JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Visite chez Christian, Restaur'Audio!

Aller en bas 
+5
Jean Much 17
stephane
Astero
mattera91
pos
9 participants
AuteurMessage
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:46

Après de multiples conversations téléphoniques fort intéressantes, j'ai enfin eu l'occasion ce week end de venir visiter l'atelier de cricri près de Rouen!

J'ai été très impressionné par la qualité de ses réparations/restaurations, notamment le magnifique Paragon qui trône dans son salon:
http://www.restauraudio.fr/jblparagon/

Un grand grand coup de chapeau pour son sérieux et son expertise, comme je n'en ai vu chez aucun autre réparateur JBL (en France au moins).
Les photos du site ne rendent pas totalement justice de la qualité de son travail à mon avis, qui semble tout à fait au niveau de ce que fait Kenrick Sound par exemple (en moins bling bling).
Bref, pour moi c'est clairement la référence en restauration de JBL vintage!
Vivement l'auditorium!

Merci pour ton accueil Christian!

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:09

C'est exactement ce que je lui disais il y a peu en MP, c'est tout simple, à son niveau il n'a pas de concurrent sur le territoire français.

Son site est déjà une bonne synthèse qui donne ce ressenti du sérieux dans son activité, même si on se doute qu'il ne peut pas tout développer, mais je trouve qu'il a vraiment bien évolué depuis sa première mise en ligne...

A encourager vivement, et plus il brassera du matos, et plus il y aura des occasions de dénicher une perle convoitée.

C'est vraiment notre "KENRICK" national, que par ailleurs je ne trouve pas 'blin-bling" pour autant, mais très sérieux également, c'est plutôt ce "FRANKENSTEIN" qui est "bling/bling":

http://rev-jbl.com/

et qui n'est d'ailleurs pas visible complètement sur mon ordi du taf (filtré car, la meilleure, c'est qu'il est même classé XXX !!!! :) )

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:16

Voilà, déjà un bon moment que je le clame haut et fort...Christian c'est un orfèvre en la matière, un véritable pro...pour moi le meilleur et en plus il est très sympathique...

++
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:07

Oui, il est très fort aussi pour réparer/restaurer les amplificateurs analogiques.
Mes MC² audio vont mieux depuis.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:28

Je suis repassé chez Christian fin décembre, et je voudrais revenir là dessus:
pos a écrit:
Les photos du site ne rendent pas totalement justice de la qualité de son travail à mon avis, qui semble tout à fait au niveau de ce que fait Kenrick Sound par exemple (en moins bling bling).

A la vue des clones de 4343 qui prennent maintenant place dans son salon je dois corriger ce que j'ai écrit: de ce que j'ai pu voir ça n'est pas au niveau de Kenrick Sound... c'est au dessus.
Les finitions sont tout simplement incroyables : le placage est magnifique et posé au cordeau, la peinture de façade (texturée) est parfaite, et l'ensemble est vraiment superbe. Elles attrapent l'oeil dans chacun de leurs détails, et impriment JBL au fond de la rétine.

Quelques petits détails anodins mais qui en disent long sur le soin apporté par rapport aux JBL originales (ou aux Kenrick) : les arrêtes arrières de l'enceinte, d'habitude simplement peintes avec encore en dessous les particules de bois qui ressortent, sont ici totalement finies et lisses, comme le reste de la face arrière. De même sur la face avant, l’intérieur de l’évent a exactement le même aspect et la même texture que la façade, et la transition entre le baffle et l’intérieur de l'évent est totalement lisse et invisible. Les transition du placages sont elles aussi parfaites, et les HP sont évidemment parfaits eux aussi.

Bref c'est superbe, dans les moindres détails, et largement au dessus de l'original, tout en restant exactement dans l'esprit. Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'intérieur mais d'après ce que j'ai pu en juger c'est à l'avenant, avec par exemple des renforts posés en tension, et des jointures solides et parfaitement ajustées (contrairement aux originales...). Les bois utilisés sont également de meilleure qualité (et sans parler du vieillissement des caisses originales). Entre une JBL originale (même parfaite, même neuve) et un clone made in Restaur Audio le choix est vite fait à mon avis: c'est du JBL comme il aurait dû être fait à l'origine, point barre.

Ce sont des JBL rêvées, dans le sens où elles correspondent au fantasme qu'on se fait de cette marque : du JBL absolu, sans concession, sans défaut, un objet parfait dont la forme suit la fonction, et inversement.

Bravo Christian !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:29

ça va cricri ?

que d'éloges, que je ne contredirais pas, vu le travail de restauration que tu as fait sur mes filtres...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:03

Jean Much 17 a écrit:
ça va cricri ?

que d'éloges, que je ne contredirais pas, vu le travail de restauration que tu as fait sur mes filtres...

-il ne peut plus bouger, car du coup il a maintenant les "chevilles qui enflent"  :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:01

ce n'est pas mon genre , et ceux qui me connaisses " vraiment " le savent  :(  ce qui n'est pas le cas de tout le monde par ici  8) 

je suis un insatisfait de nature , c'est dommage pour mon menuisier qui parfois doit me maudire , mais mes clients eux en sont ravis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:45

Je le sais bien, je rigolais, juste le sens de l'humour un peu développé avec les jeux de mots, rien de plus, ceux qui me connaissent le savent aussi....:santé: 


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Spascott




Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2014

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:20

Christian fait du bon boulot, chapeau bas...

Je trouverais ou ou deux choses à lui dire, mais je lui dirais en inbox...
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 209
Date d'inscription : 11/08/2020

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:37

avez vous pu comparer ces enceintes par rapport aux vintage ?

Y a pas les prix mais j'imagine qu'ils sont stratosphérique non ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:16

Il est normal qu'un produit restauré dans les règles de l'art coûte plus cher que son équivalent en mode épave sur le marché de l'occasion.

Le mieux est de voir directement avec lui suivant les modèles et le boulot fait dessus, je pense qu'il n'y a pas de règle et que c'est au cas par cas en fonction du travail de restauration effectué qui peut varier suivant l'état initial.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:11

Avec Christian, tu discutes avec lui du niveau de restauration...il peut tout faire et selon les budgets...peut être pas
 « discount » mais au moins c’est bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:43

Bonjour,

Je profite de ce sujet entre Pros de la restauration, pour demander si l'un d'entre vous connait la procédure pour remplacer un spider deformé par le temps. :-)

Merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez Christian, Restaur'Audio! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Christian, Restaur'Audio!   Visite chez Christian, Restaur'Audio! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Christian, Restaur'Audio!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez kenricks sound ...
» Petit CR d'une visite chez un Forumeur^^à connaître absolument !
» visite privée chez GREG TIMBERS comme si vous y étiez
» Merci à Christian
» Visite de JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit