JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nina Hagen Band - Unbehagen

Aller en bas 
+7
itofa
frazap
Sgorr
Amcron
charlie
GENTLEGIANT
tibichoux
11 participants
AuteurMessage
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeJeu 19 Avr - 5:15

ce vynil : Nina Hagen Band - Unbehagen :aaa: , est surprenant par ses contrastes sonores , il me fait sursauter parfois

et aussi beaucoup de plaisir. Un truc à part.

J'ai vu cette artiste en concert il y a bien longtemps à Aix.

Un bon vynil à posséder si possible , on en trouve d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:22

bonsoir a tous

pour toi tibichoux si tu aimes nina hagen (premiere periode) des deux premiers albums "nina hagen band" et "unbehagen"
alors precipites toi de suite sur les albums de ses musiciens qui apres ces deux "perles" avec nina ont cre leur propre groupe a savoir
SPLIFF dont decoulera la sortie de quatre album geniaux des plus toniques et travaillés
apres leur separation (spliff)
les membres ont entamé des carrieres solo avec toujours ce cote "novateur" et "abouti"

LUC inconditionnel "spliffien"
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:31

:-)

à cette époque , j'ai vu tous les concerts de Bruxelles, Lille et Paris

Tout s'est arrêté au concert de Lille : bourré , cocaïné à fond , son mec de guitariste était incapable de fournir
la moindre prestation : elle non plus d'ailleurs ...

20 minutes montre en main ...

j'ai tout d'avant ... plus dépensé un franc après ...

(surtout vu ce qui se passait ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:59

sex drug and rock n'roll
c'etait l'epoque
mais en dehors de ces considerations
pour ce qui est de leur prod studio (spliff) il suffit d'ecouter pour ce rendre compte que les types sont des "pointures"

c'est dans l'exces que l'on trouve le "genie" (hendricks mozart et quelques autres
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:58

GENTLEGIANT a écrit:
sex drug and rock n'roll
c'etait l'epoque
mais en dehors de ces considerations
pour ce qui est de leur prod studio (spliff) il suffit d'ecouter pour ce rendre compte que les types sont des "pointures"

c'est dans l'exces que l'on trouve le "genie" (hendricks mozart et quelques autres

Je ne connais pas la suite de Nina HAGEN , je vais un peu chercher sur tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Amcron

Amcron


Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:31

Vue ds les années 80 au palais des sports de bordeaux, explosée et passant beaucoup de temps a entourer son god de ceinture avec son fil de micro :)
Je n'ai jamais eu la curiosité de savoir ce que racontaient ses textes, étant plutôt attire par le cote provoc et jolie morceau de la poulette appuyé par le contexte sonore de certains morceaux, bref, j'y retourne en fin d'annee !! :lol:
http://www.concertandco.com/artiste/nina-hagen/billet-concert-17507.htm
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:43

je pense (non je suis sûr dans la gestion de mes neurones) que le gentil géant (dont je possède l'intégral d'époque)

se fourvoie ...

ses comparaisons sont non seulement idiotes, mais surtout une insulte à la création du génie (rare par définition ...)

je ne t'en veux pas ! je dis plus souvent des conneries que des choses intelligentes :

je dis des conneries ... là ... ???

Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:48

salut charlie

pour le cote"genie" c'etait une image
quand a la qualité des compositions du groupe spliff ,elles sont bien reelles
(je ne parle pas ici des prestations de nina hagen apres ces deux premiers albums)
pour affirmer tes dires possedes tu ou as tu au moins une fois ecoute un des quatre albums studio de SPLIFF
si la reponse est non alors tu ne tenir avec objectivité ces propos
dans l'ordre qualitatif en premier exequo "the spliff radio show" (1980) et "schwarz auf weiss"(1984)
puis "85555"(1982) et "herzlichen gluckwunsch"(1982)

apres si tu "accroches" les albums solo d'Herwig Mitteregger dont "jedesmal"(1987) et "immer mehr"(1985)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:03

:-)

j'ai 55 berges ...

j'ai commencé à 17 ans ...

j'ai fait tout ce que je pouvais entre Lille , Paris , Bruxelles et l'Angleterre .... et la SUISSE !!!!!!!!!!!

en 4 L !

(avec ou sans .....! :-) )

j'ai ..... une grosse collec de LP .... tous achetés à leur sortie (primeur absolue aux imports bien sûr ...)

j'ai souvent le même LP en 4 ou 5 exemplaires !

tes propos sont pour moi des hiéroglyphes 🇳🇴



Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:18

tu ne reponds pas a ma question et je ne doute pas de ton passif d'amateur de musique
moi aussi j'ai presque le demi siecle et je suis tombe dans le "chaudron" a 15 ans

donc j'ai tout comme toi un passé chargé de concert et une palette tres large de galettes gravées
musicalement
LUC
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:31

:-)

c'est quoi ta question au juste ???


(pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:55

Merci GENTLEGIANT pour SPLIFF !!!

C'est mon correspondant allemand qui m'a fait découvrir Nina Hagen en 79. J'ai les deux premiers albums vynil d'époque. Deux des albums de Spliff sont disponibles chez Qobuz

Sgorr
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:12

Nina n'est même plus l'ombre d'elle même... Vue en concert il y a 4 ans, c'est une pitié, condamnée à chanter des gospels
et parler des heures de sa foi (si encore c'était de son foie). Elle tente de miauler comme avant mais ça ressemble plus à rien
ou plutôt ca frise le ridicule. Gros foutage de gueule pour tous les quinqua de l'assistance qui esperaient ne serait ce qu'une reprise
de la bonne époque (ses deux premiers LP effectivement sont supers et je me les passe régulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:20

Ouaip !

J'ai vu Véronique Sanson il y a également 4 ans, à l'Olympia. Pas mieux ... :(

Mieux vaut que je garde d'elle les souvenirs des lives des 70's et 80's ... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
xu28




Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : Eure-et-loir

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:57

Sacrilège!Vous avez oublié NunSexMonkRock qui vient tout de suite après les deux premiers, et qui mérite vraiment d'être (re)découvert. Hyper pêchu et déjanté, son meilleur album à mon avis avec le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Luxmanu

Luxmanu


Messages : 229
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 59
Localisation : Manche

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:14

Fin 70 début 80, je n'écoutais qu'elle 8) J'ai conservé toutes ses galettes, j'ai même quelques CD plus récents :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:04

Hello,

Vu aussi Nina Hagen à l'époque de Nun sex monk rock en concert à Paris, c'était énorme, mais cela jouait trop fort pour mes pauvres oreilles. J'ai un souvenir de sifflements pendant plusieurs jours après, c'était un de mes derniers concerts (trop fort, je voulais garder ma capacité à 18 Khz).

J'adore les 3 premiers albums , je les ai en vinyl et CD, moi aussi petit préférence pour NSMR, mais les deux premiers sont très bien. C'était hyper innovant à l'époque !

A+
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:09

j'ai écouté Hagen en vinyle cet après-midi "Unbehagen";
très bon enregistrement, et j'adore le premier morceaux !!!!!

étant originaire de la frontière Allemande (près de Saarbrücken) j'ai été nourri par ce style de musique, comme SPLIFF que j'avais adoré au début des années 80.
ceux sont de super musiciens .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina Hagen Band - Unbehagen Empty
MessageSujet: Re: Nina Hagen Band - Unbehagen   Nina Hagen Band - Unbehagen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina Hagen Band - Unbehagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit