JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 cherche un nouvel ampli pour k2 s5500

Aller en bas 
+10
ounesh
stephane
Minimum
caladois
ougo
cricri
ALFACHRIS
mattera91
itofa
robben ford
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:15

je voudrais changer d'ampli.
j'ai depuis 2/3 ans un ampli conrad johnson premier 140, excellent, très musicale, belle construction mais un peu juste pour la rapidité de réaction de mes enceintes
je recherche des avis pour un ampli à transistor, je compte conserver mon préamp cj PV9a.
si vous avez des idées.
je pensais à un mark levinson.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:46

Vois avec Mattera.

Il a un pote (Didier) qui possède des K2 S5500 que j'ai pu écouter
Il a un KRELL qui les drivent, je crois, et ça marche d'enfer.
Il faudrait lui demander la référence du modèle utilisé

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:41

C'est cette enclûme, exactement:

http://www.soundstage.com/revequip/krell_fpb300c.htm


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:20

merci pour les info !

je pensais justement à du Krell, j'ai aussi vu un beau bloc stéréo Jeff Rowland sur le bon coin...
je peux me faire prêter un ksa80 par un pote.
Bon ça me fait un peu "chier" de me séparer de cet ampli (bon c'est pas encore fait), car cet ampli à tubes est superbe
sur les médium/aigu.
C'est juste le grave qui demande à être plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:40

l'ampli jeff rowland modèle 5 serait un bon ampli.
Quelqu'un connait cet ampli?
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:43

:o Si tu n'a pas d'apriori, essaye un ampli "pro" Yamaha série P-S ou PC-N, tu risque d'avoir une drôle de surprise! 8)
Pour ma part, les amplis audiophiles à pas de prix c'est complètement terminé! lol :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:44

ALFACHRIS a écrit:
:o Si tu n'a pas d'apriori, essaye un ampli "pro" Yamaha série P-S ou PC-N, tu risque d'avoir une drôle de surprise! 8)
Pour ma part, les amplis audiophiles à pas de prix c'est complètement terminé! lol :D

-On ne cause pas avec les prolétaires qui utilisent des bombes à retardement et/ou des amplis de forains :twisted: lol

-Aîe, pas sur la tête :oops:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:15

mattera91 a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
:o Si tu n'a pas d'apriori, essaye un ampli "pro" Yamaha série P-S ou PC-N, tu risque d'avoir une drôle de surprise! 8)
Pour ma part, les amplis audiophiles à pas de prix c'est complètement terminé! lol :D

-On ne cause pas avec les prolétaires qui utilisent des bombes à retardement et/ou des amplis de forains :twisted: lol

-Aîe, pas sur la tête :oops:

ppp
:o Si je revois Marcus Miller ou Eric Clapton, je leur dirais que leur Matos c'est des amplis de forains...vont apprécier!! :oops:
Et puis tout d'abord ....t'a quoi contre les forains ??? :twisted: Pour moi ce sont des personnes respectables, qui sont des artistes, et qui, comme eux donnent du bonheur aux gens! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:16

t'as pu comparer les amplis de "forain" avec quels autres amplis?
et on peut trouver ces amplis dans quelle foire?
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeLun 16 Jan - 1:04

robben ford a écrit:
t'as pu comparer les amplis de "forain" avec quels autres amplis?
et on peut trouver ces amplis dans quelle foire?
:o Dans le désordre: avec des tubes de 10 watts, des tubes de 80 watts...., des Classe A de 8 watts...20 watts ...50 watts, du Citation, du Mc Intosh, Mark Levinson, de la Classe D hifi..Gemincore...UCD......etc... :) J'ai tellement eu d'amplis que j'en oublie! :pale:
Et pour écouter les amplis de "foire", faut aller chez Luc, chez Philippe (Noir), Pos , Stéphane...et bien d'autres..Sans compter les "pros" du son (qui rigolent quand on leur parle d'amplis hifi) 🤡 Il y a bien sûr des amplis hifi dignes d’intérêt mais ils coûtent un bras, voire un rein! Un ampli "pro" à 2/3000€ c'est déjà du très très ht de gamme, alors qu'il faut débourser 4 fois plus pour avoir le même résultat en hifi..et encore!! 🇳🇴 :o
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:06

Et tu les "trouves" où ces amplis Yamaha?
Christian, t'as déjà pu écouter ce genre d'ampli sur des JBL?
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:32

Pour en revenir à l'ampli Yamaha, tu l'utilise en amplification "simple" ou en bi-amplification?
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:38

robben ford a écrit:
Et tu les "trouves" où ces amplis Yamaha?
Christian, t'as déjà pu écouter ce genre d'ampli sur des JBL?
:) Oui, puisque j'en ai 2 maintenant, en bi-amp! Un PC9500N sur les graves, et un PC4800N sur les compressions :o 8)
L'un de mes EAA est parti chez un ami, et l'autre je le garde sur l'étagère pour la collection! :D
Un petit fil sympa:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=6218
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:27

Christian Alfachris , technico commercial chez Yamaha :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:39

cricri a écrit:
Christian Alfachris , technico commercial chez Yamaha :)
:o Peut-être! Je parle toujours de mes coups de coeur, dans n'importe quel domaine! Mais je ne suis pas un vrai bon vendeur! Un VRAI bon vendeur a une particularité de plus que moi, il peut vendre de la "daube", moi je ne peux pas ! :evil: 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:49

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:16

lol
ratitifb a écrit:
ALFACHRIS a écrit:
Un VRAI bon vendeur a une particularité de plus que moi, il peut vendre de la "daube", moi je ne peux pas ! :evil: 8)
même si c'est du boeuf ppp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:13

parait que les blocs mono Orpheus ça marche mal, quelqu'un a déjà entendu?
Revenir en haut Aller en bas
ougo

ougo


Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Suisse

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeVen 3 Fév - 7:42

J ai Lu du bien de ces blocs en comparaison d un Krell ksa50s.

Maintenant, sur les 5500, mes blocs spectrals dma80m marchaient d enfer et ils sont encore sans réel reproche surles 9500. Il a vraiment fallu que je trouve une très bonne opportunité sur les 360 pour envisager le changement.


Ugo
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:50

Quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
ougo

ougo


Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Suisse

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:53

De ce que je lis, je pense que notre camarade vise un 3-5KE.
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeSam 4 Fév - 7:54

robben ford a écrit:
merci pour les info !

je pensais justement à du Krell, j'ai aussi vu un beau bloc stéréo Jeff Rowland sur le bon coin...
je peux me faire prêter un ksa80 par un pote.
Bon ça me fait un peu "chier" de me séparer de cet ampli (bon c'est pas encore fait), car cet ampli à tubes est superbe
sur les médium/aigu.
C'est juste le grave qui demande à être plus vivant.

Personnellement je testerai la config suivante :

La Conrad, que tu apprécies tant, sur la compression et un bel ampli à transistors sur les graves, le tout en bi-amp passive. Il faut simplement avoir un réglage de volume ou changer les resistances d'entrée sur au moins un des amplis pour équilibrer les niveaux entre les graves et la compression.
Si il n'y a pas de réglage de volume sur ton conrad et/ou si ta compression est trop forte; tu peux aussi mettre une résistance ou un pont // serie de résistances pour hp sur le bornier de la compression pour la baisser en rendement. (JBL a du déjà la ''brider'' par rapport aux graves sur le filtre passif).

Comme tu poses souvent la question dans tes posts : pour faire de la bi-amp passive sur tes K2 S5500 il faut laisser le réglage sur NORMAL / BI-WIRE et enlever les straps des borniers. (le mode BI-AMP c'est pour la bi-amplification active avec filtre actif extérieur)

Les Krell ou les Yam dont parle Chris sont de très bonnes options. Les Mc certes plus ronds ont l'avantage de se marier plus calmement avec du tube au dessus mais en apportant ce manque de mordant que tu as noté sur ton Conrad dans le grave. Ensuite les goûts .....

Plus tard tu pourra toujours en venir à la Bi-amp active, bien qu'en hifi la Bi-amp passive soit parfois tout aussi sympa !


Par expérience (j'utilise depuis plus de 20 ans la multi ou bi-amp passive) de la bi-amp ou multi-amp passive ou active, qu'apprécie tant Mattera, l'un des principaux avantage est qu"avec des amplis beaucoup plus modestes tu dépassera largement les perfs d'ampli bien plus performants mais utilisés en mono amp (sauf exceptions et cas particuliers bien sûr)

Dans ton cas tu serai en bi-amp passive ou active verticale.


PS : Je suis jalous car j'adorerai jouer comme toi avec des 5500 ;) (oui je sais il y a celles d'ougo au même prix que la réf, pas les roros pour ça en ce moment, madame a tout ''cramé'' dans sa belle auto lol )

Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:07

merci pour les info,
bon depuis, j'ai légèrement avancé mes enceintes par rapport au mur arrière.
Et j'ai "moins pincé" mes enceintes; résultat :
le grave est déjà plus propre, l'image est bien meilleur.

Un pote est passé, il ne comprends pas pourquoi je cherche à changer d'ampli.....
je pense que pour l'instant je vais rester comme ça.
bon si un jour je peux essayer un bon mark levinson, ça me tenterait peut être....
Revenir en haut Aller en bas
ougo

ougo


Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Suisse

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:51

robben ford a écrit:
merci pour les info,
bon depuis, j'ai légèrement avancé mes enceintes par rapport au mur arrière.
Et j'ai "moins pincé" mes enceintes; résultat :
le grave est déjà plus propre, l'image est bien meilleur.

Un pote est passé, il ne comprends pas pourquoi je cherche à changer d'ampli.....
je pense que pour l'instant je vais rester comme ça.
bon si un jour je peux essayer un bon mark levinson, ça me tenterait peut être....

Que ce soit les 5500 ou les 9500, les deux fonctionnent au mieux dans une configuration "plate" (très faiblement pincées). Les 5500 s'accomodant très bienà la maison d'être à 50/60 cm du mur arrière (à moins, le haut grave remonte de trop).

Sinon je pense que ta piste d'orpheus three était bonne. De ce que je lis, c'est bien dans l'esprit des Spectrals 80M, qui matchent très bien avec les 5500.


A+
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:27

pour l'instant je pense en rester là, car c'est franchement mieux depuis que j'ai déplacé les enceintes.
J'ai aussi remarqué que le son parait plus fin en enlevant les caches des hp.

Après, je pense faire encore un travail d'optimisation avec les câbles (bon c'est déjà pas mal! )
j'ai du câble hp Audioquest volcano, pour les straps un pote m'en a fait avec des bouts d'un ancien câble hp audioquest "clear".
Je ferais encore d'autres essais en ce qui concerne le câble secteur pour l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Empty
MessageSujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500   cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche un nouvel ampli pour k2 s5500
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche un bon dépanneur pour un ampli Krell
» JBL K2 - S5500 - cherchent ampli
» J'attends un nouvel ampli!
» Ampli pour L96
» Cherche hp JBL pour TLX 275

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit