JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Thorens TD145 sortie du placard

Aller en bas 
+8
charlie
Géraud
SDC
MacIntouch
mulanee
mario.nettoyeur
MarcB
Galaad
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:00

laisse tomber, blague surréaliste
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:24

http://cyrille.pinton.free.fr/electroac/experiences/refection_thorens_td-165/know-how%20francais.pdf

ça a été donné au monsieur qui frotte mon copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:05

Merci à tous, et surtout à Géraud, qui m'a transmis 2 lien en MP qui m'ont été fort utiles.

Je les copie ici de façon à ce que ça serve à ceux qui seront dans la même galère que moi :

http://audio.mezei.fr/pages/ThorensTD125MKII.html

http://audio.mezei.fr/pages/ThorensTD105MKII.html

A noter aussi que j'ai mis l'après midi à comprendre qu'il faut tourner le bouton de gauche (sélection 33 ou 45) "un peu plus loin" que la butée de sélection pour mettre en rotation le plateau :x
Ya rien à faire, quand on ne sait pas comment fonctionne ces machines là, il n'y a pas grand chose de logique... J'ai démonté le fond 3 fois pour vérifier les soudures et les contacts, et je voyais bien que tout était nickel mais pas moyen que ça tourne... J'ai fini par trouver le manuel d'utilisation après quelques heures de lectures sur internet... 8)

Enfin voilà, cette fois-ci ça marche, et plutôt bien. Ca a vraiment un charme fou le vinyle, et je trouve incroyable qu'une telle machine sorte un son aussi chouette :D

Une petite photo d'un morceau de mon install. Ce qui me fait délirer, c'est de me dire que mon père aurait pu prendre la même il y a 30 ans (à l'exception prêt de l'ecran de TV) :

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 20160312


Dernière édition par Galaad le Lun 21 Mar - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:23

Superbe installation :P par contre la platine posée au bord du meuble !!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:33

très joli!! Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 2
bravo, tu vas te régaler avec ça... j'ai hâte de passer te voir pour écouter ce que ça donne Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 6
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:38

Galaad a écrit:
... J'ai fini par trouver le manuel d'utilisation après quelques heures de lectures sur internet...

En général, on commence par là ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:50

fred1332 a écrit:
Superbe installation :P par contre la platine posée au bord du meuble !!! :shock:

Oui alors effectivement depuis environ un mois le meuble n'est plus du tout adapté à mon matériel... Sachant en plus que j'ai une petite fille de 18 mois qui marche depuis peu... lol :shock:

William78 a écrit:
Galaad a écrit:
... J'ai fini par trouver le manuel d'utilisation après quelques heures de lectures sur internet...

En général, on commence par là ! :-)

Oui tu as raison. Le truc c'est qu'il n'y a que 2 boutons qui ont 2 positions et que ma génération à quand même l'habitude de gérer des appareils autrement plus compliqué. Je pensais que la logique suffirait, et surtout, je n'avais pas le manuel sous la main, et ce n'est pas forcément évident à trouver du 1er coup sur le net... Tout ça pour dire que le potard qu'il faut forcer pour enclencher la lecture, je trouve ça fortement original et assez dénué de sens... :D
M'enfin c'est comme ça, et je suis sûr que d'ici quelques heures, je trouverai ça tellement naturel que j'oublierai rapidement ma 1ère impression sur ce point :D

Géraud a écrit:
très joli!! Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 2
bravo, tu vas te régaler avec ça... j'ai hâte de passer te voir pour écouter ce que ça donne Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 6

J'ai bien hâte de passer quelques heures a écouter tout ça et à bavarder avec toi mon Ami :D
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:25

Pour redresser la photo, c'est la faute aux balises exif.
Tu l'ouvres dans ton visuliseur préféré, rotation droite/enregistrer puis rotation gauche/enregister.
Ca devrait l'avoir redressée.
Sinon il y a aussi "jpeg lossless rotator"
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:17

Merci Mulanee. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi mais ça a marché 🐷
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 5:20

Bonne platine, bonnes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:25

Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Photo-14

... Après 2h30 à frotter la plateau...
Ça commence à refléter du bleu...C'est bon ça !!
Tu m'diras, 40 ans de merdes accumulées ne s'enlèvent pas en 5 min mais il en reste encore beaucoup !! C'est un truc de dingue...

Sans compter tout le milieu à attaquer... :oops:.... (Rien qu'd'y penser j'ai la flemme, jvais le peindre en iorn plutôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD145 sortie du placard   Thorens TD145 sortie du placard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorens TD145 sortie du placard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thorens TD145 et Shure M95ED
» Avid Diva vs Thorens 126mk2
» Thorens ... et JBL TL260
» Thorens 125 vs 126mkII
» Platine vinyle...oui mais laquelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Platine Vinyl-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit