JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Système 2.1 en hifi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Système 2.1 en hifi ? Empty
MessageSujet: Système 2.1 en hifi ?   Système 2.1 en hifi ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:18

Salut à tous,

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici mais que pensez-vous de l'écoute hifi avec un subwoofer ? Qu'est ce qui vous fait rejeter de manière générale cette solution ?

Je dis ça car pas mal de sub haut de gamme propose maintenant des filtres passes haut qui permettent de les relier entre le pré-amp et l'ampli. Les avantages que j'y vois c'est de soulager l'ampli sur les basses fréquences ainsi que les enceintes et de laisser le boulot à un ampli bien plus costaux en puissance avec des HP étudiés pour et une équalisation paramètrable.

Après je ne sais pas s'il y a un réel apport à ne faire reproduire un sub sous 80hz (au dessus problème de localisation) en hifi, est-ce qu'on aura un réel impact avec ? Dans mon cas, ça peut être intéressant avec des L112 qu'en pensez-vous ?

En sortant la question du prix (les modèles que j'évoque sont assez cher http://www.svsound.com/subwoofers/sealed-box/sb13-ultra#.UUWXABeQWZs), que peut on reprocher à cette solution ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Système 2.1 en hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Système 2.1 en hifi ?   Système 2.1 en hifi ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:39

Salut Benjamin,

il serait je pense plus intéressant de partir sur du diy JBL avec comme hauts parleurs en 38cm des 2231,2235 et en 46 cm 2240,2245 via un ampli numérique classe D je pense aux yamaha p5000 ou p7000 qui sont déjà équipées de sorties sub (filtre passe bas intégré)

http://www.scenetec.fr/upload/Fournisseurs/SON/YAMAHA/AMPLIFICATION/P5000S.pdf :santé:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Système 2.1 en hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Système 2.1 en hifi ?   Système 2.1 en hifi ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:29

enigmus a écrit:
Salut à tous,

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici mais que pensez-vous de l'écoute hifi avec un subwoofer ? Qu'est ce qui vous fait rejeter de manière générale cette solution ?

Je dis ça car pas mal de sub haut de gamme propose maintenant des filtres passes haut qui permettent de les relier entre le pré-amp et l'ampli. Les avantages que j'y vois c'est de soulager l'ampli sur les basses fréquences ainsi que les enceintes et de laisser le boulot à un ampli bien plus costaux en puissance avec des HP étudiés pour et une équalisation paramètrable.

Après je ne sais pas s'il y a un réel apport à ne faire reproduire un sub sous 80hz (au dessus problème de localisation) en hifi, est-ce qu'on aura un réel impact avec ? Dans mon cas, ça peut être intéressant avec des L112 qu'en pensez-vous ?

En sortant la question du prix (les modèles que j'évoque sont assez cher http://www.svsound.com/subwoofers/sealed-box/sb13-ultra#.UUWXABeQWZs), que peut on reprocher à cette solution ?

Merci pour vos retours.

Un peu dans ce genre ? :
Système 2.1 en hifi ? 130317012900321314
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Système 2.1 en hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Système 2.1 en hifi ?   Système 2.1 en hifi ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:03

ouais mais je pense que pour la configuration de benjamin un caisson (avec 1x 46 ) est amplement suffisant ...
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Système 2.1 en hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Système 2.1 en hifi ?   Système 2.1 en hifi ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:04

Joli install en double mono, c'est chez toi JBL66 (je dis ça à cause des 4343 !!) ? Si c'est le cas que t'apporte cette installation par rapport aux 4343 seuls ? Quelle est la marque des caissons, comment tu gères tout ça etc... Pour le double mono c'est pour monter au dessus de 80Hz sans avoir de problème de localisation c'est ça ?

Fabrice oui tu as raison un seul me suffirait amplement pour remplir ma pièce. Perso les caissons passifs à base de JBL pourquoi pas mais la côte des JBL b380 et b460 est très élevé en plus de la rareté (sans compter la partie ampli plus égaliseur pour une réponse en grave en relation avec la pièce). Après ce serait le pied à la place de ma télé Système 2.1 en hifi ? B460wx

Après le diy, je sais vraiment pas (j'y connais rien mais ça tu l'as compris :) ). Après quand je vois le volume de caisse des modèles JBL cités ça doit être assez proche niveau tarif non ?
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Système 2.1 en hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Système 2.1 en hifi ?   Système 2.1 en hifi ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:01

J'ai été équipé de L112 pendant un temps et je pensais aussi qu'un caisson pouvait améliorer le rendu global... :(
Donc investissement 1000€ dans un Canton ! Malgré toutes les tentatives de positionnement et de réglage du bidule, le résultat était pourri en écoute hifi !
En HC, par contre, il faisait son boulot sans problème.
Si tu envisages de mettre 1500$ dans un sub, il faut peut-être plutot réfléchir à une montée en gamme avec du 38... 8)
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Système 2.1 en hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Système 2.1 en hifi ?   Système 2.1 en hifi ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:12

Merci pour ton retour mais qu'est ce qui n'allait pas au final ? Quel était le modèle de ton Canton ? A priori, le rendu ne peut-être que le même avec une reproduction meilleure du bas du spectre (les enceintes font le même son auxquelles on soustrait les très basses fréquences qu'elles reproduisent moins bien ou pas du tout dans le cas des L112). Après je n'aurai pas la prétention de dire que je saurai régler un caisson (recoupement, adaptation à la pièce) mais le résultat attendu me semble être celui-là. Après les L112 ont d'autres défauts que le bas du spectre là n'est pas le sujet.

Après cette réflexion est-elle encore valable sur des gros modèles JBL je ne sais pas. Le caisson JBL b460 est sorti conjointement aux 250ti alors que celles-ci reproduisent le 30hz. Peut-être cela évitait de partir sur de la bi-amplification sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Système 2.1 en hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Système 2.1 en hifi ?   Système 2.1 en hifi ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:59

Soyons précis.
Je n'ai pas mis en oeuvre le caisson tel que tu l'envisages...Avec les nouvelles possibilités offertes par le matériel décrit (filtre passe-bas actif), ça peut bien fonctionner...
Dans ma config, j'avais utilisé une sortie ligne du préamp pour "alimenter" le caisson en "apport" sur le grave des 112, d'où les soucis de recoupement et de phase.
Je ne suis pas non plus accousticien, et après cet echec, je me suis dit que ce n'était pas la bonne "piste" à suivre !
Donc, j'ai choisi la voie "princière" (royale est réservée aux créateurs de forum :santé: ) et je suis passé sur des 4430 en mono puis bi-amp. :D
D'un autre côté, ma "grange" a un tel volume à faire vibrer que mon projet était dès le départ un peu utopique ! :(
Mais, on a le droit d'essayer, sous réserve de ne pas claquer des € inutilement. 8) D'où ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système 2.1 en hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Système 2.1 en hifi ?   Système 2.1 en hifi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système 2.1 en hifi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sattelites hc a associer a systeme hifi
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Mon Système de Son!!!
» Système complet
» petit nouveau systeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit