JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Aller en bas 
+136
JBL4401
j.debase
Batman
Pape François
ANDANTE
jhl
blackpass
pierre97
udayan
Loop31
BlueEyes
Mgerrand
Samos974
JPDC59
tibichoux
bb-son
O'Polo
Gilles
soundigger
domus
stritch
fducpol
JBLGILJBL
gix90
daniel67
Francis1954
bigwig
itofa
William78
alber
Alex220
FRP
Tarantinord
xu28
mika82
garbome
Matthew
xylotuol
Sonnycrook
dechab
Sloaneswan
Steph
klepto13
Beck
Smille
Géraud
Spitouille
teoleoparis
remi60
frider84
sergio56
lefty
Oldschool
pada1
ROSAN1
bartgign
Freeman33
spads
ounesh
mibobi
micka720
SebH
mattoral
charlie
72 pöles
Nyah_man
4311MS
pat74
anthonylm3
Christian02
d.grammophone
ZicKE3
chr$yoko
leskonn
bern02911
jojozuf
studioJones
daniel6eight
cyrium
Pierrev1957
marco77
DJCOOPER
leo254
lodus
Franck
screw_squirrel
melomane
orfraie
mario.nettoyeur
Malefoda
mf62
CDGG
vachfolle
franois
utta
mulanee
lesdecibels
christophe11
fanfan51
brufa
Astero
johnmcbuty
pnf2
HerveM
basile
stephane
JC
secastor
Toinou1983
pascal09
phil84
Dudug
cognac 1964
killi13011
caladois
ALFACHRIS
Jean Much 17
ougo
enigmus
MarcB
ARTHUR
GENTLEGIANT
fabrice11
JBL66
jean paul
AUDIO'PHIL
BANBOUFOU
topolco
Nicol7s
didier
Narbe 1550
cricri
reynald 52
mattera91
pos
thuffir
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:42

enigmus a écrit:
Du coup qu'est ce qui te reste pour faire tes écoutes ? Tu as échangé les ti250 avec fabrice ou quoi :)

Edit : j'ai rien dit, je viens de voir ton post dans la rubrique Achat/Vente. Bonne chance pour ta recherche !

Merci

Pour patienter j'ai pris une paire de yamaha dsr 115 + une paire de dsr18 !! histoire d'avoir un peu de rendement dans ma piéce.:D
2100 watts par canal en classe D + FIR + DSP + DCONTOUR !!! avec EAD signature en pré amp + deq 2496 + oppo 93 et ordi avec m2tech en source (120db de rendement en moyenne )
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:47

J'oublié .......pas de voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:51

ça vaut mieux...:diode: 
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:12

JBL66 a écrit:
enigmus a écrit:
Du coup qu'est ce qui te reste pour faire tes écoutes ? Tu as échangé les ti250 avec fabrice ou quoi :)

Edit : j'ai rien dit, je viens de voir ton post dans la rubrique Achat/Vente. Bonne chance pour ta recherche !

Merci

Pour patienter j'ai pris une paire de yamaha dsr 115 + une paire de dsr18 !! histoire d'avoir un peu de rendement dans ma piéce.:D
2100 watts par canal en classe D + FIR + DSP + DCONTOUR !!! avec EAD signature en pré amp + deq 2496 + oppo 93 et ordi avec m2tech en source (120db de rendement en moyenne )


Hello le sud,

Sur du Blue ray ou des fichiers Info de qualité ça envoie aussi bien que nos vielles ricaines les yamaha ?
Mon petit doigt me dit que ça ne doit pas être ridicule car cette marque Japonaise en général assure bien.

Utta
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:11

Oui elles sont vraiment pas mal en terme de rendu /qualité / fiabilité / simplicité MAIS une compresson 2 pouces de 5 cms  ne remplacera jamais une 3 voies pour la partie haute.
Il manque des infos et de la finesse (mais bon au départ c'est pas ce qu'on leur demande non plus). Je dois peaufiné les réglages du deq pour arriver a les pousser dans leurs retranchements et retrouver qques infos supps.

Pour du blu ray ...c'est un régal ...120 db avec hulk qui s'énerve dans les avengers :o idem pour du carlos santana en concert ...on est vraiment immergé en plein concert avec de tel niveau. Les instruments ont l'air de jouer en direct devant toi.Sensation de live impressionnante....je parle meme pas de solo de batterie ....hallucinant ! Quel pied ,moi qui cherchais du niveau dans ma salle je suis servi.

Et encore j'arrive meme pas à écréter les amplis.....mais mes oreilles, si :D
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1749
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:16

Salut Hervé,
bienvenue au club des 250 TI. J'attends un petit CR afin que tu nous livre tes impressions.

Quand je pense que Fabrice a troqué les siennes pour des 4343 :x ...mais bon je pense qu'il sait ce qu'il fait !:) 



Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:35

JBL66 a écrit:
enigmus a écrit:
Du coup qu'est ce qui te reste pour faire tes écoutes ? Tu as échangé les ti250 avec fabrice ou quoi :)

Edit : j'ai rien dit, je viens de voir ton post dans la rubrique Achat/Vente. Bonne chance pour ta recherche !

Merci

Pour patienter j'ai pris une paire de yamaha dsr 115 + une paire de dsr18 !! histoire d'avoir un peu de rendement dans ma piéce.:D
2100 watts par canal en classe D + FIR + DSP + DCONTOUR !!! avec EAD signature en pré amp + deq 2496 + oppo 93 et ordi avec m2tech en source (120db de rendement en moyenne )
,
:vis bleu: Félicitations!!! Ce combo a l'air terrible en rapport qualité/prix! 38cm+ Chambre 2 pouces membrane titane, filtrage FIR, DSP et amplification Classe D intégrée pour les DSR115....franchement à ce prix!!:oups:
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:49

JBL66 a écrit:
Oui elles sont vraiment pas mal en terme de rendu /qualité / fiabilité / simplicité MAIS une compresson 2 pouces de 5 cms  ne remplacera jamais une 3 voies pour la partie haute.
Il manque des infos et de la finesse (mais bon au départ c'est pas ce qu'on leur demande non plus). Je dois peaufiné les réglages du deq pour arriver a les pousser dans leurs retranchements et retrouver qques infos supps.

:D
:( Suis pas trop d'accord, une bonne 2 pouces bien utilisée sera une vraie loupe, et ce de 440hz à + de 18000hz!!
Je ne connais pas la 2 pouces Yamaha, mais tu devrais regarder du côté de l'égalisation (comme tu le préconise d'ailleurs) :idea:
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:56

Dans ce cas précis le coupure est a 1.7khz
http://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/speakers/dsr_series/dsr115/?mode=model
http://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=46667

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:02

stephane a écrit:
Dans ce cas précis le coupure est a 1.7khz
http://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/speakers/dsr_series/dsr115/?mode=model
http://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=46667

Stéphane
:o ....C'est très haut!!!!:( 
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:41

ALFACHRIS a écrit:
JBL66 a écrit:
Oui elles sont vraiment pas mal en terme de rendu /qualité / fiabilité / simplicité MAIS une compresson 2 pouces de 5 cms  ne remplacera jamais une 3 voies pour la partie haute.
Il manque des infos et de la finesse (mais bon au départ c'est pas ce qu'on leur demande non plus). Je dois peaufiné les réglages du deq pour arriver a les pousser dans leurs retranchements et retrouver qques infos supps.

:D
:( Suis pas trop d'accord, une bonne 2 pouces bien utilisée sera une vraie loupe, et ce de 440hz à + de 18000hz!!
Je ne connais pas la 2 pouces Yamaha, mais tu devrais regarder du côté de l'égalisation (comme tu le préconise d'ailleurs) :idea:

Salut Christian

Content de te voir (tu te fais rare).J'espère que tes soucis font partis du passé maintenant.

La dsr aurait été quasi parfaite avec un bas medium sur les 300hz/2500hz.
Honnetement elle m'aurait fait oublier la 4343, mais là, il me manque pas mal d'infos. Je passe du temps a trouver l'eq qui lui va bien.
Pour tout le reste c'est de la bombe !! j'envoie comme un goret avec zenitude !
Hier ce fut le tour de Tron....j'ai redécouvert sa bande son.
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:58

ALFACHRIS a écrit:
JBL66 a écrit:
enigmus a écrit:
Du coup qu'est ce qui te reste pour faire tes écoutes ? Tu as échangé les ti250 avec fabrice ou quoi :)

Edit : j'ai rien dit, je viens de voir ton post dans la rubrique Achat/Vente. Bonne chance pour ta recherche !

Merci

Pour patienter j'ai pris une paire de yamaha dsr 115 + une paire de dsr18 !! histoire d'avoir un peu de rendement dans ma piéce.:D
2100 watts par canal en classe D + FIR + DSP + DCONTOUR !!! avec EAD signature en pré amp + deq 2496 + oppo 93 et ordi avec m2tech en source (120db de rendement en moyenne )
,
:vis bleu: Félicitations!!! Ce combo a l'air terrible en rapport qualité/prix! 38cm+ Chambre 2 pouces membrane titane, filtrage FIR, DSP et amplification Classe D intégrée pour les DSR115....franchement à ce prix!!:oups:

C'est exactement ce que je me disait, pour un HC ça semble proche de l'idéal ! :twisted:

Etant en pleine réflexion pour refondre mon HC qui à une dynamique très éloignée de mes (tes anciennes) 4430SE, ces Yam' semblent bien être une des solutions... :?: 
Dommage que Perpignan soit si loin. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:57

De nos jours rien n'est loin (avion / tgv / autoroute..).

Tu peux les acheter sur internet et les essayer chez toi en moyenne 15 jours et les payer en 3 fois sans frais apres les 15 jours d'essais si tu les garde. Que demander de mieux ?
Elles sont un excellent choix pour du hc hdg avec 132 db a la clé.
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 7:23

JBL66 a écrit:
De nos jours rien n'est loin (avion / tgv / autoroute..).
C'est vrai, mais j'aime bien musarder à moto sur la nationales, du coup ça prends deux pour pour aller jusqu'à Montpellier. 🐱 
JBL66 a écrit:

Tu peux les acheter sur internet et les essayer chez toi en moyenne 15 jours et les payer en 3 fois sans frais apres les 15 jours d'essais si tu les garde. Que demander de mieux ?
Elles sont un excellent choix pour du hc hdg avec 132 db a la clé.
Ah si tu à l'adresse du site/boutique qui permet d'essayer 15 jours (et ne pas user-abuser des 7 jours de rétractation) ça serais génial. ;)
Justement hier soir Totall Recall (2012), si niveau basses le double DIY faisait bien son taff, il manquait du punch dans le reste de la bande sonore. :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:58

vachfolle a écrit:
JBL66 a écrit:
De nos jours rien n'est loin (avion / tgv / autoroute..).
C'est vrai, mais j'aime bien musarder à moto sur la nationales, du coup ça prends deux pour pour aller jusqu'à Montpellier. 🐱 
JBL66 a écrit:

Tu peux les acheter sur internet et les essayer chez toi en moyenne 15 jours et les payer en 3 fois sans frais apres les 15 jours d'essais si tu les garde. Que demander de mieux ?
Elles sont un excellent choix pour du hc hdg avec 132 db a la clé.
Ah si tu à l'adresse du site/boutique qui permet d'essayer 15 jours (et ne pas user-abuser des 7 jours de rétractation) ça serais génial. ;)
Justement hier soir Totall Recall (2012), si niveau basses le double DIY faisait bien son taff, il manquait du punch dans le reste de la bande sonore. :vu metre:
Je te comprend parfaitement étant ancien motard. Rien ne vaut une bonne balade en bécane avec ce beau temps. Une fois a Montpellier il faudra rajouter 180 kms de plus vers le bas car je suis en bord de frontiére.:D 

Site boutique : Sonovente et Thomann (attention les frais de retour sont a ta charge mais l'avantage c'est un test réel dans ta salle et là tu pourras juger sur piéce). Crois moi elles sont impressionnantes !! Je leur ais envoyer un mail pour savoir s'il penser la faire évoluer en 3 voies (avec un bas médium)..j'attend la réponse.


PS : merci aux modos de tolérer cette conversation sur les Yamaha sur le site JBL.:santé: 
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:04

On tolère, on tolère ....

Faudrait voir à ne pas en abuser, hein ???? :rire1: 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
CDGG




Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2013

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:40

Quitte à rester chez JBL, t'aurais du taper dans la gamme cinéma Christian avec les 4673 ( comme moi ) ou les 4670 , 2" + 38 ou double 38 ( soyons fou ) et là, crois moi , en filtration active , ça envoie du bois sévère sur les bandes son !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:58

CDGG a écrit:
Quitte à rester chez JBL, t'aurais du taper dans la gamme cinéma Christian avec les 4673 ( comme moi ) ou les 4670 , 2" + 38 ou double 38 ( soyons fou ) et là, crois moi , en filtration active , ça envoie du bois sévère sur les bandes son !!!!
J'ai écouté les 4673/4670 c'est vrai que c'est sympa, mais...
...j'ai trouvé un petit manque quand même, ça ne "tabasse" pas tant que ça sur les bandes son, soyons clair, c'est du très très haut niveau, bien au dessus des 36xx. :lol: 

Et niveau prix on est en plus au dessus de la solution Yamaha si on part en filtrage actif FIR + amplification, vu que je partirais sur 3x DSR115 et 2xDSR112... :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
CDGG




Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2013

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:10

vachfolle a écrit:
CDGG a écrit:
Quitte à rester chez JBL, t'aurais du taper dans la gamme cinéma Christian avec les 4673 ( comme moi ) ou les 4670 , 2" + 38 ou double 38 ( soyons fou ) et là, crois moi , en filtration active , ça envoie du bois sévère sur les bandes son !!!!
J'ai écouté les 4673/4670 c'est vrai que c'est sympa, mais...
...j'ai trouvé un petit manque quand même, ça ne "tabasse" pas tant que ça sur les bandes son, soyons clair, c'est du très très haut niveau, bien au dessus des 36xx. :lol: 

Et niveau prix on est en plus au dessus de la solution Yamaha si on part en filtrage actif FIR + amplification, vu que je partirais sur 3x DSR115 et 2xDSR112... :twisted: 
Ca ne tabasse pas ?:o  Ben dis donc , ca remplit des salles de 300 places :rire1: ... Vu la taille des caisses des yam et la coupure de la compression , je doute que les yam tapent plus ...
Par curiosité , ou as tu entendu les 4673 ? ça court pas les rues ...

les yam sont tout de meme à 1000€ l'enceinte , non ? a ce prix là, je prefere largement partir sur du jbl ciné serie 4 d'occas ... mais ce n est que mon avis ;) 
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:23

Je pense qu'il faudrait créer un sujet a part, du type "alternative à nos JBL" pour ne pas polluer le sujet. Christian ou Louis qu'en pensez vous ?
J'ajouterais pour "vachefolle" qu'il y a aussi pour sa salle hc, la Mackie 1232 qui pourrait lui convenir. Mais j'en dirais plus si le sujet est autorisé par les organisateurs du site.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:31

Oui, ce serait mieux, vous pouvez démarrer vous même une autre rubrique en parrallèle avec ce titre en restant dans la même filière générale, car ici ça pollue peut-être un peu trop. Ce fil n'est pas fait pour relater cette expérience en la développant, mais je vous lis, c'est néanmoins intéressant.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:43

JBL66 a écrit:
Je pense qu'il faudrait créer un sujet a part, du type "alternative à nos JBL" pour ne pas polluer le sujet. Christian ou Louis qu'en pensez vous ?
J'ajouterais pour "vachefolle" qu'il y a aussi pour sa salle hc, la Mackie 1232 qui pourrait lui convenir. Mais j'en dirais plus si le sujet est autorisé par les organisateurs du site.
Oui JBL66 c'est une bonne idée de créer un topic "alternatives". ;)

@CDGG : je les ai écoutées en Suisse, un ami travaille dans un cinéma, c'était lors de la réfection des sièges de la salle, nous nous somme fait quelques projections privées, puis l'écran devant être changé j'ai "emprunté" trois 4673 pour tester @home. ;)
Pour le prix, d'occasion c'est le même (900€ en moyenne) sans amplification, sans filtrage.
L'avantage de l'actif "intégré" c'est d'avoir l'amplification au plus proche des HP, je n'aime pas avoir à tirer des kilomètres de câble pour alimenter tout ça.
D'ailleurs dans le cinéma le rack d'amplication avant/sub est entre les voies derrière l'écran avec commande par triggers, le rack des voies arrières dans la cabine de projection. ;)

Après je n'ai pas encore écouté les Yamaha, ayant fait quelques recherches après la suggestion de JBL66 et vu l’énorme succès de cette gamme plus le fait qu'on les retrouve dans quelques gros montages de salles privées aux US au détriment des JBL, ça doit valoir son pesant de cacahuètes.
On verra après écoute, si ça se trouve je partirais pas là dessus mais irais vers du JBL. :bafle1: 
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:05

Bonsoir, petite mise a jour de l'été
Je n'ai plus de control 10
Par contre j'ai en plus une paire de L65 et de 250ti.
Ma troisième acquisition est bien entendu non répertoriable puisque c'est du DIY appelé everest dd61400 , série 60000 pour la caisse et pavillon, woofer 1400nd des K2s9500, d'où le nom naturellement découlant de cette addition 60000+1400=61400
Logique non ?:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Sep - 7:29

Bonjour à Tous...

Merci de me rajouter une extraordinaire paire de 4430 :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:54

Astero a écrit:
Bonjour à Tous...

Merci de me rajouter une extraordinaire paire de 4430 :D
-"VINGT DIOU"! :o  Comme voilà de bien grands mots !!!, ou alors tu sors vraiment d'une paire de HP de "pacotille" ma parole, pour causer comme ça avec un tel choc :) 

Bon, on va donc mettre à jour la liste!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !
» Jubal dans leurs jus.
» Recherche d'âme(s) charitable(s) pour me présenter leurs JBL
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» Les modèles JBL" gamme hifi "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit