JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bob Marley

Aller en bas 
+7
Nyah_man
fabrice11
mattera91
fred1332
screw_squirrel
vachfolle
tibichoux
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Bob Marley Empty
MessageSujet: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:00

bonjour à tous,
je cherche un tres bon CD de :afro: Bob :flower: Marley :afro: , j'en ai un qui est pourrave, est ce que vous avez ca dans les tiroir? Je peux pas demander au disquaire de me le preter pour essaie!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:41

Bonjour Tibichoux,
je te conseille le disque suivant : Exodus, mais la version "30th Anniversary", une belle évolution par rapport au cd précédent.
Elle est trouvable dans toutes les bonnes crèmeries :D .

Si tu est équipé en vinyle l'édition 180g qui à été distribuée par Elite Diffusion est lui exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:21

il y a 2 pochettes sur le net, une est toute unie, et l'autre tu vois Bob de profil, c'est lequel que tu as? je parle du cd
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:30

De l'avis général (forum Steve Hoffman) et du mien aussi, les meilleures version CD sont celles remasterisées par Rob Fraboni et Barry Diament en 1990 pour le label Tuff Gong. A éviter, à mon avis, les remasters de 2001 de Ted Jensen => trop compressés.
Mon choix:
1- Kaya 1978
2- Exodus 1977
3- Catch a Fire 1973
4- Babylon by Bus (live) 1978
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:37

Tibichoux : l'édition unie avec le titre : http://www.amazon.com/Exodus-30th-Anniversary-Bob-Marley/dp/B000PC1JKS


screw_squirrel : il s'agit bien du label Tuff gong ; d'ailleurs je vais tester Kaya aussi tient. ;)
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:00

Il existe 3 mastering CD des albums de Bob Marley l'original de 1987 chez Island, la version 1990 de Barry Diament et Rob Fraboni chez Tuff Gong et la version 2001 de Ted Jensen chez Tuff Gong également.
C'est cette dernière que l'on trouve le plus fréquemment notamment sur les version "25 ème anniversaire" ou "Deluxe" qui contiennent des inédits ou face B.
A noter que Exodus et Kaya proviennent des mêmes sessions d'enregistrements mais on une couleur sonore très distincte due au mixage qui n'a pas été fait dans le même studio et a l'ajout de cuivres sur Kaya.
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:05

Merci à vous 2 , j'ai de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:15

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Exodus-Pressage-Japon---Dutch-Import-CD-Album-845797716_ML.jpg j'ai cette version que je trouve pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:23

[img]Bob Marley Marleylegendtuffgong[/img]

Je trouve celui là pas mal du tout , dommage que le
N0 2 'no woman no cry" n'est pas bien enregistré, presque tous les autres sont bons :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:52

vachfolle a écrit:
Bonjour Tibichoux,
je te conseille le disque suivant : Exodus, mais la version "30th Anniversary", une belle évolution par rapport au cd précédent.
Elle est trouvable dans toutes les bonnes crèmeries :D .

Si tu est équipé en vinyle l'édition 180g qui à été distribuée par Elite Diffusion est lui exceptionnel !

-je l'ai en version MFSL 200gr, une vraie merveille!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:37

tibichoux a écrit:
[img]Bob Marley Marleylegendtuffgong[/img]

Je trouve celui là pas mal du tout , dommage que le
N0 2 'no woman no cry" n'est pas bien enregistré, presque tous les autres sont bons :cyclops:
Tu as le "bon" Mastering avec cette édition (en tout cas selon mes critères), pour "No woman no cry" c'est un enregistrement live de 1975 fait sans doute un peu à l'arrache. Le live "Babylon By Bus" tournée 1977 a une meilleure balance tonale.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:32

Bob Marley en studio  :diode:  :diode:  on peut apercevoir des jbl 4311/ 4343 ...

Bob Marley Tuff_g11



Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:52

Bobjour ou bobsoir à tous !!  lol

Bien vu l'ami !!!  :santé:
Quand je vous disais qu'il me fallait le matos d'époque pour écouter du reggae d'époque, impossible d'être plus dans le vrai...  ;)

Sinon après avoir éplucher tous ces albums officiels, officieux japonais, démos, rehearsals, acoustic, etc, etc... Si je peux me permettre de répondre à la question, pour le mixage parfait, rien de mieux que les "Jamaïcan mix & B/sides" :

http://bobmarley.vampire-legend.net/t51-1972-1980-jamaican-mix-b-sides

Scène sonore énorme et très précise, Basse décortiquée jusqu'à l'os, un impact kick/caisse claire à s'en claquer les paupières, un charley groovy à souhait, un skank tranchant, et les percu qui planent au dessus de tous ça...
Ces mix laissent la part belle aux musicos avec des versions inconnues des néophytes et des dubs bien senti à la sauce jamaïcaine...

La Collection des Kazo Black Vinyls est magique également:

http://kazo.wailers.free.fr/blackvinyl.htm

Et en 3, les albums Japonais qui sont mixés au scalpel...

Niveau Live :

Le "Star Dust Club Exeter" est au dessus de tout, on s'y croit vraiment !! Faut dire que ça tourne à + de 2100 kbps avec l'ambiance live qui manque au Babylone By Bus...
Ce dernier est excellent quand même... L'intro de Concrete Jungle est à pleurer de précision...
Le "Paris Theatre, London" pour ces débuts est de très bonne qualité également...

Hormis le Babylone By Bus, n'espérez pas trouver trace des autres albums...  :+++:

Si des curieux il y a == MP ( je suis de tendance généreuse en ce moment ) :D
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:59

Vous êtes timides par içi ou vous avez peur de repartir 25 ans en arrière...?  :)

Edit : 1 semaine, j'espère que ceux qui ont pris les albums sont satisfaits...


Profitez en, vous ne serez pas déçu !!
Je les laisses actifs pendant 1 semaine, après, ce qui est rare le redeviendra...

Pour les modo : Ces Albums sont officieux et non soumis aux règles du commerce, j'assume l'entière responsabilité de ce partage, qui n'a d'ailleurs aucune raison d'être interdit...  :vis bleu:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:41








:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Wahoooouuu la qualité d'image !!


Intro Monstrueuse !!!



Pour la petite histoire, Ron Wood était complètement pété quelques minutes avant d'entrée sur scène, incapable de tenir debout. (Tu m'étonnes avec les vapeurs de beuh et son aversion pour le biberon, il a pas supporté le pauvre :) )
A tel point que le manager des wailers, devançant la réaction de marley, lui conseilla de rester là et de ne pas jouer.
C'est à ce moment là que le guitariste des Stones s'est relevé, a pris sa guitare et executé un riff démoniaque pour lui signaler de fermer sa gueule.
Les témoins rapportent qu'il donnait l'impression d'avoir décuvé dès lors qu'il a eu sa guitare entre les mains, comme possédé le british.
Puis il est parti sur scène rejoindre Marley et a joué comme si de rien n'était (ou presque)...

Moralité : Ne mélangez jamais l'alcool et le bédo si vous n'avez pas une guitare à porté de main... :hop:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:26

Bob Marley 5fb71710

Tranquille !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:53


La meilleure !!



Demo 1- Survival


Demo 2- Survival

=====https://www.youtube.com/watch?v=bAyaTErYrHk (Kiddus I a posé sur ce riddim, tuerie)

Demo 3- Survival


Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:07

Ha ben j'avais pas vu ce topic spécial Bob 8)

Si je peux me permettre...

Bob Marley Nuit-r10
Le 11 mai, FIP rend hommage à la légende du reggae avec une Nuit Bob Marley à l'occasion des 35 ans de la disparition du chanteur.

Après un Club Jazzafip spécial reggae ce soir à 19h00.
...
http://www.fipradio.fr/emissions/club-jazzafip/2016/club-jazzafip-jazz-reggae-05-11-2016-19-00
...
et un Certains l'aiment Fip consacré au reggae dans le cinéma ce soir à 20h00
....
http://www.fipradio.fr/emissions/certains-l-aiment-fip/2016/certains-l-aiment-fip-le-reggae-au-cinema-05-11-2016-20-00
...

FIP continue son hommage à Bob Marley avec une Nuit Bob Marley mercredi 11 Mai de 22h à 7h le lendemain matin.
...
http://www.fipradio.fr/actualites/nuit-bob-marley-23211
...

Le jeudi à 20h, FIP diffuse le concert hommage à Bob Marley de Max Romeo & Family en direct du Cabaret Sauvage.
...
http://www.fipradio.fr/emissions/live-fip/2016/live-fip-max-romeo-family-05-12-2016-20-00
...

Pape du reggae et première superstar issue du tiers-Monde, Bob Marley nous a quittés il y a tout juste 35 ans, le 11 mai 1981; Robert Nesta Marley avait seulement 36 ans. De ses débuts rocksteady dans le quartier pauvre de Trenchtown à Kingston, à la formation de The Wailers, ses rencontres avec Johnny Nash puis le producteur d'Island Records Chris Blackwell, ses engagements spirituels et politiques et enfin le succès mondial, Marley a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari d'avoir une audience planétaire.

Symbole d'émancipation et de liberté, le rastaman métisse a réussi à réunir les fans de rock, de soul et de pop. Mento, rocksteady, ska, early reggae, one-drop, rockers ou dub, nos programmateurs Armand Pirrone, René Hardiagon et Pierre François ont sélectionné le meilleurs du reggae de Bob Marley et ses complices pour ces neuf heures de Good Vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:56

TUERIE !!!!

VIN GORDON - RED BLOOD

BO de Rockers (TUERIE de long en large et en travers)
Junior Muuuuuuuurrrrviiiinnnn - Police & Thieves.... Miam miam

Allez y !! Écoutez FIP !!!

Edit : Paye ton massacre !!! :x
Edit ' : DJ camping aux platines !!Comme si y avait pas assez de reggae pour repasser tout le temps ce bon vieux jimmy ciff...  ppp
Mieux :

Edit '' : la voix ressemble pas du tout à bob marley !! 8)
Edit "' : Ahhhh elle déchire celle là : Third World - 96° in the shade. :bounce:
edit """ : Vous voulez pas les contacter pour qu'ils passent :

Edit : ça jconnais pas !! Mais la voix ressemble à celle de mutubaruka (ou un truc comme ça) en feat avec un chanteur dégueu !! :oups:
E... : Max Romeo.... Un des tout meilleur album... encore une prod lee perry (pitet que la meuf l'a dit... j'l'écoute pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:02

C'est marrant parce que aussi loin que je m'en souvienne, j'aime beaucoup de genres musicaux, mais je n'ai jamais pu accrocher avec le reggae.
J'ai toujours trouvé que tout se ressemblait trop (mais c'est toujours le cas quand on connait pas un domaine). Je trouvai trop lent pour danser, trop mou pour pogotter, bref pas sensible à ça..
Ce n'est qu'arrivée à la cinquantaine que j'ai eu le déclic en écoutant pour la ènième fois un album de Marley, que j'ai compris l'esprit et toute la culture qui transpire par ce groove lancinant, et ce surtout pour et par Bob et Jimmy.. Comme quoi c'est jamais trop tard pour kiffer pour des choses anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:40

C'est marrant parce que aussi loin que je m'en souvienne, j'aime beaucoup de genres musicaux, mais je n'ai jamais pu accrocher avec le reggae

c'est donc que tu n'étais pas si ouvert que ça ....

la prise de conscience est humaine , politique , littéraire , visuelle et MUSICALE ( :bball: )

mais comme tu le dis ... il n'y a pas d'âge pour la vivre ! :guitare1:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:37

charlie a écrit:
C'est marrant parce que aussi loin que je m'en souvienne, j'aime beaucoup de genres musicaux, mais je n'ai jamais pu accrocher avec le reggae

c'est donc que tu n'étais pas si ouvert que ça ....  

En fait c'est pas forcément une question d'ouverture, plutôt une histoire de goûts qui évoluent, l'âge (l'expérience aidant).
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:46

Si comme moi vous n'avez pas pu tout écouter il y a les Podcasts ..
...
http://www.fipradio.fr/player/reecouter
...
8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:50

frazap a écrit:
charlie a écrit:
C'est marrant parce que aussi loin que je m'en souvienne, j'aime beaucoup de genres musicaux, mais je n'ai jamais pu accrocher avec le reggae

c'est donc que tu n'étais pas si ouvert que ça ....  

En fait c'est pas forcément une question d'ouverture, plutôt une histoire de goûts qui évoluent, l'âge (l'expérience aidant).

bein ... en fait (pour moi) l'ouverture d'esprit était justement le chemin qui permettait d'éviter d'attendre l'âge pour devenir
curieux et disponible ... mais j'ai beaucoup voyagé .... physiquement avant
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:48

Moi aussi j'ai pas mal voyagé et je continue (pas en groupe cela va de soi), et c'est vrai que cela nourrit la tolérance, entretien la curiosité, et
nécessite au moins au départ de l'ouverture aux autres. Mais il n'empêche, le peu que je prétendre être ouvert ne me permettra jamais de tout aimer,
autrement dit, on peut être ouvert mais avoir des goûts et des dé-goûts. Je n'aimais pas le reggae, je l'aime un peu plus, mais je sais que je n'en serai jamais fou dingue car je ne suis pas assez sensible à cette musique, tout comme au rap ou au r&b (encore moins pour celles la..).
Mais ma petite ouverture d'esprit m'aura permis de le savoir en l'ayant essayé, car oui l'ouverture par contre encourage l'essai et donne une change à l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob Marley Empty
MessageSujet: Re: Bob Marley   Bob Marley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Marley
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit