JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..

Aller en bas 
+22
cricri
ALFACHRIS
screw_squirrel
GENTLEGIANT
Miurada
astrobidoo
lefty
thuffir
mulanee
utta
remixxx12
paco_el_satellito
franois
enigmus
Astero
mario.nettoyeur
itofa
fabrice11
didier
mattera91
stephane
poprock
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..    Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:10

ALFACHRIS a écrit:
:( Etonnant...perso j'ai viré mon drive Métronome Technologies pour utiliser seulement une SqueezeBox tweakée Fidelity Audio avec alim Pardo, un Nas Synology derrière avec 1450 albums (pour le moment)... Et le tout commandé par mon tel, avec affichage des jaquettes, du débit..etc.....c'est le bonheur...8)
Ce week-end, j'ai mis la musique en mode aléatoire....j'ai été très surpris de redécouvrir certains morceaux oubliés....très étonnant et très agréable!
Juste pour info, j'ai un ami qui a numérisé tous ses 45 tours d'Elvis Presley et qui me les a filé...je ne les ai jamais entendus comme cela..j'en étais tout retourné:o
Va falloir partager ces trésors ! :santé: 

Rip en 24 bits 96kHz ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..    Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:11

Et voilà , depuis hier jai installé Jriver et ma fois je me régal et il y a bien un plus par rapport a foobar enfin moi je trouve d'habitude je passai mon temps a changé les morceaux et la le contraire :D un grand merci a franois de m'avoir fait découvrir Jriver 8)
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..    Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:39

fred1332 a écrit:
Et voilà , depuis hier jai installé Jriver et ma fois je me régal et il y a bien un plus par rapport a foobar enfin moi je trouve d'habitude je passai mon temps a changé les morceaux et la le contraire :D un grand merci a franois de m'avoir fait découvrir Jriver 8)
Je suis curieux, il y à quoi en plus par rapport à foobar ?
Possibilité de lire des rip de SACD ou DVD-A multicanaux ?
Possibilité d'assigner les sorties de la carte son par ASIO ?
Explication : je décode le DSD en hardware sur mon Korg Ds-dac-10 et tout ce qui n'est pas DSD sur RME Fireface.

Parce que dans le genre uniquement dédié à lecture dématérialisée je suis en train de monter une machine (mini-ITX entièrement passif, écran tactile) et envisage les solutions Linux en OS et Signalyst HQPlayer en couche lecture.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..    Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:24

Oui à toutes ces questions.
Sauf erreur de ma part, Jriver permet de lire des fichiers dsdiff ou dsf (SACD) en mode DOP (transformation en PCM (32 bits/384 Khz cependant) reconnaissable par tous les DAC) ou en natif.
Cela n'engage que moi, mais indépendamment du fait que l'interface de Jriver est plus conviviale, son paramétrage pour fonctionner en "bit perfect" est plus intuitif (surtout à partir de la version 18, car le choix de la résolution et de la fréquence d'échantillonnage se fait en amont du DSP et donc clairement en adéquation avec le pilote du DAC).
Autre point important, Jriver permet les TAG des fichiers WAV ou AIFF...il n'y a pas que le FLAC dans la vie !
Après, ce sont les oreilles qui dictent les choix...mais au moins on a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..    Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:44

D'accord, je vais essayer alors.
J'ai aussi quelques formats autre que FLAC, mais pour 98% du contenu d'origine numérique de mes disques sur le serveur c'est du bit à bit de galettes.
C'est pour le contenu d'origine analogique où c'est varié (pas mal d'essais de diverse compressions lossless et résolution/échantillonnages).
Et pour les résolution/échantillonnages je passe tout en direct (ASIO j'adresse directement les voies de la RME), et se dépatouille elle même (même pas de contrôle de volume -fait par le préamp après-) on ne fait pas plus "bit perfect", mais je t'accorde que le paramétrage prends un peu de temps.
Toutefois une fois réalisé on n'y touche plus (et on sauvegarde le fichier de configuration !).

Après un test de plusieurs solutions de lecteur démat', paramétrage identique : on envoi les bits dans la carte/DAC : aucune différence audible.

Reste la partie interface homme-machine : Foobar est brut de brut sans les plugins ou "frais installé", il faut bien trifouiller pour le rendre convivial, pas évident si on à pas la fibre informatique ou un petit côté g33k.
Revenir en haut Aller en bas
basile




Messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2013

Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Numérique !   Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:25

Pour ma part j'ai testé :

PC-> DAC magic cambridge (USB)-> Préamp Audio ->MAC 7300 -> JBL L200 modifiée L300.

Versus

Nad S500i -> dac magic -> reste idem


J'ai testé en flac, sur mon wdlive en numérique aussi pour voir si cétait bien sur un album....

Je trouve la musique moins vivante que sur la platine + dac, d'après ce que j'ai pu parcourir dans ce fil , le lecteur a une importance apparement, je ne me suis pas penché sur la question et donc en définitive vous conseillez quoi en TOP 3 par exemple?

Je me suis posé longtemps la question et j'aimerais trouver surtout une interface pour la démat sympa pour naviguer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..    Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:37

Le logitiel permettant la lecture des fichiers est effectivement très important, car c'est lui qui va conditionner la façon dont les données numériques vont être acheminées au DAC. Le top est à mon avis une lecture en bit perfect (asio, kernel streaming, wasapi), et USB asynchrone coté DAC. Quand ces conditions sont réunies, le PC sera configuré pour que Windows ait très peu d'interactions sur la lecture audio et il sera dès lors une excellente source (la comparaison avec un drive de plusieurs milliers d'€ est possible). Je te conseille JRIVER car il possède en plus un pilotage par smartphone ou tablette très sympa (application GIZMO).
Revenir en haut Aller en bas
basile




Messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2013

Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..    Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:16

Super merci beaucoup pour tous ces renseignements !:D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..    Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:46

Étant une grosse faignasse, je n'ai pas relu les 8 pages du post donc, peut-être que vous connaissez déjà ce site :

HD-TRACKS:  High Definition Music / The World's Greatest-Sounding Music Downloads / 192/24 & 96/24
...
https://www.hdtracks.com/index.php
...

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je viens d'écouter l'album:
Stan Getz | João Gilberto en qualité Audiophile 96kHz/24bit,en FLAC-HD,  issu de ce site  
...
https://www.hdtracks.com/index.php?file=catalogdetail&valbum_code=HD00602517679221
...
Et je suis littéralement scotché par le son digne d'un VINYLE de très grande qualité !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..    Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:01

mosquito69 a écrit:
Étant une grosse faignasse, je n'ai pas relu les 8 pages du post donc, peut-être que vous connaissez déjà ce site :

HD-TRACKS:  High Definition Music / The World's Greatest-Sounding Music Downloads / 192/24 & 96/24
...
https://www.hdtracks.com/index.php
...

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je viens d'écouter l'album:
Stan Getz | João Gilberto en qualité Audiophile 96kHz/24bit,en FLAC-HD,  issu de ce site  
...
https://www.hdtracks.com/index.php?file=catalogdetail&valbum_code=HD00602517679221
...
Et je suis littéralement scotché par le son digne d'un VINYLE de très grande qualité !!! :D
 

+ 1000 :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..    Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:11

fabrice11 a écrit:
mosquito69 a écrit:
Étant une grosse faignasse, je n'ai pas relu les 8 pages du post donc, peut-être que vous connaissez déjà ce site :

HD-TRACKS:  High Definition Music / The World's Greatest-Sounding Music Downloads / 192/24 & 96/24
...
https://www.hdtracks.com/index.php
...

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je viens d'écouter l'album:
Stan Getz | João Gilberto en qualité Audiophile 96kHz/24bit,en FLAC-HD,  issu de ce site  
...
https://www.hdtracks.com/index.php?file=catalogdetail&valbum_code=HD00602517679221
...
Et je suis littéralement scotché par le son digne d'un VINYLE de très grande qualité !!! :D
+ 1000 :santé:
Ha ouais, c'est vraiment terrible... :o 
Les attaques du saxo de Stan Getz me tirent des larmes tellement c'est sublime, même avec les yeux ouverts,  je crois qu'il est ici devant moi, postillonnant à travers mon salon...

Je supposes que les compressions des L300 doivent y être aussi pour quelques choses, mais je n'ai jamais eu une telle qualité avec un fichier numérique ni avec ma modeste platine vinyle Technics SL 1700...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..    Comment écoutez vous ?  en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Commen écoutez vous vos JBL ?
» Quel styles musicaux écoutez vous le plus sur vos JBL ?
» La Radio Numérique Terrestre
» connaissez vous ce tout nouveau haut parleur
» projet 4560 3 voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit