JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo" Empty
MessageSujet: Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo"   Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo" Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:59

Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l'acquisition d'une paire de JBL L150, je me suis mis dans la tête que mon modeste intégré NAD C350 de 2 X 60 watts n'était pas à la hauteur.

J'ai acheté par curiosité un Ampli de puissance NAD C270 puisque mon intégré permet d'être utilisé en préamp pour le driver. On arrive a 2 X 120 watts.

Est ce normal que je ne perçoive aucune différence ? Quand je dis aucune c'est vraiment qu'il n'y a rien de flagrant. A la limite au départ, j'avais même l'impression que c'était moins chaleureux, avec moins d'ampleur et de présence, avec l'ampli de puissance...

Votre avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo" Empty
MessageSujet: Re: Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo"   Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo" Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:22

Il serait anormal d'entendre une différence de "qualité" du son à faible niveau, surtout si l'étage préampli est le même.
Un ampli est là pour amplifier pas pour arranger le son.

La différence se situe au niveau des transitoires et à fort niveau.
Là c'est la capacité à délivrer des ampères qui prime.

Plus on tire sur un ampli plus on se rapproche de la saturation et du taux de distorsion audible.

Mieux vaut une bonne réserve de puissance et des sources délivrant du haut niveau

C'est pour ça que la puissance théorique de l'ampli doit être supérieure à celle de l'enceinte.

Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo" Empty
MessageSujet: Re: Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo"   Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo" Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:43

Je vois ce que tu veux dire. Et je te suis dans ton raisonnement. Je m'attendais juste à "quelques chose".

Une meilleure "qualité" peut-être pas, mais peut-être juste effectivement un peu plus de précision ou de détails (par détails, j'entends un peu moins de flou, en montant dans les tours...) surtout dans les graves.

Le fait que ça ne change rien me déroute quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo" Empty
MessageSujet: Re: Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo"   Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo" Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:57

Dans un chaîne Hifi, la "qualité" du son vient dans l'ordre de la pièce, des oreilles, des sources, des enceintes et de leur placement, du préampli, de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo" Empty
MessageSujet: Re: Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo"   Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégré NAD ou Préamp + Amp puissance = Aucune différence ? Oo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problem de preamp-Preamp passif ??
» preamp filtre DAC
» preamp Krell KRC-2
» Préamp Counterpoint SA 5000
» SANSUI ampli BA2000 et préamp CA2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit