JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429

Aller en bas 
+2
itofa
proche
6 participants
AuteurMessage
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:24

Bonjour , ayant eu l'occasion d'écouter ce modèle il y a quelques jours je livre ici mes impressions...pour ce qu'elles valent évidemment et dans les conditions d'écoute suivantes : pièce plutôt amortie d'environ 30M2 et , en amont , électronique douce et neutre mais raisonnablement dynamique ; les enceintes sont un peu surélevées ; écoute orientée jazz acoustique , électro et rock 70'-80' ; la finition des enceintes est très belle : on en a pour son argent par rapport au marché hi-fi surtout si on prend en compte les transducteurs associés ; ensuite l'écoute : neutralité en progrès par rapport aux séries 43-44 : le médium en particulier est remarquable : une qualité que j'avais déjà notée lors d'écoutes des LS80 , Array 1400 , K2 9800 : il y a une constante de qualité et de style d'écoute très supérieure à ce qui a pu exister précédemment : une vrai homogénéité dans toute la gamme ; l'extrême-aigu
est parfaitement intégré et apporte un plus incontestable ; l'image s'étale parfaitement en largeur comme en profondeur même si on sent un léger tassement en profondeur par rapport à la série 44 mais reste très réaliste , la présence du médium doit y être pour quelque chose ; super intégration du bas-médium , haut-grave qui est en net progrès par rapport à la série 44 en particulier ; bref , une écoute intéressante surtout pour les amateurs de classique ou de jazz acoustique ; le rapport qualité-prix m'apparaît vraiment correct mais néanmoins une concurrence existe à ce niveau de produit ( pour parler comme Harman ! ) chez Klipsch ou Tannoy par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:05

Intéressant, ton CR.
Je rajoute un lien de tof, pour rappel du modèle écouté :bafle1:
Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Z

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:16

Merci pour ce CR. Cela conforte encore plus mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:31

bonjour a tous

mon avis est tout autre
apres ecoute de ces 4429 chez home cine solution ,associe a un lecteur MF et a l'integre MF500i
j'ai trouve une enceinte au son "pauvre et maigrelet" sans assise ni "matiere"
ca sonne" light et clairet"

le registre medium aigu est plat (densite matiere) limite "extraverti" en terme de projection/diffusion
le registre grave et son 30 cm malgre une belle articulation est des plus courts sans poids

bref a 6500euros la paire prix public (on la touche negociée a 4500/4600)
c'est loin d'etre l'affaire du siecle
de plus pour la finition ca fait cheap, pas de quoi se relever la nuit

Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:40

Soit Gentlegiant a des soucis d'audition, soit ce qu'il a écouté était vraiment mal installé. Car le 1200fe est une tuerie. Le meilleur 30cm du marché. Un grave qui descend, reste articulé... J'ai vraiment du mal a suivre ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:41

Soit Gentlegiant a des soucis d'audition, soit ce qu'il a écouté était vraiment mal installé. Car le 1200fe est une tuerie. Le meilleur 30cm du marché. Un grave qui descend, reste articulé sans la moindre coloration... J'ai vraiment du mal a suivre ce commentaire.

Les technologies embarquées; les pavillons en sonoglass qui renvoient les anciens pavillons en fibre à la préhistoire. Non, sérieusement, Gentlegiant doit avoir un regard nostalgique.
Entre une 4425 et une 4429, la messe est dite en moins de 10 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:55

salut cala
tu sais je n'ai fait aucunes reference et allusions aux 4425 ,la n'est pas le sujet
non je te promets que lors de ce test ,j'ai ete tres decu par les prestations de ces 4429
pour moi elles manquent de "carractère"
certes a l'ecoute c'est precis et detaille mais bizarement ca "n'ouvre pas"
l'ecoute parait "fade et etherée"

pour info en // il y avait une paire de S2600 d'ocas a vendre et bien celle ci n'avait rien a envier a sa "cadette" trois fois plus chere

de toute maniere a ce tarif "prohibitif" pour trouver plus performant (autres marques en occasion/neuf ) que cette 4429 ,ce n'est pas bien compliqué
PS / cala dans tout ton stock n'aurais tu pas un pav 2397 smith qui traine ,car j'en cherche un

LUC
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:29

J'ai bien cela, mais je ne suis pas vendeur.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:40

caladois a écrit:
Soit Gentlegiant a des soucis d'audition, soit ce qu'il a écouté était vraiment mal installé. Car le 1200fe est une tuerie. Le meilleur 30cm du marché. Un grave qui descend, reste articulé sans la moindre coloration... J'ai vraiment du mal a suivre ce commentaire.

Les technologies embarquées; les pavillons en sonoglass qui renvoient les anciens pavillons en fibre à la préhistoire. Non, sérieusement, Gentlegiant doit avoir un regard nostalgique.
Entre une 4425 et une 4429, la messe est dite en moins de 10 secondes !

C'est très intéressant tous vos points de vue dans cette discussion. Bon, pour ma part, je ne connais pas ce modèle par des écoutes, mais uniquement par son "calibre" en positionnement encore "petit joueur" dans la gamme côté prestations générales, de part son volume et ses composants embarqués.

Et là encore, force est de constater que pour le tarif annoncé, je préfèrerais pour ma part une technologie un peu moins évoluée, mais un indiscutable potentiel général supérieur qui sera donné par un ancien modèle vintage de ce niveau tarifaire.

J'ose espérer tout de même qu'à ce tarif elle enterre effectivement de très loin une 4425 en transparence, en finesse, en rapidité, mais en ampleur générale, on reste dans le même calibre, et à ce tarif, bof, bof, on peut franchement faire la moue...car dans le vintage on a droit à un peu plus de générosité en composants dans cette tranche de tarif, avec du 38 cm, etc..bref, déjà du vrai "gros calibre".


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:41

Bien sûr on peut préférer du vintage à du neuf mais certains voudront acheter des enceintes neuves ; il faut avouer que chez JBL ce n'est plus tout à fait la même esthétique sonore et on peut préférer l'ancienne à la nouvelle...Et ce n'est pas seulement un problème de volume d'enceinte car je ne me rappelle pas t'avoir vu transporté quand Eric Massé était venu en Salon faire une démo des K2 9800 ; par ailleurs je comprends ce que Luc veut dire par manque d'ouverture mais chez home-ciné-solutions la pièce d'écoute m'a semblé peu favorable à la restitution du grave même si , effectivement , il semble couper assez rapidement en dessous d'une certaine fréquence , raison pour laquelle je n'en ai pas parlé dans mon petit cr...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:37

Il est vrai que partir sur un produit réellement neuf, est un autre atout. Dans les gammes actuelles JBL, quelque soit le modèle, il est fait un pas incontestable de façon générale vers une plus grande neutralité, un gommage des colorations excessives, on ne peut le nier. Les pavillons sont plus neutres, ils ouvrent plus, les compressions gagnent en finesse, le grave est parfaitement contrôlé.

Le son paraît en contre-partie plus "polissé", plus édulcoré, plus calme, un peu déstabilisant pour les habitués de longue date aux précédents modèles..Une certaine exubérance, parfois un peu outrancière, semble avoir disparue. Maintenant, je suis très indulgent sur les écoutes des salons qui sont surtout destinées à faire découvrir le potentiel d'un produit, car nous savons tous que les mises en oeuvre furtives dans un environnement peu adapté ne sont pas dans un contexte optimum qui demandera du temps de mise au point pour donner toute satisfaction.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:07

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour a tous

mon avis est tout autre
apres ecoute de ces 4429 chez home cine solution ,associe a un lecteur MF et a l'integre MF500i
j'ai trouve une enceinte au son "pauvre et maigrelet" sans assise ni "matiere"
ca sonne" light et clairet"

le registre medium aigu est plat (densite matiere) limite "extraverti" en terme de projection/diffusion
le registre grave et son 30 cm malgre une belle articulation est des plus courts sans poids

bref a 6500euros la paire prix public (on la touche negociée a 4500/4600)
c'est loin d'etre l'affaire du siecle
de plus pour la finition ca fait cheap, pas de quoi se relever la nuit


Luc tu exagères un peu car :
1- les enceintes étaient NEUVES non rodées (je t'avais prévenu que le grave était loin d'être ce qu'il devait être)
2- on les a branché à la va vite avec ce qui trainait sous la main.
Avec un peu de temps, le choix des electroniques, du lecteur, des cables ..
3- tu venais juste de sortir de chez moi et des écoutes de mon système .. il faut comparer ce qui est comparable car le volume de la 4429 est très compact et je trouve que pour son encombrement, elle en donne beaucoup au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Contenu sponsorisé





Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Empty
MessageSujet: Re: Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429   Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques impressions d'écoute au sujet de la JBL 4429
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions/avis sur modèle studio monitor
» JBL L112 et impressions
» JBL 4349 impressions
» Les modèles dans le temps
» JBL LS80 : impressions d'écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia