JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées

Aller en bas 
+13
cricri
lefty
didier
fabrice11
mf62
sycomore
dabass
phamphare
richardloveJBL
itofa
Picpic
Neutralino
Sunship
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:16

didier a écrit:
Je te trouve excessif. Si ce n'etait pas le cas, tu ne trainerais pas sur ta superbe install a X milliers d'euros comprenant notamment la plus grosse et la meilleure monitor de la marque avec un pauvre Onkyo M588F a 1000 euros.
Didier

-Tiens je n'avais pas vu, tout n'est pas qu'une question de pognon mais de savant mariage dans la HIFI

Le "pauvre" ONKYO comme tu dis si bien, fait plus de 200 watts efficaces par voie pour amplifier en dessous de 50 hz uniquement sur un rendement global de 95 + 3 = 98db de rendement répartis sur 2 x 46 cm. Il est drivé par un préampli dont le point fort est le grave avec un câble HP comme un tuyau d'arrosage qui coûte à lui seul le prix de l'ampli et en complétant l'épaisseur "qui va bien" à la vitesse d'attaque excellente.

L'ensemble est sous-employé en possibilités, même à des niveaux indécents, et dans le silence le plus total (aucune ronflette parasite). Il est évident que tu ne connais pas mon installation pour dire ça et que dans mon cas mettre un ampli à x milliers d'euros pour cette gamme de fréquences uniquement ne m'apporterait que de la frime sans aucune efficacité supplémentaire..

Quand on est en large bande, il est évident qu'on peut viser plus haut, mais à condition également que le préampli suive, et son importance est encore plus capitale que celui de l'ampli côté résultat (analyse du message, scène, timbres, dynamique, etc..)

Je fais ce qu'il faut où il faut, point barre, l'essentiel est d'être homogène et cohérent de A à Z, mais seul le résultat d'ensemble compte, et pas une seule configuration n'est comparable à l'autre...et à tout points de vue, en intégrant l'acoustique du local, la connectique, la qualité des sources, du câblage, des supports et isolants, etc, etc


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:53

Je ne cherche pas a discréditer l'Onkyo que j'imagine très bon et ne fais l'apologie d'aucune marque même si comme tu le sais, je trouve que les Phase ont un rapport Q/P excellent.
Qu'est-ce qui te fait dire que cela ne vaut pas un ML? Le prix?
Tu le dis toi même, tout n'est pas qu'une question de pognon mais de savant mariage dans la HIFI...
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:28

un ML 23.5/27.5/2/3XX/4XX contre un PHASE 700 ou pire un DUAL 500 sur des JBL munies de 38/double 38 ou 46 cm
pour les avoir ecouté et cottoyé cela reste un franche rigolade
ce n'est pas le prix qui fait le potentiel d'un ampli
et sur ce point je suis pres a recevoir toute personne avec ce genre d'amplis "honnereux et surfaits" qui seraient
succeptibles de matcher contre mes "dynamites a retardement" comme le dit christian

sur la finalite et l'issue du "fight" je n'ai aucunes craintes sur le comportement et les facultés des phases a sortir vainqueur


LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:45

mf62 a écrit:
...
La différence de prix est elle vraiment justifé entre les 4344 et les 4344 mkII
Qu'en est il de la comparaison entre Jbl 4343 et 4344? Vous préférez laquelle?

A part la caisse et le tweeter 2405 , tout le reste est différent entre les deux versions (filtre , compression, bas médium, boomer).
Est-ce que cela justifie les 1.500 € d'écart ? Les avis divergent à ce sujet.

Quant à la comparaison 4343/4344 je te suggère de te référer aux liens fournis dans la cote Argus !
Ou aux avis des Jedis du forum....
Cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:46

didier a écrit:
Je ne cherche pas a discréditer l'Onkyo que j'imagine très bon et ne fais l'apologie d'aucune marque même si comme tu le sais, je trouve que les Phase ont un rapport Q/P excellent.
Qu'est-ce qui te fait dire que cela ne vaut pas un ML? Le prix?
Tu le dis toi même, tout n'est pas qu'une question de pognon mais de savant mariage dans la HIFI...
-Je ne doute pas un instant du rapport qualité/prix/puissance des Phase, mais par contre, sur leur noblesse des timbres sur l'ensemble du spectre, par rapport à des pointures, certes, plus onéreuses, j'ai plus que des doutes.

-Tu me diras, les timbres ne sont pas non plus le point fort de l'ONKYO, par exemple c'est correct, sans plus, et avec un excellent préampli en amont. D'ailleurs, en fait, malheureusement, c'est assez général, les amplis qui ont un grave bien tendu sont en général moins bons dans le haut du spectre, et inversement, les meilleurs amplis dans le haut ont en général un grave à ch...

-Il n'y a pas que du grave dans les disques, même si c'est leur point fort, sans compter que le risque de casse est à prendre en compte à moins d'une savante alchimie de précautions que tout le monde ne maîtrise pas forcément facilement.

Bref, la hifi est un tout, c'est surtout une question de mariages entre éléments et il n'est pas crédible un instant d'être aussi sectaire pour moi et de défendre becs et ongles une seule et unique marque au détriment de pleins d'autres qui ont des produits très intéressants.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes JBL 4344 restaurées par Kenrick Sound
» attention aux garanties 5 ans sur les PA
» attention aux garanties 5 ans sur les PA
» attention fraude
» JBL L56...à réparer comme d'hab!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit