JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:53

Salut ,

Vu dans le magazine Diapason Hors Série 2012 une cote des matériels vintage mise en place par Jean-Marie Piel ( Ex Rédac-Chef )
On y trouve pour le moment trois modèles JBL : L26 : 300€ ; L36 : 500€ ; 4425 : 1200€ ; cette cote doit s'épaissir au fil des ans , intéressant néanmoins car fondé sur les ventes ebay...Et à rapprocher de l'argus du forum... :o
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:17

OK
A voir à l'usage
Merci ;)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:29

A suivre, effectivement, on pourra toujours affiner à l'usage si besoin. Merci pour l'info en tous cas.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BJL5
Invité




Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: JBL 36   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:33

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser ma question, mais n'en trouvant pas d'autres ....

Voilà:
Je possède 2 Decade L36 en très bon état que je n'utilise plus.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la ou les meilleures procédures pour les mettre en vente et la fourchette de prix dans laquelle elles se négocient.
Merci d'avance.
JLB.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:05

Je possède à ce jour 5 paires de L26 (ah...l'amour .... !!!)

le plus bas prix 50 e

le plus cher : 150 e refaites par S.H. pour les susp 125A et tweet 25-2 (pas 25-4 nettement meilleur ....)

300 ?? c'est pour les gogos ...

200 de plus pour les 36 ??????? c'est de l'ordre des SUPER gogos !!!!!!!!!

il faut consulter weigth-watcher ????? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:10

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:55

ratitifb a écrit:
charlie a écrit:
tweet 25-2 (pas 25-4 nettement meilleur ....)
:o

Mon propos pose problème ????

les plans ne sont pas les mêmes : 2.8 + 0.8 et 4.8 + 0.2

la mousse périphérique est dans le plan et rigide pour le 4

la mousse est au dessus du plan et alvéolaire pour le 2

visitez Petoind et vous pourrez constater la différence de ces détails ...

d'autre part et bizarrement, je n'ai jamais eu de pb de bobinages (coupure) avec les 4 : avec les 2 , c'est un sur deux ...

c'est mon expérience ... (pour rappel , JBL remplace le 2 par le 4 ; pourquoi donc ?)

maintenant ... ces propos m'appartiennent et ne se veulent pas être une bible ou une référence quelconque
à l'encyclopédie du savoir relatif et absolu .... 8)
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:47

charlie a écrit:
Je possède à ce jour 5 paires de L26 (ah...l'amour .... !!!)

le plus bas prix 50 e

le plus cher : 150 e refaites par S.H. pour les susp 125A et tweet 25-2 (pas 25-4 nettement meilleur ....)

300 ?? c'est pour les gogos ...

200 de plus pour les 36 ??????? c'est de l'ordre des SUPER gogos !!!!!!!!!

il faut consulter weigth-watcher ????? 8)
Salut Charlie , j'ai l'impression que tu considères tes L26 comme un très bas de gamme étant donnés les prix que tu affiches...Un peu dommage peut-être , même si je ne connais pas ce modèle...Les L16 et L36 marchent très bien et doivent donc être cotées très au-dessus ; d'après ce que tu annonces la cote du Forum concernant les L26 serait donc scandaleusement chère ???
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:13

La cote indiquée n'est pas scandaleusement chère.
Elle est malheureusement le reflet moyennné des transactions constatées

Ce qui n'est pas du tout la même chose ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:53

itofa a écrit:
La cote indiquée n'est pas scandaleusement chère.
Elle est malheureusement le reflet moyennné des transactions constatées

Ce qui n'est pas du tout la même chose ...
Salut Louis , d'accord avec toi mais le mot "malheureusement" me semble être de trop ; je ne crois pas que les enceintes produites par JBL méritent d'être "sous-cotées" et nous en sommes loin , vraiment trop loin vu ce que propose le marché et le prix des HP de qualité achetés actuellement à la pièce ; par ailleurs les enceintes valent ce que l'acheteur peut en offrir et c'est la dure loi du marché...Je ne pense pas qu'on se couvre de gloire à dévaluer des modèles anciens mais qui restent des références...@+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:31

proche a écrit:
... par ailleurs les enceintes valent ce que l'acheteur peut en offrir et c'est la dure loi du marché...Je ne pense pas qu'on se couvre de gloire à dévaluer des modèles anciens mais qui restent des références...@+Patrick

On est en phase, Patrick ... 8)
La réalité c'est l'offre et la demande. Et pas ce que ça vaut en valeur absolue...

Par analogie en son temps un Renault Espace avait une cote Argus raisonnable.
Mais pas un n'était vendu à ce tarif. Même tout pourri introuvable à minimum 20 % de surcote.

Dura Lex, Sed Lex ... 😕

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:30

proche a écrit:
charlie a écrit:
Je possède à ce jour 5 paires de L26 (ah...l'amour .... !!!)

le plus bas prix 50 e

le plus cher : 150 e refaites par S.H. pour les susp 125A et tweet 25-2 (pas 25-4 nettement meilleur ....)

300 ?? c'est pour les gogos ...

200 de plus pour les 36 ??????? c'est de l'ordre des SUPER gogos !!!!!!!!!

il faut consulter weigth-watcher ????? 8)
Salut Charlie , j'ai l'impression que tu considères tes L26 comme un très bas de gamme étant donnés les prix que tu affiches...Un peu dommage peut-être , même si je ne connais pas ce modèle...Les L16 et L36 marchent très bien et doivent donc être cotées très au-dessus ; d'après ce que tu annonces la cote du Forum concernant les L26 serait donc scandaleusement chère ???



Bonsoir ....

Pardon pour le retard !

oh que tu te trompes .........

si j'ai autant de L 26 , c'est bien parce que j'en suis amoureux !!!!

ma première paire ? j'avais 17 ans (j'en ai 55 )

la différence .... ??? le temps est passé et je sais ce que coûte les HP , leur restauration . Je sais le
temps que je passe à restaurer les caisses ou à les refaire ...

je sais ce qu'il faut de bien pour faire un bonne L26

j'ai les trois (16/26/36)

je mets devant sans hésiter la 26 ; la 16 après et la 36 je n'aime pas son registre médium ...

je ne considère en aucune façon cette enceinte comme un sous produit mais bien au contraire comme une splendide
réussite dans une fourchette de prix hyper-accessible !

mon propos est de signaler que mon expérience m'a conduit dans la fourchette que j'ai indiqué et que je n'aurais pas été
plus loin , compte tenu du travail et des prix du marché ... et de l'argent a dépenser !

c'est tout !

et j'ai d'autres enceintes : il faut raison garder ! 8)

si certains considèrent que 300 e , c'est bien ... tant mieux pour le vendeur ! :D
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:36

proche a écrit:
charlie a écrit:
Je possède à ce jour 5 paires de L26 (ah...l'amour .... !!!)
le plus bas prix 50 e
le plus cher : 150 e refaites par S.H. pour les susp 125A et tweet 25-2 (pas 25-4 nettement meilleur ....)
300 ?? c'est pour les gogos ...
200 de plus pour les 36 ??????? c'est de l'ordre des SUPER gogos !!!!!!!!!
il faut consulter weigth-watcher ????? 8)
Salut Charlie , j'ai l'impression que tu considères tes L26 comme un très bas de gamme étant donnés les prix que tu affiches...Un peu dommage peut-être , même si je ne connais pas ce modèle...Les L16 et L36 marchent très bien et doivent donc être cotées très au-dessus ; d'après ce que tu annonces la cote du Forum concernant les L26 serait donc scandaleusement chère ???
bonjour,
c'est de l'amour pour les L26 !
Je t'avoue que j'ai acheté des L40 et j'ai fait refaire les suspensions, et je les écoute plus volontiers que mes 4310 ou L100, peut être a cause de la pièce qui est petite, mais en tout cas, la synthèse générale me plait. Je passe mon temps à faire tourner plein d'ampli sur ces baffles et pour l'instant je trouve que le Technics SU-V8 est super bien avec (alimentation de 1000 watts quand même).

Je ne savais pas qu'il y avait une différence importante entre les LE25-2 et LE25-4.

Connais tu la L40 ?
En ce qui concerne la cote argus, je les ai acheté 120 euros avec les suspensions a refaire sur les 125a ,
donc le prix argus doit tourner dans les 250 euros à mon avis, bien que cette enceinte soit peu connue car peu de personne en parle vu que peu de gens en possède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Empty
MessageSujet: Re: Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON   Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes Argus JBL Vues par DIAPASON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotes Argus Japonaises
» Argus jbl 222 disco.
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL
» Argus JBL Vintage en Italie
» THE cote "Argus ©"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: La côte argus des enceintes JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit