JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 recherche d'infos sur la jbl L166

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

recherche d'infos sur la jbl L166 Empty
MessageSujet: recherche d'infos sur la jbl L166   recherche d'infos sur la jbl L166 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:49

bonjour
je suis sur le point d'acheter une paire de JBL L166 en aveugle (en sourd)
pouvez me dire ce que vous pensez de cette enceinte? Je comptais m'orienter vers une 4311 ou 4312 voir dans mes rêves les plus profonds une l65 jubal
j'ai déjà possédé des 4311 et je les vendu bêtement ... je regrette depuis...!
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1293
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

recherche d'infos sur la jbl L166 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos sur la jbl L166   recherche d'infos sur la jbl L166 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:53

Mattera pourra te repondre, il a eu les jubal et les L166, et sur le forum delphi dans les annees 90, il me semble qu'il preferait les L166 au final avec du recul.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

recherche d'infos sur la jbl L166 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos sur la jbl L166   recherche d'infos sur la jbl L166 Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:56

HerveM a écrit:
Mattera pourra te repondre, il a eu les jubal et les L166, et sur le forum delphi dans les annees 90, il me semble qu'il preferait les L166 au final avec du recul.

-Effectivement, j'ai cohabité avec des L166 et des JUBAL à différentes reprises. Par rapport à des 4311, les deux sont meilleures dans le cadre d'une utilisation domestique, avec une préfrence global pour des JUBAL si elles sont encore en bonne santé et si la pièce est assez grande.

Dans mon cas pour un bureau de 9m2, la L166 s'en tirait mieux, car en plus la paire de JUBAL passée en dernier chez moi n'était plus en bonne santé, après vingt ans d'utilisation intensive à niveau élevé, la magnétisation du boomer était HS, ce qui fait que le rendement était tombé en dessous des L166, et que son grave était mou comme une chique avec une prédominance constante de l'aigu.

Par contre, en bon état physique et dans une pièce plus grande, elles auront une meilleure ampleur que la L166, et même s'il est coupé un peu bas sur ce modèle, le tweeter 077 est infiniment plus fin et plus délié que le tweeter à dôme de la L166, ce dernier étant déjà meilleur que celui de la 4311..ce qui est logique, pusiqu'il s'agit de la version pro de la L100, la hiérarchie du catalogue HIFI de l'époque est donc parfaitement respectée...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

recherche d'infos sur la jbl L166 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos sur la jbl L166   recherche d'infos sur la jbl L166 Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:12

merci pour ce compte rendu
on trouve très peu d'info sur cette enceinte...
bon j'envoie le chèque aujourd'hui... l'enceinte est sur leboncoin...le vendeur est super sympa et à l'air honnête

par contre les enceintes sont estampillées L166 et pas horizon
quelle est la différence?


Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1293
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

recherche d'infos sur la jbl L166 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos sur la jbl L166   recherche d'infos sur la jbl L166 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:27

A l'époque avaient un nom chiffré accompagné d'un joli prénom Horizon, Century, Summit, Alpha,everest, libra, etc... Avoue qu'aujourd'hui ce serait plus joli de dire , je viens d'acheter la jbl " Décibelle" que la "S987689".
le lien de la doc, avec les traces de café en prime:
http://www.lansingheritage.org/html/jbl/specs/home-speakers/1976-l66.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'infos sur la jbl L166 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos sur la jbl L166   recherche d'infos sur la jbl L166 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'infos sur la jbl L166
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Grille pour des JBL L166 Horizon
» Recherche Preampli pour aller avec L166 + Amcron DC150
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
» Jbl L166 horizon
» Prix JBL l166

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com