JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nettoyage d'un LP à la colle vinylique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Nettoyage d'un LP à la colle vinylique. Empty
MessageSujet: Nettoyage d'un LP à la colle vinylique.   Nettoyage d'un LP à la colle vinylique. Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:09

Je viens de recevoir un disque d'occase e-bay en bon état mais sale comme un peigne, poussieres presque comme du sable très fin, traces de doigts... J'avais trouvé sur un forum une technique pour nettoyer les disques à la colle à bois, celui-là était vraiment un cas désespéré alors j'ai tenté le tout pour le tout et ça marche de folie! Plus une poussière!

Il faut étaler la colle soigneusement au pinceau en faisant attention de ne pas toucher l'étiquette. Il faut attendre que la colle soit devenue PARFAITEMENT TRANSPARENTE partout et ça se décole tout seul.
On obtient un film transparent négatif parfait du sillon.
Il faut attendre presque 24H donc je ne m'amuserais pas à faire une collection entière comme ça, mais pour réssuciter quelques LP vraiment sales et qui en valent la peine c'est une solution béton.


https://i.servimg.com/u/f45/12/35/43/94/lp10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
charmless




Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2008

Nettoyage d'un LP à la colle vinylique. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un LP à la colle vinylique.   Nettoyage d'un LP à la colle vinylique. Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:32

je vais essayer votre méthode

je pense que les résultats sont similaires à ce produit lgl nettoyage plastique en vente sur ce site bien connu des collectionneurs de vynil et des conventions du disque http://www.pgplastique.com/accueil_pg_plastique.htm

y-à un t'il un forumeur ou une forumeuse qui a essayer la cire à épiler


Dernière édition par charmless le Sam 5 Juil - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Nettoyage d'un LP à la colle vinylique. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un LP à la colle vinylique.   Nettoyage d'un LP à la colle vinylique. Icon_minitimeSam 5 Juil - 9:47

Effectivement le produit semble fonctioner pareil avec un temps de séchage beaucoup plus court (si ils ne mentent pas), avec la colle il faut en fait une demi-journée si la couche est épaisse.
Voilà ce que ça donne en cours de décolage (très facile, la colle n'adère pas du tout au disque):
https://i.servimg.com/u/f45/12/35/43/94/lp210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage d'un LP à la colle vinylique. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un LP à la colle vinylique.   Nettoyage d'un LP à la colle vinylique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d'un LP à la colle vinylique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lié à une collure de colle sur JBL 4312 MK2
» Nettoyage "L Pad"
» Nettoyage L pad
» Colle cache poussière 2213H pas jolie
» Nettoyage... aux ultrasons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Platine Vinyl-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit