JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?

Aller en bas 
+24
Jean Much 17
William78
Géraud
Malefoda
topolco
lodus
franois
JC
jbl4301
Spascott
ougo
jeannot
proche
HerveM
tibichoux
poprock
ounesh
MarcB
didier
fabrice11
cricri
GENTLEGIANT
stephane
itofa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:23

Malefoda a écrit:
Je joue aussi tiens !

Les 4313B ; du peu que j'ai eu ( JBL ou pas ) c'est celle que je garde. Mes 4311 faisaient illusion un peu, ça balance pas mal et du grave t'en veux n'en v'la, mais les 4313B à coté la messe était dite. Revendu mes 4301B, j'ai pas accroché, un peu trop rond, trop " 4311 " si ça fait sens. J'ai gardé mes 4406, quand même pas si mal ( qui sont " Charge Coupled " ).

+1! excellent modèle, effectivement, dont je garde aussi de merveilleux souvenirs..Mais bon, c'était chez un "ex-beau-frère" :( , c'est moi qui lui avait procuré cette paire, neuve, et on les faisait admirablement chanter dans son appartement...

La 4301B n'existe même pas en comparaison d'elle, c'est évident, tout comme d'ailleurs la 4311...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:07

nan pas d'accord, la 4311 c'est le top... y a PAS MIEUX
mais je suis sectaire, j'ai pas les moyens d'avoir mieux ;-) mais j'en suis quand même très content bande de rabat joie!
ok je sors, vite et loin...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 1:04

Tu évolueras un jour, tu verras, quand tu auras l'occasion de découvrir toutes celles de même gabarit qu'on te cite, et qui ne sont pas obligatoirement dans des tarifs délirants, quelques exemples (toutes de meilleure qualité et à tarif accessible)

en série pro:

la 4312A et MKII (celles au tweeter à dôme avec un aigu beaucoup plus fin que sur la 4311), avec du MAC comme tu as, ça fera bon ménage
la 4313B (elles restent souvent un peu chères pour leur gabarit, certes, c'est dû à leur rareté..)

la 4410, tu as une belle paire ici, par exemple, et à tarif démocratique
https://www.leboncoin.fr/image_son/1305948392.htm?ca=22_s

la 4411
la 4412

en série hifi:

la L110, tu en as aussi une belle paire ici:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1306055245.htm?ca=22_s

la L166 HORIZON
la L96
la L112
la 120Ti
la XPL160

Sans même chercher bien loin et j'en oublie, en voilà donc déjà une bonne dizaine de modèles dans une gamme de tarifs accessibles qui "effacent" déjà une paire de 4311 avec une bonne baffe et sans se mettre sur la paille (cotation proche voire parfois injustement inférieure en remplacement)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:32

merci pour l'info.
pour le tweeter je l'ai déjà remplacé par le 031 et effectivement c'est beaucoup plus fin.
après, il y a l'encombrement, le look très brut de la 4311 me plaît (si!si!), ça colle pas mal avec mon mobilier Empire; et enfin au niveau budget quand on est en arrêt maladie on oublie tout (66% du salaire ça va pas loin).
Mais je garde ta liste pour plus tard, on ne sait jamais.
petite question au fait : quelle est la différence entre la 4410 et la 4312, hormis l'absence de potards?
a+
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:55

Pas vraiment la même enceinte, le boomer de la 4312 est un 30cm à suspension à plis, celui de la 4410 est un 25cm à rouleau. En revanche, il me semble que les tweeters (035ti) sont communs avec la 4312, (mais pas avec la MKII).
La série des 431X étant faite pour le studio, le filtrage ne doit pas avoir non plus grand chose en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:46

merci William!
au niveau boomer, il y a quand même un écart certain entre un 25 et un 30, cela doit avoir un impact non négligeable sur le rendu?
faudrait que je puisse comparer ça, pour me faire une idée.. quelle idée d'habiter si loin bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:54

Chez Restaur'Audio on avait pu comparer pas mal de JBL de gammes différentes. Ce qui était patent, c'est que la gamme hifi sonne plus "mat", feutrée, sans doute mieux adaptée à du classique ou de la voix sur de la musique baroque. La série des 431X est nettement plus présente, médium assez en avant et, pour tout dire, on ressent moins cette "distance" entre l'enceinte et l'auditeur. Elles sont assez transparentes finalement.
L'inconvenient, ou le corollaire, c'est qu'elles ne laissent pas passer grand chose, elles se comportent comme des loupes, c'est d'ailleurs dans ce but qu'elles ont été conçues. Si l'enregistrement est mauvais, c'est inaudible, les autres sont nettement plus tolérantes. En fait, il faudrait autant de systèmes audio différents que de genres musicaux... Faut habiter un grand château!
En même temps, une fois rentré chez soi et sans plus aucun moyen de comparaison, les "différences" deviennent relatives. Rien de plus fugace que la mémoire auditive.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:21

en effet, il y a aussi le contexte de l'écoute, l'aménagement de la pièce, etc... j'ai un souvenir très feutré de Ditton 44 (1) chez moi qui explosent les tympans de mon frère chez lui, avec pourtant le même ampli, et à volume égal.. comme quoi, ne serait ce qu'un tapis aussi ça change les choses (il n'en a pas ce sauvage)
l'idée du chateau me plait bien, à mettre sur ma liste de courses (avant de changer d'enceintes)
en tout cas tu as du bol d'avoir pu comparer de la sorte... ici dans les "magasins" si on peut appeler ça comme ça, les matériels ne sont pour la plupart pas branchés, tu achète à l'aveugle.Quand tu demande une écoute, le gars fait la gueule, se gourre dans les branchements, puis il faut sortir le truc de sa boiboite et ça le dérange, etc... donc tu repars sans rien acheter et surtout avec un grand sourire... jusqu'à la prochaine visite :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:54

Le commerçant qui fait la gueule parce que tu demandes à écouter, faut qu'il change de boulot.
Mon premier job a été de vendre de la hifi dans le point de vente d'une chaîne en province. La marge se faisait sur les enceintes bien plus que sur les électroniques. Le truc, c'était le dispatching, toutes les enceintes branchées et avec la console on passait d'une paire à l'autre en appuyant sur un bouton. Le meilleur instrument de vente...
Il fallait juste être attentif aux liaisons. Parce qu'avec une bonne dizaine de paires différentes branchées ensemble, s'il y a des fils qui "traînent", ça ronfle... :-)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:58

Géraud a écrit:
merci pour l'info.
pour le tweeter je l'ai déjà remplacé par le 031 et effectivement c'est beaucoup plus fin.
après, il y a l'encombrement, le look très brut de la 4311 me plaît (si!si!), ça colle pas mal avec mon mobilier Empire; et enfin au niveau budget quand on est en arrêt maladie on oublie tout (66% du salaire ça va pas loin).
Mais je garde ta liste pour plus tard, on ne sait jamais.
petite question au fait : quelle est la différence entre la 4410 et la 4312, hormis l'absence de potards?
a+
Géraud

-ça viendra, il y a déjà du progrès..Entre la 4410 et la 4312, l'orientation est différente, la 4410 est plus douce et plus polyvalente sur tous types de musiques, incontestablement plus neutre, la 4312 projette volontairement le médium en avant pour avoir un effet loupe dans ce secteur qui facilite le mixage..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Papic




Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 54
Localisation : Guadeloupe

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle JBL Vintage pour un débutant en JBL Vintage ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 1:10

Bonjour à tous ,

Je suis tout nouveau parmi vous , passionné ( depuis 35 ans ) comme vous de Musique , de Hifi en général ( mm si il y a de tout et n’importe aujourd’hui ! ) mais un peu ( beaucoup ) nostalgique de Hifi Vintage , pour avoir baigné dedans étant plus jeune grâce à mon paternel qui était un fou furieux de Hifi ! J’en ai vu des gros carton arriver à la maison , c’était la fête au moment du déballage et surtout après installation ! Voilà d’où vient mon virus !

Depuis quelques temps , je lorgne du côté des JBL Vintage mais laquelle choisir qui ne risque pas de passer par la fenêtre ? Je ne suis pas amateur de beau son plus beau que nature mais de son vivant , vrai , authentique le plus possible , qui prends au tripe ... selon mon budget bien entendu , qui n’est malheureusement pas à rallonge ?

Cela dit , en vous lisant , c’est difficile de savoir laquelle est la meilleure, la plus équilibré etc ... Tant les goûts sont très différents ! Ça m’aide pas !

Je vous avouerai que Les L100 Century Gold me font de l’œil , mais aussi les 4315A , les L300 , les Jubal , les L65A mais ma situation géographique ( Guadeloupe ) me permet difficilement de pouvoir les écouter pour me faire une idée précise ! Par contre , il y a un revendeur JBL ( Harman ) qui possède une quantité impressionnante de trésors JBL Monitor vintage toutes Neuves dans le sous sol de sa boutique , fermé avec 3 portes métalliques ! il faut que j’aille lui rendre une petite visite !

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !

PS : Dsl mais Je n’ai pas trouvé la section «  présentation «  Gulp !

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:04

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tous les modèles cités sont de bonnes enceintes

Après le choix se fera en fonction de ton budget et de ton electronique actuelle. En effet, entre une L65 et une L300, le besoin d'alimentation n'est pas le même

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Papic




Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 54
Localisation : Guadeloupe

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:49

itofa a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum

Tous les modèles cités sont de bonnes enceintes

Après le choix se fera en fonction de ton budget et de ton electronique actuelle. En effet, entre une L65 et une L300, le besoin d'alimentation n'est pas le même


Merci pour ton accueil !

Oui en effet , toutes ces enceintes sont bonnes mais Le choix se fait aussi en fonction de ses goûts musicaux , selon ce que l’ont cherche en terme de caractéristiques ou signature sonore , et aussi en fonction des caractéristiques de la pièce d’écoute ( de proximité ou pas )

Selon toi et ton expérience , quel ampli se marierait le mieux avec des Century Gold pour avoir un bon grave bien physique , rapide et défini , avec un médium/aigu très détaillé mais au son incarné , palpable , avec de la matière ( chair et os ) ... sur les voix ( H/F ) , les instruments à corde , percussions ... j’écoute de tout comme style de musique ( POP/rock/jazz/reggae/rn’b/variétés française .... même certaine musique classique moderne genre Franck Pourcel ...

Je précise que je part de zéro pour me composer un système et je suis un fan de vinyle donc de source et son analogique , mais je ne crache pas sur le dematerialisé !

Figurez vous que je me surprend même à rêver d’une bonne platine cassette ( 3 têtes ) et pas que ... Aaah la nostalgie....

Merci par avance pour votre aide et conseils !


Dernière édition par Papic le Mar 28 Jan - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:10

bonsoir a tous

pour des century gold ,en ampli intégré  ,pour un tarif contenu mais des performances de "hautes lignée"
tu optes pour un onkyo intégra A8850/8870 ou 9711 (le 9911 est très rare ) et des lors c'est plié " la messe est dite "

Luc possesseur des trois references citées qui pour info drivent non seulement mes JBL 4435 mais surtout mes infinity kappa 9A
des plus redoutables en terme d'amplification
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:40

Ben oui, j'ai moi aussi le 8850 qui drive des L112. Et y a tout : entrées phonos , sortie casque, plusieurs entrées analogiques.
Impec !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:48

d'accord avec les 2 cadors

mais je ferais l'impasse sur les century gold, un peu trop bling-bling à mon goût et bien trop chères

pour le même prix je pencherais plutôt vers des L150, L112, L96

c'est loin les Antilles, j'espère qu'il a ce qu'il faut dans sa caverne d'Ali Baba
Revenir en haut Aller en bas
Papic




Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 54
Localisation : Guadeloupe

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:21

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

pour des century gold ,en ampli intégré  ,pour un tarif contenu mais des performances de "hautes lignée"
tu optes pour un onkyo intégra A8850/8870 ou 9711 (le 9911 est très rare ) et des lors c'est plié " la messe est dite "

Luc possesseur des trois references citées qui pour info drivent non seulement mes JBL 4435 mais surtout mes infinity kappa 9A
des plus redoutables en terme d'amplification

Slt ,

Onkyo dis tu ? Euuuuh ... comment dire ? Je connais ( mm en ampli/preamp separé) et non merci , pas pour moi ! Mais je peux concevoir que ça puisse plaire !

Merci qd mm !
Revenir en haut Aller en bas
Papic




Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 54
Localisation : Guadeloupe

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:54

Jean Much 17 a écrit:
d'accord avec les 2 cadors

mais je ferais l'impasse sur les century gold, un peu trop bling-bling à mon goût et bien trop chères

pour le même prix je pencherais plutôt vers des L150, L112, L96

c'est loin les Antilles, j'espère qu'il a ce qu'il faut dans sa caverne d'Ali Baba

Slt Jean Much 17 ,

Qu’entends-tu par «  trop bling bling «  , sa dorure 24 carat ? Sinon , à 1500€ état nickel , tu trouves ça trop cher ?

Le banc d’essais de la PAV de 97 , ne dit pas l’avoir trouver «  bling bling « , ils étaient sûrement trop concentré sur l’essentiel , les résultats à l’écoute , le plaisir qu’elles ont procuré... et d’après ce que j’ai vu , mm les mesures ne le sont pas ( bling bling ) ! Lol !

Oui les Antilles c’est loin certes , mais t’inquiète , de manière général , on est plus que à la page , il y a tout ce que vous avez chez vous mais disons en plus petites quantités et très peu de revendeurs hifi digne de ce nom ! La hifi « HDG « est très confidentielle , et si tu en veux , c’est sur commande le plus souvent ! Sinon on a Darty , Connexion , Group digital etc etc ... Et N’oublie pas qu’on est à côté des USA si tu vois ce que je veux dire !

Dis moi , les C.G ne pourrait pas bien fonctionner avec des amplis intégré Hybride de chez Pier Audio ? Par exemple le MS680SE ( 1890€ dans sa version tubes NOS , 2x120 watts ) qui a mm un look très Vintage  dans son coloris Gold et qui de bon retours et bonne presse !


Dernière édition par Papic le Mar 28 Jan - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:04

Papic a écrit:
Oui les Antilles c’est loin certes , mais t’inquiète , de manière général , on est plus que à la page , il y a tout ce que vous avez chez vous
Le bon rhum en plus et ses dérivés :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
Papic




Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 54
Localisation : Guadeloupe

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:34

ratitifb a écrit:
Papic a écrit:
Oui les Antilles c’est loin certes , mais t’inquiète , de manière général , on est plus que à la page , il y a tout ce que vous avez chez vous
Le bon rhum en plus et ses dérivés :guitare:


Oui Entre autres ! Vous c’est le bon vin , entre autres ! Après , chaque département français à ses spécificités !
Revenir en haut Aller en bas
FRP

FRP


Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 64
Localisation : 971

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév - 1:56

Un amoureux de JBL vintage en Guadeloupe ? On se sent moins seul...

L'occasion ici de remercier Christian (Mattera), pour ses axes de recherche, Louis (itofa), pour son carnet d'adresses et enfin Cricri (Christian Lebas), dont le désintéressement et la compétence m'ont permis de faire chanter mes couguars californiennes.

Vous êtes entre de bonnes mains !

Pour le reste, il semblerait qu'on ne vive pas sur la même île...
Revenir en haut Aller en bas
Papic




Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 54
Localisation : Guadeloupe

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév - 3:22

FRP a écrit:
Un amoureux de JBL vintage en Guadeloupe ? On se sent moins seul...

L'occasion ici de remercier Christian (Mattera), pour ses axes de recherche, Louis (itofa), pour son carnet d'adresses et enfin Cricri (Christian Lebas), dont le désintéressement et la compétence m'ont permis de faire chanter mes couguars californiennes.

Vous êtes entre de bonnes mains !

Pour le reste, il semblerait qu'on ne vive pas sur la même île...


Bonsoir Camarade ,

Oui un amoureux de JBL Gwadloupéyin en Gwadloup , nuance !

Pourquoi il te semblerait qu’on ne vive pas sur la même île ... ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:50

FRP a écrit:
Un amoureux de JBL vintage en Guadeloupe ? On se sent moins seul...

L'occasion ici de remercier Christian (Mattera), pour ses axes de recherche, Louis (itofa), pour son carnet d'adresses et enfin Cricri (Christian Lebas), dont le désintéressement et la compétence m'ont permis de faire chanter mes couguars californiennes.

Vous êtes entre de bonnes mains !

Pour le reste, il semblerait qu'on ne vive pas sur la même île...

Bonjour

J'ai pu mettre la main sur d'autres documents précieux et inédits, divers BE complémentaires, reportage très détaillé (et en français) chez JBL dans les années fin 80/début 90 à la sortie des premières K2 S9500, etc. Dès que je peux, je reprendrais de la mise en ligne. Je pense vers le courant de la semaine prochaine car j'ai de la famille en ce moment, et il faut être un peu seul pour entreprendre ce genre de chantier, car ça prend toujours du temps..(scanner le plus proprement possible tout en restant dans un volume acceptable, etc..)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:30

mattera91 a écrit:

Bonjour

J'ai pu mettre la main sur d'autres documents précieux et inédits, divers BE complémentaires, reportage très détaillé (et en français) chez JBL dans les années fin 80/début 90 à la sortie des premières K2 S9500, etc. Dès que je peux, je reprendrais de la mise en ligne. Je pense vers le courant de la semaine prochaine car j'ai de la famille en ce moment, et il faut être un peu seul pour entreprendre ce genre de chantier, car ça prend toujours du temps..(scanner le plus proprement possible tout en restant dans un volume acceptable, etc..)

Alors ça vient ?... héhé, lol… tiens je ne trouve plus les anciens smileys… zut alors. pas venu depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:48

Le reportage en question a été mis en ligne, en article spécialement titré dans la première page de la rubrique biblio, vers le haut, pour les BE, j'ai saupoudré par ci, par là,  regardes de près..

Pour les BE je referais le point,  mais pour tous les gros modèles, je pense qu'on est désormais à jour...
..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces mystérieuses JBL inconnues ?
» Venez nous dire quels sont vos meilleurs CD !!
» Quels HP pour des JBL R82 ?
» Quels câbles HP pour vos JBL...?
» Quels amplis pour des 4333 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com