JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Aller en bas 
+136
JBL4401
j.debase
Batman
Pape François
ANDANTE
jhl
blackpass
pierre97
udayan
Loop31
BlueEyes
Mgerrand
Samos974
JPDC59
tibichoux
bb-son
O'Polo
Gilles
soundigger
domus
stritch
fducpol
JBLGILJBL
gix90
daniel67
Francis1954
bigwig
itofa
William78
alber
Alex220
FRP
Tarantinord
xu28
mika82
garbome
Matthew
xylotuol
Sonnycrook
dechab
Sloaneswan
Steph
klepto13
Beck
Smille
Géraud
Spitouille
teoleoparis
remi60
frider84
sergio56
lefty
Oldschool
pada1
ROSAN1
bartgign
Freeman33
spads
ounesh
mibobi
micka720
SebH
mattoral
charlie
72 pöles
Nyah_man
4311MS
pat74
anthonylm3
Christian02
d.grammophone
ZicKE3
chr$yoko
leskonn
bern02911
jojozuf
studioJones
daniel6eight
cyrium
Pierrev1957
marco77
DJCOOPER
leo254
lodus
Franck
screw_squirrel
melomane
orfraie
mario.nettoyeur
Malefoda
mf62
CDGG
vachfolle
franois
utta
mulanee
lesdecibels
christophe11
fanfan51
brufa
Astero
johnmcbuty
pnf2
HerveM
basile
stephane
JC
secastor
Toinou1983
pascal09
phil84
Dudug
cognac 1964
killi13011
caladois
ALFACHRIS
Jean Much 17
ougo
enigmus
MarcB
ARTHUR
GENTLEGIANT
fabrice11
JBL66
jean paul
AUDIO'PHIL
BANBOUFOU
topolco
Nicol7s
didier
Narbe 1550
cricri
reynald 52
mattera91
pos
thuffir
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:38

Pourquoi hurlerais je? On ne parle pas du même produit! Le petit transfo Lundhal c'est pour un usage collé en sortie de lecteur CD. On ne parle pas d'un modèle destiné à un amplificateur...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMar 3 Jan - 6:38

charlie a écrit:
franois a écrit:
charlie a écrit:
franois a écrit:
Bonsoir Louis,
une paire de S-3100 pour ce qui me concerne.

c'est bon , hein ?

elles avaient été descendues par la presse quand je les ai achetées !!!

Salut charlie,
Oh que oui c'est bon !!
Je leur ai collé au cul des classe D, et çà leur va vraiment bien...

salut mon grand ! retour définitif à la maison pour toi aussi ? profite bien !

:-)

chez moi , tout ce qui est passé les a bougé ; j'ai adoré le couplage avec mon
montage de 300 b en push pull , guidé par Diafan , et après changement du transfo
lundahl de sortie , mal choisi au départ ... ça manquait de matière (le transfo)
Mat va encore hurler ; tant pis pour lui ! j'aurai sa peau  
 :-)
Mais il faut avouer qu' à volume soutenu , les rotels et électrocompaniet tuent !

Salut charlie,
oui, retour définitif à la (nouvelle maison) dans quelques semaines... cela fait bizarre !
Ja vais devoir cependant réduire la voilure car le WAF a frappé triste
La pièce qui devait les accueillir, dèjà limite niveau taille, se voit blindée de meubles et babioles en tout genre.
Bref, les S3100 seront trop à l'étroit...
Vive les monitor studio actifs !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:18

Salut François,

A chaque nouvelle WAF ses exigences .... triste

Bon moi pas trop à me plaindre, j'ai mon WAF depuis plus de 20 ans, qui demande toujours plus ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:21

Bonjour Louis,
tu en as de la chance !! fourire

Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:23

Tout pareil oui

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 976
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:35

Meilleurs vœux 2023.

Les M2 sont à des emplacements classiques qui ne dénaturent pas le séjour.

Un peu écartées du mur arrière , beaucoup plus des murs latéraux
et pincées vers une position d'écoute à 4 m, alors que notre zone
d'écoute familiale habituelle est entre 6 et 10m.

Rew aide beaucoup à trouver le positionnement des enceintes le moins mauvais
en mémorisant chaque mesure et en les comparant .

Les M2 sont filtrées avec un dcx 2496 en suivant les documents de Thomas Drugeon, les égalisations en suivant mes mesures Rew.

L'avantage de l'actif est d'obtenir de vos enceintes le son qui vous plait le
plus.
Le plaisir d'écoute est recherché avant tout.

Rew m'a montré que le rt60 dans mon séjour ressemblait à tout sauf à celui d'un local pour écouter de la musique.

Il y a un minimum de traitement d'absorption et de diffusion acoustique à mettre en place. Des panneaux sont commandés.

Que dire des M2,

Toute la partie médium aiguë est exceptionnelle à mon goût, c'est pur, jamais agressif, détaillé, les instruments classiques sont sublimés.
C'est la partie la plus facile à régler.
Cette compression 2430k et son pavillon sont une réussite

Le 2216nd que je connaissais pourtant bien depuis des années m'a donné et me donne encore du fil à retordre.
Le résultat ne pourra être vraiment bon que lorsque le séjour sera un minimum traité, dans le bas du spectre.
Il a un niveau d'extrême grave qui excite les ondes stationnaires
du séjour, cela pollue le grave et le bas médium et rew me le confirme.

En conclusion il y a encore un peu d'efforts à faire pour que cela soit beaucoup mieux




Revenir en haut Aller en bas
venuxdeluxe




Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Pau

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:03

Bonjour à tous et tout mes voeux pour cette nouvelle année !

Je ne sait plus si j'ai communiqué mes modèles JBL , alors au cas ou ..... :

- 4320 ( ex EMI studio London )
- 4333a
- Lancer 101
- Minuet 75
- Cabaret 4628
- Cabaret 4602
- Cabaret 4623
- Cabaret 4663
- JBL 4520
- JBL 4530 ( K140 + 2390 )
- Control 1 Xtreme
- Control 5
- 4310 control room monitor ( en restauration )
Quelques JBL des années 60 fabriquées en Allemagne et destinées à la musique , dont un trés gros baffle pour un D130 remplacé par un GAUSS

Des amplis divers mais essentiellement US : Phase Linear 400 & 700 , Crown DC300 et K2 , ESS , Harman-Kardon , ElectroVoice , Altec , McIntosh , Carver , BGW , et des petits français ....

J'ai d'autres enceintes tels que Allison , ESS Tower AMT1 , B&O , Philips mfb .....  Je pense faire du vide bientôt  !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:14

Bonsoir

MAJs faites

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 976
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:17

venuxdeluxe a écrit:
Bonjour à tous et tout mes voeux pour cette nouvelle année !

Je ne sait plus si j'ai communiqué mes modèles JBL , alors au cas ou ..... :

- 4320 ( ex EMI studio London )
- 4333a
- Lancer 101
- Minuet 75
- Cabaret 4628
- Cabaret 4602
- Cabaret 4623
- Cabaret 4663
- JBL 4520
- JBL 4530 ( K140 + 2390 )
- Control 1 Xtreme
- Control 5
- 4310 control room monitor ( en restauration )
Quelques JBL des années 60 fabriquées en Allemagne et destinées à la musique , dont un trés gros baffle pour un D130 remplacé par un GAUSS

Des amplis divers mais essentiellement US : Phase Linear 400 & 700 , Crown DC300 et K2 , ESS , Harman-Kardon , ElectroVoice , Altec , McIntosh , Carver , BGW , et des petits français ....

J'ai d'autres enceintes tels que Allison , ESS Tower AMT1 , B&O , Philips mfb .....  Je pense faire du vide bientôt  !

Ca doit prendre un peu de place ....
Revenir en haut Aller en bas
PGRPG

PGRPG


Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2023

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Mar - 19:23

[quote="itofa"]Préambules :
EDIT
Indiquez moi vos modèles actuels, je ferai la MAJ correspondante ...
Je ne peux indiquer que ceux membres du forum ...

Bonjour à tous,
Je suis très heureux possesseur d'une paire de L200B
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Mar - 19:42

MAJ faite

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112

PGRPG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:15

Bonjour à tous,
les S 3100 sont vendues...et le reste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:12

Bonsoir François

Le reste ... c.a.d ???

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMer 31 Mai - 7:21

Bonjour Louis,
toute l'éléctronique, j'envisage d'acquérir des moniteurs actifs JBL 4329p (Cf avatar) car ma salle dédiée ne sera pas très grande.
J'ai contacté Elecson hier qui m'a indiqué qu'une paire devrait bientôt être disponible à l'écoute, pour une mise en vente prévue fin juin.
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Oct - 7:25

Bonjour à tous,
le hasard fait bien les choses, car après m'être entretenu avec Luc (gentlegiant) du fait que j'avais vendu mes S3100 avec regret (manque à priori de place oblige, mais pour lui ce n'est pas un problème), je suis tombé sur une paire en état mint de chez mint. Je pense que le propriétaire est encore plus maniaque que moi... c'est peu dire !
Elles disposent encore des plastiques de protection sur les joues en "loupe d'orme", pas une trace de rayures. Suspensions changées il y a 2 ans...
Transaction en cours, photos en configuration réelle à venir. Je vous laisse juger :
 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 5d73ff10


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Oct - 7:53

Bonjour François

Et bien, il ne faudra pas les lâcher de sitôt celles-là, mais on te comprend. La 4329 est certainement sympa, mais, en terme d'ampleur, je pense qu'elles ne jouent pas du tout dans la même cour...Je me rappelle bien de ces films plastiques. Pour l'aspect,  c'est une horreur, c'est vraiment à virer.

Évidemment,  incompatibilité totale avec le moindre animal domestique en liberté, cela va de soi. Seuls les poissons rouges bien encadrés sont tolérés, et tous les autres sont admissibles en présentation empaillés uniquement. Ils sont d'ailleurs beaucoup moins exigeants dans ce cas. Un petit coup de balai plumeau tous les mois pour les dépoussiérer leur suffit amplement.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 8 Nov - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:16

Bonjour Christian,
je vais effectivement en prendre grand soin, car les différentes écoutes d'enceintes "contemporaines" ne m'ont pas vraiment convaincu.
Seuls quelques enceintes actives tirent leur épingle du jeu (à mes oreilles), mais le charme de nos vielles gamelles opèrent encore et toujours !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:15

Oui, le plus important à chercher, c'est vraiment l'absence de lassitude sur la durée.....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 8 Nov - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al713




Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2023

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:34

Bonjour, je viens d’acheter des JBL TLX8 et j’aurais voulu savoir quel ampli je pouvais leur mettre pour en avoir le son de qualité maximum. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:05

Bonjour et bienvenue

Ce modèle grand public qui dispose de 91db de rendement (valeur déjà très honorable) n'est pas particulièrement difficile à alimenter. N'importe quel intégré bien conçu et disposant d'un minimum de watts (disons autour d'une cinquantaine de watts efficaces) saura les faire chanter parfaitement. Ces séries économiques font déjà un excellent job pour un tarif dérisoire, comparé aux escroqueries du marché de la hifi d'aujourd'hui.

En catégorie disons "modeste", je n'en reviens pas du son et du plaisir d'écoute sans lassitude qu'on arrive déjà à tirer de ces modèles basiques. J'ai pour ma part dans catégorie une paire de XE-4, par exemple, qui est très comparable et qui dispose également de 91 db de rendement. En écoute de proximité sur 2,50 m de recul pour le point d'écoute, c'est déjà complétement bluffant. Elles sont alimentées, quand je les utilise, juste par un vieil ampli-tuner vintage KENWWOD que j'avais payé 80 euros chez CASH CONVERTER, et ce couplage assez basique est déjà parfait.

Bon, le bestiau aligne quand même déjà 2 x 100w eff/8 ohms par canal, et, dans ce contexte, on ne sent jamais aucune frustration. Pour info, en format
de câbles HP, c'est du 2 x 6mm2 en cuivre OCC multibrins qui ne coûte pratiquement rien, mais qui est déjà capable de passer beaucoup de courant sans aucune perte.

Même pour une installation assez minimaliste de ce type, il faut être attentionné avec le câblage HP. On a essayé juste par pure curiosité différents diamètres de ce câble (de même marque et technologie de fabrication), en 1,5 mm2, puis en 2,5 mm2, puis en 4 mm2. Le 6mm2 est vraiment celui qui fait le meilleur job. En réduisant la section, on a la sensation que le son passe vraiment dans un "goulot d'étranglement", surtout avec le 1,5 mm2 et le 2,5 mm2, qui sont à bannir absolument. Le son devient tout de suite "étriqué" avec eux, le signal s'étrangle avec un grave qui s'amenuise en donnant la sensation qu'on fait couler un robinet d'eau juste sur un petit filet. Bon, le 4mm2 fait déjà un excellent job, mais en 6 mm2 on va tout de suite encore plus loin sur tous critères. La différence de prix entre eux est vraiment négligeable, bien que les tarifs montent partout en flèche ces derniers mois.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:14

franois a écrit:
Bonjour à tous,
le hasard fait bien les choses, car après m'être entretenu avec Luc (gentlegiant) du fait que j'avais vendu mes S3100 avec regret (manque à priori de place oblige, mais pour lui ce n'est pas un problème), je suis tombé sur une paire en état mint de chez mint. Je pense que le propriétaire est encore plus maniaque que moi... c'est peu dire !
Elles disposent encore des plastiques de protection sur les joues en "loupe d'orme", pas une trace de rayures. Suspensions changées il y a 2 ans...
Transaction en cours, photos en configuration réelle à venir. Je vous laisse juger :
 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 5d73ff10



Bonjour Louis,
Les S3100 sont à la maison...Pour mise à jour de la liste des propriétaires !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:52

Fait . bravo

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:05

stephane a écrit:
Citation :
Ils ont sous traité pour JBL dans le passé si je me trompe pas ?

Audax a fait partie du groupe Harman, le propriétaire de JBL.

Stéphane

Bonjour,
une boîte française? Il me semble que début des années 70 je fréquentais la bande du fils du patron qui habitait à Sceaux, enfin il me semble. Je m'étais même fabriqué des enceintes avec des audax.
Revenir en haut Aller en bas
bb-son




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62
Localisation : Paris

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Bonjour, Audax Constructeur francais     Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:49

secastor a écrit:
stephane a écrit:
Citation :
Ils ont sous traité pour JBL dans le passé si je me trompe pas ?

Audax a fait partie du groupe Harman, le propriétaire de JBL.

Stéphane

Bonjour,
une boîte française? Il me semble que début des années 70 je fréquentais la bande du fils du patron qui habitait à Sceaux, enfin il me semble. Je m'étais même fabriqué des enceintes avec des audax.
 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: JBL L166    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:51

j'ai craqué pour les 166 à prix très raisonnable.. pas eu le choix en fait.
les 4311 sont descendues dans la salle de billard, et continuent à faire mon bonheur!
Je suis surpris par les l166, impressionnantes de profondeur et précision dans les aigus très ciselés, ça change des monitors et il faut s'adapter un peu, notamment au niveau de la pièce d'écoute qui vient d'être modifiée.. quelques jours de recherche pour optimiser

bb-son aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !
» Jubal dans leurs jus.
» Recherche d'âme(s) charitable(s) pour me présenter leurs JBL
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» ARGUS DES MODELES JBL VINTAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com