JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 JBL et Yamaha Pro

Aller en bas 
+19
MarcB
caladois
eriche911
HerveM
enrique
utta
mattera91
GENTLEGIANT
M.Big-net
itofa
Jean Much 17
franois
fabrice11
petecare
didier
JBL66
ALFACHRIS
stephane
gyl30
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:54

Avec le froid qu'il fait, j'en profite pour écouter de la musique. Le YAMAHA P5000s s'est ouvert après une centaine d'heures de fonctionnement. Pink Floyd - The dark side of the moon en 24/96 : jamais écouté comme cela ! Une écoute live, grandeur nature. J'en ai encore des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:22

Salut Franois,

j'aimerai bien aller faire un petit tour chez toi, pour découvrir ce Yam, habitant à côté de Royan, je ne suis peut-être pas trop loin de chez toi....

la suite en MP si tu le souhaites....
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:25

Bonsoir à tous,

Le mien il turbine bien, les voyants rouge "clippent" sur Steve Miller's Band (album au ranch LucSky-Walker).
Un vrai bonheur et d'une rapidité incroyable cet ampli j'en oubli mes tubes !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:30

Jean Much 17 a écrit:
Salut Franois,

j'aimerai bien aller faire un petit tour chez toi, pour découvrir ce Yam, habitant à côté de Royan, je ne suis peut-être pas trop loin de chez toi....

la suite en MP si tu le souhaites....

Je t'ai répondu en MP.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:38

Un grand merci à "franois" de m'avoir reçu chez lui cet après-midi,

la découverte du YAM P5000S à été une grosse claque, marié avec des JBL 250TI, ça donne grandiose, une main de fer dans un gant de velours, je peux vous dire que le rapport qualité/prix est explosé, il n'y a rien qui lui arrive à la cheville, une totale maîtrise du son, les basses sont nettes, précises, bien à leur place, j'ai été absolument bluffé par cet ampli à 500€.

Si il y en a qui hésitent encore, qu'ils laissent de côté leur appréhension. Les chinoiseries hors de prix peuvent aller se rhabiller, c'est vrai qu'il n'est pas "bling-bling", pas de brillant, pas de laque, pas de vernis, mais quelle qualité de son, et c'est bien ce qui nous passionne...le son. Le son vrai sans fioriture, le rendu réaliste...et bien il est là avec ce YAM.

Ouah! la claque que j'ai pris cet après-midi, je viens juste à peine de m'en remettre......
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:14

Oui, Jean-Michel,

Moi aussi en rentrant de chez Brufa, j'avais les joues un peu rouge (les baffes... !!!).
M'attendais pas non plus à ce que ces Yam aient un tel rendu ... :shock:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:23

et bien, tu vois, j'en suis à me poser la question si je ne vais pas larguer, mes zoulis SANSUI pour ce petit monstre, remarque comme ça mes enceintes de foire auront un ampli de sono !!! ...... :)

que ces smileys sont moches, nom d'un chien...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:53

Eh bien là , moi tu vois, je serai plus dubitatif, voire circonspect.

Certes Le Yam5000 est impressionnant, il envoie fort, précis, net, c'est indéniable.
Mais quand même tes Sansui, au delà de leur ligne d'une beauté intemporelle, ça a quand même une signature sonore fort charmeuse, cette finesse.... Que n'ont pas autant les Yam x000, il faut être objectif.


_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 7:06

Merci à toi "Jean Much 17" d'avoir passé un peu de ton temps à écouter mon système, et d'avoir bravé les éléments pour faire la route.
C'est vraiment très agréable d'échanger nos avis sur les qualités et défauts d'une chaine HI-FI, de découvrir de nouveaux univers musicaux. Je n'ai pas vu le temps passer...
Et puis cela permet aussi de conforter certaines impressions d'écoute, comme celles relatives au mariage ampli-enceintes. Et là, je crois que les TI 250 ont trouvé à qui parler !
Nul doute que l'on remettra cà ! :santé:

Ne reste plus qu'à convaincre Mattera91 de venir afin qu'il se réconcilie avec ces diables de TI 250 (new generation !!!)...et là ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:09

@ Louis, quand je dis "larguer", c'était une façon de parler....je suis allé les chercher trop loin pour les larguer maintenant, et puis je suis tombé sous le charme de cette marque vers mes 16 ans, donc les premières amours ne s'effacent pas si facilement que ça...

Mais pour le prix de ce YAM, je me laisserais bien tenter, mais le WAF guette, et je sens qu'il y a saturation en ce moment...

@ François, c'est moi qui te remercie d'avoir accepté de me recevoir, c'est vrai que ce n'est pas évident d'accueillir chez soi quelqu'un que l'on ne connait pas, simplement à travers quelques messages lus sur le forum.

Quant à l'invitation pour Christian, je ne sais pas si elle sera suivie d'effet, mais pour l'inverse, je te propose d'aller squatter une demie journée chez lui afin de se rendre compte de la qualité de son système

Christian si tu nous lis..........
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:55

Oui bien sûr, pas de souci, par contre nous sommes géographiquement assez éloignés, mais je peux recevoir avec plaisir, pour ceux qui sont aussi inscrits et qui peuvent lire sur le vert, j'ai eu de la visite hier avec un compte-rendu qui vous en dira un peu plus long.. :chut!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:13

Tu peux donner le lien Christian, ça évitera de chercher.....

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:23

Jean Much 17 a écrit:
Tu peux donner le lien Christian, ça évitera de chercher.....


-C'est là, mais je ne pense pas que tu y auras accès sans y être inscrit et connecté..

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=9605

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:37

J'ai trouvé.....http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=9605

c'est dans "rencontres" => "Mattera bat Steph 1 à 0".......lire aussi "rematterisation"

très bon post, qui donne envie de se précipiter chez toi aujourd'hui même...
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:10

Bonjour,

@ François, c'est moi qui te remercie d'avoir accepté de me recevoir, c'est vrai que ce n'est pas évident d'accueillir chez soi quelqu'un que l'on ne connait pas, simplement à travers quelques messages lus sur le forum.

Je me permets de te citer et de te remercier à nouveau pour ton accueil Jean Much lorsque je suis venu chez toi, à l'époque je venais de vendre mon Mac Intosh 2205 pour acheter un classe D et un Dac de course car c'était pour des raisons de Waf la seule façon pour moi de dégager de la trésorerie sans puiser dans le budget familial...
Aujourd'hui je ne regrette pas le choix technique car j'ai emmené mes 4315 là ou je ne les attendais pas, à l'époque le GEMINCORE faisait un peu la même offre rapport Q/Prix que ces Yamaha (avec plus gros R/Q/P pour le Yamaha), mais par contre mon bon vieux bloc aux yeux bleus me manque dans mon salon car ça évoque tellement de choses pour moi et que voulez vous son médium si inimitable sur des voix de bluesman ou un bec de Selmer bien rauque soufflé par Michael Brecker me manque.
Je me console en me disant que j'ai connu ça et je remercie la vie, la signature sonore actuelle étant plus homogène.
Ce serait à refaire je me débrouillerais pour être plus patient et avoir les deux 8)

Ce que j'ai apprécié chez toi à l'époque reste toujours valable (vinyle et Sansui humm...), je pense que tu as du être suppris par contre par la scène sonore grand large que nos 4315 ne peuvent prodiguer, j'avais été impressionné par ça lors d'une écoute des 250 chez un forumer entr'autres qualités, mais pas de auto-flagellation svp car le débat a déjà été fait :o
De toutes ces bécannes à 4 voix dans ce registre les 4315 sont les plus anciennes et les plus ciblées de toutes façon chez JBL .
Si tu peux essayer le Yamaha sur les 4315 j'aimerais bien un retour d'infos, oui je sais Luc vas nous dire qu'on risque d'envoyer en orbite intergalactique façon Dark Shadows nos bons vieux HP.

Utta



Dernière édition par utta le Sam 3 Nov - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:11

utta a écrit:


Si tu peux essayer le Yamaha sur les 4315 j'aimerais bien un retour d'infos,


Ce n'est malheureusement pas prévu dans l'immédiat, même si chez Thoman c'est "satisfait ou remboursé", je ne vais pas faire venir un truc si je sais pertinemment que je ne l'achèterai pas...et puis le WAF est saturé en ce moment.......
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:09

Jean-Michel,
je te propose de venir avec le YAMAHA P5000S.
Cela fera 2 heureux : ta WAFETTE (même si après tu voudras l'acheter :) et moi car je n'ai jamais écouté de 4315...

On se rappelle.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:38

Dès que les SANSUI sont rentrés à la maison je te rappelle, une quinzaine à peu près
Revenir en haut Aller en bas
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:07

Bon prix pour un bloc P2500 P3500:

http://www.redcoon.es/B205087-Yamaha-P3500S_Multicanal


Dernière édition par enrique le Jeu 4 Avr - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:29

pour un P3500 tu veux dire :vu metre:

LUC
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:03

Moi, je comprends pas pourquoi sur le site redcoon espagnol, le tarif des jbl de la série LS est a moitié prix, alors que le site français est au tarif normal.
Revenir en haut Aller en bas
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:05

GENTLEGIANT a écrit:
pour un P3500 tu veux dire :vu metre:

LUC

Corriger.
j'ai vu le prix et suis nerveux..

Revenir en haut Aller en bas
eriche911




Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2013

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:53

hello tous
Yam pro et JBL ca peut etre enorme si c'est bien fait. mon pote Eric V. inge son de tres bon niveau et un mec genial par ailleurs ma réglé mon systéme et j'ai total re-decouvert ma chaine et mes disques.

je suis accroc a JBL depuis que j'ai 15 piges et j'en ai 51! j'ai eu des 36, 50 et j'ai encore des 4312 pour le monitoring de mon studio de zik.

mon systeme est le suivant:
JBL 4333 B tri amplifiees remenbranees, remagnetisees par HP services que je conseille vivement. Le boss est top, fiable et il est tres competent. tres sympa aussi. bref genial

les HP sont branches en direct dans le cross over. on a debranche le switch de merde de la 43. filtrage actif donc. borniers refaits, cablage interieur refait. tout est neuf. la facade bleue a un peu souffert du traitement du mec qui les avaient avant et qui avaient mis de la colle forte pour les lentilles. bien joue !!! mais je travaillerais ça plus tard.

Cross over: Electro voice DC1. genial, simple mais mechamment efficace. Usb pour configurer via PC.

ampli aigu: yamaha P2500 s

ampli medium: mc intosh 7300. j'aurai pu mettre un P5000 mais j'adore ce Mac et les transfos de sortie c'est genial sur la compression. quand j'ai achete mes 43 il gerait toute l'enceinte derriere un preamp C40 qui est toujours la. je vais tester le Mc C48 prochainement car le DAC m'interesse

ampli grave: yamaha P7000s. enorme sur le 38 qui bouge, remplit son espace. il a remplace un HK citation 16 qui etait deja tres bien et j'adore cette becane que je vais utiliser derriere un Citation 17 (j'en cherche un noir avec equa ... si vous connaissez ... ) sur un autre systeme.

donc tant en CD avec ma Rega saturn qu'en vinyle sur ma Garrard 401 qu' en Dac ...c'est enooooooorme . !! Eric a fait un travail de folie. A bas volume ou en montant vraiment haut c'est incroyable. la scene sonore est la. j'ecoute du jazz Funk et du Funk 70. le test sur Steely Dan gaucho qui est bien mixé c'est un truc de malade. c'est precis, les graves bien definis, un vrai bonheur. tous les instruments et il y en a dans ce genre de zik sont ts bien definis. jamais fatiguant, une reserve de puissance incroyable.

je joue de ++ instruments moi meme et je peux vous dire que je suis sur le cul a chaque fois. la 43 a totalement change en un week end.

merci Eric. you are the best !!!

n'hesitez pas a me contacter si besoin de details.

Che
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:30

Les écoutes 4333 sont très vivantes et en fonction des électroniques peuvent devenir fatigantes dans le medium. L'ampli MC apporte sans doute cette douceur. Heureux pour toi que le système marche. Tu es passé directement en tri-amp ?  Un ampli pour attaquer le 2405 était vraiment indispensable ?
Je ne comprend pas quand tu dis que le 38 bouge... Avec un bon contrôle, ne devrait-il pas moins bouger  (moins qu'avant)?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:31

Aaah! Eric V, un type charmant et surtout très diplomate..... pas du tout soupe au lait, non, non, non.... ce qui ne remet pas ses compétences en cause, bien sûr, comme ont pu le souligner certains membres qui ont fait appel à ses services, et ce que je crois aussi, mais alors quel caractère de m.... avec une tendance parano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL et Yamaha Pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» YAMAHA Pro...le retour.
» TI 250 & YAMAHA PRO
» Yamaha A-S2100
» Ampli Yamaha XS 250
» Yamaha pc9500n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit