé le nom dans ma petite tête : "speaker guy". Il détaille trés souvent sur Ebay des pièces à l'unité. Ebay n'est plus que l'ombre de lui même depuis le changement de formule mais en mettant une alerte je pense que tu vas trouver une 2307 solitaire à petit prix. Grosso modo une pièce seule se vend environ moitié moins cher que la même au sein d'une paire. M'enfin voir plus haut ...mets des 2" ! En plus le H93 ne résonne pas contrairement au 2307. (lesquelles ne sont effectivement pas du tout des cones parfaits, mais alors pas du tout).

Enfin ce qui est extraordinaire avec ces enceintes c'est leur capacité à faible niveau. Elle sont tellement bonnes qu'elles "viennent te chercher" même quand tu mets seulement de la musique de fond en bossant par exemple (elles sont actuellement dans mon bureau). Et tu succombes. Tu viens les mettre plus fort et écouter. Tant pis pour le boulot...

Bon, excusez moi les gars j'ai été un peu long. Mais on ne peut pas tellement en parler en dehors de notre petit cénacle...

Ah, une dernière chose pour Ratifib (qui me fait bien rire souvent par ses interventions hyper brèves et percutantes) : la peinture des 2307 d'origine JBL est une vraie mer.e. Elle s'écaille rien qu'en la regardant (en tout cas celles que j'ai eues). Donc si tu en as je te conseille de les garder dans du coton...

Désolé pour Ducky j'ai pas eu le temps de mettre des smileys ;) :oops: :) :roll: . Je bosse demain...

merci pour l'info, je vais suivre sur ce site.

mais dis moi, quel hp de grave as tu sur tes 4345? car la réponse du haut grave ( que ce soit 2121 ou 2123 ) sera directement modifié en fonction du hp de grave utilisé je pense, donc peut on dire que le 2122 est meilleur que le 2123 ou autre, car sur chaque type d'enceinte , 4343 ou 4344 ou 4345, cela doit bien sur changer la signature sonore du hp en fonction des hp et compressions associes ?
par ailleurs je suis surpris que ce soit le 2122 qui donne de meilleurs résultat, car quand on regarde les caractéristiques des hp, un 2120 semblerait plus rapide et avoir un meilleur rendement?
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:24

Un peu de littérature (en anglais) sur les 10" JBL 2121, 2122, 2123: http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?16962-Field-Guide-to-the-JBL-10-inch-Midbass-driver-2121-2122-2123.
Spécifications 2122H: http://audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?10637-2122H
Spécifications 2123H: http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?29742-2123

;)
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:38

screw_squirrel a écrit:
Un peu de littérature (en anglais) sur les 10" JBL 2121, 2122, 2123: http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?16962-Field-Guide-to-the-JBL-10-inch-Midbass-driver-2121-2122-2123.
Spécifications 2122H: http://audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?10637-2122H
Spécifications 2123H: http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?29742-2123

;)

je connais bien le LE10A et le K110. le K110 est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:15

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:38

BANBOUFOU a écrit:


mais dis moi, quel hp de grave as tu sur tes 4345? car la réponse du haut grave ( que ce soit 2121 ou 2123 ) sera directement modifié en fonction du hp de grave utilisé je pense,

J'ai des 2245H.
Hp légers rigides et très dynamiques. Un vrai bonheur.
On en trouve assez facilement sur Ebay. Par contre il faut toujours leur faire changer les suspensions.
Je ne sais pas s'il faut les faire réaimanter.
Ce qui est sûr c'est que la coupure à 290 Hz ne crée pas de perturbation avec les 2122H. Le raccord est parfaitement linéaire (voix de basse d'homme par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:43

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:46

ratitifb a écrit:
phamphare a écrit:
J'ai des 2245H...Je ne sais pas s'il faut les faire réaimanter.
NON c'est magnet ferrite ;)

Ah, bon ? alors ça ne s'use pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:55

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:07

ratitifb a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
je connais bien le LE10A et le K110. le K110 est vraiment efficace.
l'efficacité ne fait pas tout pour autant, comme le 2120 avec un dôme métal que tu as évoqué, c'est plus destiné aux instruments de musique. Le 2122 a par exemple un Xmax amélioré qui traduit probablement une meilleure linéarité dans le registre bas médium ;)

-Complètement d'accord, le rendement ne fait pas tout, un HP de sono ou d'instrument K110 ou un E120 qui crache son venin de façon non linéaire (avec courbe de réponse montante et fantaisiste, uniquement liée à l'efficacité du rendement, par exemple monté sur une 4343), c'est une cata, j'avais entendu ce montage style Boîte à M... vendu à un particulier, c'est vraiment du gros n'importe quoi vous pouvez me croire :roll: Mieux vaut dans ce cas une bonne 3 voies bien homogène, qu'une 4 voies avec ce genre de bouzin :roll:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:10

mattera91 a écrit:
ratitifb a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
je connais bien le LE10A et le K110. le K110 est vraiment efficace.
l'efficacité ne fait pas tout pour autant, comme le 2120 avec un dôme métal que tu as évoqué, c'est plus destiné aux instruments de musique. Le 2122 a par exemple un Xmax amélioré qui traduit probablement une meilleure linéarité dans le registre bas médium ;)

-Complètement d'accord, le rendement ne fait pas tout, un HP de sono ou d'instrument K110 ou un E120 qui crache son venin de façon non linéaire (avec courbe de réponse montante et fantaisiste, uniquement liée à l'efficacité du rendement, par exemple monté sur une 4343), c'est une cata, j'avais entendu ce montage style Boîte à M... vendu à un particulier, c'est vraiment du gros n'importe quoi vous pouvez me croire :roll: Mieux vaut dans ce cas une bonne 3 voies bien homogène, qu'une 4 voies avec ce genre de bouzin :roll:

:roll: bouzin tu dis, :( j'avais justement l'intention de tester des K110 dans un système genre 4343, serais-ce perdre mon temps alors?
pourtant avec une membrane de 18 grs au lieu de 28 grs pour un 2123, cela devrait être bien plus rapide et plus facile a aussi a raccorder a la compression grâce a sa sensibilité ?
est ce que ce n'était pas dans le cas ou tu l'as écouté, le fait que le filtre n'avait pas été optimisé et calculé pour ce hp? car bien sur pour canaliser ce hp, il est indispensable de faire des corrections et adaptation via le filtrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.
» JBL 4344 MK2
» 4344 MK II
» Modèles et année de production
» Comparatif JBL 4312mkII contre Evolution Acoustics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit