JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Newbie en L112

Aller en bas 
+2
GENTLEGIANT
L112
6 participants
AuteurMessage
L112




Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:25

Bonjour à tous, merci de m'accueillir parmi vous !

passionné depuis mon enfance par la HiFi, j'ai écumé il y a 30 ans les auditoriums avec mon père pour tomber amoureux des JBL L112 !!!

J'ai hésité avec les L150 avec leur haut-parleur passif mais leur encombrement m'a fait choisir les L112.

Fana de soul, funk, rythm and blues, ces enceintes m'ont apporté et m'apportent toujours un plaisir immense !

Il y a 7 ans environ, j'étais triste en constatant l'état de mes membranes quand la magie de Patrice Gimenes (RIP) de Prestason a rendu à mon boomer de 30cm toute sont énergie !

Donc, 30 ans de plaisir avec en complément : une Thorens 126 MkII, un bras SME III, une cellule Shure V15 type IV, un ampli Pionner VSXA5Ai, un lecteur CD Marantz SA 15-S1.

Ravi de me retrouver sur un forum de passionnés de JBL :

La mode passe, j'ai l'impression que les enceintes actuelles avec un medium artificiel renvoient une musique dopée aux stéroïdes et que le son diffusé par les L112 avec son boomer de 30cm, son aimant alnico sont aujourd'hui des enceintes de puristes, peut-être de vieux ringards, mais si tel est le cas, je suis fier d'appartenir à cette caste en voie de disparition.

A vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:24

bonjour et bienvenu a toi
ta remarque est juste et ici c'est un fait c'est plutot jurassic park

ici il y a de tout des petits herbivores aux predateurs carnassiers etablis de type T-REX

Welcome in the jungle

LUC
Revenir en haut Aller en bas
L112




Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:24

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour et bienvenu a toi
ta remarque est juste et ici c'est un fait c'est plutot jurassic park

ici il y a de tout des petits herbivores aux predateurs carnassiers etablis de type T-REX

Welcome in the jungle

LUC

Merci de ton accueil et le côté dino me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:08

Bonjour et donc bienvenue à toi dans "JURASSIC PARK"

Tu as un des modèles compacts les plus jouissifs de la marque dans ce calibre (par exemple bien supérieur à des L100 très connues et à volume de charge comparable), elle sait être bien équilibrée en sachant donner déjà un gros plaisir et un son généreux et puissant au regard du tarif. Surtout ne les lâches pas facilement par influence, elles sont bien à l'abri du temps et des modes. En cherchant dans les produits actuels, il est bien évident que dans cette tranche tarifaire elle n'a aucun équivalent sur le marché...comme d'ailleurs bien d'autres modèles vintages de la marque.

Aujourd'hui, on te fait bien comprendre que dès que tu es dans ce calibre de HP (30cm) pour le grave dans les produits actuels, tu es "déjà" dans le "luxe", et il justifie à lui seul le prix "gargantuesque" du produit qu'on va te proposer aussitôt dans une zone tarifaire à plusieurs milliers d'euros...

Elles n'ont effectivement rien à envier à des L150A, la technologie est très proche, les Hp sont rigoureusement identiques, hormis l'accord bass-reflex en lieu et place du passif de 30 cm pour le grave (et entre nous ça ne creuse pas un fossé), dont les capacités me donnent une sensation d'un son très "superposable" entre ces deux modèles, à hauteur d'écoute identique, ce qui semble assez logique....La simple différence pratique est que la L150 s'écoute posée au sol alors que la L112 devra être mise sur un pied-support stable pour atteindre une hauteur totale (et donc une scène sonore) tout à fait comparable...


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
L112




Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:51

mattera91 a écrit:
Bonjour et donc bienvenue à toi dans "JURASSIC PARK"

Tu as un des modèles compacts les plus jouissifs de la marque dans ce calibre (par exemple bien supérieur à des L100 très connues et à volume de charge comparable), elle sait être bien équilibrée en sachant donner déjà un gros plaisir et un son généreux et puissant au regard du tarif. Surtout ne les lâches pas facilement par influence, elles sont bien à l'abri du temps et des modes. En cherchant dans les produits actuels, il est bien évident que dans cette tranche tarifaire elle n'a aucun équivalent sur le marché...comme d'ailleurs bien d'autres modèles vintages de la marque.

Aujourd'hui, on te fait bien comprendre que dès que tu es dans ce calibre de HP (30cm) pour le grave dans les produits actuels, tu es "déjà" dans le "luxe", et il justifie à lui seul le prix "gargantuesque" du produit qu'on va te proposer aussitôt dans une zone tarifaire à plusieurs milliers d'euros...

Elles n'ont effectivement rien à envier à des L150A, la technologie est très proche, les Hp sont rigoureusement identiques, hormis l'accord bass-reflex en lieu et place du passif de 30 cm pour le grave (et entre nous ça ne creuse pas un fossé), dont les capacités me donnent une sensation d'un son très "superposable" entre ces deux modèles, à hauteur d'écoute identique, ce qui semble assez logique....La simple différence pratique est que la L150 s'écoute posée au sol alors que la L112 devra être mise sur un pied-support stable pour atteindre une hauteur totale (et donc une scène sonore) tout à fait comparable...


Merci de ton accueil !
Quel plaisir de te lire !


Ce boomer de 30cm alnico est une réussite.
Cette enceinte a une dynamique et un équilibre sonore exceptionnel sur l'ensemble du spectre !
J'ai juste changé les fiches de connexion pour des modèles plaqué or (celles d'origine ne sont pas au niveau des enceintes) avec des monster cable.
Je m'étais posé la question de la bi-amplification en modifiant le filtre d'origine mais la difficulté à équilibrer l'ensemble m'a découragé.

Je m'étais posé la question de trouver des L150 pour le Home cinema mais est ce une bonne idée ?

PS : Elles sont dans un état proche du neuf et j'ai toujours la facture d'origine en date 25 mars 1982 HiFi Dunois 7513 Paris et le manuel d'instruction ! (je sais, je suis un peu timbré)

PS2 : J'ai vu qu'il y en avait eu une paire de L150 à vendre sur le forum il y a quelque temps (peut on encore en trouver?)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:50

Merci :twisted:

Effectivement, c'est uen excellente idée de vouloir les compléter par des L150A, ce qui ferait bien évidemment un mariage harmonieux sans changer de "famille" sonore. Il faut dans ce cas être un peu patient et guetter une occasion intéressante, ce modèle est à mon sens "relativement" courant et facile à trouver, du moins je pense (sauf comme toujours quand on cherche, évidemment :evil: , je sais), comparé à d'autres...

Faire de l'amplification active sur ce modèle est à mon avis nullement impératif, la "prise de tête" dans le calibrage d'équilibre risquant effectivement d'être plus pénible à gérer que le bonus escompté. Ce 30 cm réclame par contre une bonne générosité en puissance, avec un ampli qui "assure".

Par exemple, le style NAD de 30 watts eff, aussi musical soit-il, ne ferait apparaître qu'une petite partie de leur potentiel...Il ne faut pas se fier à leur taille raisonnable, elles méritent du "bon muscle" derrière...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
L112




Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:59

mattera91 a écrit:
Merci :twisted:

Effectivement, c'est uen excellente idée de vouloir les compléter par des L150A, ce qui ferait bien évidemment un mariage harmonieux sans changer de "famille" sonore. Il faut dans ce cas être un peu patient et guetter une occasion intéressante, ce modèle est à mon sens "relativement" courant et facile à trouver, du moins je pense (sauf comme toujours quand on cherche, évidemment :evil: , je sais), comparé à d'autres...

Faire de l'amplification active sur ce modèle est à mon avis nullement impératif, la "prise de tête" dans le calibrage d'équilibre risquant effectivement d'être plus pénible à gérer que le bonus escompté. Ce 30 cm réclame par contre une bonne générosité en puissance, avec un ampli qui "assure".

Par exemple, le style NAD de 30 watts eff, aussi musical soit-il, ne ferait apparaître qu'une petite partie de leur potentiel...Il ne faut pas se fier à leur taille raisonnable, elles méritent du "bon muscle" derrière...

Merci Christian pour tes conseils !
Plus qu'à surveiller les petites annonces du forum.
Ok pour un ampli Class A type Nad !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:33

Salut L112,


j'ai eu les 2 modèles et perso je préfère les L112 les caisses des 150 vibrent à forte puissance elles manquent de rigidité "juste un tasseau entre le 128h et le passif "

au niveau de l'amplification les Hk citation conviennent parfaitement ...
Revenir en haut Aller en bas
L112




Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:17

fabrice11 a écrit:
Salut L112,


j'ai eu les 2 modèles et perso je préfère les L112 les caisses des 150 vibrent à forte puissance elles manquent de rigidité "juste un tasseau entre le 128h et le passif "

au niveau de l'amplification les Hk citation conviennent parfaitement ...

Merci pour tes conseils !

PS : pas une mauvaise idée l'Harman Kardon citation !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:01

Si tu veux du muscle en voilà, une main de fer dans un gant de velours, l'ensemble est dissociable comme indiqué dans l'annonce,

cela se marrie très bien avec du JBL

http://www.leboncoin.fr/image_son/403430878.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
L112




Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:40

Jean Much 17 a écrit:
Si tu veux du muscle en voilà, une main de fer dans un gant de velours, l'ensemble est dissociable comme indiqué dans l'annonce,

cela se marrie très bien avec du JBL

http://www.leboncoin.fr/image_son/403430878.htm?ca=2_s

Merci de ton conseil, mais pourquoi pas du Mc Intosh ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:50

pour le prix de tout ça tu as à peine du Mac, mais tout dépend de ton budget,

je t'ai mis le lien, parce que j'ai la même chose chez moi sur des 4315, et ça marche fort, basses bien charpentées, aiguës soyeux, et ça fonctionne en pur class A jusqu'à 20W, ça a les yeux verts au lieu d'être bleu
Revenir en haut Aller en bas
L112




Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:35

Jean Much 17 a écrit:
pour le prix de tout ça tu as à peine du Mac, mais tout dépend de ton budget,

je t'ai mis le lien, parce que j'ai la même chose chez moi sur des 4315, et ça marche fort, basses bien charpentées, aiguës soyeux, et ça fonctionne en pur class A jusqu'à 20W, ça a les yeux verts au lieu d'être bleu

Pourrais tu me dire s'il te plaît ce que tu penses du prix? (2475€)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:02

Pose la question à Louis (itofa) ou au gentilgéant, ils connaissent bien les MAC, moi je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, MAC dans la hifi c'est comme D&G dans la mode......et puis de quel model de MAC parles-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
L112




Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:07

Jean Much 17 a écrit:
Pose la question à Louis (itofa) ou au gentilgéant, ils connaissent bien les MAC, moi je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, MAC dans la hifi c'est comme D&G dans la mode......et puis de quel model de MAC parles-tu ??

A voir si on peut trouver d'occasion un 6600 à un prix "raisonnable"....
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:08

Comme c'est récent, tu ne trouveras pas de MA6600 à moins de 4.000 € ..... :(

Les L112 étant un "petit" modèle", certes le MA6600 les drivera. Si tu monte en gamme JBl, alors exit le 6600...

En revanche, l'ensemble Sansui est de fort belle facture, et ça tient sans pb des diamètres de grave assez conséquent

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:04

bonsoir a tous

pour des L112 tu n"as pas besoin de mettre une merde d'intégré pareil au tarif des plus surfaits pour des qualité de tenue et d'ouverture absentes

sur des L112 deja un simple onkyo integra de la grande epoque (A809 8850/8870) a 300 euros d'ocas colle une torche et ce sur tous critères a ces mac's des plus poussifs et colorés

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:44

J'aime ton analyse sur les Mac mon cher Luc....mais il en faut pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newbie en L112 Empty
MessageSujet: Re: Newbie en L112   Newbie en L112 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbie en L112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL L112 et impressions
» 4311B et L112
» Recherche JBL L112
» Mes L112 malades....
» L112 ou L65 Jubal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit