AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mattera91

MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Ven 12 Aoû - 18:23

Malefoda a écrit:
Je joue aussi tiens !

Les 4313B ; du peu que j'ai eu ( JBL ou pas ) c'est celle que je garde. Mes 4311 faisaient illusion un peu, ça balance pas mal et du grave t'en veux n'en v'la, mais les 4313B à coté la messe était dite. Revendu mes 4301B, j'ai pas accroché, un peu trop rond, trop " 4311 " si ça fait sens. J'ai gardé mes 4406, quand même pas si mal ( qui sont " Charge Coupled " ).

+1! excellent modèle, effectivement, dont je garde aussi de merveilleux souvenirs..Mais bon, c'était chez un "ex-beau-frère" :( , c'est moi qui lui avait procuré cette paire, neuve, et on les faisait admirablement chanter dans son appartement...

La 4301B n'existe même pas en comparaison d'elle, c'est évident, tout comme d'ailleurs la 4311...

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Lun 30 Oct - 0:07

nan pas d'accord, la 4311 c'est le top... y a PAS MIEUX
mais je suis sectaire, j'ai pas les moyens d'avoir mieux ;-) mais j'en suis quand même très content bande de rabat joie!
ok je sors, vite et loin...
mattera91

MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Lun 30 Oct - 1:04

Tu évolueras un jour, tu verras, quand tu auras l'occasion de découvrir toutes celles de même gabarit qu'on te cite, et qui ne sont pas obligatoirement dans des tarifs délirants, quelques exemples (toutes de meilleure qualité et à tarif accessible)

en série pro:

la 4312A et MKII (celles au tweeter à dôme avec un aigu beaucoup plus fin que sur la 4311), avec du MAC comme tu as, ça fera bon ménage
la 4313B (elles restent souvent un peu chères pour leur gabarit, certes, c'est dû à leur rareté..)

la 4410, tu as une belle paire ici, par exemple, et à tarif démocratique
https://www.leboncoin.fr/image_son/1305948392.htm?ca=22_s

la 4411
la 4412

en série hifi:

la L110, tu en as aussi une belle paire ici:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1306055245.htm?ca=22_s

la L166 HORIZON
la L96
la L112
la 120Ti
la XPL160

Sans même chercher bien loin et j'en oublie, en voilà donc déjà une bonne dizaine de modèles dans une gamme de tarifs accessibles qui "effacent" déjà une paire de 4311 avec une bonne baffe et sans se mettre sur la paille (cotation proche voire parfois injustement inférieure en remplacement)

Géraud

MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Lun 30 Oct - 15:32

merci pour l'info.
pour le tweeter je l'ai déjà remplacé par le 031 et effectivement c'est beaucoup plus fin.
après, il y a l'encombrement, le look très brut de la 4311 me plaît (si!si!), ça colle pas mal avec mon mobilier Empire; et enfin au niveau budget quand on est en arrêt maladie on oublie tout (66% du salaire ça va pas loin).
Mais je garde ta liste pour plus tard, on ne sait jamais.
petite question au fait : quelle est la différence entre la 4410 et la 4312, hormis l'absence de potards?
a+
Géraud
William78

MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Lun 30 Oct - 15:55

Pas vraiment la même enceinte, le boomer de la 4312 est un 30cm à suspension à plis, celui de la 4410 est un 25cm à rouleau. En revanche, il me semble que les tweeters (035ti) sont communs avec la 4312, (mais pas avec la MKII).
La série des 431X étant faite pour le studio, le filtrage ne doit pas avoir non plus grand chose en commun.
Géraud

MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Lun 30 Oct - 17:46

merci William!
au niveau boomer, il y a quand même un écart certain entre un 25 et un 30, cela doit avoir un impact non négligeable sur le rendu?
faudrait que je puisse comparer ça, pour me faire une idée.. quelle idée d'habiter si loin bordel !!!
William78

MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Lun 30 Oct - 17:54

Chez Restaur'Audio on avait pu comparer pas mal de JBL de gammes différentes. Ce qui était patent, c'est que la gamme hifi sonne plus "mat", feutrée, sans doute mieux adaptée à du classique ou de la voix sur de la musique baroque. La série des 431X est nettement plus présente, médium assez en avant et, pour tout dire, on ressent moins cette "distance" entre l'enceinte et l'auditeur. Elles sont assez transparentes finalement.
L'inconvenient, ou le corollaire, c'est qu'elles ne laissent pas passer grand chose, elles se comportent comme des loupes, c'est d'ailleurs dans ce but qu'elles ont été conçues. Si l'enregistrement est mauvais, c'est inaudible, les autres sont nettement plus tolérantes. En fait, il faudrait autant de systèmes audio différents que de genres musicaux... Faut habiter un grand château!
En même temps, une fois rentré chez soi et sans plus aucun moyen de comparaison, les "différences" deviennent relatives. Rien de plus fugace que la mémoire auditive.
Géraud

MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Lun 30 Oct - 18:21

en effet, il y a aussi le contexte de l'écoute, l'aménagement de la pièce, etc... j'ai un souvenir très feutré de Ditton 44 (1) chez moi qui explosent les tympans de mon frère chez lui, avec pourtant le même ampli, et à volume égal.. comme quoi, ne serait ce qu'un tapis aussi ça change les choses (il n'en a pas ce sauvage)
l'idée du chateau me plait bien, à mettre sur ma liste de courses (avant de changer d'enceintes)
en tout cas tu as du bol d'avoir pu comparer de la sorte... ici dans les "magasins" si on peut appeler ça comme ça, les matériels ne sont pour la plupart pas branchés, tu achète à l'aveugle.Quand tu demande une écoute, le gars fait la gueule, se gourre dans les branchements, puis il faut sortir le truc de sa boiboite et ça le dérange, etc... donc tu repars sans rien acheter et surtout avec un grand sourire... jusqu'à la prochaine visite lol!
William78

MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Lun 30 Oct - 18:54

Le commerçant qui fait la gueule parce que tu demandes à écouter, faut qu'il change de boulot.
Mon premier job a été de vendre de la hifi dans le point de vente d'une chaîne en province. La marge se faisait sur les enceintes bien plus que sur les électroniques. Le truc, c'était le dispatching, toutes les enceintes branchées et avec la console on passait d'une paire à l'autre en appuyant sur un bouton. Le meilleur instrument de vente...
Il fallait juste être attentif aux liaisons. Parce qu'avec une bonne dizaine de paires différentes branchées ensemble, s'il y a des fils qui "traînent", ça ronfle... :-)
mattera91

MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Lun 30 Oct - 18:58

Géraud a écrit:
merci pour l'info.
pour le tweeter je l'ai déjà remplacé par le 031 et effectivement c'est beaucoup plus fin.
après, il y a l'encombrement, le look très brut de la 4311 me plaît (si!si!), ça colle pas mal avec mon mobilier Empire; et enfin au niveau budget quand on est en arrêt maladie on oublie tout (66% du salaire ça va pas loin).
Mais je garde ta liste pour plus tard, on ne sait jamais.
petite question au fait : quelle est la différence entre la 4410 et la 4312, hormis l'absence de potards?
a+
Géraud

-ça viendra, il y a déjà du progrès..Entre la 4410 et la 4312, l'orientation est différente, la 4410 est plus douce et plus polyvalente sur tous types de musiques, incontestablement plus neutre, la 4312 projette volontairement le médium en avant pour avoir un effet loupe dans ce secteur qui facilite le mixage..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3