JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cout de la realisation de Clones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:48

Hello
Je m'interroge ce matin sur le cout de la réalisation de clones,
J'ai lu récemment, qu'avec un peu de soin et quelques modifications, le rendu pouvait etre meilleur que l'enceinte originale.
Mais quel en serait le prix, par rapport au prix moyen d'une vraie JBL?
Didier
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:57

didier a écrit:
Hello
Je m'interroge ce matin sur le cout de la réalisation de clones,
J'ai lu récemment, qu'avec un peu de soin et quelques modifications, le rendu pouvait etre meilleur que l'enceinte originale.
Mais quel en serait le prix, par rapport au prix moyen d'une vraie JBL?
Didier


Quel clone?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:58

La base d'une L300, peut etre avec la possibilité de la modifier en 4 voies si c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:23

didier a écrit:
La base d'une L300, peut etre avec la possibilité de la modifier en 4 voies si c'est possible?

donc des 4343 ou 44 :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:27

J'osais pas le dire... :) et c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:36

didier a écrit:
J'osais pas le dire... :) et c'est faisable?

ya bien ce gars la qui en fais :)

http://www.restauraudio.fr/clonesjbl/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:46

j'ai justement une paire de 4343 toute fraiche dans le tuyau

Cout de la realisation de Clones Img_1010

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:51

:) :santé:
Effectivement.
Mais sachant qu'une L300 sans trop se presser et avec un bon upgrade on doit arriver a 3000 euros, le travail de ce monsieur pour qui j'ai bien du respect, avec ses charges en plus, je crois qu'on est hors concours :D
A moins que je me trompe, mais faut surtout pas prendre mal mes propos. Je suis admiratif de ton travail, honnêtement.
Didier


Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:10

didier a écrit:
:) :santé:
Effectivement.
Mais sachant qu'une L300 sans trop se presser et avec un bon upgrade on doit arriver a 3000 euros, le travail de ce monsieur pour qui j'ai bien du respect, avec ses charges en plus, je crois qu'on est hors concours :D
A moins que je me trompe, mais faut surtout pas prendre mal mes propos. Je suis admiratif de ton travail, honnêtement.
Didier



Je me doute t'inquiette , pour les L300 parfaitement d'origine avec compression ,tweeter , jamais ouvert , filtre et membrane original c'est entre 3000 et 4000€ entre particulier ,

évidement cela n'engage que moi 8)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:16

Sinon, techniquement, c'est possible de partir d'une base de L300 ou bien, pour des raisons de volume et de positionnement de HP cela ne marcherait jamais?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:35

salut Didier,


si je peux te donner un conseil... reste en 4 voies :santé:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:38

Merci mais je pense que tu vois ou je voulais en venir. ;)
A force d'entendre parler de 38 et de compressions....
Alors je me disais qu'en partant d'une L300, la seule que je trouve presentable, on pouvait imaginer une 4 voies sans se ruiner. lol
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:57

une L300 avec une 2" avec fréq de coupure à 600, 650 hz :oops:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:16

des L300 a 3000 euros c'est deja bien payé
a 4000 c'est du vaselinage en règle

sur certains modèles JBL cela devient du grand n'importe quoi
dans ce cas mieux vaut une 4333 a 2500/2700 qui offre les memes "moyennes" prestations

prix que j'ai catapulté les miennes "etat mint avec carton et doc d'origine

LUC
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:33

Salut Luc
Que penses tu de la difference entre les 3 voies et 4 voies monitor?
Merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:28

GENTLEGIANT a écrit:
des L300 a 3000 euros c'est deja bien payé
a 4000 c'est du vaselinage en règle

sur certains modèles JBL cela devient du grand n'importe quoi
dans ce cas mieux vaut une 4333 a 2500/2700 qui offre les memes "moyennes" prestations

prix que j'ai catapulté les miennes "etat mint avec carton et doc d'origine

LUC

luc tu radote :violon1: même si ces deux modèles ne sont pas le top pour moi non plus , elle ont de très grande qualités que non pas les 4435 et inversement , tout est histoire de compromis et de passion .

ou est l'intérêt d'aller payer une veille porsche plus chère qu'une porsche neuve bien plus performante , la hifi c'est pareil , sauf que pour trouver des enceintes avec la qualité du matos embarquer dans une vielle jbl à ce tarif tu peut courir un moment :hop:

bein évidement je parle de matériel 100% d'origine , ce qui est de plus en plus rare helas .

PS : il y a combien de temps que tu à vendu tes 4333 ? c'est bien pour l'acheteur si tu lui à laisser à ce prix .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:14

salut christian

pour les 4333 c'etait il ya trois ans environ
pour le prix de 2700 euros j'estime que je l'ai aient vendues a leur juste prix (elles etaient strictement d'origine et mint ressuspendues, )

apres plus chere j'aurai eu le sentiment de voler l'acheteur pour rester poli

ce n'est pas parce que les prix deviennent debiles dans la prod actuelle que l'on doit se sentir obligé d'en faire autant sur du vintage

il n'y a qu'a voir les prix pour des 55000(jusqu'a 12000),des 4345 (jusqu'a 10000)
et 4344 (pres de 8000) pour voir que l'on marche sur la tete
pire des "copies" kenricks ou autres se vendent aux prix d'originales cherchez l'erreur ou plutot l'arnaque

le pire c'est que cet état de fait est entretenu par l'effet des forumeurs qui acceptent au lieu de dénoncer ces dérives tarifaires

LUC
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:46

<<de la difference entre les 3 voies et 4 voies monitor?
Merci
Didier
>>
Dans un local standard , 30 à 40 m2 environ , jusqu'à un niveau d'écoute moyen (85db), il y a très peu de différences audibles entre une 3 et 4 voies.
La 4 voies fera la différence en terme d'ampleur lorsque le niveau sonore va augmenter.

Pour l'une comme pour l'autre, le filtre passif a été fait pour supporter le plus de puissance admissible sans dégat, plutôt que d'obtenir le meilleur son possible au détriment de la puissance.

Le filtrage actif, si on le maitrise un peu, apporte une amélioration qui saute aux oreilles.
Dans ce cas, la trois voies apporte déjà beaucoup de satisfaction.
La quatre voies ira encore plus loin en terme d'ampleur, mais avec quatre voies le filtrage actif devient plus complexe et le résultat pas garanti d'avance.
Avec mes habitudes d'écoutes inférieures à 100db, j'ai préféré en actif, et de loin, la précision du son de la trois voies, au son de la quatre voies en passif.
La mise au point de l'actif en quatre voies m'a pris la tête pendant des mois, sans faire de différence significative à mon niveau d'écoute habituel. C'est ce qui m'a fait abandonné la 4 voies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout de la realisation de Clones Empty
MessageSujet: Re: Cout de la realisation de Clones   Cout de la realisation de Clones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout de la realisation de Clones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clones jbl 4345
» mes dernier Clones de 4343B
» Réalisation d'enceintes JBL C36/C38
» Réalisation originale à partir de HP JBL
» clones de 4430 avec le 2235H ou le 2234H ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia