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 couche pour HP

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ARTHUR



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MessageSujet: couche pour HP   Mar 4 Sep - 18:35

Drôle de surprise au démontage d'une paire de L50, passée entre les mains d'un réparateur, les 125A étaient emballés dans une sorte de "couche culotte" de laine de verre....
ça devait leur gratter le c.., c'est pour cela qu'il ont "serré", incroyable, j'avais jamais vu cela la bobine mobile est comme collée dans l'entrefer, impossible de faire bouger l'équipage.

- avez-vous deja vu ce type de couche de laine de verre pour HP, et quel interet ?
- qu'es-ce qui peut faire "serrer" un hp de cette façon ?

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mattera91

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mar 4 Sep - 19:28

c'est nullissime pour la charge du haut parleur ce type de montage, pas étonnant qu'il se soit serré par manque de charge :o

bravo le type du SAV :shock:

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ARTHUR



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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mar 4 Sep - 20:00

mattera91 a écrit:
c'est nullissime pour la charge du haut parleur ce type de montage, pas étonnant qu'il se soit serré par manque de charge :o

bravo le type du SAV :shock:

c'est pourtant une grande maison, spécialisée dans le haut-parleur.....
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cricri

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mar 4 Sep - 20:20

ce montage est d'origine , il na rien à voir avec ton problème , je vois sur les photos que ce sont des alnico , je pense que ta pièces polaire est décoller et que celle ci est coller sur la plaque de champ en bloquant la bobine mobile .

regarde si ton moteur alnico est bien centré sur le saladier :hop:

je suppose que tu à contrôler la résistance de la bobine mobile .
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ARTHUR



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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mar 4 Sep - 20:31

cricri a écrit:
ce montage est d'origine , il na rien à voir avec ton problème , je vois sur les photos que ce sont des alnico , je pense que ta pièces polaire est décoller et que celle ci est coller sur la plaque de champ en bloquant la bobine mobile .

regarde si ton moteur alnico est bien centré sur le saladier :hop:

je suppose que tu à contrôler la résistance de la bobine mobile .

Salut Cricri,
qu'appelles-tu la pièce polaire, et la plaque de champ ?
si ce montage est d'origine, d'après toi quel est le but de diminuer de la sorte la charge ?

merci
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mattera91

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mer 5 Sep - 0:28

cricri a écrit:
ce montage est d'origine , il na rien à voir avec ton problème , je vois sur les photos que ce sont des alnico , je pense que ta pièces polaire est décoller et que celle ci est coller sur la plaque de champ en bloquant la bobine mobile .

regarde si ton moteur alnico est bien centré sur le saladier :hop:

je suppose que tu à contrôler la résistance de la bobine mobile .

-un montage d'origine avec un amortissement aussi proche de la membrane? que reste-il en volume de charge pour le boomer? cet amortissement ressemble à celui des charges closes appliquées sur les bas-médiums de la marque dans des coffrets clos de tout petit volume :shock:

-C'est très surprenant au vu des photos car on dirait un "étouffoir" et on a vraiment la sensation que la membrane ne peut respirer avec l'accord bass-reflex comme habituellement dans l'ensemble du volume de la caisse.

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cricri

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mer 5 Sep - 8:27

ARTHUR a écrit:
cricri a écrit:
ce montage est d'origine , il na rien à voir avec ton problème , je vois sur les photos que ce sont des alnico , je pense que ta pièces polaire est décoller et que celle ci est coller sur la plaque de champ en bloquant la bobine mobile .

regarde si ton moteur alnico est bien centré sur le saladier :hop:

je suppose que tu à contrôler la résistance de la bobine mobile .

Salut Cricri,
qu'appelles-tu la pièce polaire, et la plaque de champ ?
si ce montage est d'origine, d'après toi quel est le but de diminuer de la sorte la charge ?

merci


la laine de verre ne diminue pas la charge , en tout cas pas en rapport avec son volume , laisse cette couche culotte en place Cool JBL savait ce qu'il faisait à l'époque .

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mer 5 Sep - 8:51

oui, si c'est à 100% d'origine il est évident qu'il ne faut surtout pas y toucher, mais j'avoue que ce montage est surprenant comparé au mode pratiqué sur bien d'autres modèles de la marque.

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ratitifb



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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mer 5 Sep - 9:29

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mer 5 Sep - 10:10

je suis sur la restauration d'une paire de L50

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mer 5 Sep - 10:15

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mer 5 Sep - 10:32

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mer 5 Sep - 11:16

ratitifb a écrit:
ah OK je n'avais jamais vu cette conception à partir de toutes les photos issues du net Question


Une amélioration JBl pour le passage du boomer vers le médium ?

-Ben moi non plus :shock: , méa culpa, c'est très particulier à ce modèle on dirait, mais bien d'origine, donc, pas touche...pourtant j'en ai déjà ouvert quelques unes, mais jamais cette référence il est vrai..

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Mer 5 Sep - 11:31

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Dim 16 Sep - 21:07

[quote="cricri"][quote="ARTHUR"]
cricri a écrit:
ce montage est d'origine , il na rien à voir avec ton problème , je vois sur les photos que ce sont des alnico , je pense que ta pièces polaire est décoller et que celle ci est coller sur la plaque de champ en bloquant la bobine mobile .

regarde si ton moteur alnico est bien centré sur le saladier :hop:

je suppose que tu à contrôler la résistance de la bobine mobile .

Salut Cricri,
l'impèdance est bonne, si c'est la pièce polaire qui est décolée, et qui coince la bobine mobile, es-ce réparable ?
je n'ai jamais démonté d'aimant, du saladier, comment procèder :oops: help

merci
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cricri

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Lun 17 Sep - 8:52

[quote="ARTHUR"][quote="cricri"]
ARTHUR a écrit:
cricri a écrit:
ce montage est d'origine , il na rien à voir avec ton problème , je vois sur les photos que ce sont des alnico , je pense que ta pièces polaire est décoller et que celle ci est coller sur la plaque de champ en bloquant la bobine mobile .

regarde si ton moteur alnico est bien centré sur le saladier :hop:

je suppose que tu à contrôler la résistance de la bobine mobile .

Salut Cricri,
l'impèdance est bonne, si c'est la pièce polaire qui est décolée, et qui coince la bobine mobile, es-ce réparable ?
je n'ai jamais démonté d'aimant, du saladier, comment procèder :oops: help

merci

oui c'est réparable , mais tu ne pourra pas le faire , il faut démagnétiser le moteur ,déposer l'équipage mobile , re-positionné la piece polaire re-magnétiser , et remonté l'équipage mobile .

si tu force tu va arraché la bobine mobile et la c'est direct la benne .
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MessageSujet: Re: couche pour HP   Lun 17 Sep - 10:06

[quote="cricri"][quote="ARTHUR"]
cricri a écrit:
ARTHUR a écrit:
cricri a écrit:
ce montage est d'origine , il na rien à voir avec ton problème , je vois sur les photos que ce sont des alnico , je pense que ta pièces polaire est décoller et que celle ci est coller sur la plaque de champ en bloquant la bobine mobile .

regarde si ton moteur alnico est bien centré sur le saladier :hop:

je suppose que tu à contrôler la résistance de la bobine mobile .

Salut Cricri,
l'impèdance est bonne, si c'est la pièce polaire qui est décolée, et qui coince la bobine mobile, es-ce réparable ?
je n'ai jamais démonté d'aimant, du saladier, comment procèder :oops: help

merci

oui c'est réparable , mais tu ne pourra pas le faire , il faut démagnétiser le moteur ,déposer l'équipage mobile , re-positionné la piece polaire re-magnétiser , et remonté l'équipage mobile .

si tu force tu va arraché la bobine mobile et la c'est direct la benne .

Merci CriCri,
si je fais le total des manips,( envoi, démagnetiser, remagnetiser, envoi) ça va couter plus cher que d'en trouver un autre....
foutu pour foutu, je tente le démontage, dans un premier temps du cache noyau, je verrai bien comment est positionnée la pièce polaire, et si je peux récupèrer l'équipage mobile..... ça tombe bien j'en ai un autre qui a le cône déchiré....
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cricri

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MessageSujet: Re: couche pour HP   Lun 17 Sep - 13:47

[quote="ARTHUR"][quote="cricri"]
ARTHUR a écrit:
cricri a écrit:
ARTHUR a écrit:
cricri a écrit:
ce montage est d'origine , il na rien à voir avec ton problème , je vois sur les photos que ce sont des alnico , je pense que ta pièces polaire est décoller et que celle ci est coller sur la plaque de champ en bloquant la bobine mobile .

regarde si ton moteur alnico est bien centré sur le saladier :hop:

je suppose que tu à contrôler la résistance de la bobine mobile .

Salut Cricri,
l'impèdance est bonne, si c'est la pièce polaire qui est décolée, et qui coince la bobine mobile, es-ce réparable ?
je n'ai jamais démonté d'aimant, du saladier, comment procèder :oops: help

merci

oui c'est réparable , mais tu ne pourra pas le faire , il faut démagnétiser le moteur ,déposer l'équipage mobile , re-positionné la piece polaire re-magnétiser , et remonté l'équipage mobile .

si tu force tu va arraché la bobine mobile et la c'est direct la benne .

tu peut me passer un coup de fil si tu veut , il faudrais regarder à l'arriere du HP si l'espace est régulier entre le saladier et le moteur Cool

Merci CriCri,
si je fais le total des manips,( envoi, démagnetiser, remagnetiser, envoi) ça va couter plus cher que d'en trouver un autre....
foutu pour foutu, je tente le démontage, dans un premier temps du cache noyau, je verrai bien comment est positionnée la pièce polaire, et si je peux récupèrer l'équipage mobile..... ça tombe bien j'en ai un autre qui a le cône déchiré....


tu peut me passer un coup de fil si tu veut , il faudrais regarder à l'arriere du HP si l'espace est régulier entre le saladier et le moteur
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