JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bi amplifier des 4333A

Aller en bas 
+3
fanfan51
mattera91
secastor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Bi amplifier des 4333A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:24

daniel67 a écrit:
Est ce que la bi amplification est conseillée ?

Ou peut on s’en sortir avec un bonne ampli ?

Merci

Bonjour,
Si tu passes en région Parisienne, poste moi un MP.
Je peux te faire écouter en live la différence car j'ai deux paires de 4333A sur deux systèmes, les deux paires, restaurées à neuf avec 100% d'éléments d'origine JBL, à 2 ans d'interval et par le même "Gourou" Autrichien Gunther, bien connu ici:

1/ Amplis vintage Marantz 15 + Préampli 7T, en passif sur une installation.
2/ du tri-Amp sur la seconde installation avec 4 amplis Pro (1 par boomer , un pour les deux compressions, un pour les deux tweeters) + filtre actif externe branché en direct sur les 2x3 HP. réglés au sonomètre par notre ami Luc qui n'en ait pas à son coup d’essai sur le sujet.

Sincèrement, ce n'est pas le jour et la nuit entre les deux. Les 4333A sont déjà vraiment exceptionnelles en passif et ne nécessitent pas d'amplis de "classe Nimitz", elles fonctionnent déjà parfaitement avec des amplis relativement modestes. Pendant la refection de mon Marantz 15 & du 7T chez Audiomuseum, j'avais remplacé le 15 & le 7T, par un petit Marantz 1060 de 2x30W et tu peux me croire, c'était déjà top, C'est tout l'avantage des 4333A.... Bien entendu, elles sont recherchées et donc chères, mais les economies sur l'amplification, peut vraiment aider à, finalement, avoir du "gros niveau" à un prix global acceptable.

De plus, la multi-amplification les rend plus "capricieuses" sur certains enregistrements qui passent parfaitement en passif pourtant.

A l'inverse J'ai, par exemple, des Altec Maestro qui sont "décevantes" en passif mais exceptionnelles en bi-amp (Une pure merveille)

:bafle1:

JMH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi amplifier des 4333A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:29

+1, c'est vraiment la sensation que j'avais eue avec ce modèle, elles ont déjà un très bon équilibre d'origine, et bien drivées, avec un bon ampli, franchement, on ne se pose pas de question car elles fonctionnent déjà très bien, alors que lorsque j'ai cru pouvoir exploiter ensuite les 4345 dans les mêmes conditions, là, ce fût d'autant plus la douche froide que j'ai pris dans le même contexte où elles ne donnaient vraiment rien de bon.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

JMH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Bi amplifier des 4333A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:35

Merci JMH pour l’invitation , je ne manquerai pas de passe lorsque je serai sur paris .
Je me demandais aussi (peut être un peu tôt ) mais il faut des pieds .....je ne vois que des pieds en bois qui coûte un bras .....les pieds en métal sont ils à bannir ?

Qu’avez vous comme pied pour vos enceintes ?

(Je n’ai pas envie de m’aventurer dans la bi amplification) plus y a du matériel plus xefs compliqué ...et la galère quand ça ne marche plus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Bi amplifier des 4333A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:00

mattera91 a écrit:
+1, c'est vraiment la sensation que j'avais eue avec ce modèle, elles ont déjà un très bon équilibre d'origine, et bien drivées, avec un bon ampli, franchement, on ne se pose pas de question car elles fonctionnent déjà très bien, alors que lorsque j'ai cru pouvoir exploiter ensuite les 4345 dans les mêmes conditions,  là, ce fût d'autant plus la douche froide que j'ai pris dans le même contexte où elles ne donnaient vraiment rien de bon.

+1,
C'est pour cette raison que mes 4345 furent remplacées par des 4333A. les 4345, sont complexes à exploiter et ne donnent pas grand chose en dessous d'un gros niveau (w) qui n'en font pas des enceintes du quotidien, car le niveau sonore en dessus duquel, elle commencent à être agréables, ne permet pas une écoute douce toute la journée, contrairement aux 4333 qui elles, délivrent tous les registres des sons, même à bas régime, avec un profondeur remarquable même à un bas niveau d'écoute. Je les aime vraiment pour cette raison.

Daniele 67:
A propos d'autres post's et d'autres questions de ta part,

A propos de ta question sur les pieds, oui, un bon 30cm les sublime encore plus. Cela dépend de ta pièce, mais les 4333 diffusent tellement bien que ce n'est pas un point crucial comme pour d'autres enceintes.

Et à ta question sur Gunther, oui, nous sommes plusieurs dizaines ici à être aux anges de ses services et de la qualité de ses produits. Mais il a à présent vendu une immense partie de son énorme collection, cela devient complexe de faire son choix. Pour info, J'ai du attendre une bonne année avant qu'il me trouve ma 2ème paire de 4333A qu'il m'a modifié pour pouvoir les utiliser en passif ou bi-amp comme à l'origine, mais aussi avec un deuxième bornier pour une utilisation en tri-amp active qui ignore le filtre interne....
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Bi amplifier des 4333A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:54

bravo bravo

Luc
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Bi amplifier des 4333A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:04

Merci mon Luc pour tes "bravo's" , comme tu vois, ayant beaucoup appris de tes compétences et de tes conseils éclairés, je ne dis pas trop de bêtises.. :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Bi amplifier des 4333A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:13

Tu as attendu 1 an car il t’a vendu des originaux restaurées c’est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Bi amplifier des 4333A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:02

daniel67 a écrit:
Tu as attendu 1 an car il t’a vendu des originaux restaurées c’est bien ça ?
Yes, mais même ses clones sont 100% conformes aux originaux, seule leurs valeurs changent un peu bien entendu, mais il respecte chaque élément qui eux sont 100% d'origine.
Dans le cas de ma 2ème paire, elles ne peuvent plus être considérées comme des "originales", puisqu''elles ont un double bornier modifié.

Mais cependant, dans un budget plus modeste, j'ai aussi une paire de 4425 (Comme sur le photo de mon avatar) qui également sont des enceintes exceptionnelles à bas régime, presque comme les 4333 avec un petit cran en dessous mais sans rougir. "Drivables" aussi avec des amplis modestes et à environ moitié prix que les 4333A.
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Bi amplifier des 4333A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:32

Je ne doute pas de la valeur de ces enceintes mais je préfères l’esthétique des 4333.....j’aime bien aussi les 4429 mais c’est un cran bien dessous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Bi amplifier des 4333A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi amplifier des 4333A   Bi amplifier des 4333A - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bi amplifier des 4333A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment bien amplifier des 4350
» alternative pour amplifier altec 19
» besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A
» escroquerie à la 4333A
» JBL 4333A non conformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit