JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters

Aller en bas 
+31
Pierrev1957
JBL66
FranckD
zzr 61
Astero
M.Big-net
fabrice11
brufa
cricri
ALFACHRIS
ounesh
mario.nettoyeur
Nicol7s
screw_squirrel
fanfan51
hornman
marco77
Axiome
proJBL
caladois
doum
MarcB
ducky7566
Aurel
GENTLEGIANT
pos
dabass
stephane
mattera91
itofa
poprock
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:05

bonsoir a tous

tres belle realisation comme toujours sur le travail "hors norme" des caisses de WILLY
j'ai hate de jouer les "demenageurs bretons" et de ce fait comme pour toutes les realisations de willy
d'avoir la primeur de l'ecoute dans leur lieu de résidence

it's a long way to the top

LUC
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 7:42

pos a écrit:

J'aime bien le côté très "compacte" ...

As tu prévu de les surélever? Quelle sera la distance entre le bas du 2245 et le sol?

C'est bien le coté recherché : une certaine légèreté due au design de Willy car crois moi si on se met à coté, c'est un sacré mastodonte !

Je pense récupérer mes supports actuels en bois,copie Kenricks, car l'encombrement de la future enceinte sera sensiblement celle d'une 4345 (un poil plus profonde : +5cm)

La hauteur des pieds est de +15 cm


Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Gryphondm100profil.th

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Installgryphonlarge.th



La distance entre le bas du 2245 et le sol est : +/- 25 cm


Dernière édition par poprock le Dim 4 Nov - 8:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:51

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous
j'ai hate de jouer les "demenageurs bretons" et de ce fait comme pour toutes les realisations de willy
d'avoir la primeur de l'ecoute dans leur lieu de résidence
LUC

J'espère que tes travaux t'ont redonné la forme mon bon géant car le jour de la ramasse ne va pas être une partie facile.
Par contre après l'effort, la récompense, l'écoute .. cela je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:45

Photos de la face arrière
1- le support du moteur de la compression est en place.
On peut aussi apercevoir l'évent rectangulaire du bass reflex

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow699



2- les cavités qui vont recevoir les potards de réglages sont préparées

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow700



Face avant, rebord de l'enceintes, finition brute
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow685



Face avant, rebord de l'enceinte, finition bord arrondi (peinture noire juste pour imaginer ce que cela va donner plus tard)
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow687



Face avant : avec et sans pavillon

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow6942



Dernière édition par poprock le Sam 10 Nov - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:39

Logo en face avant, signé WP

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow677



On voit bien ci-dessous la face avant, non plane, légèrement bombée, partie haute inclinée légèrement pour recevoir le pavillon (en réalité, c'est un effet d'optique car c'est la partie basse recevant boomer, bas médium, aigue qui est légèrement inclinée vars le haut; la face recevant le pavillon étant droite)
De même, on voit bien l'évent rectangulaire. L'accord est à 27 Hz avec possibilité, en changeant la profondeur, d'un accord à 32 Hz idem la 4345 d'origine

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:58

Une des 2 enceintes est terminée et préparée pour recevoir
la fibre de carbone (la 2ème est presque prête, elle se fera
après)

Le grand "défi" est donc pour lundi ! + de 3.50 M. à placer
en une seule fois et sur des parois verticales.
Cela va être le travail le plus difficile, nous verrons cela lundi.

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow703

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:38

Voila que Willy se plaint !

"Jamais plus.......Mis à part pour le second, plus jamais une telle galère"

Le tissu en carbone avant application, "mise en rouleau" autour de la caisse.

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow705




Une fois appliqué sur la caisse mais ponçage, découpe, couverture époxy...... Tout reste à faire

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow708



Dernière édition par poprock le Mar 13 Nov - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:33

:D

JBL a utilisé ce matériau sur les LSR32 et LSR12p, et l'a finalement abandonné sur les LSR6332 et LSR6312p...

J'ai eu un LSR12P et je trouvais le look assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : Rennes

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:02

Bonsoir,

Chouette projet! pourquoi ne pas utiliser la fibre de verre si le kevlar est si galère à mettre oeuvre?
A part l'odeur épouvantable la fibre de verre/résine est un jeu d'enfant à utiliser!


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:24

pour ma part, je serais resté sur une finition bois en placage noyer uniquement, mais avec des faces bombées non régulières, ça ne doit pas être vraiment possible...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:57

Aurel a écrit:
Bonsoir,

Chouette projet! pourquoi ne pas utiliser la fibre de verre si le kevlar est si galère à mettre oeuvre?
A part l'odeur épouvantable la fibre de verre/résine est un jeu d'enfant à utiliser!



En effet, la pose du tissu carbone est très difficile à mettre en oeuvre surtout sur une surface non plane, dixit Willy :

"Vu les émanations non seulement toxiques mais irrespirables.
le travail c'est effectué "porte ouverte" le froid retardant la
polymérisation, pas possible de couper ce qui dépasse sans
faire bouger le tissu.- Problème inexistant lorsque on travail
sur une surface horizontale, c'est un imprévu. Sans les cotés arrondis
il n'y aurai eu aucune difficulté , chaque face (cotés) aurais été
couverte séparément ..... D'ou le "jamais plus"
Pour la deuxième enceinte , je demanderai une aide supplémentaire,
nous seront pas trop de trois pour maintenir ce tissu bien
droit pendant imprégnation.

Vers 22 Hr cette polymérisation était pratiquement terminée ,
trop tard pour "trancher" le carbone qui dépasse.
Demain les bords seront durs et coupants comme du verre,
ce qui augmentera les difficultés pour la rectification des bords

Bref ....... Si à plat c'est relativement facile, développer + de 3m50
sur une surface verticale tout en veillant à ne pas trop dénaturer
le dessin du tressé carbone, ce n'est vraiment pas cadeaux .

Dès ponçages et rectifications terminées .
Couverture époxy, probablement semaine prochaine (sur une des deux)"

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow711

On peut comprendre pourquoi JBL a abandonné le procédé, difficilement industrialisable surtout pour de grosses pièces; seul un artisan peut le faire !

mattera91 a écrit:
pour ma part, je serais resté sur une finition bois en placage noyer uniquement, mais avec des faces bombées non régulières, ça ne doit pas être vraiment possible...

Maintenant, on peut se poser la question : pourquoi s'embêter autant ?
N'y a t il pas d'autres moyens plus simples à mettre en oeuvre, comme un placage ...
Une fois terminé , l'effet recherché est celui ci.
La difficulté : la "continuité" dans le dessin du tressé


Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow1633

Cette pièce représente le pavillon qui avait été créé pour Damien.
Que c'est beau, n'est il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:40

oui, mais après ce sont vraiment des choix de goûts personnels, effectivement, pour ma part je préfère la boiserie....

Je me souviens déjà que je déplorais les finitions liées aux différentes évolutions techniques de la 250Ti, je trouvais vraiment dommage que la finition d'origine soit abandonnée aussi vite car pour moi elle était bien plus jolie en version noyer.

Une 250 Ti en version évolution 4 avec la finition noyer serait un beau produit aujourd'hui...


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : Rennes

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:53

poprock a écrit:
Aurel a écrit:
Bonsoir,

Chouette projet! pourquoi ne pas utiliser la fibre de verre si le kevlar est si galère à mettre oeuvre?
A part l'odeur épouvantable la fibre de verre/résine est un jeu d'enfant à utiliser!



En effet, la pose du tissu carbone est très difficile à mettre en oeuvre surtout sur une surface non plane, dixit Willy :

"Vu les émanations non seulement toxiques mais irrespirables.
le travail c'est effectué "porte ouverte" le froid retardant la
polymérisation, pas possible de couper ce qui dépasse sans
faire bouger le tissu.- Problème inexistant lorsque on travail
sur une surface horizontale, c'est un imprévu. Sans les cotés arrondis
il n'y aurai eu aucune difficulté , chaque face (cotés) aurais été
couverte séparément ..... D'ou le "jamais plus"
Pour la deuxième enceinte , je demanderai une aide supplémentaire,
nous seront pas trop de trois pour maintenir ce tissu bien
droit pendant imprégnation.

Vers 22 Hr cette polymérisation était pratiquement terminée ,
trop tard pour "trancher" le carbone qui dépasse.
Demain les bords seront durs et coupants comme du verre,
ce qui augmentera les difficultés pour la rectification des bords

Bref ....... Si à plat c'est relativement facile, développer + de 3m50
sur une surface verticale tout en veillant à ne pas trop dénaturer
le dessin du tressé carbone, ce n'est vraiment pas cadeaux .



Que c'est beau, n'est il pas ?

Ouaip je vois! lol
Ca changera pas grand chose pour la fibre de verre/résine, c'est exactement la même chose! pour avoir réparé mes kayac (ceux des potes) et fabriqué pas mal de skim board, je comprends tout à fait Willy! :D

Après faut voir une fois l'enceinte finie, mais perso j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: choix perso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:06

mattera91 a écrit:
oui, mais après ce sont vraiment des choix de goûts personnels, effectivement, pour ma part je préfère la boiserie....

Je me souviens déjà que je déplorais les finitions liées aux différentes évolutions techniques de la 250Ti, je trouvais vraiment dommage que la finition d'origine soit abandonnée aussi vite car pour moi elle était bien plus jolie en version noyer.

Une 250 Ti en version évolution 4 avec la finition noyer serait un beau produit aujourd'hui...


salut les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors , on parle chiffon -déguisements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

à l'époque ou Willy fabriquait les miennes , il m'avait proposé de faire la façade en carbone , mais , on a laissé tomber , car les HPS en noir -gris foncé sur fond noir , ça l'aurait pas fait ... 🇳🇴
et vu la finition de mes 4344XL , je n'aurai rien vu de mieux ou plus beau !!!!!!!!!!!!!!

j'imagine la galère pour Willy d'appliquer ce tissu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!:;:



http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174918804#p174918804
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:47

:)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:31

ducky7566 a écrit:

à l'époque ou Willy fabriquait les miennes , il m'avait proposé de faire la façade en carbone , mais , on a laissé tomber , car les HPS en noir -gris foncé sur fond noir , ça l'aurait pas fait ... 🇳🇴
et vu la finition de mes 4344XL , je n'aurai rien vu de mieux ou plus beau !!!!!!!!!!!!!!
[/url]
Bonjour Claude,

Je vois avec plaisir que tu es encore vivant :santé: et que tu vas dépasser ce petit instant de découragement.


Tu as raison en ce qui concerne le carbone sur la façade avant, noir sur gris ou gris sur noir, un peu triste ..
C'est pourquoi nous avons décidé le contraire : la caisse en carbone et la façade en Nextel bleu JBL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: non , je suis pas mort ... car je band... encore !!!!!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:41

:::

tant qui y a de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça doit pas etre une partie de plaisir à réaliser , en effet... :!:;:

Willy a dejà travaillé la fibre , car il s'etait fait une jolie petite voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grimace:

mais , le carbone sur des surfaces courbes , cintrées !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et 3 M 50 ... :suspect: dur .

et il faut pas mal de "" petites mains "" pour aider , seul ou a 2 , c'est l'arrachage de cheveux !!!!!!!!!!!!!!!! :x

mais , AMHA , ça devrait etre superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:41

Aurel a écrit:

Ouaip je vois! lol
Ca changera pas grand chose pour la fibre de verre/résine, c'est exactement la même chose! pour avoir réparé mes kayac (ceux des potes) et fabriqué pas mal de skim board, je comprends tout à fait Willy! :D

Après faut voir une fois l'enceinte finie, mais perso j'aime bien!

Bonne idée : si j'abandonne le projet enceinte , je pourrai toujours reconvertir les caisses en kajak :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:43

ducky7566 a écrit:
:::

tant qui y a de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça doit pas etre une partie de plaisir à réaliser , en effet... :!:;:

Willy a dejà travaillé la fibre , car il s'etait fait une jolie petite voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grimace:

mais , le carbone sur des surfaces courbes , cintrées !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et 3 M 50 ... :suspect: dur .

et il faut pas mal de "" petites mains "" pour aider , seul ou a 2 , c'est l'arrachage de cheveux !!!!!!!!!!!!!!!! :x

mais , AMHA , ça devrait etre superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

mon petit canard, il faut avouer que tu es le roi des smileys. On ne peut que se marrer en te lisant.
Rien que pour cela et ta bonne humeur, reste STP parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Aurel

Aurel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : Rennes

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:53

poprock a écrit:
Aurel a écrit:

Ouaip je vois! lol
Ca changera pas grand chose pour la fibre de verre/résine, c'est exactement la même chose! pour avoir réparé mes kayac (ceux des potes) et fabriqué pas mal de skim board, je comprends tout à fait Willy! :D

Après faut voir une fois l'enceinte finie, mais perso j'aime bien!

Bonne idée : si j'abandonne le projet enceinte , je pourrai toujours reconvertir les caisses en kajak :)

Héhé ca risque d'etre moins bien pour fendre les flots! :D

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 3960120-avant-de-la-course-de-kayak-de-mer-leger-et-mince-en-fibre-de-carbone-kevlar-design-avec-une-aile-a-
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: bah heu !!!!!!!!!!!!!!    Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:54

hier , le sp 16 est parti , il va chez le nouveau papa de mes ex blocs Kismet's ... :lol:

le set se reforme !!!!!!!!!!!!!! mais , ailleurs :violon1:

fin du mois , mon MC 2 AUDIO part dans le 13 , mais , pour pas rester sans matos pour vendre mes enceintes , un poto va me preter un pti set ... :bball: :bball:

et , qui sait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça risque de me "" séduire "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :guitare1:

à suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

à++++++++++++++++++++ :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : Rennes

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:15

MDR Ducky! et là imagine que le set du copain va faire chanter tes belles comme jamais!! :)
Tu ferais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: bah heu !!!!!!!!!!!!!!   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:18

Aurel a écrit:
MDR Ducky! et là imagine que le set du copain va faire chanter tes belles comme jamais!! :)
Tu ferais quoi?

bah !!!!!!!!!!!!!!! je serais bien emme rdé !!!!!!!!!!!!!!! :chut!:

c'est surtout pour avoir un set compatible avec mon DSP , et en plus un rendu sympa , le temps de trouver un acheteur , mais , il est evident que je risque d'etre séduit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hop:

ou déçu -mitigé

à suivre , place à pop rock et son aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :::


Dernière édition par ducky7566 le Ven 16 Nov - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Accord de l'évent 27 Hz ou 32 Hz   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:28

Revenons au sujet
Soyons sérieux, quoi :D

Les JBL d'origine ont un accord calé sur 32 Hz car JBL considère que peu de disques sont gravés pour reproduire le 30 Hz; de plus cet accord permet de retrouver la signature JBL > le fameux Kick ou slam, légèrement gras.

Pour Willy, il faut simplement optimiser le volume de charge qui se trouve à 27Hz dans cette configuration. Par contre il a conçu un ingénieux système de démontage d'une partie de l'évent et en jouant sur la longueur du tunnel, on peut rester sur l'accord choisi par Willy à 27 Hz (graves plus dégraissés) ou l'accord JBL d'origine à 32 Hz


27Hz tel que prévus (ci dessous)

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow715




et 32 Hz en démontant la plaque de prolongement tunnel (démontage = 4 vis à enlever)

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Photow713

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:59

C'est bien d'avoir ces choix et d'être prudent, car tu peux vite avoir des surprises en fonction de ton local au volume assez réduit 8)

Plus on descend bas, plus il faut de la longueur dans le local pour une bonne expressivité, sinon, on a juste droit à une bosse constante qui peut vite devenir gênante à une certaine fréquence...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters   Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières productions de Willy Peters , enceintes ovoïdes et C115
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL
» Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Reference 43XL, designed by W.Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com