JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 JBL L50 et sansui

Aller en bas 
+6
Jean Much 17
mario.nettoyeur
itofa
tibichoux
mattera91
jazzliberatorz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:22

Bonjour,

Je possède des l50 avec un ampli sansui au-8500 et ce que je peux vous dire c' est que le mariage sansui JBL est vraiment à conseiller en effet les ampli sansui jusque dans les années 80 arrivent très bien à faire bouger les gros boomers de nos bébés avec dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:49

Bonjour

Je confirme, j'ai eu l'occasion d'essayer du bon vieux SANSUI vintage sur mes L300, c'est remarquable, des timbres magnifiques, un grave parfaitement tenu, et une excellente transparence.

On atteint même un côté magique meilleur qu'avec mon intégré TECHNICS des années 90 qui se défend pourtant déjà très honorablement vu qu'il détrône sans problème la dureté des 2 vieux MARANTZ années 79/80 que j'ai eu auparavant.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:47

jazzliberatorz a écrit:
Bonjour,

Je possède des l50 avec un ampli sansui au-8500 et ce que je peux vous dire c' est que le mariage sansui JBL est vraiment à conseiller en effet les ampli sansui jusque dans les années 80 arrivent très bien à faire bouger les gros boomers de nos bébés avec dynamique.

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1654-jbl-4310-et-sansui-au-7700

Idem avec un autre Sansui au-7700 ,bon mariage avec JBL , il bouge pas mal les 30cm des JBL 4310.
Mais je l'ai quand meme remplacé par un AKAI AM-73 pour ses qualités dans le haut du spectre assez exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:51

Et bien content de voir qu'il y a des amateurs de sansui vintage (car aujourd'hui ils font des télé pour les pays émergents ah mondialisation quand tu nous tiens) en même temps est-ce vraiment étonnant vu les qualités intrinsèques de cet engin en tout cas mon modeste système vintage me convient totalement du haut de mes 18ans d' ailleurs j' annonce que je suis dispo pour faire/aller écouter des systèmes jbl dans le beaujolais^^.
En tout cas vous y trouverez sûrement peu d' intérêt vu les systèmes que vous avez face à mes l50.

édit: et puis ça sera l' occasion d' ouvrir une corona et pourquoi pas sortir le saucisson :D
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:17

jazzliberatorz a écrit:
...... du haut de mes 18ans d' ailleurs j' annonce que je suis dispo pour faire/aller écouter des systèmes jbl dans le beaujolais^^.
En tout cas vous y trouverez sûrement peu d' intérêt vu les systèmes que vous avez face à mes l50.
...
Et bien détrompe-toi... du haut de tes 18 ans !!!
Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ... du plaisir musical
Et on trouve toujours un intérêt d'écouter un autre système, qq soit sa taille
La preuve ? Là sur ce CR en date du 6 novembre 2011 ... Sur des L50, justement :)
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t734-region-34-herault
8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:21

Mais non, tout a de l'intérêt, et avec beaucoup de plaisir, surtout avec le saucisson et le beaujolais (et là c'est le goinfre qui cause ;) ), mais c'est souvent les grandes distances qui nous effraient de plus en plus aujourd'hui :(

Entre le prix du carburant et ces p... de radars pour tendre des pièges à tous les coins de rue :!:;:

-Je suis monté à AMIENS par un trajet inconnu récemment, j'ai vécu un enfer cauchemardesque :shock: :P :!:;: On sent que les caisses de l'état sont au plus bas car leur imagination ne manque pas, pour le moindre trajet inconnu c'est devenu pire que les pièges les plus vicieux d'un jeu vidéo désormais :!:;: Même avec un vieux véhicule très modeste qui n'incite pas le moins du monde à la vitesse, c'est devenu une véritable épreuve de parvenir à éviter tous les pièges!!

-Je plains franchement les commerciaux en fréquent déplacement aujourd'hui, hormis le "coyotte", point de salut...et même avec ça, c'est loin d'être évident car il est affolé en quasi permanence :x

-Vite, un cachet, et changeons de sujet avant que je continue à cogiter sur la fabrication des bombes artisanales :P :oups:


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 29 Mai - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:39

hormis le "coyotte", point de salut...

Je confirme ... ( si on n'est pas le premier à passer ) :@:
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:43

Bonsoir vraiment désolé pour les temps de réponse mais c'est les révisions à fond en ce moment^^.
Il est vrai qu'avec un bon sansui, des l50 et une bonne source on peut déjà prendre beaucoup de plaisir et il est vrai que ces radars sont un enfer contrôlé deux fois ce lundi ferrié en 205cti (une petite bombe) alors que je voulais juste profiter du soleil en décapotable avec des amis et du bon rock'n roll heureusement ces diables n'ont rien trouver à nous reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:50

jazzliberatorz a écrit:
Bonsoir vraiment désolé pour les temps de réponse mais c'est les révisions à fond en ce moment^^.
Il est vrai qu'avec un bon sansui, des l50 et une bonne source on peut déjà prendre beaucoup de plaisir et il est vrai que ces radars sont un enfer contrôlé deux fois ce lundi ferrié en 205cti (une petite bombe) alors que je voulais juste profiter du soleil en décapotable avec des amis et du bon rock'n roll heureusement ces diables n'ont rien trouver à nous reprocher.

-Oui, je me souviens très bien de cette voiture, j'ai eu sa soeur durant de longues années, la 205 GTI, la tienne est la même furie mais en décapotable. C'est sûr qu'avec ce style de bagnole, on est déjà des délinquants "par défaut" aujourd'hui pour les flics :twisted:

-C'est vrai qu'il faut privilégier les cours "à donf" en vue des examens, il y a des priorités qu'on comprend bien :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 31 Mai - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:05

En fait ce n'est pas la mienne je conduisais celle d'un ami (qui était assis à côté tout de même) mais oui au volant de ces voitures on se fait vite repérer mais quel plaisir de conduite malgré que la cti soit surement moins rigide que la gti. Sinon vous inquiétez pas les gars pour le bac je suis à fond. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:43

Un bon mariage que je ne contredirais pas .........
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:50

Par contre j'ai la possibilité de récupérer une platine cd marrantz cd4000 pensez-vous que ce serait un bon mariage ?
édit: je serai curieux de savoir quelle platine cd vous possédez pour l'instant c'est ma ps3 c'est correct voir intéressant pour la musique dématérialisée mais je voudrais passer au niveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:10

jazzliberatorz a écrit:
Par contre j'ai la possibilité de récupérer une platine cd marrantz cd4000 pensez-vous que ce serait un bon mariage ?
édit: je serai curieux de savoir quelle platine cd vous possédez pour l'instant c'est ma ps3 c'est correct voir intéressant pour la musique dématérialisée mais je voudrais passer au niveau supérieur.

-Pour ma part, après avoir eu des lecteurs très onéreux qui ne me donnaient pas satisfaction, j'ai du PHILIPS 723 tweaké à mort par CB (il ne souhaite pas qu'on écrive son nom en toutes lettres sur les forums publics) et j'en suis enchanté, c'est moche comme un pou, mais ça ne coûte pas un bras et ça cause vraiment très bien.

-De toutes façons, à moins de posséder une immense discothèque CD, je pense qu'avec le passage progressif à la dématérialisation, il ne faut plus investir une fortune aujourd'hui dans la lecture CD, d'autant que les rayons de vente de ce support sont en train de se réduire comme peau de chagrin.

-Après m'être fait "couillonner" (il n'y a pas d'autres mots) pendant des années avec une monstrueuse perte de temps et de fric pour des appareils de constructeurs prétentieux qui étaient bien étudiés côté marketing mais qui ne me donnaient pas la satisfaction musicale attendue, je me suis rabattu sur cette solution DIY qui m'a comblée au delà de mes espérances, au point que je dispose désormais de 4 lecteurs modifiés.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:57

Mais il me semble que le marrantz cd4000 et la version marantz du philips 723 non ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:00

jazzliberatorz a écrit:
Mais il me semble que le marrantz cd4000 et la version marantz du philips 723 non ?

-C'est la même base dans un chassis présenté différemment, à vérifier mais il me semble aussi (quasi certain). Après, c'est un montage de composants de courses et une grosse alim qui font la différence, avec des tas de variantes possibles (montage de circuit en composants discrets sur l'étage de sortie au lieu de "l'araignée" AOP, implantation de tranfos, gonflage énorme de l'alim, etc, etc..On peut pousser le bouchon très loin avec même l'implantation de liaisons symétriques XLR et l'alimentation sur batteries de l'étage de sortie, etc..Le chassis est revu de A à Z, le drive aussi, etc, etc..Comme une bagnole de circuit qui n'est même plus autorisée à prendre la route ouverte :chut!:

-ça va très...très loin si on rassemble tous les paramètres

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:25

D'accord je pense peut être sauter le pas ou alors m' acheté un dac à voir. Je vais me laisser encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:34

Voila la photo de l'install JBL L50 et sansui  54528111
Et bien quand on sait qu'il y en a encore deux autres avec des grosses colonnes jmr, du gros onkyo integra et du cabasse on comprend que les parents gueulent !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:55

Parfait !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:11

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:06

jazzliberatorz a écrit:
...
Et bien quand on sait qu'il y en a encore deux autres avec des grosses colonnes jmr, du gros onkyo integra et du cabasse on comprend que les parents gueulent !

Et bien tu leurs dis :

Papa Maman chéris que j'aime et que j'adore (ça ça nous plait, les parents , comme entrée en matière :moqueur: , c'est mieux que "allez les darons, z-y vas ..." :!:;: "

Papa Maman chéris, donc :hop: , venez voir sur le forum "à moi que je vais", il y a des gens de "votre âge" (là je suis sur, il vont moins aimer, déjà.... qui ont des configs de ouf' et moi à coté je suis baigneur ....

Vas leurs montrer dans "Quelques photos de vos installations", tu verras, après ils devraient un peu relativiser.... lol
Un peu ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:34

Les boomers ne sont pas d'origine sur ces l50, il n'y a pas le tour en alu des 127a. Des 127 h peut etre?
Et dommage qu'il manque la plaque dessus
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:16

strickwood a écrit:
Les boomers ne sont pas d'origine sur ces l50, il n'y a pas le tour en alu des 127a. Des 127 h peut etre?
Et dommage qu'il manque la plaque dessus



exact des 127h et pour les médium je dirai des 104h :+++:
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:32

Mon papa avait une grosse config dans les 70's (d'ailleurs je suis très content d'avoir récupéré une partie de sa collec de vynile^^) mais le pauvre on dirait que la vie professionnelle lui a enlevé tout goût pour la musique. Sinon en effet les boomers ne sont pas d'origine mais ce sont des audax (ils fournissaient jbl). Quand j'ai ammené mes les l50 la bas ils m'ont dit que ce boomer était très très proches des 127a. Il est vrai qu'au début je les voulait exactement comme à l'origine mais dans ma quête j'ai vite déchanté car ces boomers sont affreusement rares j'en trouvais souvent à l'unité soit à des prix exorbitants soit dans un état déplorable. J'ai donc préféré avoir un audax neuf à un prix raisonnable que des 127a démagnétisé. Ce sont d'ailleurs les seuls enceintes de ma collection qui ne sont pas totalement d'origine cependant je pense avoir conservé la cohérence si une personne est qui connaît ou pas ses enceintes est prête à passer chez moi pour me donner son avis après écoute ce serait avec plaisir car on ne se rend pas toujours compte de tout et les critiques permettent souvent de bien faire avancer les choses.

P.S : les médium sont les le 5-10 d'origines ainsi que les tweeters qui sont des le 26
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:57

bon !! il va bien le garçon ... 8)

ça fait plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitimeSam 29 Déc - 6:32

Je pense que la relève est assurée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L50 et sansui  Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L50 et sansui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sansui cd-3
» sansui AU 555 !!!
» sansui AU-517 !!!
» sav sansui
» Meuble sansui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com