JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées

Aller en bas 
+13
cricri
lefty
didier
fabrice11
mf62
sycomore
dabass
phamphare
richardloveJBL
itofa
Picpic
Neutralino
Sunship
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:45

mf62 a écrit:
Je suis sur le point de franchir le pas dans le monde de la 434x avec une paire de Jbl 4344  dans les cartons d'origine chez kenrick au Japon. D'après kenrick elles sont d'origine et il commence la restauration pour bibi.
Avez vous des retours sur les enceintes provenant de chez jbl43?
Merci
 


moi aussi je l'ai contacté il y a une semaine ...8)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:38

Vous pouvez annoncer les tarifs pratiqués en moyenne?
Didier 8)
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:58

Salut fabrice11
Pour info je l'avais contacté il y a plusieurs mois. Là les 4344 sont d'origines dans leurs cartons d'origines. Les grilles ont également leurs cartons. Bref il va les recondionner. Elles seront presque neuves. Il doit m'envoyer des photos de la restauration. J'ai hâte.


Dernière édition par mf62 le Mer 31 Juil - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefty

lefty


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 51
Localisation : 77

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:00

.


Dernière édition par lefty le Mer 31 Juil - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:14

C'est ce que j'ai calculé... Ça fait mal d'ailleurs. En espérant passer entre les goutes...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:33

cela dit le Yen était à 0.01 euro l'année derniere à la mème époque il me semble , il à bien déscendu .

Pour la douane aucune chance de passer à travers avec ce type de matos .

Je te comprend pas trop sur ce coup la ? il y en avais en france à moins de 6000€ il y a peut ! état mint , voir des MK2 au mème prix .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:53

Oui effectivement il y avait une paire de Jbl 4344 sur eBay à vendre par elnet quelque chose il me semble. Je lui ai envoyé un mail mais comment être sur qu'elles soient nikels et sonnent comme il se doit. Dans cette gamme de prix faut être sur à 300% de la qualité.., et on m'a toujours dit qu'il valait mieux mettre le prix pour un produit d'origine et impeccable. Je pense que les seuls à pouvoir garantir une telle qualité sont kenrick et restaur'audio. Je les veux neuves... J'ai conscience que c'est un gros câprice mais la tentation est trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:20

tu à raison , on ne vie qu'une fois ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:25

De plus cela ajoute un certain "pédigré" aux enceintes. Et si le système se veut comme un aboutissement sonore, je ne vois aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
lefty

lefty


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 51
Localisation : 77

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:38

mf62 a écrit:
C'est ce que j'ai calculé... Ça fait mal d'ailleurs. En espérant passer entre les goutes...
Avec la taille des cartons, faut pas trop rêver. Même pour une montre à 180€ venue de singapour, suis passé à la caisse ...
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:58

A vrai dire, je n'ai pas pris en compte les frais de douane dans la décision de franchir le pas... On ne vit qu'une fois et j'espère que je vivrai le plus longtemps possible avec mes Jbl 4344 car ces bêtes on les garde à vie....!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:16

Quand on arrive dans ce genre de calibre on ne change plus par caprice en général, c'est de l'investissement durable, et si ça ne fonctionne pas correctement, c'est la plupart du temps dans la mise en oeuvre en amont qu'il faut chercher les mauvais mariages.

Eviter peut-être en amont les "dynamites à retardement" :) dont on parle si souvent ici et qui sont à des "années lumières" d'un ML en classe A comme j'ai encore écouté toute une artillerie il y a peu derrière. Mais bon, on n'est pas dans les mêmes tarifs...Bon, je plaisante un peu, certes, mais attention, il y a tout de même parfois des pendules à mettre à l'heure 8) 

Certes, on peut se contenter des "watts à pas cher", mais il ne faut surtout pas croire aux anneries lues trop souvent ici à propos des ML...car on ne boxe plus du tout dans la même catégorie à mon sens.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:40

Je te rejoins ; même s'il n'y a pas que ML dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:09

Je te trouve excessif. Si ce n'etait pas le cas, tu ne trainerais pas sur ta superbe install a X milliers d'euros comprenant notamment la plus grosse et la meilleure monitor de la marque avec un pauvre Onkyo M588F a 1000 euros.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:05

cricri a écrit:
cela dit le Yen était à 0.01 euro l'année derniere à la mème époque il me semble , il à bien déscendu .

Pour la douane aucune chance de passer à travers avec ce type de matos .

Je te comprend pas trop sur ce coup la ? il y en avais en france à moins de 6000€ il y a peut ! état mint , voir des MK2 au mème prix .
 


Christian, dernièrement sur le boncoin les mk2 étaient à 7500 euros
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:39

oui je sais , je voulais dire que c'est le mème prix que les 4344 "kenrick" tous frais payer livrées dans le ch'nord 8) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:08

cricri a écrit:
oui je sais , je voulais dire que c'est le mème prix que les 4344 "kenrick" tous frais payer livrées dans le ch'nord 8) 

Qui, elles, ne sont pas des MKII ...8) 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 1:03

Ah si je comprends bien la Jbl 4344 MKII est plus appréciée...!
Je n'ai jamais écouté de Jbl 434x. Le plus gros modèle que j'ai écouté c'est des 4331 upgradé en 4333 par cricri.
La différence de prix est elle vraiment justifé entre les 4344 et les 4344 mkII
Qu'en est il de la comparaison entre Jbl 4343 et 4344? Vous préférez laquelle?
Au départ je mettais fixé sur des Jbl 4343. Mise à part une paire en belgique pas très net et une paire près de chez beaucoup beaucoup trop cher, je n'ai rien trouvé de correct. Du coup j'ai contacté Kenrick et quelques semaines plus tard il me propose la 4344. Difficile de ne pas être tenté...!
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:06

Mes 4344 sont prêtes... Il chaume pas au Japon....j'ai reçu des belles photos que je vous ferai partager plus tard. Par contre petit bémol voir même grosse déception à priori pour le tarif annoncé, les filtres restent dans leur jus...! J'ai demandé le tarif pour la révision des filtres. L'intérêt d'acheter chez un pro c'est d'avoir des enceintes révisé complètement et pas uniquement esthétiquement.....!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:08

De toute façon la 4344 est assez rare en france , tu paye la sécurité d'une paire d'enceintes en super état et garantie par un pro qui na pas de casserole qui traine derriere lui , donc tu peut dormir sur tes deux oreilles .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:33

caladois a écrit:
Je te rejoins ; même s'il n'y a pas que ML dans l'absolu.

-tout à fait d'accord, c'est juste un exemple que je connais autour de moi sur ce modèle, mais il y en a aussi bien d'autres....(pas question de porter une seule marque aux nues en affirmant aussitôt que tout le reste est de la daube ou n'arrive pas à la cheville, ce serait trop simple.....(et surtout, pas crédible)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:08

mf62 a écrit:
Mes 4344 sont prêtes... Il chaume pas au Japon....j'ai reçu des belles photos que je vous ferai partager plus tard. Par contre petit bémol voir même grosse déception à priori pour le tarif annoncé, les filtres restent dans leur jus...! J'ai demandé le tarif pour la révision des filtres. L'intérêt d'acheter chez un pro c'est d'avoir des enceintes révisé complètement et pas uniquement esthétiquement.....!
 



tu devrais suivre cette annonce ... il me semble que tu n'es pas très loin de la Belgique???  et en plus un modèle alnico ...


http://www.ebay.fr/itm/JBL-JBL-4343-JBL-STUDIO-MONITOR-VINTAGE-ENCEINTES-/330970280658?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4d0f5db2d2
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:45

je pense que pour lui il est un peut tard , maintenant reste à voir si les enchères vont s'envolées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:10

Oui c'est trop tard
J'ai tout de même contqcté le vendeur. Il en veut 5500e....des amateurs...!
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:59

Le gars vend a premiers vue l'ensemble de sa hifi
http://www.ebay.fr/sch/phase-linear-jbl/m.html?item=330970280658&pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4d0f5db2d2&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes JBL 4344 restaurées par Kenrick Sound
» JBL L56...à réparer comme d'hab!
» Achat JBL 43XX
» attention aux garanties 5 ans sur les PA
» attention aux garanties 5 ans sur les PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com