JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je suis un petit nouveau

Aller en bas 
+4
Jean Much 17
mattera91
M.Big-net
MarcB
8 participants
AuteurMessage
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: je suis un petit nouveau   je suis un petit nouveau Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:09

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et donc la moindre des choses est de me présenter.

Mon nom MarcB, 55 ans et passionné depuis plus de 40 ans. Mon père m'a donné le virus.
J'habite en région Caladoise, porte du Beaujolais.

Je suis plutôt du style DIY que ce soit pour l'électronique ou les transducteurs, donc pas beaucoup de références commerciales sur mes étagères sauf pour les platines vinyles ou cd.

Je ne possède pas exclusivement du JBL, mais aussi de l'Altec, du RCF et Fostex (en réserve)
Mon matériel JBL : des pavillons 2350 et des 2402.

Justement, je compte remettre à neuf des 2402, de A à Z : ré-aimantation de l'alnico, polissage des pièces alu, peinture et nouveaux borniers. J'ai une paire de diaphragmes neufs (origine JBL évidemment).

Merci de bien vouloir m'accepter dans le Forum.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis un petit nouveau   je suis un petit nouveau Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:49

Bonjour MarcB,

Soit le bienvenue sur ce sympathique forum, on peut très bien apprécier le DIY en enceintes car à la base JBL a réalisé de nombreux chefs d'oeuvres en matières de transducteurs.
Pas de bonnes enceintes sans bons HP!
Quelles électroniques possèdes-tu?
Poste quelques photos de tes créations cela enrichira nos connaissances. :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis un petit nouveau   je suis un petit nouveau Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:46

Bonjour MarcB et bienvenue également, ton pseudo me dit quelque chose (sans doute sur un autre forum comme le vert), en tous cas, il ne me semble pas totalement inconnu, mais je peux aussi me tromper..

En tous cas, merci pour cette présentation sympa et conviviale...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis un petit nouveau   je suis un petit nouveau Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:32

Salut et bienvenue MarcB, sur ce forum dédié exclusivement à JBL
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis un petit nouveau   je suis un petit nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:58

Je ne pense pas que ce soit bon de polir les pièces alu des 075 ou 2402, je crois que les stries sont censées créer des petit tourbillons, ou quelques chose comme ça, comme certains pavillons dont l'intérieur n'est pas lisse.


Dernière édition par doum le Mer 21 Déc - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis un petit nouveau   je suis un petit nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:04

doum a écrit:
Je ne pense pas que ce soit bon de polir les pièces alu des 075 ou 2402, je crois, que les stries sont censées, créer des petit tourbillons, ou quelques chose comme ça, comme certains pavillons dont l'intérieur n'est pas lisse.

:o
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis un petit nouveau   je suis un petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:54

Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu cela quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: 'polissage' 2402   je suis un petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:33

Bonjour à tous,

quand je parlais de 'polir' les pavillons, c'est surtout de les nettoyer, ce que j'ai fait avec un 'tampon Jex'. Ensuite je leur ai appliqué une fine couche de vernis satiné en bombe qui leur a donné un aspect proche du neuf et évitera l'oxydation à l'avenir. Mais ils ne sont pas poli-mirroir, je trouve cela très moche.
Pas de photo, les HP sont passés chez Fertin pour ré-aimantation (ils n'en avaient pas réellement besoin) et sont maintenant chez un copain pour les mesures.
Il doit les mesurer avec soit des diaphragmes 2402 d'origine JBL, soit avec des diaphragmes de 2405 adaptés, origine SoundRepairSpeakers.
Je vous tiendrais au courant, pour une utilisation au-dessus de 9-10 kHz.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis un petit nouveau   je suis un petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:46

Bienvenue sur le forum cher voisin.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis un petit nouveau   je suis un petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:01

Ah oui, j'oubliais que dans mon matériel JBL j'ai aussi le M553 vendu par Luc ! pas encore en fonctionnement.

Dans du 'Lansing', je viens de réserver une paire d'Altec 288C auprès d'un copain au Canada qui bossait dans le cinéma et qui 'récupère' de temps à autre des pièces rares. Les 288C ne sont pas rares, mais en parfait état c'est très rare. Je ne les aurai que dans quelques semaines car il tient à les faire voyager en main propre. Il faut qu'il vienne en France !

'Caladois' : dès que j'aurai remonté mon système, je te fais signe ! Mais ne t'attend pas à du Mac à tous les étages, pour moi, sauf en grave, c'est triodes SE 300B et 2A3. Quel dommage de ne pas exploiter la qualité de ces amplis quand on a 110 dB de rendement par HP.

Mais je remarque que peu (ou pas) d'entre vous sont séduits par les amplis à tube, et surtout en SE. On aura peut-être l'occasion d'en reparler.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis un petit nouveau   je suis un petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:22

Citation :
Mais je remarque que peu (ou pas) d'entre vous sont séduits par les amplis à tube, et surtout en SE. On aura peut-être l'occasion d'en reparler.

Après différant essai, j'ai un avis sur les amplis tube vs transistors:
Pour du full ALTEC cela sera plutôt du tube (PP ou SE)
Pour du full JBL cela sera plutôt du transistors

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





je suis un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: je suis un petit nouveau   je suis un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...
» je suis nouveau
» Je suis nouveau
» Suis tout nouveau, 4435
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit