JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume




Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Empty
MessageSujet: quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ?   quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:20

bonjour,

je suis nouveau sur votre forum. j'aimerais avoir vos conseils au sujet de l'association d'un ampli mcintosh à tubes (mc 225) avec des enceintes JBL. j'ai actuellement des tannoy studio monitor system 8 et j'aimerais essayer d'autres enceintes avec cet ampli.

au niveau de la taille, je m'oriente vers des 4312, L100, 4411 par exemple. mais d'après votre forum et il semble que certaines enceintes jbl fonctionnent mal avec le tube. j'aimerais avoir le retour d'experiences de personnes qui ont fait ce type d'association.
ma pièce d'écoute fait 20 m2.
cordialement,
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ?   quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:28

guillaume a écrit:
bonjour,

je suis nouveau sur votre forum. j'aimerais avoir vos conseils au sujet de l'association d'un ampli mcintosh à tubes (mc 225) avec des enceintes JBL. j'ai actuellement des tannoy studio monitor system 8 et j'aimerais essayer d'autres enceintes avec cet ampli.

au niveau de la taille, je m'oriente vers des 4312, L100, 4411 par exemple. mais d'après votre forum et il semble que certaines enceintes jbl fonctionnent mal avec le tube. j'aimerais avoir le retour d'experiences de personnes qui ont fait ce type d'association.
ma pièce d'écoute fait 20 m2.
cordialement,
guillaume

Bonjour et bienvenue ici où il y a souvent de bons conseils de personnes expérimentées de longue date. Les enceintes citées (L100 et 4312) qui ont le boomer à suspension petits plis non filtré sont idéales pour utiliser du tube musical. Avec les 4411, c'est déjà plus délicat, son grave plus ample et filtré en passif sera déjà moins tendu. Par contre, en haut, elles seront encore plus élégantes..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ?   quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:08

merci pour votre réponse,

parmis les enceintes 4312 est ce qu'il y des modeles à privilégier ? et y a t'il beaucoup de différences en terme d'écoute entre les enceintes 4310, 4311 et 4312.
merci pour votre éclairage

cordialement,

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
WebSat

WebSat


Messages : 137
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 48
Localisation : Quimper

quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ?   quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:58

il y a aussi les 4412...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ?   quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:36

guillaume a écrit:
merci pour votre réponse,

parmis les enceintes 4312 est ce qu'il y des modeles à privilégier ? et y a t'il beaucoup de différences en terme d'écoute entre les enceintes 4310, 4311 et 4312.
merci pour votre éclairage

cordialement,

guillaume

-Pour les différences, elles sont surtout dues aux types de tweeters, il y a les afficionados des tweeters papiers des premiers modèles, un peu plus douces, mais qui en contre-partie soins moins fines et chûtent plus tôt en bande passante, et il y a ensuite ceux qui affectionnent les tweeters à dôme plus fins sur les dernières générations.

Perso j'ai toujours préféré ces dernières qui ont un son plus ouvert et moins "étriqué", et qui se marient bien avec le tube..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ?   quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:16

merci beaucoup pour vos réponses à ces questions qu'on a du vous poser un tas de fois.

cordialement,

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Empty
MessageSujet: Re: quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ?   quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles enceintes jbl pour mc intosh mc 225 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles électroniques avec des L65 ?
» Quelles diaphragmes choisir pour remplacement sur 2441 ?
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» amplificateur mc intosh pour le grave
» Tweeter HS, quelles solutions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit