JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 membranes titane pour LE85

Aller en bas 
+9
proJBL
mario.nettoyeur
fabrice11
pos
cricri
caladois
mattera91
ounesh
Adioquinsac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:32

<<J'ai voulu retirer les vis qui était rouillées pour les remplacer mais j'ai pas penser à l'aimant qui se trouve au-dessous et PAF !!!
Les 2 vis sont allées se coller sur la membrane..
>>

Ces dia ont beau avoir 40 ans c'est dommage de les avoir abimés, !!!!

Les trompes ne s'enlèvent pas car le joint avec le moteur est collé avec les années.
Poses l'ensemble verticalement, la le85 en bas.
Avec un maillet en bois, ou un marteau et un martyre en bois tu tapotes le haut de la trompe latéralement et celà va se décoller tout seul.
Prévois la chute de la trompe et frappes légèrement pour ne pas laisser de traces.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:39

Mon dieu : tu viens de fracasser une membrane alu introuvable avec la suspension tangentielle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:50

caladois a écrit:
Mon dieu : tu viens de fracasser une membrane alu introuvable avec la suspension tangentielle !!!!

Mais non, mais non...

Mattera à dit que c'est pô grave !!! :D

Tu veux me faire peur hein c'est ça ..? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:56

J'ai pas suivi tout le post, mais tes moteurs d'origine étaient-ils défectueux ? Si non, tu viens de perdre une membrane de plus en plus rare. Personnellment , je n'aurai jamais démonté un moteur qui a encore les protections en peinture sur les vis.
Pour le changement avec une membrane titane, vérifie bien l'impédance avant de commander. Cela doit être du 8 ohms ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:03

Ben oui mais bon... c'est hyper fragile ce truc.. :x

Et l'aimant est très puissant, j'ai rien vu venir que c'était trop tard :(

J'en suis navré mais il parait que l'alu est remplacé par le titane donc c'est pas si grave non...? :suspect:

Je vais me prendre celle-ci
...
http://www.thomann.de/fr/jbl_d8r_2425_diaphragma.htm
...

Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:23

A voir également le même d8r 2425 en bas de la page
http://www.prosl.com/jbl.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:41

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:01

ounesh a écrit:

Le capot arrière de la LE85 est fermé par 4 vis.
Ces 4 vis ont un pas US, il faut éviter de les "foirer
".


J'ai fais 3 grandes quincailleries et j'arrive pas à trouver des vis équivalentes... :(

Est-ce qu'il existe un site ou l'on peut en trouver svp..? :o
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:07

mosquito69 a écrit:
ounesh a écrit:

Le capot arrière de la LE85 est fermé par 4 vis.
Ces 4 vis ont un pas US, il faut éviter de les "foirer
".


J'ai fais 3 grandes quincailleries et j'arrive pas à trouver des vis équivalentes... :(

Est-ce qu'il existe un site ou l'on peut en trouver svp..? :o

je revient de déplacement et je découvre le massacre :x , il n'aurais jamais fallu ouvrir ces compressions , surtout avec les cachet en cire de l'époque 🇳🇴 et voila le travail un diaprhagme D16R2420 à la bènne pour t'on information il coute plus chères que les D16R2425 que tu veut montés .

Arrete les frais car la tu ferais mieux d'allez voir quelqu'un qui c'est ce qu'il fais , tu va finir par pété la trompette :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:42

La Trompette refuse de s'ouvrir mais je n'insiste pas :(

Bon c'est vrai que pour la membrane c'est une grosse bourde mais d'après Mattera c'est plus psychologique qu'autre chose... :study:

Les pièces d'origines sont intéressantes quand celles qui les remplacent ne sont pas aussi performantes mais il parait que les membranes en Titane sont meilleures donc c'est pas si dramatique que ça...

C'est pas une D16R2425 mais une D8 il me semble non..? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:53

mosquito69 a écrit:
La Trompette refuse de s'ouvrir mais je n'insiste pas :(

Bon c'est vrai que pour la membrane c'est une grosse bourde mais d'après Mattera c'est plus psychologique qu'autre chose... :study:

Les pièces d'origines sont intéressantes quand celles qui les remplacent ne sont pas aussi performantes mais il parait que les membranes en Titane sont meilleures donc c'est pas si dramatique que ça...

C'est pas une D16R2425 mais une D8 il me semble non..? :suspect:


non c'est une D16R , pour la trompette laisse la tranquille tu risque aussi d'arracher le joint .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:01

cricri a écrit:
mosquito69 a écrit:


C'est pas une D16R2425 mais une D8 il me semble non..? :suspect:


non c'est une D16R ,



Ha ben pourtant..? :suspect:

mattera91 a écrit:
Adioquinsac a écrit:
Bonsoir Christian, tu serai me dire ou trouver des membranes titane JBL pour mes compressions LE85 ? merci d'avance et excusez du hors sujet. membranes titane pour LE85 - Page 2 3112022095

-Je vois qu'on t'a déjà judicieusement orienté, en tous cas prends bien des JBL D8R2425, et pas des RADIAN, évites les aftermarket qui sonnent semble-t-il moins bien, autant mettre quelques euros de plus et avoir le bon produit quand c'est un achat durable...Voilà ce qui est idéal à mes yeux:

http://www.thomann.de/fr/jbl_d8r_2425_diaphragma.htm

Je chais pû moi... je sais pû...on ne sait plus rien... !!! membranes titane pour LE85 - Page 2 Lol10

Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:12

commande une paire de chaque :)

je te dit que c'est des 16ohms , christian Mattera si il y connaissais quelques chose ça ce saurait ppp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:18

cricri a écrit:
commande une paire de chaque :)

je te dit que c'est des 16ohms , christian Mattera si il y connaissais quelques chose ça ce saurait ppp

-C'est des 8 ohms, des 16 ohms obligent à mettre les potards à fond, sinon ça marche mais on perd 3 db environ, et ça s'explique aisément avec une impédance doublée..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:28

Comme pour le Port-salut, c'est écrit dessus ! :D

membranes titane pour LE85 - Page 2 00111
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:30

mosquito69 a écrit:
Comme pour le Port-salut, c'est écrit dessus ! :D

membranes titane pour LE85 - Page 2 00111

-Evidemment, ceux qui affirment que ce sont des 16ohms sur ce modèle peuvent aller réviser leur cours :x

-Pis d'abord, par définition, j'ai TOUJOURS raison, vous le savez bien ;) :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:44

mattera91 a écrit:
mosquito69 a écrit:
Comme pour le Port-salut, c'est écrit dessus ! :D

membranes titane pour LE85 - Page 2 00111

-Evidemment, ceux qui affirment que ce sont des 16ohms sur ce modèle peuvent aller réviser leur cours :x

-Pis d'abord, par définition, j'ai TOUJOURS raison, vous le savez bien ;) :)

tu croit connaître beaucoup de choses lol mais il va falloir te le dire combien de fois , je ne compte plus le nombre de LE85 que j'ai eu entre les mains , jamais une seule en 8 ohms que diable :P , la seule montée en 8 ohms est la 2421A , et je n'en ais jamais vu passez .

pour couper cours à tes certitudes regarde la photos de son diaphragme et dit moi de quel couleur est le point entre les deux vis lol

allez j'accepte tes excusent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:15

il suffit de emsurer l'impedance avec un multimettre
je vais le faire ce soir chez moi aussi sur mes LE85 de L200
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:23

-Tu t'enlises :) , la série pro 24XX est TOUJOURS en 16ohms (mates aussi les fiches techniques de l'époque tu verras), et là, pour le LE85 la photo confirme aussi la valeur de 8 ohms pour la version domestique du moteur, et elle est sans équivoque il me semble?

Pour répondre à ta question sur le diaphragme, si j'ai bonne mémoire, c'était du rouge dans les deux versions (8 et 16), la couleur était la même, mais bien sûr, pas l'inscription ni la mesure, ni les positions de calibrage après montage.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:19

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:20

mattera91 a écrit:
-Tu t'enlises :) , la série pro 24XX est TOUJOURS en 16ohms (mates aussi les fiches techniques de l'époque tu verras), et là, pour le LE85 la photo confirme aussi la valeur de 8 ohms pour la version domestique du moteur, et elle est sans équivoque il me semble?

Pour répondre à ta question sur le diaphragme, si j'ai bonne mémoire, c'était du rouge dans les deux versions (8 et 16), la couleur était la même, mais bien sûr, pas l'inscription ni la mesure, ni les positions de calibrage après montage.


c'est toi qui t'enlises lol la premiere serie des 4430 et 4435 sont en 8 ohms avec la 2421A

mon pauvre christian il faut que tu révise :) c'est comme les 4350 avec les compression 2445 tu en était sur aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:54

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:58

Et si j'ai commandé des 8 ohms... je les mets à la poubelle ou bien..? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:09

ratitifb a écrit:
Mesures d'une paire de LE85 avec étiquettes 8ohms et dia d'origines, jamais ouvertes avec tous les scellés de cire rouge présents et intègres :

Rdc comprises entre 6,0 et 6,1 ohms mesuré au Fluke. C'est donc bien du D16R2420 en 16 ohms ;)

Mince, j'ai retrouvé pas mal de 2420 mais n'ai retrouvé qu'une seule paire de LE85 ne sachant ou l'autre traine :oops:
De toute façon, faisant une série de mesures à reception de chaque driver je me souviendrais si elles n'étaient pas également dans les spec JBL (Rdc compris entre 5,9 et 7 ohms)

au bas mot j'ai du voir passez une une bonne cinquantaine de 2420 ,et LE85 je n'en ai jamais vu aucune en 8 ohms .


la seule alnico en 1 pouce diag alu qui d'origine soit en 8 ohms est la 2421A monté dans les premieres 4430 et 35 .





Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:28

mosquito69 a écrit:
Et si j'ai commandé des 8 ohms... je les mets à la poubelle ou bien..? :suspect:

et bien tu les refourgues à Mattera :D ça lui en fera une paire d'avance pour ces Everest , car pour ces L300 :evil:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Contenu sponsorisé





membranes titane pour LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
membranes titane pour LE85
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAVILLONS POUR JBL LE85 ???
» membranes pour compressions en Asie.
» JBL L 112 Twitter titane a G
» Comment nettoyer les membranes blanches?
» Une petite paire de LE85....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit