JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.

Aller en bas 
+3
poprock
mario.nettoyeur
Dudug
7 participants
AuteurMessage
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:12

Bonsoir à tous.
Voilà, je vous expose mon problème. J'ai acheté très récemment un Hks 1.5 et un Hks 1.0. Lorsque ma femme est là, nous écoutons à un volume bas voire très bas, elle est très fragile des oreilles. Conclusion : il n' y a aucunes basses. Je ne voudrai pas me faire incendier :P par certains mais sur mon Marantz 1090, j'avais un loudness et ça chantait beaucoup mieux.
J'ai pensé à intercaler entre les 2 un égaliseur. Vous en pensez quoi ? Ne va-il pas altérer ou ruiner le signal venant du Hks1.0.
Merci d'avance pour vos conseils. Si certains me conseillent de changer de femme, ma réponse est : Non ! :x
Michel


Dernière édition par Dudug le Mer 19 Déc - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:02

Réfléchis quand même ....... :suspect: ...... :D
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:28

Dudug a écrit:
Bonsoir à tous.
Voilà, je vous expose mon problème. J'ai acheté très récemment un Hks 1.5 et un Hks 1.0. Lorsque ma femme est là, nous écoutons à un volume bas voire très bas, elle est très fragile des oreilles. Conclusion : il n' y a aucunes basses. Je ne voudrai pas me faire incendier :P par certains mais sur mon Marantz 1090, j'avais un loudness et ça chantait beaucoup mieux.
J'ai pensé à intercaler entre les 2 un égaliseur. Vous en pensez quoi ? Ne va-il pas altérer ou ruiner le signal venant du Hks1.0.
Merci d'avance pour vos conseils. Si certains me conseillent de changer de femme, ma réponse est : Non ! :x
Michel

Quelles enceintes tu as ?
Si le rendement est faible > ton ampli est à la ramasse, pas assez de jus le HK
Reste le casque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:50

Bonjour. J'ai des 4315.
En jouant sur les l-pads, les choses se sont légèrement améliorées. J'ai fortement réduit le haut-médium et le 2405. Affaire à suivre ......
Pour le casque, c'est rapé, le Hks1.0 n'a pas de prise-casque. Radin ! :!:;:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:52

Au risque de lever une polémique et de faire grincer les dents les puristes, j'ai des enceintes tres corectement drivees, et mon ampli ne manque pas de jus.
Mais dans la meme situation, petite ecoute du dimanche matin au petit dej pour faire chauffer le matos, et bien c'est pareil, un petit coup de loudness et le son est bien plus sympa.
Apres, quand je fais une écoute a volume plus élevé, evidemment je le coupe...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:08

Tout comme toi à la différence que je n'ai plus de loudness ni de réglage de tonalité sur l'
Harman. Je dois dire, pour certains ça va être une "honte" :x , que je suis un peu déçu, pour l'instant de mon achat ! Par contre, il faut reconnaitre que c' est plus détaillé et plus pêchu qu' avec le Marantz 1090.
Une fois ce problème réglé (j' ai acheté sur coincoin un vieux égaliseur Soundcrastfmen 2 fois 10 bandes pour qq €uros), ça va déchirer grâve sa Mémé. :lol: Enfin, j'espère..... je vous dirai ça en fin de semaine quand il sera là.


Dernière édition par Dudug le Sam 22 Déc - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:19

Salut Dudug,

Sinon à moyen et haut niveau est-ce que ça te plait ?
Les JBL sont souvent plus expressives avec des watts et du courant mais je pense que ton set HK n'est pas en reste de ce côté là...

Moi j'écoute souvent à faible niveau aussi avec les 4315, je perds effectivement dans le registre grave mais la lisibilité du message et les timbres restent très précis et c'est ce qui m'interesse le plus dans ce type d'écoute....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:29

A niveau "confortable", c'est clair que ça envoie du lourd. Pour le fort volume, je n'ai pas encore essayé. Il faut dire que son salon n'est pas bien grand (12 m2 à la louche) et ça a tendance à devenir assez brouillon. D'ailleurs, je me demande si ma salle vidéo ne serait pas une bonne solution. Il va falloir que j'essaie. Il faut que je monte le matos à l' étage. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:52

:bball: ...Ma petite contribution...perso j'ai un système assez "pointu" quand même, et moi aussi quand j'écoute la nuit à très très bas volume, j'ai un manque dans les graves, non pas en détail mais en volume! C'est normal, avec les amplis qui ont un facteur d'amortissement trés élevé!
Pour pallier à ce désagrément, j'ai une courbe "nuit" réglé sur mon filtre actif EV DX46! Comme je peux commander mon filtre actif par mon PC portable, c'est très facile de passer de la courbe "jour" à celle de "nuit", et inversement! :idea:
Et puis ...il n'y a pas de mal à se faire du bien....les audiophiles ..."idiophiles" n'ont qu'à passer leur chemin! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:12

C'est un filtre Electrovoice dont tu parles ???
A 1400 nonos le bout, je vais me faire ...... par ma Nana.
J'ai acheté un vieux égaliseur Soundcraftsmen, il sera là demain. Pour 20€, ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:24

Le problème ne vient pas des enceintes ou de l'ampli, l'oreille est moins sensible aux fréquences graves et aigues à bas niveau, c'est pour cela qu'il avait un loudness sur les amplis.
C'est bien expliqué ici: http://www.techniquesduson.com/acoustiquefondamentale.html

Je copie ici le texte de la page dont j'ai mis le lien:

"Courbes de Fletcher et Munson:

Les courbes dites de Fletcher & Munson, du nom des deux scientifiques qui les ont établies à l’aide de mesures effectuées sur un large panel d’individus, illustrent le fait que la sensibilité de l’oreille n’est pas identique à toutes les fréquences. Ces courbes, aussi appelées « isosoniques », représentant la sensibilité moyenne de l’oreille pour une plage de fréquences audibles.

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Wp09e06859_05_06

Ces courbes sont paramétrées en phones. Par définition, le numéro de chaque courbe (ou niveau en phones) est égal à l’intensité correspondant en décibels à une fréquence de 1000 Hz.

Ces courbes indiquent, pour chacune des fréquences du spectre audible, le niveau de pression acoustique (SPL pour Sound Pressure Level) nécessaire à la perception d’une même intensité, d’où le terme « courbe d’égale (iso) sensation sonore (sonique) ».

Prenons un exemple : si vous prenez comme référence un signal à 1 KHz émis à un niveau de 60 dB, et que vous le comparez à un signal de 40 Hz, ce dernier devra être d’un niveau non plus de 60 dB mais de 80 dB pour que vous ayez une sensation sonore identique. Si vous comparez ensuite ce même signal à 1 KHz avec un autre à 8 KHz, ce dernier devra être émis à un niveau de 70 dB pour que vous ayez une sensation sonore identique pour les deux signaux.

D’une manière générale, l’oreille est moins sensible aux fréquences graves et aiguës qu’aux fréquences médiums, comprises entre 1 KHz et 5 KHz, qui sont naturellement favorisées par notre oreille."
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:28

D'ailleurs, juste à la suite il est écrit:

"Applications :

Loudness : Le correcteur loudness présent sur quelques amplificateurs Hifi permet à bas niveau d’amplifier les fréquences graves et aiguës afin d’obtenir la sensation d’un son équilibré en niveau sur toute la bande de fréquences audibles.

dB(A), dB(B), dB(C) : Afin de faire correspondre aux mieux les mesures, des courbes de pondérations ont été créées. Ces pondérations vont permettre de tenir compte approximativement de la variation de la sensibilité de l’oreille en fonction de la fréquence et de l’intensité.

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Wp7b9b5f22_05_06

- Pondération A dB(A) : pour des niveaux de 25 à 55 dB
- Pondération B dB(B) : pour des niveaux de 55 à 85 dB
- Pondération C dB(C) : pour des niveaux supérieurs à 85 dB"

Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:31

Dudug a écrit:
C'est un filtre Electrovoice dont tu parles ???
A 1400 nonos le bout, je vais me faire ...... par ma Nana.
J'ai acheté un vieux égaliseur Soundcraftsmen, il sera là demain. Pour 20€, ça vaut le coup d'essayer.
:guitare1: C'est sûr qu'à ce prix là tu ne risque pas grand chose d'essayer, surtout que les Soundcraft étaient d'excellents produits!! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:28

Bien, j' ai reçu mon égaliseur et il est déjà branché. Ouf, ouf, ouf, j' ai la banane ! Pour 20 €uros, je retrouve à faible volume des basses de trappeur. Je vais maintenant pouvoir apprécier à sa juste valeur l' achat du Hks 1.0. De plus, le signal d'origine n' a pas l' air d' avoir "morflé".
Sur le cd des Les Zep de 2007, quel pied !
Je n' ai pas changé beaucoup de chose, juste un coup de pouce sur les fréquences (30, 60 et 120 Hz).
Bon, il est tellement vintage qu' il n' y a pas d' interrupteur. Je vais voir à ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Empty
MessageSujet: Re: Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.    Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Égaliseur pour avoir des basses à très faible volume.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix ampli fréquences basses JBL4350
» volume pour des 2235H
» tres bon cd pour leur qualité sonore
» Changement d'enceintes, plus de basses!
» Je viens d'avoir mes 4312

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit