JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.

Aller en bas 
+8
Eric86
GENTLEGIANT
fabrice11
cricri
ducky7566
pos
mattera91
BANBOUFOU
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:52

bonjour a tous
j'ai dans l’idée de me faire une paire de 4345, ayant réuni presque tout les composants.

la 1ere question que je me pose porte sur la matière des caisses,
a l'origine elles étaient en novopan de 19mm je crois?
donc, faut il refaire ces caisses en novopan ou bien profiter du MDF qui est a notre époque disponible et il me semble plus performant sous bien des aspects que le novopan.

j'ai vu que Kenrick sound au japon réalise les caisses toujours en novopan.

certains auraient ils déjà fait des essais de bois différents pour les caisses de ces 4345? ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:20

Ne te prends donc pas la tête avec ça, fais comme KENRICK SOUND. Le dernier matériau à la mode "sur le papier" ne va pas obligatoirement et systématiquement te donner de meilleurs résultats. Il va juste déplacer la fréquence de résonnance de la caisse et faire sonner l'enceinte de façon différente avec la perte de la signature sonore du modèle d'origine.

J'ai connu un gars qui avait fait pour des caisses copiées de L300, le dernier bois rigide anti-résonnant à la mode, et hop, un son bien pourrave à la clef, et retour aux sources sur un modèle de série...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:40

mattera91 a écrit:
Ne te prends donc pas la tête avec ça, fais comme KENRICK SOUND. Le dernier matériau à la mode "sur le papier" ne va pas obligatoirement et systématiquement te donner de meilleurs résultats. Il va juste déplacer la fréquence de résonnance de la caisse et faire sonner l'enceinte de façon différente avec la perte de la signature sonore du modèle d'origine.

J'ai connu un gars qui avait fait pour des caisses copiées de L300, le dernier bois rigide anti-résonnant à la mode, et hop, un son bien pourrave à la clef, et retour aux sources sur un modèle de série...

si je veux être au plus des 4345 d'origine, effectivement cela semble être le plus logique. :D

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:44

Ben oui, il me semble, sinon c'est vraiment tenter la grande aventure sans garantie absolue de résultat. Maintenant, dans le domaine de la recherche théorique, je ne te dis pas non plus qu'on pourrait bannir tout le reste sans même y réfléchir, mais au niveau d'un particulier, je pense que ce sera tout de même difficile à gérer si la sonorité n'est pas correcte à l'arrivée.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:17

tu as chopé des 2245H finalement?

le truc le plus important à "mettre" à jour par rapport aux 4345 est à mon avis la partie compression, en la remplacant par exemple par des 1.5" sur PT waveguide ou 2332

j'avais un projet de cet ordre il y a qq années:
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?16898-2245-up-to-300hz&p=194589&viewfull=1#post194589

quels sont les composants dont tu dispose? (presque tous les composants de mon système original sont disponibles)
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: MDF , MEDIT ...   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:12

BANBOUFOU a écrit:
bonjour a tous
j'ai dans l’idée de me faire une paire de 4345, ayant réuni presque tout les composants.

la 1ere question que je me pose porte sur la matière des caisses,
a l'origine elles étaient en novopan de 19mm je crois?
donc, faut il refaire ces caisses en novopan ou bien profiter du MDF qui est a notre époque disponible et il me semble plus performant sous bien des aspects que le novopan.

j'ai vu que Kenrick sound au japon réalise les caisses toujours en novopan.

certains auraient ils déjà fait des essais de bois différents pour les caisses de ces 4345? ;)

salut Bamboufou ... ;)

tout d'abord ,bravo pour "" tes "" réalisations ... :afro:

pour le "" bois "" , le medit hypercompréssé est le plus dense - lourd ,
moi , comme je suis une trompette , j'ai fais réaliser mes enceintes par quelqu'un qui se débrouille très bien... :bball:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29969574

tu trouveras le lien et les coordonnées de Willy , tu peux le contacter sans problème , il te conseillera ... :study:

à++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:13

mattera91 a écrit:
Ben oui, il me semble, sinon c'est vraiment tenter la grande aventure sans garantie absolue de résultat. Maintenant, dans le domaine de la recherche théorique, je ne te dis pas non plus qu'on pourrait bannir tout le reste sans même y réfléchir, mais au niveau d'un particulier, je pense que ce sera tout de même difficile à gérer si la sonorité n'est pas correcte à l'arrivée.

tout a fait d'accord avec toi, je pense que bien des enceintes actuelles de grandes marques on prouvaient le bien fondé d'utiliser par exemple du MDF et des renforts matrix, et que ces caisses sont d'une neutralité effectives ( mais relative, car une caisse, quelque soit sa conception et ses matériaux , aura toujours une signature sonore ).

le choix reste a faire en fonction de : rester au plus proche de l'original, ou bien, tenter d'optimiser tout en ayant cet inconnu quand au résultat final.
cela dit, la qualité du filtrage et le respect des dimensions seront a mes yeux , plus important pour réussir ces 4345 que l'influence du matériaux de la caisse.

par exemple, la caisse close du bas medium en novopan n'est pas absente de résonance. le MDF serait plus inerte, c'est certain pour cet usage en particulier.



Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:25

ducky7566 a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
bonjour a tous
j'ai dans l’idée de me faire une paire de 4345, ayant réuni presque tout les composants.

la 1ere question que je me pose porte sur la matière des caisses,
a l'origine elles étaient en novopan de 19mm je crois?
donc, faut il refaire ces caisses en novopan ou bien profiter du MDF qui est a notre époque disponible et il me semble plus performant sous bien des aspects que le novopan.

j'ai vu que Kenrick sound au japon réalise les caisses toujours en novopan.

certains auraient ils déjà fait des essais de bois différents pour les caisses de ces 4345? ;)

salut Bamboufou ... ;)

tout d'abord ,bravo pour "" tes "" réalisations ... :afro:

pour le "" bois "" , le medit hypercompréssé est le plus dense - lourd ,
moi , comme je suis une trompette , j'ai fais réaliser mes enceintes par quelqu'un qui se débrouille très bien... :bball:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29969574

tu trouveras le lien et les coordonnées de Willy , tu peux le contacter sans problème , il te conseillera ... :study:

à++++++++++++

merci ducky7566

willy Peters fait un travail comme je l'aime, c'est vraiment quelqu'un qui fait honneur a tout les DIYeurs, sauf que lui a fait de sa passion un metier, :cheers:

je crois qu'il utilise pour ses constructions le MDF, et je suppose qu'il a forcement exploré et essayé bien d'autres matériaux avant de tourner son choix vers le MDF.
son expérience est a prendre en compte en effet.

je vais prendre le temps de :study: ton lien sur la realisation de tes fameuses 4344XL
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: yes sir!!!!!!!!!!!!!   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:11

pour les miennes et celles de Bruffa , c'est du medit hypercomp / 750 kgr cm2 ( je crois ) .
il y a l'option de doubler les epaisseurs , mais lui applique et alterne des couches d'enduits rigides et souples... :afro:
le 43 xl de Madien sont en padouk "" innondées "" en interne de ces enduits !!!!!!!!!!!!!!!!

les miennes sont en medit , avec un placage en chène et frène massif d'un CM epais , altèrné pour les nuances , et des enduits en interne pour l'amortissement et la rigidité-inertie ... 8)

pour avoir fabriqué des enceintes pendant 50 ans je crois que l'on peut "" l'écouter "" ... :bball: :afro:
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:49

ducky7566 a écrit:
pour les miennes et celles de Bruffa , c'est du medit hypercomp / 750 kgr cm2 ( je crois ) .
il y a l'option de doubler les epaisseurs , mais lui applique et alterne des couches d'enduits rigides et souples... :afro:
le 43 xl de Madien sont en padouk "" innondées "" en interne de ces enduits !!!!!!!!!!!!!!!!

les miennes sont en medit , avec un placage en chène et frène massif d'un CM epais , altèrné pour les nuances , et des enduits en interne pour l'amortissement et la rigidité-inertie ... 8)

pour avoir fabriqué des enceintes pendant 50 ans je crois que l'on peut "" l'écouter "" ... :bball: :afro:

excuse mon ignorance, mais c'est quoi du padouk?

pour ce qui est de mettre des enduits en interne, je suis très méfiant, car pour le coup, on peut vraiment changer la sonorité et surtout c'est la loterie, je crois que JBL n’utilisait dans ces 434x que de la laine de verre ou similaire?
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:02

pos a écrit:
tu as chopé des 2245H finalement?

le truc le plus important à "mettre" à jour par rapport aux 4345 est à mon avis la partie compression, en la remplacant par exemple par des 1.5" sur PT waveguide ou 2332

j'avais un projet de cet ordre il y a qq années:
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?16898-2245-up-to-300hz&p=194589&viewfull=1#post194589

quels sont les composants dont tu dispose? (presque tous les composants de mon système original sont disponibles)

j'aurais pensé que la partie a changer était plutôt le 2123 par une compression 2 pouces avec pavillon adaptée, car c'est la zone la plus sensible a mon avis, c'est entre 250 et 1000 ou 1200hz que ce situe les qualités qui donnent toute la magie ou non de ces enceintes, partie des fréquences difficiles a régler et qui influe grandement sur la qualité de l'ensemble.
mais du coup on tombe dans un proto plutôt que dans le clonage de la 4345.
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: bah ... heu !!!!!!!!!!!!!   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:10

:o je crois bien que c'est du "" padouk "" ... :scratch:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29950725

c'est ce bois en "" fagot "" !!!!!!!!!!!! :shock:
superbe !!!!!!!!!!!!!

pour les "" enduits "" , mieux vaut connaitre son affaire , mais , vu ce que j'entend ici , chez Madien et Bruffa ... :afro: :bball:

l'un est rigidifiant , polyu + poudre granit , quelque chose comme ça , l'autre est un amortissant , la combinaison des 2 , à des endroits bien précis , fait que tes enceintes ne vibre "" quasi "" pas... :geek:
+ d'autres avantages , mais bon , faut savoir pratiquer cet exercisse... :o
et vu le cout et travail , on en trouvera pas sur des enceintes de série , hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:28

ducky7566 a écrit:
:o je crois bien que c'est du "" padouk "" ... :scratch:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29950725

c'est ce bois en "" fagot "" !!!!!!!!!!!! :shock:
superbe !!!!!!!!!!!!!

pour les "" enduits "" , mieux vaut connaitre son affaire , mais , vu ce que j'entend ici , chez Madien et Bruffa ... :afro: :bball:

l'un est rigidifiant , polyu + poudre granit , quelque chose comme ça , l'autre est un amortissant , la combinaison des 2 , à des endroits bien précis , fait que tes enceintes ne vibre "" quasi "" pas... :geek:
+ d'autres avantages , mais bon , faut savoir pratiquer cet exercisse... :o
et vu le cout et travail , on en trouvera pas sur des enceintes de série , hélas ...

alors le * padouk* ca doit etre du bois belge , ;)

les enduits a base de résine sont surement prometteurs, mais la, on va vers le cote obscur, surtout quand on a aucune affinité et connaissance avec ces matériaux. :study:

Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:02

mes clones de 4345 ont été faite en Contre plaqué , j'ai un ami qui possède des clones Kenrick et je ne trouve aucune différence à l'écoute , mais tout est relatif car ça pieces comme d'ailleur son système son différent donc la conparaison n'ai pas évidente , de plus moi je suis équiper avec une compression 2441 au lieu de la 2420 .

http://www.restauraudio.fr/jbl43451/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:27

cricri a écrit:
mes clones de 4345 ont été faite en Contre plaqué , j'ai un ami qui possède des clones Kenrick et je ne trouve aucune différence à l'écoute , mais tout est relatif car ça pieces comme d'ailleur son système son différent donc la conparaison n'ai pas évidente , de plus moi je suis équiper avec une compression 2441 au lieu de la 2420 .

http://www.restauraudio.fr/jbl43451/index.html

merci Christian, cela me réconforte quelque part ce que tu dis, a savoir que l'influence du matériau des caisses reste difficile a être évaluée et semble ne pas modifier tant que cela la sonorité des 4345, bien sur l’idéal serait d’écouter différentes caisses en matériaux divers pour en apprécier les diverses influences, mais finalement le principale est bien d'avoir le son que l'on recherche avant tout, même si celui-ci s’éloigne quelque peu de l'original, et puis il y a tellement d’élément qui influeront sur le son, la pièce , la position des enceintes, etc... alors dans ces conditions, qui peut dire ce qu'est le son original d'une 4345? ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:43

c'est tout à fais ça :D la signature sonore d'une caisse n'est pas évidente du tout à reconaitre , j'ai actuelement une paire de C50 , une en aglo , et une en latté :o je précise que les deux sont de vrais caisse d'origine JBL , et bien j'ai bien du mal à trouvé une différence à l'écoute :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:50

cricri a écrit:
c'est tout à fais ça :D la signature sonore d'une caisse n'est pas évidente du tout à reconaitre , j'ai actuelement une paire de C50 , une en aglo , et une en latté :o je précise que les deux sont de vrais caisse d'origine JBL , et bien j'ai bien du mal à trouvé une différence à l'écoute :(

je crois que la qualité de mise en œuvre est beaucoup plus importante que la nature du matériau utilisé. :D
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: oui mais...   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:07

BANBOUFOU a écrit:
cricri a écrit:
c'est tout à fais ça :D la signature sonore d'une caisse n'est pas évidente du tout à reconaitre , j'ai actuelement une paire de C50 , une en aglo , et une en latté :o je précise que les deux sont de vrais caisse d'origine JBL , et bien j'ai bien du mal à trouvé une différence à l'écoute :(

je crois que la qualité de mise en œuvre est beaucoup plus importante que la nature du matériau utilisé. :D

il y a de ça AMHA , mais , tant qu'à fabriquer un tel "" jouet "" , il faut mettre le plus d'atouts dans sa manche!!!!!!!!!
une ""très bonne enceinte "" sera le resultat de plein de petits + , de soigner les détails , et d'y apporter des composants de 1er ordre
les petits ruisseaux forment les grands fleuves... ;)
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:48

ducky7566 a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
cricri a écrit:
c'est tout à fais ça :D la signature sonore d'une caisse n'est pas évidente du tout à reconaitre , j'ai actuelement une paire de C50 , une en aglo , et une en latté :o je précise que les deux sont de vrais caisse d'origine JBL , et bien j'ai bien du mal à trouvé une différence à l'écoute :(

je crois que la qualité de mise en œuvre est beaucoup plus importante que la nature du matériau utilisé. :D

il y a de ça AMHA , mais , tant qu'à fabriquer un tel "" jouet "" , il faut mettre le plus d'atouts dans sa manche!!!!!!!!!
une ""très bonne enceinte "" sera le resultat de plein de petits + , de soigner les détails , et d'y apporter des composants de 1er ordre
les petits ruisseaux forment les grands fleuves... ;)

tout a fait d'accord, d'ailleurs je ne conçoit de faire les choses que dans ce sens, mes GBL p101 me comblent mais le diable de la construction me pousse a vouloir encore aller plus loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:02

passe directement à la 4355 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: parfait !!!!!!!!!!!!!!!!   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:22

BANBOUFOU a écrit:
ducky7566 a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
cricri a écrit:
c'est tout à fais ça :D la signature sonore d'une caisse n'est pas évidente du tout à reconaitre , j'ai actuelement une paire de C50 , une en aglo , et une en latté :o je précise que les deux sont de vrais caisse d'origine JBL , et bien j'ai bien du mal à trouvé une différence à l'écoute :(

je crois que la qualité de mise en œuvre est beaucoup plus importante que la nature du matériau utilisé. :D

il y a de ça AMHA , mais , tant qu'à fabriquer un tel "" jouet "" , il faut mettre le plus d'atouts dans sa manche!!!!!!!!!
une ""très bonne enceinte "" sera le resultat de plein de petits + , de soigner les détails , et d'y apporter des composants de 1er ordre
les petits ruisseaux forment les grands fleuves... ;)

tout a fait d'accord, d'ailleurs je ne conçoit de faire les choses que dans ce sens, mes GBL p101 me comblent mais le diable de la construction me pousse a vouloir encore aller plus loin ;)

:afro: et tu as raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je cherchais sur le bleu , un post de Willy , ou il explique un peu "" cela ""... :geek:
après 40 pages passées en revue , voilà pour toi ça peut peut etre t'orienter un peu... :cheers: ;)


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=175000193#p175000193

à+++++++++++++ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:27

cricri a écrit:
passe directement à la 4355 :)

tu penses que la 4355 est supérieur en qualité a la 4345 ?

as tu eu l'occasion d’écouter ces 4355 ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:31

ducky7566 a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
ducky7566 a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
cricri a écrit:
c'est tout à fais ça :D la signature sonore d'une caisse n'est pas évidente du tout à reconaitre , j'ai actuelement une paire de C50 , une en aglo , et une en latté :o je précise que les deux sont de vrais caisse d'origine JBL , et bien j'ai bien du mal à trouvé une différence à l'écoute :(

je crois que la qualité de mise en œuvre est beaucoup plus importante que la nature du matériau utilisé. :D

il y a de ça AMHA , mais , tant qu'à fabriquer un tel "" jouet "" , il faut mettre le plus d'atouts dans sa manche!!!!!!!!!
une ""très bonne enceinte "" sera le resultat de plein de petits + , de soigner les détails , et d'y apporter des composants de 1er ordre
les petits ruisseaux forment les grands fleuves... ;)

tout a fait d'accord, d'ailleurs je ne conçoit de faire les choses que dans ce sens, mes GBL p101 me comblent mais le diable de la construction me pousse a vouloir encore aller plus loin ;)

:afro: et tu as raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je cherchais sur le bleu , un post de Willy , ou il explique un peu "" cela ""... :geek:
après 40 pages passées en revue , voilà pour toi ça peut peut etre t'orienter un peu... :cheers: ;)


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=175000193#p175000193

à+++++++++++++ :lol:

excellent ducky , voila qui donne de l'eau a mon moulin ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:24

BANBOUFOU a écrit:
cricri a écrit:
passe directement à la 4355 :)

tu penses que la 4355 est supérieur en qualité a la 4345 ?

as tu eu l'occasion d’écouter ces 4355 ? ;)


Non helas j'amais la 55 , la 50 oui je suis en train de terminer des filtres externe pour mes 4345 que je vais essayer aussi sur les 4350 de glasgow ce qui fais que ces derniere seront tres proche des 4355 8) mais j'ai pas mal de boulot en ce moment , une bonne dizaine de paire d'enceinte à restaurer ou à terminer de la 4401 au paragon en passant par des 4343,L300,4350 ect ect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:50

cricri a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
cricri a écrit:
passe directement à la 4355 :)

tu penses que la 4355 est supérieur en qualité a la 4345 ?

as tu eu l'occasion d’écouter ces 4355 ? ;)


Non helas j'amais la 55 , la 50 oui je suis en train de terminer des filtres externe pour mes 4345 que je vais essayer aussi sur les 4350 de glasgow ce qui fais que ces derniere seront tres proche des 4355 8) mais j'ai pas mal de boulot en ce moment , une bonne dizaine de paire d'enceinte à restaurer ou à terminer de la 4401 au paragon en passant par des 4343,L300,4350 ect ect

tu penses que le filtre pour la 4345 pourrait aller aussi pour la 4350, c'est curieux car les hp ne sont pas les mêmes ni les fréquences de coupures. :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Empty
MessageSujet: Re: 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.   4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche deux caisses JBL 4530
» Où acheter des caisses de JBL ?
» caisses JBL 4550
» Donne caisses vides
» Projet DIY dans des caisses de L250 ou 250 ti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les caisses.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit