JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

  Remise en état d'une platine vinyle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 Remise en état d'une platine vinyle Empty
MessageSujet: Remise en état d'une platine vinyle    Remise en état d'une platine vinyle Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:30

Salut les gens, Remise en état d'une platine vinyle 57367610

Y'a un poto sur le forum Bluesland qui pose une question...

jb28 a écrit:
Bon, ça y est, je suis tombé dans mon garage sur mon ancienne platine vinyle, une Scott PS 17A. J'ai +/- décidé de la remettre en état.
J'ai trouvé sur le Net les pièces détachées (courroie et aiguille), mais je m'interroge sur l'opportunité de changer le système magnétique (environ 100 euros).
Par ailleurs, le branchement sur l'ampli se présente sous la forme de 2 jacks RCA (1 rouge & 1 blanc) + 1 fil de masse dénudé indépendant. Les jacks ne sont plus en très bon état, mais je ne sais pas trop comment les changer (et quid du fil de masse ?)

Comme j'ai également retrouvé mes vinyles des années 60/70, ça me plairait de les réécouter 8)

Si parmi vous quelqu'un peut me tuyauter, me donner quelques conseils ou quelques liens internet pour mener à bien ce petit boulot, je suis preneur :D :D :D

Merci d'avance

J'ai pensé que l'un d'entre vous pouvait p'tet l'aider...
Je sais pas ce qu'il veut dire par " système magnétique " à 100 euros...? :o
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

 Remise en état d'une platine vinyle Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle    Remise en état d'une platine vinyle Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:17

mosquito69 a écrit:

J'ai pensé que l'un d'entre vous pouvait p'tet l'aider...
Je sais pas ce qu'il veut dire par " système magnétique " à 100 euros...? :o
Il doit s'agir tout simplement d'une cellule à aimant mobile.
Le prix est certes trop élevé une simple mais bonne cellule Grado de ce niveau et cette petite platine Scott devrait entièrement donner satisfaction.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Grado-Prestige-Black.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Remise en état d'une platine vinyle Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle    Remise en état d'une platine vinyle Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:22


C'est bien ça.

je lui est dit la même chose, qu'une cellule à 30/40 euros devrait suffire..

Merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Remise en état d'une platine vinyle Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle    Remise en état d'une platine vinyle Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:44

Il à une autre question...

Citation :
François, est ce que tu connais une adresse qui donne les réglages pour les différentes cellules, force de pression, force centripète, etc ?
Je ne retrouve pas la notice de ma platine.

Z'avez une idée siouplait..? :o

Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

 Remise en état d'une platine vinyle Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle    Remise en état d'une platine vinyle Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:34

Chaque cellule étant différente, c'est du cas par cas, mais c'est indiqué dans la notice de chaque cellule.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

 Remise en état d'une platine vinyle Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle    Remise en état d'une platine vinyle Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:04

La meilleure adresse pour tout ce qui est platine vinyl :study: www.vinylengine.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Remise en état d'une platine vinyle Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle    Remise en état d'une platine vinyle Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:16

Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

 Remise en état d'une platine vinyle Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle    Remise en état d'une platine vinyle Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:00

mosquito69 a écrit:
Merci ! :D

que pensez-vous des cellules sumiko pearl sur un bras sme 3 :o ? j'envisage de changer mon ancienne cellule grado gf2 (pas terrible...) merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
galacticka




Messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2009

 Remise en état d'une platine vinyle Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle    Remise en état d'une platine vinyle Icon_minitimeSam 6 Aoû - 7:51

Je dirai que la sumiko pearl n'a pas une compliance suffisante pour ton bras qui est très léger...il te faut plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Remise en état d'une platine vinyle Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une platine vinyle    Remise en état d'une platine vinyle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état d'une platine vinyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ach] platine vinyle tweakée
» Conseils de remise en état d'une paire de XPL-200
» Différentes platines
» Platine vinyle...oui mais laquelle...
» platine vinyle ELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Platine Vinyl-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com