JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renover les façades bleues des JBL serie 43

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Renover les façades bleues des JBL serie 43  Empty
MessageSujet: Renover les façades bleues des JBL serie 43    Renover les façades bleues des JBL serie 43  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:35

Hello

Je voudrais repeindre les façades de mes 4343. J'ai la bonne peinture, mais voila, la surface d'origine est légèrement granuleuse et comme j'ai quelques éclats de peinture je vais donc y mettre de l'enduit de réparation, mais comment faire pour refaire cet état du surface granuleux là ou il y aura de l'enduit ? Certains ont-ils un truc secret ? Ou alors est-il plus sage de tout poncer pour avoir une surface lisse ?

AAA++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Renover les façades bleues des JBL serie 43  Empty
MessageSujet: Re: Renover les façades bleues des JBL serie 43    Renover les façades bleues des JBL serie 43  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:56

Faire un test sur une planche avec de l'enduit et une éponge en tapotant pour laisser la marque.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Invité
Invité




Renover les façades bleues des JBL serie 43  Empty
MessageSujet: Re: Renover les façades bleues des JBL serie 43    Renover les façades bleues des JBL serie 43  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:22

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Renover les façades bleues des JBL serie 43  Empty
MessageSujet: Re: Renover les façades bleues des JBL serie 43    Renover les façades bleues des JBL serie 43  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:11

Tu as raison Stephane je vais faire des essais avec une eponge.....

la peinture,,,, !! C'est de la RAL5007, c'est ce que j'ai pu trouvé de plus proche avec le nuancier,,,, mais bon comme JBL n'a pas toujours utilisé la même teinte.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renover les façades bleues des JBL serie 43  Empty
MessageSujet: Re: Renover les façades bleues des JBL serie 43    Renover les façades bleues des JBL serie 43  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:25

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Renover les façades bleues des JBL serie 43  Empty
MessageSujet: Re: Renover les façades bleues des JBL serie 43    Renover les façades bleues des JBL serie 43  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:06

A oui j'ai oublié un morceau, c'est de la LAURAGAIS.... c'est un pote qui est peintre qui m'a eu ça..... sinon j'aurai pris de la SEIGNEURIE mais je ne sais pas si ils ont les correspondances RAL.........
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Renover les façades bleues des JBL serie 43  Empty
MessageSujet: Re: Renover les façades bleues des JBL serie 43    Renover les façades bleues des JBL serie 43  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 5:45

Une référence RAL reste le même, quelque soit le fabricant de peinture.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Renover les façades bleues des JBL serie 43  Empty
MessageSujet: Re: Renover les façades bleues des JBL serie 43    Renover les façades bleues des JBL serie 43  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:13

Par contre pour les boiseries, je vais complètement tout décaper pour virer les vieilles cires, mais que mettez vous ensuite ? J'ai vu que Kenrick faisait une cire a mettre au pinceau.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renover les façades bleues des JBL serie 43  Empty
MessageSujet: Re: Renover les façades bleues des JBL serie 43    Renover les façades bleues des JBL serie 43  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renover les façades bleues des JBL serie 43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facades bleues
» Rénover et actualiser des OLYMPUS C50 1974
» Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX
» Docs diverses JBL
» Nouvelle série : Studio 5 serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit