JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?

Aller en bas 
+3
BANBOUFOU
cricri
MarcB
7 participants
AuteurMessage
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:27

Bonjour à tous,

j'ai entrepris la 'mise à jour' de mon système 4 voies, tri-amplifié. C'est un système qui a progressé depuis une vingtaine d'années pour arriver à ce que je souhaitais.
Description rapide du système d'enceintes :
- extrême grave actuellement jusqu'à 130 Hz, mais des essais d'une coupure plus haute, 180 Hz avec un JBL M553, donne aussi de bons résultats que je vais valider en mesures. Le HP n'est pas un JBL mais un RCF (horreur...), un L18P200N, qui n'a absolument pas à rougir face à un 2245 tant leur construction et leurs paramètres sont proches, à se demander qui a copié l'autre car le RCF existe au catalogue depuis plus de 30 ans.
- au dessus c'est tout pavillon et tubes (300B, neuf avec 'super 300B' Emission Lab, et 2A3 Loftin White)
- le bas-médium est un 30 cm large bande chargé par un pavillon Iwata frontal, encore un RCF, L12P11C, qui me permet une coupure basse, théoriquement jusqu'à 100 Hz; oui c'est un gros pavillon.
- au dessus de 500 Hz c'est du Altec et JBL.

Venons-en à ma question : l'ampli d'extrême grave, Adcom GFA 555 II, me donne toute satisfaction, mais il doit approcher de ses 30 ans, il merite probablement une remise à neuf (condo chimiques entre autre).
Autre solution le remplacer par du matériel récent et garder l'Adcom en souvenir. J'envisage cette dernière solution.

A vous lire, vous faites souvent référence au 3DLabs en classe D, j'avoue ne pas conaître. J'ai aussi repéré le Parasound, beaucoup plus classique mais qui semble avoir de grosses qualités.

Alors, propriétaires de grosses JBL en multi-amplification, quel ampli me conseiller pour l'extrême grave ?

Je m'octroie un budget jusqu'à 3000 euros, mais si c'est moins ce ne sera que mieux. Par exemple chez 3DLabs j'ai repéré un modèle S300 à 2000 euros et un autre à 3000 euros : les 1000 euros d'écart sont-ils justifiés pour mon utilisation ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:01

pour ma part j'ai écouter le 3Dlab de bamboufou sur ces clone de 4345 , il tenais le 2245h d'une main de fer dans un gant de velour , j'ai bien aimé les timbres tres tubes pour un classe D ,j'ai préférer à certain ampli transistor comme le phase 400 qui certe sont tres péchu mais manquant de réalisme sur la contrebasse part exemple .

tu devrais le contacter , il doit partir à l'étranger et il me semble qu'il vend tout ou parti de son matériels :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:20

bon je vois que j'ai quelques heures de retard :) j'aurais du commençer par voir les petites annonçes , j'aurai vu que tu était en deal avec bamboufou :hop:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:10

cricri a écrit:
bon je vois que j'ai quelques heures de retard :) j'aurais du commençer par voir les petites annonçes , j'aurai vu que tu était en deal avec bamboufou :hop:

merci pour ton cr sur cet ampli 8)
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:24

MarcB a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai entrepris la 'mise à jour' de mon système 4 voies, tri-amplifié. C'est un système qui a progressé depuis une vingtaine d'années pour arriver à ce que je souhaitais.
Description rapide du système d'enceintes :
- extrême grave actuellement jusqu'à 130 Hz, mais des essais d'une coupure plus haute, 180 Hz avec un JBL M553, donne aussi de bons résultats que je vais valider en mesures. Le HP n'est pas un JBL mais un RCF (horreur...), un L18P200N, qui n'a absolument pas à rougir face à un 2245 tant leur construction et leurs paramètres sont proches, à se demander qui a copié l'autre car le RCF existe au catalogue depuis plus de 30 ans.
- au dessus c'est tout pavillon et tubes (300B, neuf avec 'super 300B' Emission Lab, et 2A3 Loftin White)
- le bas-médium est un 30 cm large bande chargé par un pavillon Iwata frontal, encore un RCF, L12P11C, qui me permet une coupure basse, théoriquement jusqu'à 100 Hz; oui c'est un gros pavillon.
- au dessus de 500 Hz c'est du Altec et JBL.

Venons-en à ma question : l'ampli d'extrême grave, Adcom GFA 555 II, me donne toute satisfaction, mais il doit approcher de ses 30 ans, il merite probablement une remise à neuf (condo chimiques entre autre).
Autre solution le remplacer par du matériel récent et garder l'Adcom en souvenir. J'envisage cette dernière solution.

A vous lire, vous faites souvent référence au 3DLabs en classe D, j'avoue ne pas conaître. J'ai aussi repéré le Parasound, beaucoup plus classique mais qui semble avoir de grosses qualités.

Alors, propriétaires de grosses JBL en multi-amplification, quel ampli me conseiller pour l'extrême grave ?

Je m'octroie un budget jusqu'à 3000 euros, mais si c'est moins ce ne sera que mieux. Par exemple chez 3DLabs j'ai repéré un modèle S300 à 2000 euros et un autre à 3000 euros : les 1000 euros d'écart sont-ils justifiés pour mon utilisation ?

Bien cordialement.

Bonsoir,
moi j'utilise quatre blocs de 255W Tag Maclaren pour biamplifier mes 4333. Ils ont une pèche d'enfer et une transparence que peu d'amplis égalent.
Pour 3000 euros on doit pouvoir trouver un 250X2R.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:49

bonsoir marc

un phase linear 400 serie I ou un 700 B et la messe est dite

LUC "eleveur de ces demoniaques bestioles"
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:01

Bonjour à tous,

'Quand le WAF s'en mèle'

Ouh là là, ce fut ma fête hier soir ! Ma femme est sortie de ses gonds lorsque je lui ai annoncé que je venais d'acheter un nouvel ampli, en plus j'étais en train de siroter un petit whisky, tout seul, pour fêter ça...
Il est vrai que j'ai engagé pas mal d'argent dans ma chaîne ces derniers temps : un nouvel ampli 300B SE pour remplacer un 6B4 SE, un ensemble de matériel de mesure, la commande de nouvelles ébénisteries pour les 46 cm, un nouveau DAC. Effectivement ça fait beaucoup car en fait c'est lié à la vente d'un véhicule de collection (Jeep Willys) que je n'ai toujours pas vendu car en révision avant le passage du contrôle technique.
Bon, pour calmer le jeu je suis contraint d'annuler ma réservation dans l'immédiat.

Je suis vraiment désolé pour BAMBOUFOU à qui j'avais fait la promesse d'achat. Par contre je pense que le 3DLab sera un bon choix, quand je pourrai envisager son achat.

Bien cordialement, et encore toutes mes excuses à BAMBOUFOU;
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:55

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir marc

un phase linear 400 serie I ou un 700 B et la messe est dite

LUC "eleveur de ces demoniaques bestioles"

-Il faut élargir un peu tes horizons LUC, je pense, il n'y a pas que ces "explosifs à retardement" dans la vie pour avoir du grave....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:26

salut christian

certes il y en a d'autres mais sur le registre du grave c'est deja bien mieux pour rester poli que
des brouettes lentes grasse et boueuses que sont par exemple certains ML,krell et autre mac's
qui a la vue de leur prestation et qui de plus coutent un bras et deux reins se font tailler des croupieres
par les prod"s de bob carver

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:42

GENTLEGIANT a écrit:
salut christian

certes il y en a d'autres mais sur le registre du grave c'est deja bien mieux pour rester poli que
des brouettes lentes grasse et boueuses que sont par exemple certains ML,krell et autre mac's
qui a la vue de leur prestation et qui de plus coutent un bras et deux reins se font tailler des croupieres
par les prod"s de bob carver

LUC

-Certes, certaines qualités à budget réduit, mais tout dépend des timbres recherchés, du préampli associé avec, etc..Par exemple, KRELL ne se comporte vraiment pas en "brouette" côté grave, s'il est bien accompagné en amont, donc certainement pas (par exemple, comme certains croient) avec un préampli à tubes derrière, où là ce sera effectivement la cata...là, on est d'accord.

On considère toujours un ensemble dans une situation donnée, et tu sais parfaitement aussi que pour reproduire la délicatesse d'une contrebasse à l'archet, ce ne sera pas obligatoirement vers PHASE qu'il faudra se tourner, car côté timbres, peut mieux faire aussi....

Bref, il faut savoir nuancer en fonction des mariages et des situations...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:27

MarcB a écrit:
Bonjour à tous,

'Quand le WAF s'en mèle'

Ouh là là, ce fut ma fête hier soir ! Ma femme est sortie de ses gonds lorsque je lui ai annoncé que je venais d'acheter un nouvel ampli, en plus j'étais en train de siroter un petit whisky, tout seul, pour fêter ça...
Il est vrai que j'ai engagé pas mal d'argent dans ma chaîne ces derniers temps : un nouvel ampli 300B SE pour remplacer un 6B4 SE, un ensemble de matériel de mesure, la commande de nouvelles ébénisteries pour les 46 cm, un nouveau DAC. Effectivement ça fait beaucoup car en fait c'est lié à la vente d'un véhicule de collection (Jeep Willys) que je n'ai toujours pas vendu car en révision avant le passage du contrôle technique.
Bon, pour calmer le jeu je suis contraint d'annuler ma réservation dans l'immédiat.

Je suis vraiment désolé pour BAMBOUFOU à qui j'avais fait la promesse d'achat. Par contre je pense que le 3DLab sera un bon choix, quand je pourrai envisager son achat.

Bien cordialement, et encore toutes mes excuses à BAMBOUFOU;

Marc
garde tes excuses, je n'en ai que faire.
quand je donne ma parole, je ne la reprends pas, point.
j'ai juste l'impression d'être pris pour un con ! :(
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:50

BAMBOUFOU,

c'est pourtant juste la vérité, et crois bien que je suis très ennuyé de cet incident, et aussi de passer pour un con et un homme sans parole.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:11

LA VIE EST CE QUE L'ON EN FAIT ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:59

Bien.

Les deux parties s'étant exprimées, ce fil n'a plus lieu de perdurer.
Je ferme 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?   Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ampli pour maitriser l'extrême grave de 2245 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amplificateur mc intosh pour le grave
» Ampli musclé pour JBL L16
» Ampli pour Jbl 4628?
» Ampli pour L96
» Ampli pour L96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com