JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ………………………...

Aller en bas 
+5
mattera91
Minimum
robben ford
Sunship
M.Big-net
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:50

M.Big-net a écrit:
Je connaissais pas le modèle Minimum de Pierre Lurné elle ressemble à un modèle haut de gamme, je pense à une Vecteur. :D
Pour le groupe Hatfield and the North, je ne connais pas et vais de ce pas les écouter de toute urgence ! ;)
Je pense qu'on déjà dû se croiser, j'ai travaillé en 1985 le samedi dans le magasin hifi "Mélodie" que tenait un copain! Eh oui une autre époque on pouvait bosser le samedi pour arrondir ses fins de mois! ;)


La Vecteur-Lurné : bravo c'est la version commerciale de la Minimum avec en plus un plateau aspirant.

Pour Hatfield and the North : fais nous partager ton ressenti : alors super le groupe Richard Sinclair ? plus qu'à écouter National Health :lol:

Devine un peu ce que j'ai acheté chez hifi "Mélodie" en 84 ou 85 : des JBL, certes petites mais des JBL quand-même : des J216 :)

Dans ce magasin j'ai aussi acheté quelques vinyles ! effectivement on a dû se croiser là bas :D
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:07

mulanee a écrit:
ELO , un monument.
Dommage que la qualité des enregistrement soit nulle.
Une de mes préférées:
ELO oui, c'était un monument, je trouve affreux la qualité de mastering avec une compression maximum, même sur les vinyles pas de grave et encore moins d'extrême grave en plus des aigus qui saturaient!:evil:
Mais le travail des musiciens était exceptionnel et avec des arrangements entre les instruments dit "classiques" avec les instruments dits "modernes.
A quand une sortie des albums en qualité audiophile. ;)
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:19

Minimum a écrit:

La Vecteur-Lurné : bravo c'est la version commerciale de la Minimum avec en plus un plateau aspirant.

Pour Hatfield and the North : fais nous partager ton ressenti : alors super le groupe Richard Sinclair ? plus qu'à écouter National Health :lol:

Devine un peu ce que j'ai acheté chez hifi "Mélodie" en 84 ou 85 : des JBL, certes petites mais des JBL quand-même : des J216 :)

Dans ce magasin j'ai aussi acheté quelques vinyles ! effectivement on a dû se croiser là bas :D
Petite anecdote, ces JBL je les avais essayé avec un ensemble Yamaha C-50+M50 pour voir la tenu en puissance et surtout pour lui donner un peu de pêche car je n'avais pas retrouvé le son de leur ancêtre les L-26 par contre elles étaient assez neutre de mémoire! :D
Je peux te dire que ce n'est pas moi qui t'ai vendu la paire de JBL dommage car j'aurai pu mettre un visage il s'agissait très certainement le patron du magasin!
………………………... - Page 2 E10
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:33

Mon fils (batteur) viens de me trouver cette petite vidéo remarquable de technicité du batteur de Porcupine Tree (connu aussi pour ses participations studio notamment avec King Crimson) bref de la bonne recherche sonore. :cheers:


http://www.drummerworld.com/Videos/gavinharrisondrumsong.html
Revenir en haut Aller en bas
hifi75009




Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : 75009

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:27

mulanee a écrit:
ELO , un monument.
Dommage que la qualité des enregistrement soit nulle.
Une de mes préférées:

Tiens c'est drôle je l'ai ressorti ce weekend pour faire écoute avec ma platine Dual .. je l'avais acheté 60 frs, il y a encore l'étiquette ..... :bounce: :bounce: :bounce:

………………………... - Page 2 2011-010
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:27

ELO est un groupe dont les pochettes font penser à des romans de science fiction.
Je trouve que les pochettes des disques vinyles sont incontestablement un format livre.
Alors que les livrets de nos cd font vraiment l'aspect d'album bâclé et surtout ne mettent pas en valeur les efforts de présentations. :(
Quelques petites photos de vinyles ELO:
………………………... - Page 2 Dsc00055xy.th
………………………... - Page 2 Dsc00058ik.th

Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:06

Une mauvaise nouvelle vient de tomber le chanteur écossais : Gerry Rafferty est décédé hier à l’age de 63 ans d’une maladie du foie.
Tout le monde connaissait le célèbre tube « Backer Street » issu de l’album City to City qui a existé sous le label Mobile Fidelity (pièce rare).
Bien qu’il ne réussit jamais à remonter n°1 dans les hits ce qui n’est pas une fin en soi, à malgré tout à continuer à sortir de très bons album dont un qui est une véritable réussite « Sleepwalking » et un très bon disque « Life Goes On » .
Un titre qui avait connu une seconde jeunesse en 1992 sur la bande-son de "Reservoir Dogs" de Quentin Tarantino.
Rappel de sa discographie qui donnera à quelques-uns de découvrir ses albums.
• (1971) Can I Have My Money Back
• (1978) City to City qui contient « Backer Street »
• (1979) Night Owl
• (1980) Snakes and Ladders
• (1982) Sleepwalking
• (1988) North and South
• (1991) Right Down The Line: The Very Best of Gerry Rafferty
• (1992) On a Wing and a Prayer
• (1994) Over My Head
• (1995) One More Dream: The Very Best of Gerry Rafferty Gold
• (2000) Another World
• (2006) Days Gone Down: The Anthology: 1970-1982
• (2009) Life Goes On

………………………... - Page 2 51lw-j12

………………………... - Page 2 61outp15

………………………... - Page 2 61mpq827

………………………... - Page 2 516le610

………………………... - Page 2 613itj32

Pour lui rendre hommage sur le morceau Sleepwalking pris sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:11

Je souhaiterais vous présenter un très bel album de Brian Wilson Reimagines Gershwin, si ce nom vous dit rien je vous comprends mais il s’agit du dernier des frères Wilson qui constituaient le célèbre groupe : les Beach Boys.
Il décide au travers son album à nous faire voyager sur les mélodies intemporelles de Gershwin avec un son qui lui est bien propre.
Je l’apprécie beaucoup avec le temps et il me change beaucoup les idées donc pour moi la magie opère et c’est ce qui compte.
Pour les coupeurs de décibels en quatre, cet album ne devrait pas figurer sous la rubrique Pop Rock Progressif. Mais quand un artiste désire ce faire plaisir doit-il se conformer à sa forme musicale ou à son style générale, la réponse à vous de la trouver !

………………………... - Page 2 51gmjc10
Une petite vidéo de présentation :
http://www.amazon.co.uk/gp/mpd/permalink/m1VOKBMKD34QWQ/ref=ent_fb_link
Je n'ai pu résister à l'envie de vous présenter cette vidéo car à 1minute 55 seconde on aperçoit dans le studio d'enregistrement une très belle paire d'amplis Marantz model 9! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: elo   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:47

Pour en revenir à ELO,
j'ai trouvé en Allemagne un superbe coffret édité par SONY Legacy

http://www.amazon.de/Flashback-Electric-Light-Orchestra/dp/B0044ES62C/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1296844910&sr=1-2

incluant un livret sympa.
et pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:47

Oui effectivement, un superbe coffret à recommander sans hésiter aux amateurs qui ne connaissent pas ce super groupe ! :D
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:20

Voilà je viens de tomber sur une voix qui me laisse sans voix!
Non blague à part c'est le coup de foudre il plus suave que les Carpenters bien que je les aime bien mais voilà je ne pensais pas à craquer encore sur une voix féminine car j'apprécie énormément Katie Melua dont j'ai pu me régaler à écouter en concert à Grenoble dont la qualité du son dépassait tous les systèmes hifi que j'au pu entendre.
Je vous présente Rumer tout est dit et je vous propose une petite vidéo sympa. :D
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:26

bonsoir a tous

ELO en prog on y va un peu fort

par contre des groupe comme starcastle,clepsydra,meriteraient d'etre plus connus
il n'y a pas que yes,genesis periode gabriel apres c'est de la soupe,marillion periode fish
et autres grosses "machines "qui meritent le detour

LUC amateur de prog depuis plus de trente ans
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:39

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

ELO en prog on y va un peu fort

par contre des groupe comme starcastle,clepsydra,meriteraient d'etre plus connus
il n'y a pas que yes,genesis periode gabriel apres c'est de la soupe,marillion periode fish
et autres grosses "machines "qui meritent le detour

LUC amateur de prog depuis plus de trente ans
Je rappelle tout de même que j'ai mis le titre Pop Rock Progressif que les disques mentionnés ici peuvent-être sois Pop ou Rock ou Progressif.
Je n'aime pas les catégories comme les musiciens aiment en jouer !
Regarder exemple carrière de Phil Collins commencé en Progressif avec Peter Gabriel pous jouer en Pop star sans Peter et finir sur la soul pour rendre hommage à la Motown. :cheers:
Alors vous avez dit quel genre de musique que c'est ... et surtout quel susceptibilité! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





………………………... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ………………………...   ………………………... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
………………………...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit