JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters

Aller en bas 
+31
Pierrev1957
JBL66
FranckD
zzr 61
Astero
M.Big-net
fabrice11
brufa
cricri
ALFACHRIS
ounesh
mario.nettoyeur
Nicol7s
screw_squirrel
fanfan51
hornman
marco77
Axiome
proJBL
caladois
doum
MarcB
ducky7566
Aurel
GENTLEGIANT
pos
dabass
stephane
mattera91
itofa
poprock
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: ellElles sont maintenant toutes deux en position verticale et équipées de leurs HP   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:58

Elles sont maintenant toutes deux en position verticale et équipées de leurs HPs

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Photow739



Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Photow742



c'est la dernière ligne droite; Willy attaque les cross lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:04

Pendant que j'y étais, j'ai demandé à Willy de "finir" une paire de surround arrière JBL (Luc, tu devrais les reconnaitre) équipées chacune de 2x 17 cm bas-médium-grave et d'un tweeter 2404 : filtres refais et même finition que les enceintes principales

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Photow743



Dernière édition par poprock le Dim 9 Déc - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:40

Très beaux bébés.
Malgré tout, tu ne prévois pas de cache HP ?
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:42

MarcB a écrit:
Très beaux bébés.
Malgré tout, tu ne prévois pas de cache HP ?
Bien cordialement

On est pas parti pour. Je les installe dans une pièce dédiée et aussi mettre des caches ne serait pas si facile : faire une fixation ... > compliquée vu la configuration galbée de ces enceintes.
C'est aussi pour les montrer sans caches que j'ai voulu une finition impeccable.

De plus, le cache est un obstacle a la diffusion sonore. Sur les 4345, je les enlève à chaque écoute.


Dernière édition par poprock le Dim 9 Déc - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:50

Bien évidemment les caches sont un obstacle à la transmission acoustique ; mais les UV font vieillir prématurément suspension et membrane.
Au point où tu en es, un petit cache individuel pour grave et bas-médium, parfaitement adapté, ne serait-il pas un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:41

Mise en production des filtres
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Photow746



Estimation câblage +/- 30 mètres par enceinte; c'est l'usine !

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Photow748



Willy vient de terminer à l'instant le câblage des 10 plaques
support circuit - Les cross sont donc finis
Reste le positionnement de tous ces cross sur les faces arrières, et là ce n'est pas une mince affaire !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
hornman

hornman


Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Nantes

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:09

Une superbe réalisation avec un soin apporté aussi bien à l’esthétique qu'à l'acoustique.
Impatient de lire tes impressions.
Nous avons eu quelques échanges sur un autre forum, je suis mois aussi en cours de réalisation d'un 4 voies mais avec des choix différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-tuner.com/
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:26

hornman a écrit:
Une superbe réalisation avec un soin apporté aussi bien à l’esthétique qu'à l'acoustique.
Impatient de lire tes impressions.
Nous avons eu quelques échanges sur un autre forum, je suis mois aussi en cours de réalisation d'un 4 voies mais avec des choix différents.

Bonjour Horman, apparemment, nous sommes un peu éloignés l'un de l'autre mais si jamais tu passes en région Parisienne, tu seras le bienvenu chez moi.
De toute façon, j'attends de les recevoir tranquillement, de vivre avec un certain temps, d'expérimenter quelques réglages comme la triamp active.


à ma demande, Willy a fait un gros travail sur le filtre avec des inverseurs, des switchs à tous les niveaux.

On peut se mettre en :
- large bande/4 voies passif
- biamp actif avec mon filtre analogique Nelson Pass
- triamp actif en gardant le filtre passif entre la comp et le tweet
- quadriamp actif numérique en squizzant le filtre interne

J'ai à ma disposition pour expérimenter la quadriamp active un filtre 4 voies réputé, le XILICA XD4080
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Zxd4080


http://www.xilica.com/?c=78&cat=1&id=1

https://www.youtube.com/watch?v=ui-d01-H1Tg


Introduction:
Le Xilica XD-Series est notre processeur le plus complet architecture fixe numérique.
S'appuyant sur ​​le succès de notre origine classique "DLP" famille des processeurs du Xilica XD-Series apporte un nouveau niveau de performance audio et la puissance de traitement dans le monde du fixe architecture DSP pour la production de sonorisation et d'installations fixes audio. Conçu et fabriqué au Canada, seulement Xilica fournit un «état de l'art" 96kHz 40 bits à virgule flottante DSP Engine, haute performance Convertisseurs 24 bits, algorithmes précis, Filtres Crossover FIR et AES / UER / sortie numérique à ce niveau de valeur. Le résultat est "best in class" performances audio et de fonctionnalités. Description: Le 4080 XD-est une architecture à 4 entrées / 8 sorties fixes, entièrement programmable, numérique, un processeur de système audio. Les entrées peuvent être mélangés matrice / routé vers les sorties tout ou partie; Nos standards de traitement des signaux (dans la liste à gauche) sont rejoints par l'ajout de filtres haute performance Crossover FIR et AES / EBU entrées et sorties numériques, Ethernet, USB et RS232 connectivité pour la configuration, le contrôle et logiciels / firmware à jour est standard, la configuration du processeur peut être accompli en temps réel à partir du panneau avant ou avec un ordinateur exécutant notre facile à utiliser l'interface graphique du logiciel xconsole . Et avec la connexion Ethernet et un routeur filaire ou sans fil de base de l'interface graphique xconsole pouvez contrôler individuels ou multiples XD-processeurs de la série à partir de n'importe quel endroit. Applications: Gestion Haut-parleur critique Front-Of-Maison, Moniteurs de plancher; Temps / Crossover alignement de phase; audio fixe installations; Enregistrement Studio Monitor Président Crossover et égalisation; Broadcast Facilities, Haut-parleurs retardés, Systèmes zonés; Chambre de péréquation; correction acoustique.


CR (traduction) du XILICA XD4080

"Audio Plus Canada utilise des processeurs Xilica haut-parleurs de la série XD

Comme à chaque conception de sonorisation et d'installation, notre objectif au cours des 16 dernières années a été exclusivement centrée sur l'intelligibilité de la parole, le gain acoustique, la musique et la clarté - ou mieux encore - la transparence audio. Avec l'introduction de la première et de la deuxième génération numérique EQ et processeurs numériques haut-parleurs (DSP), il y avait une nouvelle flexibilité et des ajustements acoustiques fines possibles qui étaient auparavant impossible à obtenir avec des équipements analogiques. Ceci est venu avec un prix mais, ce qui est la transparence signal audio. Beaucoup de processeurs numériques semblait démonter le signal, en modifiant son intégrité et de le remonter sans la finesse extraordinaire que nous avons connu avec du matériel analogique professionnel. Ce sacrifice a toujours été une déception, et comme la plupart d'entre nous qui ont identifié des lacunes numériques, nous avons «vécu avec lui». Grâce à la familiarité à la fois de haute qualité et de faible coût DSP architecture ouverte et fermée, ce fut une expérience bienvenue à écouter à un processeur sans les habituelles «numériques» des artefacts qui semble la plus peste. Le XD4080 Xilica était la première fois que j'ai testé DSP où je pourrais honnêtement dire que c'était très difficile d'identifier que c'était pas numérique analogique, et ce qui est tout aussi impressionnant est le prix. A bonne étude de cas est un projet au Humber Valley United Church - un 600 installations siège à Toronto où nous avons terminé l'installation d'un nouveau système de sonorisation utilisant le processeur Xilica haut-parleur XD8080. L'église en vedette une pièce bien diffusée avec la réverbération courte, nécessitant très peu de traitement acoustique -. Une excellente salle où vous pouvez simplement écouter le son sans être distrait par les anomalies typiques acoustiques Être familier avec le bon Salut-Fi et détaillée «corne chargé «sonore du haut-parleur JBL série PD principale, j'ai été très impressionné par la transparence du processeur Xilica dans cette installation. La normale »à haute fréquence du bruit» numérique et d'autres anomalies sonores associés aux DSP ont été étonnamment absent. La mâchoire du client tomber réaction après nous avons joué un simple 16bit 44.1 piste de CD (une faible source audio, je sais) a suffi pour confirmer notre propre conclusion. Grâce au processeur XD Xilica le son est impressionnant. La programmation, bien que n'étant pas le plus convivial, était réalisable avec une courbe d'apprentissage relativement court et avec la plupart des options à portée de main. Si vous êtes à la recherche d'un très bon prix, excellente sonorité, fermé architecture DSP je vous recommande vivement le XD Xilica. Brian Davis Audio Plus Sound Solutions, Inc Canada brian@audioplus.ca 705-887-6677 www.audioplus.ca Brian est le principe de Audio Plus depuis 1992, et a conçu et installé la sonorisation et systèmes acoustiques à travers l'Ontario et du Québec et dans l'État de New York.
"

Comme tu le vois le nombre de possibilités est énorme et je vais enfin pouvoir me faire une idée sur le débat passif vs tout numérique.
Je n'ai vraiment pas envie de me séparer de mes maillons analogiques que j'ai mis si longtemps à chiner mais je ne vais quand même pas mourir idiot :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:09

Bizarre, la photo du dos de cette appareil, la numérotation et le nombre de sorties n'est pas bon ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: BAH OUI QUUOOOIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:09

stephane a écrit:
Bizarre, la photo du dos de cette appareil, la numérotation et le nombre de sorties n'est pas bon ?

Stéphane

oui , moi aussi j'avais glanné cette photo , et ça m'effrayais aussi un peu , bien que je n'y connaisse rien !!!!!!!!!!!!!!!!!! :suspect:

[img]Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 4d4b3e37-e153-4bf3-b7f3-c88730e8d452[/img]

y a longtemps j'ai pas mis de tofs ici ....................... :x
va voir si a marche !!!!!!!!!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:45

poprock a écrit:
hornman a écrit:
Une superbe réalisation avec un soin apporté aussi bien à l’esthétique qu'à l'acoustique.
Impatient de lire tes impressions.
Nous avons eu quelques échanges sur un autre forum, je suis mois aussi en cours de réalisation d'un 4 voies mais avec des choix différents.

Bonjour Horman, apparemment, nous sommes un peu éloignés l'un de l'autre mais si jamais tu passes en région Parisienne, tu seras le bienvenu chez moi.
De toute façon, j'attends de les recevoir tranquillement, de vivre avec un certain temps, d'expérimenter quelques réglages comme la triamp active.


à ma demande, Willy a fait un gros travail sur le filtre avec des inverseurs, des switchs à tous les niveaux.

On peut se mettre en :
- large bande/4 voies passif
- biamp actif avec mon filtre analogique Nelson Pass
- triamp actif en gardant le filtre passif entre la comp et le tweet
- quadriamp actif numérique en squizzant le filtre interne

J'ai à ma disposition pour expérimenter la quadriamp active un filtre 4 voies réputé, le XILICA XD4080
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Zxd4080


http://www.xilica.com/?c=78&cat=1&id=1

https://www.youtube.com/watch?v=ui-d01-H1Tg


Introduction:
Le Xilica XD-Series est notre processeur le plus complet architecture fixe numérique.
S'appuyant sur ​​le succès de notre origine classique "DLP" famille des processeurs du Xilica XD-Series apporte un nouveau niveau de performance audio et la puissance de traitement dans le monde du fixe architecture DSP pour la production de sonorisation et d'installations fixes audio. Conçu et fabriqué au Canada, seulement Xilica fournit un «état de l'art" 96kHz 40 bits à virgule flottante DSP Engine, haute performance Convertisseurs 24 bits, algorithmes précis, Filtres Crossover FIR et AES / UER / sortie numérique à ce niveau de valeur. Le résultat est "best in class" performances audio et de fonctionnalités. Description: Le 4080 XD-est une architecture à 4 entrées / 8 sorties fixes, entièrement programmable, numérique, un processeur de système audio. Les entrées peuvent être mélangés matrice / routé vers les sorties tout ou partie; Nos standards de traitement des signaux (dans la liste à gauche) sont rejoints par l'ajout de filtres haute performance Crossover FIR et AES / EBU entrées et sorties numériques, Ethernet, USB et RS232 connectivité pour la configuration, le contrôle et logiciels / firmware à jour est standard, la configuration du processeur peut être accompli en temps réel à partir du panneau avant ou avec un ordinateur exécutant notre facile à utiliser l'interface graphique du logiciel xconsole . Et avec la connexion Ethernet et un routeur filaire ou sans fil de base de l'interface graphique xconsole pouvez contrôler individuels ou multiples XD-processeurs de la série à partir de n'importe quel endroit. Applications: Gestion Haut-parleur critique Front-Of-Maison, Moniteurs de plancher; Temps / Crossover alignement de phase; audio fixe installations; Enregistrement Studio Monitor Président Crossover et égalisation; Broadcast Facilities, Haut-parleurs retardés, Systèmes zonés; Chambre de péréquation; correction acoustique.


CR (traduction) du XILICA XD4080

"Audio Plus Canada utilise des processeurs Xilica haut-parleurs de la série XD

Comme à chaque conception de sonorisation et d'installation, notre objectif au cours des 16 dernières années a été exclusivement centrée sur l'intelligibilité de la parole, le gain acoustique, la musique et la clarté - ou mieux encore - la transparence audio. Avec l'introduction de la première et de la deuxième génération numérique EQ et processeurs numériques haut-parleurs (DSP), il y avait une nouvelle flexibilité et des ajustements acoustiques fines possibles qui étaient auparavant impossible à obtenir avec des équipements analogiques. Ceci est venu avec un prix mais, ce qui est la transparence signal audio. Beaucoup de processeurs numériques semblait démonter le signal, en modifiant son intégrité et de le remonter sans la finesse extraordinaire que nous avons connu avec du matériel analogique professionnel. Ce sacrifice a toujours été une déception, et comme la plupart d'entre nous qui ont identifié des lacunes numériques, nous avons «vécu avec lui». Grâce à la familiarité à la fois de haute qualité et de faible coût DSP architecture ouverte et fermée, ce fut une expérience bienvenue à écouter à un processeur sans les habituelles «numériques» des artefacts qui semble la plus peste. Le XD4080 Xilica était la première fois que j'ai testé DSP où je pourrais honnêtement dire que c'était très difficile d'identifier que c'était pas numérique analogique, et ce qui est tout aussi impressionnant est le prix. A bonne étude de cas est un projet au Humber Valley United Church - un 600 installations siège à Toronto où nous avons terminé l'installation d'un nouveau système de sonorisation utilisant le processeur Xilica haut-parleur XD8080. L'église en vedette une pièce bien diffusée avec la réverbération courte, nécessitant très peu de traitement acoustique -. Une excellente salle où vous pouvez simplement écouter le son sans être distrait par les anomalies typiques acoustiques Être familier avec le bon Salut-Fi et détaillée «corne chargé «sonore du haut-parleur JBL série PD principale, j'ai été très impressionné par la transparence du processeur Xilica dans cette installation. La normale »à haute fréquence du bruit» numérique et d'autres anomalies sonores associés aux DSP ont été étonnamment absent. La mâchoire du client tomber réaction après nous avons joué un simple 16bit 44.1 piste de CD (une faible source audio, je sais) a suffi pour confirmer notre propre conclusion. Grâce au processeur XD Xilica le son est impressionnant. La programmation, bien que n'étant pas le plus convivial, était réalisable avec une courbe d'apprentissage relativement court et avec la plupart des options à portée de main. Si vous êtes à la recherche d'un très bon prix, excellente sonorité, fermé architecture DSP je vous recommande vivement le XD Xilica. Brian Davis Audio Plus Sound Solutions, Inc Canada brian@audioplus.ca 705-887-6677 www.audioplus.ca Brian est le principe de Audio Plus depuis 1992, et a conçu et installé la sonorisation et systèmes acoustiques à travers l'Ontario et du Québec et dans l'État de New York.
"

Comme tu le vois le nombre de possibilités est énorme et je vais enfin pouvoir me faire une idée sur le débat passif vs tout numérique.
Je n'ai vraiment pas envie de me séparer de mes maillons analogiques que j'ai mis si longtemps à chiner mais je ne vais quand même pas mourir idiot :o

et ça donne quoi par rapport à un bss366 hormis les 4 voies et le fir ?
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:17

Les imprévus , c'est entre autres ce petit inverseur pour lequel il a fallu
faire un support et savoir où le placer

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Photow754

.
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Photow750




21h30, Willy va se coucher après une journée de 10 H !
Une seule enceinte est terminée, filtre monté


Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Photow766




Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Photow767



Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Photow765



Dernière édition par poprock le Sam 15 Déc - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:56

un travail méticuleux et propre ; bref un boulot de Pro comme on n'en voit de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:16

Juste un mot: Respect!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:27

ça me donnerait presque envie de me séparer de mes 4343 ! :oops: en tout cas un grand bravo pour cette réalisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:59

a ce niveau de realisation et de conception/optimisation sur une base "no limit"
des realisations de willy et de celle ci en particulier
cela tient du scketch de vouloir les comparer a des 4343
a ce stade meme une 4345 est un "jouet " qui ne peut lutter sur aucuns des criteres
de plus la versatilité du filtrage et les possibilités offertent a l'enceinte (active/passive/mixte) font
que cette realisation "matche" dans des spheres que peu peuvent atteindre

LUC
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:21

caladois a écrit:
un travail méticuleux et propre ; bref un boulot de Pro comme on n'en voit de moins en moins.

avé Mister Caladois ... :cimbales:

que vois-je , sur ton avatar !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
tu as rajouté une voie sur tes jouets ... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
hornman

hornman


Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Nantes

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:39

poprock a écrit:

Bonjour Horman, apparemment, nous sommes un peu éloignés l'un de l'autre mais si jamais tu passes en région Parisienne, tu seras le bienvenu chez moi.
De toute façon, j'attends de les recevoir tranquillement, de vivre avec un certain temps, d'expérimenter quelques réglages comme la triamp active.


à ma demande, Willy a fait un gros travail sur le filtre avec des inverseurs, des switchs à tous les niveaux.

On peut se mettre en :
- large bande/4 voies passif
- biamp actif avec mon filtre analogique Nelson Pass
- triamp actif en gardant le filtre passif entre la comp et le tweet
- quadriamp actif numérique en squizzant le filtre interne

J'ai à ma disposition pour expérimenter la quadriamp active un filtre 4 voies réputé, le XILICA XD4080

Comme tu le vois le nombre de possibilités est énorme et je vais enfin pouvoir me faire une idée sur le débat passif vs tout numérique.
Je n'ai vraiment pas envie de me séparer de mes maillons analogiques que j'ai mis si longtemps à chiner mais je ne vais quand même pas mourir idiot :o
hé bien tu vas t'amuser à tester toutes les possibilités. 8)
Pour le filtre numérique je ne connais pas ce modèle, j'avais écouté un BSS (dont j'ai oublié la référence) mais je n'avais pas été convaincu; la faute peut être à une configuration inadaptée et des réglages insuffisants, bref j'avais trouvé l'écoute terne.

Échange sur un autre forum:
Citation :
Pour la comp 2' en effet, il n'est pas judicieux de la faire monter trop haut mais avec l'aide d'un tweet bien choisi, dans mon cas un Fostex 500MK2, coupure 7Khz à 18 dB, c'est jouable.
Le cutt off du pavillon choisi, un TAD 2001 est à 330 Hz. Il est recommandé d'utiliser une coupure à 2x le cut off, soit 650 Hz.
Dans mon cas avec la comp 2 pouces JBL, on va tester une coupure à 550 Hz (donc 1,5 x le cuttOff) mais avec une pente à 18dB pour la protéger, relai avec un 2122 (25 cm BM) qui monte moins haut qu'un 2123 (vu la fréquence choisie avec la comp+ pavillon à 550 Hz, on s'en fout) mais qui relayera mieux en allant plus bas, chercher le 2245 (46 cm). C'est bien l'avantage d'une 4 voies, utiliser les HPs dans leur gamme de fréquences optimum; discussion à suivre sur le forum JBL Vintage (les filtres sont quasi terminés et les enceintes seront testées dans la semaine)
+1 avec toi concernant la fréquence à 1,5 fois le cut-off, la règle de 2 fois n'est pas toujours valable, tout dépend du couplage PAV+moteur; dans mon cas le cut-off est à 400; dans mon système provisoire (fabrication des caissons pour les 414 en cours) je coupe le 2425 à 800hz, quelques mesures on permis de vérifier si 650 était jouable, et ça semble pouvoir le faire.
Il me faut de toute façon attendre que les 414 soient en place pour confirmer à l'écoute si c'est réalisable.
Mon but est (si c'est possible) de ne pas utiliser du tout de composants passifs entres les amplis et les HP, et avec en amont un filtre actif analogique Pioneer D-23.
Je ne suis pas certain de pouvoir arriver à me passer d'un circuit de correction de courbe pour la compression JBL, mais cela fera parti des test à effectuer lors du réglage de l'ensemble.

Citation :
de plus la versatilité du filtrage et les possibilités offertent a l'enceinte (active/passive/mixte) font
que cette realisation "matche" dans des spheres que peu peuvent atteindre
Quand le "fait soit même" surpasse les productions industrielles.
Cela demande quand même un soin et des connaissances dans toutes les étapes, et là c'est bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-tuner.com/
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:30

[quote="poprock"]Les imprévus , c'est entre autres ce petit inverseur pour lequel il a fallu
faire un support et savoir où le placer

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Photow754

.


Bonjour à tous,

ol sert à quoi ce petit inter ? Cutoff 160-80 Hz.
C'est un passe haut pour le bas-médium ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:35

GENTLEGIANT a écrit:
a ce niveau de realisation et de conception/optimisation sur une base "no limit"
des realisations de willy et de celle ci en particulier
cela tient du scketch de vouloir les comparer a des 4343
a ce stade meme une 4345 est un "jouet " qui ne peut lutter sur aucuns des criteres
de plus la versatilité du filtrage et les possibilités offertent a l'enceinte (active/passive/mixte) font
que cette realisation "matche" dans des spheres que peu peuvent atteindre

LUC

-une conception issue de la 4345 avec un pavillon qui "ouvre" plus est en effet un atout intéressant, ainsi qu'un filtrage passif/actif bonifié, mais attention, la mise au point de l'équilibre final sera tout aussi délicate, voire plus, que le modèle d'origine, car on peut faire du fabuleux dans des hautes stratosphères comme tu le dis, mais aussi du grand "n'importe quoi" avec ce genre de montage complexe, tant les paramètres de mise au point sont nombreux à respecter. Il s'adresse à un spécialiste, on va dire, vraiment "aguerri" sur le sujet..

Il faut en avoir bien conscience et surtout bien savoir garder la tête sur les épaules, car tout n'est pas "automatiquement mieux" sur un simple claquement des doigts. Pour ma part j'ai par exemple bien mis l'oreille aussi sur le fait que la même courbe de réponse dans des essais divers ne dit pas tout non plus, on peut par faire sonner vraiment très différemment son intallation en sensation avec la même courbe mesurée, en agissant simplement sur pas mal d'autres critères qui vont changer considérablement les timbres, la transparence, le "velouté" du son, etc, etc..

J'ai la sensation que tu sous-estimes aussi un peu trop ce "détail"..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:35

mattera91 a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
a ce niveau de realisation et de conception/optimisation sur une base "no limit"
des realisations de willy et de celle ci en particulier
cela tient du scketch de vouloir les comparer a des 4343
a ce stade meme une 4345 est un "jouet " qui ne peut lutter sur aucuns des criteres
de plus la versatilité du filtrage et les possibilités offertent a l'enceinte (active/passive/mixte) font
que cette realisation "matche" dans des spheres que peu peuvent atteindre

LUC

-une conception issue de la 4345 avec un pavillon qui "ouvre" plus est en effet un atout intéressant, ainsi qu'un filtrage passif/actif bonifié, mais attention, la mise au point de l'équilibre final sera tout aussi délicate, voire plus, que le modèle d'origine, car on peut faire du fabuleux dans des hautes stratosphères comme tu le dis, mais aussi du grand "n'importe quoi" avec ce genre de montage complexe, tant les paramètres de mise au point sont nombreux à respecter. Il s'adresse à un spécialiste, on va dire, vraiment "aguerri" sur le sujet..

Il faut en avoir bien conscience et surtout bien savoir garder la tête sur les épaules, car tout n'est pas "automatiquement mieux" sur un simple claquement des doigts. Pour ma part j'ai par exemple bien mis l'oreille aussi sur le fait que la même courbe de réponse dans des essais divers ne dit pas tout non plus, on peut par faire sonner vraiment très différemment son intallation en sensation avec la même courbe mesurée, en agissant simplement sur pas mal d'autres critères qui vont changer considérablement les timbres, la transparence, le "velouté" du son, etc, etc..

J'ai la sensation que tu sous-estimes aussi un peu trop ce "détail"..

Pour ma part, Christian, je sais que la mise au point va être longue et délicate. C'est pourquoi, j'ai décidé d'attendre plusieurs mois et vivre avec avant que je puisse les présenter pour une écoute à cette digne assemblée.
Va falloir prendre des notes à chaque config (le nombre de paramètres est tellement important que ..) et surtout avoir une procédure de test rigoureuse car il est facile de faire un pas en avant puis deux pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:43

Je pensais pouvoir aller chercher les enceintes en début de semaine et patatras, message de Willy :

Pas possible ... c'est trop risqué. Une erreur est toujours possible
pour preuve vers 14 Hr nous avons essayé une enceinte , pas de son sur le 2441 ?
Au redémontage j'ai constaté une inversion dans le câblage, les fils du pot. étaient sur l'inverseur et inversement . Cela provient du fait que c'était le dernier montage hier 21Hr .
Quand on câble l'envers d'une plaque support , on pense à l'envers
(ce qui est à gauche de face est à droite au verso) , fatigué "la logique ne reprend pas le dessus" et on pense c'est à gauche pour le verso.......

Bref vers 15 HR tout est remonté , à l'essai, c'est le contraire le 2441 donne trop , je demande à mon aide de baisser le niveau , surprise le pot. est au minimum (inversion de deux fils) .......Ce n'est pas grave il te suffira de retenir que pour le 2441 il faut tourner le bouton dans le sens horlogique pour diminuer la puissance au lieu de l'augmenter .

Fin d'après midi : c'est rectifié, ..... On s'est rendu compte que "le coup de pompe" devenait un sérieux handicap. Repos 1Hr ensuite vers 16 Hr 2éme démontage du fond, après essai, tout semble bien fonctionner. A 18 Hr 3ème re démontage du fond , non plus pour remettre un câblage pot. à l'endroit mais pour les repeindre. En effet suite aux diverses colles et liquide époxy , à l'enlèvement de quelques "taches" quelques auréoles subsistent sur le nextel.


Finalement, nous avons décidé d'un commun accord que :
1- Willy doit se reposer
2- qu'il vaut mieux donner du temps au temps .. (je na'i pas envie d'avoir à refaire le trajet en sens inverse si un doute subsiste)

La suite, au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:47

Tu avoir du boulot, et du lourd, c'est certain....Tu as raison sur ta démarche, il ne faudra pas compter en faire le tour en une après-midi ou deux, c'est parti pour des mois d'optimisation, avant de commencer à exploiter correctement ce genre "d'usine à gaz"..

Et encore, tu connais ton local, pour ma part, un an et demi pour trouver un bonheur total sans réserve dans un tout nouveau contexte, et on évolue dans des proportions inimaginables au départ, même en "croyant" bien connaître son matos...On découvre en fait qu'on ne connaît pas vraiment son véritable potentiel...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 15 Déc - 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hornman

hornman


Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Nantes

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:48

8) c'est toujours comme ça ....

Mieux vaut attendre quelques jours, que de faire des c....ies
:oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-tuner.com/
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:48

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières productions de Willy Peters , enceintes ovoïdes et C115
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL
» Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Reference 43XL, designed by W.Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit