JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Passer entre les mailles des frais de Douanes ...

Aller en bas 
+7
charlie
GENTLEGIANT
William78
Nyah_man
stephane
fabrice11
itofa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:43

Ce post n'a pas pour objet de frauder, mais de profiter de la masse de colis expédiés en France pour ne pas subir les taxes. On en paye déjà assez comme ça ...

Tout ce qui n'est pas USPS, fait l'objet d'une déclaration systématique en douane (pour gagner du temps). Donc DHL, FeDex et UPS

Cela dit avec USPS, il y a plusieurs possibilités :
- Ce qui est "Express" semble faire aussi l'objet d'une déclaration systématique
- Le seul moyen de pouvoir passer entre les mailles du filet est via USPS "Priority mail" ou USPS "First class mail", voire USpostal, mais avec 2 restrictions

1) Que l'expediteur ne fasse pas la déclaration en douane à l'envoi, car il peux le faire, et alors vous serez taxé d'office
2) Faire partie des 75% de colis, qui ne sont pas vérifiés

Cela reste valable pour des colis de tailles modestes.
Si l'envoi concerne des enceintes, faut oublier, c'est le contrôle et le taxage d'office ...


(Rédaction avec l'aide précieuse de Arthur )

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112


Dernière édition par itofa le Sam 11 Aoû - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:57

Louis j'ai commandé une paire de 4311b à san José (Californie) envoi par usps priority mail en 2 envoi pour la paire aucune taxes... Il me semble que le poids est limité à 30kg chez us postal...
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:20

Les sociétés UPS, FEDEX et DHL prélève eux même les frais de douane, donc frais systématiquement.
Quant a USPS (qui n'a rien a voir avec UPS) cela dépend des fois.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Invité
Invité




Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:19

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:47

On fraude pas, on profite du hasard ... :moqueur:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:04

dépollution
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:02

Mon patron doit partir au Japon pour affaire d'ici quelques temps, si j'ai bien tout compris à la marche à suivre :


Pas de déclaration douanière :

- Sur buyee, j'achète une paire de 4312mkII asf  pendant qu'il est là-bas...
- Il me les récupère...
- Il procède à l'envoi chez USPS en 2 colis séparés.
- Pas de déclaration douanière...
- Et je clôture définitivement les achats de petits modèles JBL....

Techniquement, niveau tarif, je devrais tomber sur un total de 700/800 balles. J'ai tout bon ?

Déclaration douanière présente :

- J'achète une paire de 4343 asf sur buyee pendant qu'il est là-bas...
- Il me les récupère...
- Il procède à l'envoi en un seul colis. (Comment ?)
- Déclaration douanière revu à la baisse. (Genre valeur de l'objet 800€. Faut faire des fausses factures ?  :D )
- Et j'aurais toutes les enceintes que je veux chez JBL...

Techniquement, niveau tarif, va falloir la jouer fine... Mais si c'est réalisable aussi simplement : 4000€ max.
En sachant qu'il n'est pas rare d'en voir à 1500€/2000€ avec toutes les suspensions à refaire !!


Vous le tenteriez vous.... ?
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:02

Non ! Les douaniers ne sont pas stupides et connaissent aussi bien que toi la valeur des chose, voire mieux, c'est leur travail.
Statistiquement, je ne connais pas le risque, mais il est loin d'être négligeable. D'autant que le coût du transport, pas neutre depuis le Japon, est intégré dans le calcul des frais d'import et de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:48

arnaud

un conseil oublies de suite le plan "minauration' du prix declaré
j'ai un pote qui a voulu jouer avec ce style de  tentative ,et il l'a payé le prix fort
a savoir "amande + justice"
les douanes ne sont pas des quiches et quand il voit "debarquer " une palette japon ou usa d'une officine "hifi"
(il se renseigne et avec le net ce qui etait possible avant ne l'est plus ) avec une valeur  déclarée "non realiste" pire debile
les douanes font leur JOB et ce encore avec plus de ZELE et ca elles le font plutot bien

si tu veux jouer ,le risque est assez grand
perso je l'ai fait il y a 15 ans ,aujourd"hui je ne le ferai plus

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:53

OK Merci pour vos retours !!

C'est très difficilement réalisable dans l'état.
Du coup, plan B :

J'achète les 4343 entières... Et il (mon patron) me les démonte pour l'envoi !!

USPS sans déclaration en 5 colis :

- 2x2231
- 2x2121
- 1x2420
- 1x2420
- 2x2405

Et l'envoi sur palette des caisses, avec déclaration douanière...
Les caisses nues n'ont aucune côte... Je vois pas comment le douanier pourra fixer un prix "réel"...
Le poids sera nettement moindre... Du coup, la taxe devrait être raisonnable (Merci pour l'info william)

Et là, ça se tente plus... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:35

n'oublie pas les vis :idea:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:55

t'es pas un peu en excès de pot ????

RIEN QU'A LIRE TES POSTS .... la douane doit être pliée en deux !

ppp
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:59

Ca fait 5 colis moyens + 2 gros pour les deux caisses.
7 colis, 6X plus de chances que ça se perde/vole, etc. Et la taille ne change pas grand chose, les HP peuvent se faire taxer à l'arrivée en douane.
J'ai acheté une miniature au 1/8ème aux EU. Expédiée par USPS, paquet standard, anonyme avec valeur déclarée. Coup de fil de la douane une semaine plus tard pour me demander ce que c'était avant d'ouvrir...

Tu fais ce que tu veux, mais s'il suffisait d'envoyer une Nissan GTR ou une Toyota EVO en pièces détachées par la poste pour ne pas payer la douane, ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:10

Tant que les US sont dans le collimateur des Douanes, c'est difficile de passer entre les mailles du filet...
Par contre, si ça transite ou si c'est expédié du Canada... 8)
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:27

Pas que les US. Tout ce qui rentre hors CEE est contrôlé. A part les CD et les bouquins qu'ils laissent plus ou moins passer, le reste est scanné.
J'ai acheté un tuner d'occase en Suisse à un particulier, idem, carton anonyme mais valeur réelle déclarée. la douane m'a quand même envoyé un mail demandant la preuve d'achat (eBay). Heureusement que je ne l'avais pas payé cher, avec le port, ça peut faire grimper la facture de plus de 30%. Et on ne parle pas de fausse déclaration, dans ce cas, c'est X2 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:38

charlie a écrit:
t'es pas un peu en excès de pot ????

RIEN QU'A LIRE TES POSTS .... la douane doit être pliée en deux !

ppp

Non !!!

Je me renseigne (et je bosse donc je fais court.)
Tant mieux s'ils rigolent, (jles méprise autant que leur métier de m... !!!) ...  ;)
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:41

Ca n'engage que toi et j'ignore ce que tu fais pour gagner ta vie, mais quand j'apprends qu'ils ont stoppé un traffic d'espèces protégées ou arrêté une "mule" chargée de boulettes d'héro, je trouve que ces gens font leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:10

A la base ? jvend du shit, de la beuh, des exta, du thé, de l'herbe de provence et consort... Jvoulais justement blinder les caisses d'un nouveau produit qui fait fureur chez les jaunes... Pas de chance quoi !! Rolala jsuis trop deg !!  :moqueur:

Bref, c'est cool, vous me dites que c'est imposs !!
Je dis OK c'est pas grave !
Suffit d'attendre qu'elles sortent dans le SO.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:25

Achète celles de Fabrice ça t’évitera un ulcère à l'estomac et les nuits blanches lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:30

Nyah_man a écrit:
A la base ? jvend du shit, de la beuh, des exta, du thé, de l'herbe de provence et consort... Jvoulais justement blinder les caisses d'un nouveau produit qui fait fureur chez les jaunes... Pas de chance quoi !! Rolala jsuis trop deg !!  :moqueur:

Bref, c'est cool, vous me dites que c'est imposs !!
Je dis OK c'est pas grave !
Suffit d'attendre qu'elles sortent dans le SO.
 


T'inquiète tu auras bientôt les miennes ...

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Dscn0810

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Dscn0811
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:33

ARNAUD

pourquoi vouloir une paire de 4343 ,quand tu te prepares pour des 4350 replica bien plus performantes

de plus des lors toutes les "petites boites "deja en ta possession n'ont plus lieu d'etre question ecoute pure

avec l'experience on ecoute tjs le systeme le plus abouti

la collectionnite aigue "mono marque" ne presente pas grand interet
contrairement a une "vision" plus large avec des marques différentes

tu es un peu comme un jeune chien fou sans controle , tu sembles vouloir sauter sur tout ce qui bouge

un conseil "rationalise" et tu ne sera plus dans l'achat compulsif aigu


LUC
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:29

fabrice11 a écrit:
Nyah_man a écrit:
A la base ? jvend du shit, de la beuh, des exta, du thé, de l'herbe de provence et consort... Jvoulais justement blinder les caisses d'un nouveau produit qui fait fureur chez les jaunes... Pas de chance quoi !! Rolala jsuis trop deg !!  :moqueur:

Bref, c'est cool, vous me dites que c'est imposs !!
Je dis OK c'est pas grave !
Suffit d'attendre qu'elles sortent dans le SO.
 


T'inquiète tu auras bientôt les miennes ...

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Dscn0810

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Dscn0811

:o

J'aime bien cette idée !!!
J't'aurais bien dis que jcommence à économiser dès maintenant mais c'est mal barré !!  lol
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:43

Elles sont sublimes ces 4343, mais ça dois couter bonbon ... L'étape 25O Ti Jubilee est surement plus sage :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:39

GENTLEGIANT a écrit:
ARNAUD

pourquoi vouloir une paire de 4343 ,quand tu te prepares pour des 4350 replica bien plus performantes

de plus des lors toutes les "petites boites "deja en ta possession n'ont plus lieu d'etre question ecoute pure

avec l'experience on ecoute tjs le systeme le plus abouti

la collectionnite aigue "mono marque" ne presente pas grand interet
contrairement a une "vision" plus large avec des marques différentes

tu es un peu comme un jeune chien fou sans controle , tu sembles vouloir sauter sur tout ce qui bouge

un conseil "rationalise"  et  tu  ne sera plus dans l'achat compulsif aigu


LUC

Au contraire, je trouve que des approches différentes sont toujours instructives pour la curiosité et sa culture personnelle et aident mutuellement à comprendre comment tout fonctionne et comment tirer ensuite le meilleur parti de chacune d'elle avec les optimisations en amont qui prennent toujours beaucoup de temps.

Il est d'ailleurs marrant de constater, des différences, certes, mais aussi, un air de famille pouvant être très proche en timbres lorsque l'intégration du modèle est bien réussie en terme d'équilibre général (sur les voix des chanteurs notamment).

Mais bon, après, c'est sûr, il y a un certain niveau de boulimie, on est d'accord, c'est du délire. Ensuite, passé les amusements, on se dit qu'il faudrait quand même savoir parfois aller juste à l'essentiel, car, avoir des configurations différentes c'est bien si tout est opérationnel régulièrement. Si c'est juste pour faire dormir les enceintes dans une cave ou un grenier et les électroniques dans les cartons, ça ne rime vraiment plus à rien et dans ce cas autant s'en séparer...

En plus, tout est fonction du contexte du local. On peut aimer avoir différentes configurations dans des locaux de tailles variées, et dans ce cas, on n'y colle pas les mêmes enceintes. Je me souviens de mon bureau de 9m2 dans mon ex-appartement, les meilleurs résultats étaient par exemple avec des enceintes du gabarit des L 96 avec du 25 cm au grand maximum. Au delà, la pièce ne suivait pas (style L166, L150, etc..) car le 30 cm en faisait trop et devenait ingérable..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:04

GENTLEGIANT a écrit:
ARNAUD

pourquoi vouloir une paire de 4343 ,quand tu te prepares pour des 4350 replica bien plus performantes

de plus des lors toutes les "petites boites "deja en ta possession n'ont plus lieu d'etre question ecoute pure

avec l'experience on ecoute tjs le systeme le plus abouti

la collectionnite aigue "mono marque" ne presente pas grand interet
contrairement a une "vision" plus large avec des marques différentes

tu es un peu comme un jeune chien fou sans controle , tu sembles vouloir sauter sur tout ce qui bouge

un conseil "rationalise"  et  tu  ne sera plus dans l'achat compulsif aigu


LUC

Tout simplement parce que je veux des enceintes partout où je passe du temps !!
Et non, je ne suis plus le chien fou, me suis calmé !! J'ai juste ma petite liste (toujours la même depuis quelques mois)

Les 4355 auront leur salle dédiée à azmam.
Les 4343 seront dans le salon à Toulouse.
Les 4301b et 4310 dans ma chambre à Toulouse..
Les L110 dans ma chambre à Azmam. (ça c'était un achat compulsif !! Mais elles sont bien !)
Les 4311 et 4312mkII au boulot.

J'aurai donc les L36 en superflue... Et que je filerai surement à ma soeur un de ces 4 !

Restera à choper une paire de 2450 pour la suite du projet 4355, 4x2230, et pitet en supplément une paire de maggies (genre 1.7).
Niveau ampli, un PL700b, un M588, un SAE 2600, un yam pc2002m, le fxaudio et 2 yam p2500s.
Niveau préamp, manquerait un PL3xxx, les 2 actuels me conviennent.
+ un dcx, un autre dac, une platine vinyle et un prépré de qualité

(le DIY comprenant 4x2213nd-1 est une simple idée pour l'instant... Même si ça m'enchanterait, c'est pas sûr que ça se fasse un jours... )

Voila j'ai fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Empty
MessageSujet: Re: Passer entre les mailles des frais de Douanes ...   Passer entre les mailles des frais de Douanes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer entre les mailles des frais de Douanes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help besoin d un specialiste
» Mes 4430 vont passer en 4 voies...
» entre Niort et Cabourg !!
» Différence entre pavillon h91 et h92
» Différences entre L112 et 4312

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: La côte argus des enceintes JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit