JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bi-cablage.

Aller en bas 
+5
didier
charlie
mattera91
itofa
franois
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:48

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais j'aimerai savoir ce que vous avez adopté : mono ou bi-câblage ?
Pour ma part je suis repassé en mono suite à différents essais liés au changement de mon ampli (qui est maintenant un YAMAHA P5000S). Je ne sais pas si cela vient du fait de son taux d'amortissement mais, en bi-câblage, les graves étaient tendus à l’extrême. De plus chaque registre jouaient un peu dans leur coin. En mono, moyennant avoir remplacé les straps d'origine (là par contre ce n'est pas terrible) par du câble SUPRA 4 mm2, je retrouve une meilleur cohérence d'ensemble sans perdre en définition. Les graves sont plus ronds, et descendent peut-être encore plus. Comme quoi !
Je reste comme çà en attendant d'essayer la bi-amplification passive...

Bi-cablage. Dscn0218
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:04

Bi-amp active. 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:27

Oui, certes. Mais c'est pour moi la solution ultime, très pointue qui va me prendre du temps (à la retraite peut être, si la limite n'est pas encore reculée...).
Je suis de ton avis Itofa, mais comment faire sur des TI 250 ? Il faut by-passer le filtre existant et brancher un filtre actif ? Lequel ? Quelqu'un a déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:30

Sur des 250Ti, rien n'est prévu d'origine pour ce type de configuration. Il existe toujours des solutions mais ce sera les "prises de tête" assurées.

la 1ère, c'est de refaire un filtre passif "de course" (posé à l'extérieur) uniquement pour les 3 voies du haut, sans coupure passive "basse" pour le bas-médium, et d'attaquer en actif avec un filtrage en pente douce (pour ce modèle), avec le risque important d'arriver à un équilibre global moins cohérent qu'avec le montage d'origine, surtout si on n'a pas d'expérience dans ce registre (dans ce cas il faudra vraiment se faire aider pour bien calibrer l'ensemble)

la seconde, c'est d'attaquer chaque HP en direct par un ampli séparé et là il faudra obligatoire un calibrage numérique très précis fait par un fin connaisseur, et qui aboutira à une véritable "usine à gaz", tant en tarif proposé pour l'amélioration d'ensemble, que par l'encombrement global de l'ensemble de l'électronique et du câblage.

A mon avis, ce modèle ne vaut pas de tels délires et si on veut vraiment progresser significativement, il faudra plutôt songer à mon sens à un modèle de calibre supérieur..passer aux compressions, etc..Mais ce n'est pas facile non plus car les tarifs s'envolent aussi, et on change vraiment de look....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 29 Déc - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:56

bonjour les amis

avis d'un sourd avec quelques expériences

1) je reste TRES circonspect sur le débat sur la qualité/prix des câbles

2) le bi-cablâge sur des longueurs courtes (ou raisonnables) : je n'ai fait des différences (subjectives très probablement)
que sur de très très gros systèmes

3) sur des longueurs plus importantes (je dirais 5ml) , le grave est nettement plus tendu , propre , décrassé , vivant

4) la bi-amplification est sans contestation possible la meilleure

5) le large bande tue
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeDim 30 Déc - 6:01

mattera91 a écrit:

A mon avis, ce modèle ne vaut pas de tels délires et si on veut vraiment progresser significativement, il faudra plutôt songer à mon sens à un modèle de calibre supérieur..passer aux compressions, etc..Mais ce n'est pas facile non plus car les tarifs s'envolent aussi, et on change vraiment de look....

Merci Matera de ces conseils avisés...que je vais suivre, y compris pour ce qui concerne le passage à un modèle de catégorie supérieur. Pour l'heure mes TI 250 me conviennent parfaitement, d'autant plus que je ne pense pas en avoir fait le tour. Le simple fait d'avoir changer l'ampli et d'être repassé en mono-câblage a rendu l'écoute plus équilibrée...Bref, comme tu l'as déjà souvent signalé, l'optimisation d'un système prend du temps, ce que j'ai en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeDim 30 Déc - 6:36

franois a écrit:
mattera91 a écrit:

A mon avis, ce modèle ne vaut pas de tels délires et si on veut vraiment progresser significativement, il faudra plutôt songer à mon sens à un modèle de calibre supérieur..passer aux compressions, etc..Mais ce n'est pas facile non plus car les tarifs s'envolent aussi, et on change vraiment de look....

Merci Matera de ces conseils avisés...que je vais suivre, y compris pour ce qui concerne le passage à un modèle de catégorie supérieur. Pour l'heure mes TI 250 me conviennent parfaitement, d'autant plus que je ne pense pas en avoir fait le tour. Le simple fait d'avoir changer l'ampli et d'être repassé en mono-câblage a rendu l'écoute plus équilibrée...Bref, comme tu l'as déjà souvent signalé, l'optimisation d'un système prend du temps, ce que j'ai en ce moment.

Juste réflexion, décision et sagesse, bien savoir se poser, prendre le temps et ne jamais agir sur un coup de tête. En plus, d'une part, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et d'autre part, on ne peut appliquer à la lettre des principes de base qui peuvent varier suivant les modèles concernés en fonction de divers paramètres.

Autant sur une une 43XX ou une 44XX qui utilise des lourds 38cm on peut foncer rapidement les yeux fermés sur une bi-amplification sans trop galérer en essayant déjà la config prévue d'origine qui facilite bien les choses, autant sur d'autres modèles, qui vont nécessiter obligatoirement une refonte "lourde" (y compris pour l'électronique), ainsi qu'une mise en oeuvre vraiment peauffinée délicate, je suis déjà beaucoup plus réservé. Le tout est déjà de prendre des repères aussi ailleurs et de savoir ce qu'on écoute en finale, sans préjugé...donc de laisser le temps au temps..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:34

Salut Franois.
Alors, je vais te donner mon opinon, car j'en suis a un point assez similaire.
En passant au bi-cablage, j'ai trouvé du mieux, subjectivement, plus d'aeration et un grave plus tendu mais rien de révolutionnaire.
En recuperant mon phase, j'ai discuté avec Alain Limas au sujet des 250ti.
Lui m'a dit, si je peux me permettre de parler en son nom, que le passage a la bi amp active sur ce modele, ne vaut pas franchement le coup si l'on dispose deja d'un bloc de qualité en large bande.
La grosse amelioration se situe au niveau du filtre passif, en remplacant avantagement les composants par des plus nobles.
L'ideal, et c'est probablement ce que je vais faire, c'est de trouver les fameux filtres passifs de Jubilée, les "couple charged" et de faire upgrader ces derniers avec des composants de course.
Sur LH, j'ai lu que c'est une amélioration très tres benefique, je crois meme avoir vu que cette version est l'enceinte favorite de Mr GT.

Didier


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:36

didier a écrit:
Salut Franois.
Alors, je vais te donner mon opinon, car j'en suis a un point assez similaire.
En passant au bi-cablage, j'ai trouvé du mieux, subjectivement, plus d'aeration et un grave plus tendu mais rien de révolutionnaire.
En recuperant mon phase, j'ai discuté avec Alain Limas au sujet des 250ti.
Lui m'a dit, si je peux me permettre de parler en son nom, que le passage a la bi amp active sur ce modele, ne vaut pas franchement le coup si l'on dispose deja d'un bloc de qualité en large bande.

La grosse amelioration se situe au niveau du filtre passif, en remplacant avantagement les composants par des plus nobles.
L'ideal, et c'est probablement ce que je vais faire, c'est de trouver les fameux filtres passifs de Jubilée, les "couple charged" et de faire upgrader ces derniers avec des composants de course.

Sur LH, j'ai lu que c'est une amélioration très tres benefique, je crois meme avoir vu que cette version est l'enceinte favorite de Mr GT.

Didier


-ça vaut ce que ça vaut, mais pour ma part je partage complètement ce point de vue pour ce modèle, en gardant précieusement dans un coin le filtre original en cas de revente ultérieure...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:43

J'ai eu le temps cette semaine d'écouter mes TI 250 en mono-câblage. L'équilibre atteint dans cette configuration me persuade en effet de peaufiner le filtre passif et donc de le remplacer par celui du modèle "Jubilée" optimisé comme il se doit. Reste maintenant à en trouver un...et quelqu'un pour l'upgrader. Des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:47

Pour l'upgrade du filtre passif, demandes a Alain, il me l'a proposé.
Pour les filtres de Jubilée, je regarde sur Ebay.de.
Ca va me faire un concurrent de plus! :D
Didier
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:02

C'est pour la bonne cause.Tu n'auras plus qu'à venir écouter ce que cela donne. En l'état, c'est déjà excellent, enfin je trouve...Jean Much 17 aussi à priori ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:09

un peu mon n'veu, je plussoie, la dernière écoute que j'ai fait chez Franois, m'a vraiment ravie, c'est net, c'est clair, et ça envoi du bois, ces 250 Ti, que je ne connaissais pas, m'ont vraiment ébobi, et le mariage avec le YAM P5000s est vraiment un très bon mariage...

Quant au débat sur les câbles , la bi-amp, le bi-câblage et tout le toutim, ce n'est pas pour moi, la prise de tête pour les réglages, et les filtres machins passif/actif, non merci...le plus important c'est la musique et ce que l'on ressent en l'écoutant, avec ses z'oreilles à soi et non pas l'oeil rivé sur l'analyseur de spectre, pour savoir si la courbe est bonne.....en plus à l'âge que l'on a tous plus ou moins sur ce forum, il y a des fréquences que le ne perçoit plus......
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:23

Cà, c'est vrai Jean Much, tu as tout à fait raison. On n'a plus nos oreilles de 20 ans...et pourtant on prend toujours autant de plaisir à écouter de la musique. Le monde est mal fait quand même : à l'époque de nos oreilles toutes neuves on n'avait pas les moyens de se payer le matos que l'on a maintenant ! Et maintenant c'est trop tard, à force d'écouter Led Zep à fond il nous manque des fréquences :(
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:56

didier a écrit:
Pour l'upgrade du filtre passif, demandes a Alain, il me l'a proposé.
Pour les filtres de Jubilée, je regarde sur Ebay.de.
Ca va me faire un concurrent de plus! :D
Didier
.
D'après guido sur L,H les classic édition sont bien meilleure que les jubilées
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:22

Guido ? L,H ?...
Les "classic" meilleurs que les "jubilées", peut être...je pense cependant qu'un filtre optimisé devrait améliorer les choses, même si je ne m'attends pas à ce que cela soit le jour et la nuit. Une première étape pourrait consister à améliorer le filtre existant (composants de meilleurs qualité) avant de passer à celui des "jubilée".
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:14

fabrice11 a écrit:
didier a écrit:
Pour l'upgrade du filtre passif, demandes a Alain, il me l'a proposé.
Pour les filtres de Jubilée, je regarde sur Ebay.de.
Ca va me faire un concurrent de plus! :D
Didier
.
D'après guido sur L,H les classic édition sont bien meilleure que les jubilées

Ce que je comprends pas bien, c'est que sur LH, j'ai lu que c'est en passant au couple charged que l'on ameliore beaucoup le filtre, et le seul a etre comme ca est le Jubilee...
Y a un truc qui m'echappe.
Au fait Fabrice, sais tu si nous avons le 035ti ou le 044ti comme tweeter?
Didier 8)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:13

didier a écrit:
fabrice11 a écrit:
didier a écrit:
Pour l'upgrade du filtre passif, demandes a Alain, il me l'a proposé.
Pour les filtres de Jubilée, je regarde sur Ebay.de.
Ca va me faire un concurrent de plus! :D
Didier
.
D'après guido sur L,H les classic édition sont bien meilleure que les jubilées

Ce que je comprends pas bien, c'est que sur LH, j'ai lu que c'est en passant au couple charged que l'on ameliore beaucoup le filtre, et le seul a etre comme ca est le Jubilee...
Y a un truc qui m'echappe.
Au fait Fabrice, sais tu si nous avons le 035ti ou le 044ti comme tweeter?
Didier 8)

Sur les classic édition le 035tia
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:30

J'ai finalement opté pour cette solution...la plus simple !
Franchement, après des écoutes attentives sur des morceaux que je connais par coeur, le mono câblage apporte une meilleur cohérence d'ensemble, une meilleur fusion des voies sans pour autant nuire à la précision du médium/aigu (au contraire).
Est-ce l'ampli qui, de part sa capacité à maîtriser le grave, fait qu'il n'est pas nécessaire de passer en bi-câblage... ?

Bi-cablage. Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:41

Si on utilise un double câblage strictement identique, en principe on a toujours un bonus en aération du message, ce qui semble par ailleurs assez logique. Par contre, utiliser par exemple 2 câbles différents peut vite donner (et pire encore en bi-amplifcation passive) une moins bonne cohérence.

Mais il y a toujours bien sûr plusieurs écoles, certains câbles prévus d'origine pour l'usage en bi-amplification passive sont volontairement conçus différemment au départ, en texture (plus fine pour le haut) comme en diamètre.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:05

Interressant que vous reparliez du bi cablage sur les 250ti.
Apres mon test sur les fusibles rapides ce week end, je suis repassé au mono cablage avec remplacement des straps par un cable identique comme sur la photo.
Alors pour moi, on perd un peu en detail sur l'ensemble de la bande passante. Le son est moins aéré, certaines subtilités passent a la trappe, c'est assez net.
Par contre, quel que soit le cable, j'avais un aigu frequemment agressif en bi cablage.
En mono, c'est moins dynamique, c'est plus doux, un peu plus équilibré, on ressent aussi moins les problemes d'enregistrements, c'est un peu moins fatiguant... je reste en mono, mais je perds quelque part... :(
Didier

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:32

didier a écrit:
Interressant que vous reparliez du bi cablage sur les 250ti.
Apres mon test sur les fusibles rapides ce week end, je suis repassé au mono cablage avec remplacement des straps par un cable identique comme sur la photo.
Alors pour moi, on perd un peu en detail sur l'ensemble de la bande passante. Le son est moins aéré, certaines subtilités passent a la trappe, c'est assez net.
Par contre, quel que soit le cable, j'avais un aigu frequemment agressif en bi cablage.
En mono, c'est moins dynamique, c'est plus doux, un peu plus équilibré, on ressent aussi moins les problemes d'enregistrements, c'est un peu moins fatiguant... je reste en mono, mais je perds quelque part... :(
Didier


-En principe on perd un peu en transparence et en rapidité en revenant au mono-câblage, la remarque sur l'aigu en atteste. Si je me souviens bien, tu dois pouvoir baisser un peu le niveau du tweeter en compensant dans ce cas sur les réglages dédiés à l'arrière il me semble (c'était possible en intervenant sur des ponts si je me souviens bien, afin de retrouver l'équilibre souhaité en gardant la meilleure transparence de l'ensemble, ça ne coûte rien de faire l'essai en tous cas..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeSam 4 Mai - 7:36

didier a écrit:
Interressant que vous reparliez du bi cablage sur les 250ti.
Apres mon test sur les fusibles rapides ce week end, je suis repassé au mono cablage avec remplacement des straps par un cable identique comme sur la photo.
Alors pour moi, on perd un peu en detail sur l'ensemble de la bande passante. Le son est moins aéré, certaines subtilités passent a la trappe, c'est assez net.
Par contre, quel que soit le cable, j'avais un aigu frequemment agressif en bi cablage.
En mono, c'est moins dynamique, c'est plus doux, un peu plus équilibré, on ressent aussi moins les problemes d'enregistrements, c'est un peu moins fatiguant... je reste en mono, mais je perds quelque part... :(
Didier


Bizarre cette coquetterie dans l'aigu en bi câblage...point de çà chez moi.
Cela ne viendrait-il pas de ton électronique, et plus particulièrement du DAC (je rencontrais parfois ce genre de problème avec un ancien DAC) ?
En référence aux remarques de Mattera, j'ai par contre réglé le "high frequency contour" du filtre sur flat.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:32

Allez, par acquis de conscience j'ai re-basculé sur du bi câblage : toujours pas de dureté dans l'aigu !
A bas niveau (tout le monde n'est pas encore réveillé), le message est effectivement un peu mieux défini...

Entre les deux : :@:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:10

Je rencontrais ce probleme avec la connectique du dac effectivement, mais pas depuis.
En fait, ce qui me fait dire ça, c'est que les deux cables que j'ai essayé en bi cablage ont des restitutions tres differentes.
Un legerement montant, le monster tara lab, tres transparent, et le linn k400, tres equilibré mais moins dynamique et favorisant le grave chez moi.
Et dans les deux cas, une brillance dans l'aigue :o
Ou alors, il faudrait que j'essaye en bi cablage avec un autre preamp?
:santé: Bon WE en tous cas!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bi-cablage. Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bi-cablage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interret et posibilité de bi-cablage (250ti)
» Câblage Xlr vers Rca
» Cablage JBL 4311B
» JBL 4430 câblage
» Câblage interne JBL XPL 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit