JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL

Aller en bas 
+5
HerveM
JBL66
Jean Much 17
marco77
bd45
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 23:55

Non, la 4435 n'a pas de séparation de volume pour les 38 cm, mais LUC complètera..

Pour ma part, ce que tu dis est vrai, le 46 cm fait mieux partout en usage musical extrêmiste, beaucoup plus rapide en filtrage actif, et il descend plus bas. Mais il faut d'abord se remettre dans le contexte..

Le fait de se passer des films dans de bonnes conditions chez soi, c'est récent. A l'époque, au début des années 80, c'était juste la musique, quand tu avais un tube cathodique super trinitron SONY de 70 cm et un magnétoscope stéréo JVC, tu étais le roi du pétrole, c'était il y a 30 ans il ne faut pas l'oublier. L'évolution des écrans, c'est tout de même très récent en comparaison..

Ensuite, j'ai voulu relier ça à ma chaine hifi, d'où le dédoublage des enceintes pour un modèle plus modeste. En effet, à un moment il faut arrêter la bêtise et rester un peu cohérent, mettre des enceintes de ce gabarit derrière ce type de télé c'est vraiment ridicule pour l'image, ça ne fait que te mettre constamment dans la tronche que tu as en fait un écran de m.... qui ne correspond pas du tout au son...

C'est bien plus récemment que j'ai acquéri les L300 pour cet usage, et même comme celà, avec un écran de 37 pouces, les L300 sonnent déjà en taille décalée et donnent envie d'avoir une plus grande image..On pourrait déjà passer sans problème à l'écran d'1,50m..

Alors les 4345, mon pauvre, là, pour être vraiment cohérent, il faudrait envisager la projection sur un écran de 2m de base au minimum (voire plus, bref, construire une vraie petite salle de cinéma), et ce n'est pas leur but..leur but, c'est la musique sans l'image, sinon, ou bien l'image n'est pas à la hauteur de ce type d'enceinte, ou bien il faut vraiment un écran de grande taille et une salle dédiée. Et pour moi, c'est la musique qui restera prioritaire..Une grande 4 voies pour l'image, c'est pour moi un luxe inutile dans un milieu domestique traditionnel si on ne privilégie pas autant l'image....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:16

On est toujours sur le topic des blu-Ray? :)

Pour ma part, j'ai passer Tron hier, j'en suis encore tout bouleversé !! Disney comme a son habitude a fait tes très fort, la meilleure image qu'il mai été donner de voir, et plein de scènes en plein écran !! Et un son PARFAIT!!! Ma demo par excellence !!!
Je recommande chaudement++++
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:07

Tu as raison, je ferme la parenthèse en arrêtant le hors sujet :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:12

Je viens de passer Transformers 2, jamais vu un film avec autant d'effets surround!

Par contre, la version anglaise a un débit 5x supperieur en son et atomise la Vf, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL    Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blu-Ray qui font vibrer vos JBL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit