JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Future "JBListe"...

Aller en bas 
+13
phamphare
marco77
ounesh
fabrice11
GENTLEGIANT
mattera91
didier
MarcB
cricri
HerveM
caladois
itofa
Miurada
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:00

mattera91 a écrit:
Le coup des courbes de réponse par exemple, ça m'éclate bien, je connais par coeur ce discours, sauf qu'avec exactement la même courbe, on peut avoir un son général très plaisant comme un son bien pourrave, SANS QUE CE SOIT PARAMETRABLE PAR DES MESURES, alors que beaucoup pensent que ce paramètre est le principal critère d'une installation réussie.

petite précision qui aurait pu effectivement porter à confusion ... quand je dis qu'il faudrait présenter les courbes de réponses associées aux différentes écoutes ce n'est à aucun moment pour dire que la courbe de réponse dira tout sur l'écoute et/ou inversement! mais seulement et bien seulement pour s'assurer que la courbe de réponse rentre bien dans le gabarit fréquentiel normal et prévu par la spec JBL du transducteur. Tout ceci pour traduire simplement et rien d'autre (à aucun moment je ne suggère de courbe de réponse au point d'écoute pensant plutôt à une mesure labo ...) que si le dia par exemple n'est pas bien centré on peut généralement observer de gros accidents dans la courbe de réponse ... et faire des comparatifs dans ces conditions ou avec le doute n'est pas bien sérieux quand il est quasi unanimement reconnu que par ailleurs pas mal de source de dispersions sont présentes dans cette série...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:55



tu à tout à fais raison , je doit ouvrir entre 30 et 50 paire de tweeter et compression chaque année , comparer une et une seul paire de 2405 avec des 077 c'est une véritable loterie 8)

j'en suis à 4 diaphragme différents sur les 2405 , alors si tu ne compare pas des HP de même génération , avec les diaphragme identique ( les bleu par exemple ) avec un contrôle de champ identique , que tu ne les à pas soumis à une mesure digne de ce non , et bien sur que tu na pas fais ce comparatif en aveugle je dirait mais cela n'engage que moi " comparatif invalide " :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:01

Pas besoin de comparatif aveugle je t'assure, quand on connaît ses disques, l'approche différente de la transmission de l'aigu est vraiment évidente, voilà tout, avec toujours la différence d'un son toujours plus soyeux avec le 077.

Moi je mets ça surtout sur le compte de la pièce de mise en phase qui ne résonne pas pareil entre le 2405 et le 077, sans doute avec un peu moins de phénomène vibratoire. Sinon, il y a peut-être le paramètre du moteur aussi, en alnico sur le 077 et en ferrite sur le 2405, je n'y crois pas trop à priori, mais à la limite pourquoi pas?.

Toujours est-il que l'écart est bien réel, quelque soit sa véritable origine, et le jour où j'aurais le courage, je monterais des 077 sur les DD55000 pour en avoir vraiment le coeur net. je suis quasi certain que ce montage est encore un gain sensible en élégance, tout comme il doit l'être également sur une monitor utilisant le 2405..

Par contre, pour les courbes parfois assez différentes d'un HP à l'autre, avec les enceintes livrées avec des HP non apairés, c'est valable pour toutes les compressions chez eux...et c'est vrai que c'est tout de même un peu la loterie de ce côté là.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 9 Avr - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:20

christian le 2405 est aussi Alnico

c'est le 2405H qui est férrite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:22

cricri a écrit:
christian le 2405 est aussi Alnico

c'est le 2405H qui est férrite

-Oui, je sais je n'ai pas été assez complet car pour moi ça coulait de source, et c'est bien la version qui équipe la DD55000...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:38

les 2405H sont apparu en 1982 pour remplacer les moteur Alnico , la DD55000 est de mémoire de 1985 pour la premiere , donc oui ce sont des 2405H , une chose est sur un 2405 de 1971 ne sonnera pas comme un 2405H de 1990 :(

et quitte à faire un comparatif entre un 077 et un 2405 le mieux est d'utiliser une série produite la mème année .


de plus je me demande si il n'y à pas eu deux fabrication diffèrentes de 077 ( 1976 et 1979 ) tout comme 3 version pour les 075 ( 1956,1967,1979 )

un jours je prendrai le temps de désabiller tout ce beau monde pour les mesurés ( physiquement )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:18

Information courtesy of JBL

075/2402, 076/2403, 2404, 077/2405
--------------------------------------------------------------------------------
All three diaphragm kits D8R075, D8R076, and D16R2405 use the same voice coil part number.
(All three diaphragms have the same DCR specification regardless of any D8R versus D16R assembly number prefix. Actual transducer impedance will vary depending on diaphragm loading.)
Both D16R2405 and D8R075 use the same diaphragm part number. D8R076 uses a different diaphragm (dimensions).
All three kits use the same raw diaphragm material (.002 inch thick Aluminum).
There are also some differences on the diaphragm spacer rings used in each kit.

Note that the D8R076 diaphragm assembly has also been labelled D16R076 in past years.

Since the late 50’s there have been many variations.
Basically there is only one diaphragm (2 mil aluminum), one coil impedance, and a variety of clamp ring diameters.
For a while, we did have a 1.6 mil diaphragm but I think those are long gone.
There is a clamping ring on the interior and exterior of the diaphragm. This ring comes in silver and blue. The blue ones have different ID’s and OD’s than the silver ones.
The differences in the diaphragm assemblies come from whether the assembly has two silver, or two blue or a mix of silver and blue rings. This changes the clamping diameters and thus the stiffness of the diaphragm.
Over the years, things have changed with the aluminum and the way the diaphragms are creased at their outer edge. This led to the different rings.

To my knowledge, all of the motor assemblies are interchangeable from a mechanical standpoint. The ferrites probably have a little more flux level than the alnico’s but that is all. The main difference in them is the horn or bullet or whatever is mounted on the front side. Any diaphragm can go in any body. Results will vary.

Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:27

t'aurai pu le mettre en français quand mème :hop:


Informations fournies de JBL

075/2402, 076/2403, 2404, 077/2405
-------------------------------------------------- ------------------------------
Tous les trois kits membrane D8R075, D8R076 et D16R2405 utiliser le numéro de la voix même bobine part.
(Tous les trois diaphragmes à la spécification DCR même indépendamment de toute D8R contre préfixe D16R numéro d'assemblage. Impédance de sonde actuelle variera en fonction de la charge diaphragme.)
Les deux D16R2405 et D8R075 utiliser le numéro de diaphragme même partie. D8R076 utilise une membrane différent (dimensions).
Les trois kits utilisent le même matériau de la membrane brute (.002 Aluminium pouce d'épaisseur).
Il ya aussi quelques différences sur les bagues entretoises moulées utilisées dans chaque kit.

Notez que l'assemblée D8R076 membrane a également été marqué par les années passées D16R076.

Depuis la fin des années 50, il ya eu de nombreuses variantes.
Fondamentalement, il est seulement une membrane (2 millièmes de pouce d'aluminium), une impédance de la bobine, et une variété de diamètres de bagues de serrage.
Pendant un certain temps, nous avons eu un diaphragme 1,6 mil mais je pense que ceux qui ont disparu depuis longtemps.
Il ya un anneau de serrage sur l'intérieur et l'extérieur de la membrane. Cette bague est en argent et bleu. Les bleus ont différents ID et OD que celles d'argent.
Les différences dans les ensembles de membrane proviennent de savoir si le montage a deux médailles d'argent, ou deux bleu ou un mélange d'argent et d'anneaux bleus. Cela modifie le diamètre de serrage et donc la rigidité de la membrane.
Au fil des ans, les choses ont changé avec l'aluminium et la façon dont les membranes sont plissées à leur bord externe. Cela a conduit à des cycles différents.

A ma connaissance, tous les ensembles moteurs sont interchangeables d'un point de vue mécanique. Les ferrites ont probablement un niveau un peu plus de flux que celui de l'alnico, mais c'est tout. La principale différence entre eux est dans la corne ou de la balle ou autre est monté sur la face avant. Toute diaphragme peut aller dans n'importe quel corps. Les résultats peuvent varier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:56

Merci pour l'effort de traduction.. 8)

Oui, dans l'EVEREST DD55000 c'est bien le 2405H , aucun doute là-dessus, tout comme la compression en 2425H

En clair, il faut comprendre qu'il y a eu tout de même pas mal de petites variantes de production au fil des années, ce que je n'imaginais pas, mais que dans tous les cas, les kits de membranes sont interchangeables et compatibles pour le SAV quelle que soit la version...

En gros, il est tout de même préférable d'avoir toujours deux générations identiques en gauche/droite sur la même paire d'enceinte, si possible sans avoir 10 ou 15 ans d'écart de production entre les deux..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:07

mattera91 a écrit:
Merci pour l'effort de traduction.. 8)

Oui, dans l'EVEREST DD55000 c'est bien le 2405H , aucun doute là-dessus, tout comme la compression en 2425H

En clair, il faut comprendre qu'il y a eu tout de même pas mal de petites variantes de production au fil des années, ce que je n'imaginais pas, mais que dans tous les cas, les kits de membranes sont interchangeables et compatibles pour le SAV quelle que soit la version...

En gros, il est tout de même préférable d'avoir toujours deux générations identiques en gauche/droite sur la même paire d'enceinte, si possible sans avoir 10 ou 15 ans d'écart de production entre les deux..


oui en gros c'est ça , par contre tu peut monté un diaphragme de 2402 dans un 2405 celui ci montera moins haut , mais descendra plus bas , et vice versa , tu à le 2403 qui lui à un diaphragme qui mixe les deux , les avantage du 2402 et du 2405 .

Donc attention au tweeter qui circule en occasion , ont à des surprises tres souvent , quand tu sais qu'il est pratiquement impossible de trouver des diaphragmes de 2403 , beaucoup circule avec des pieces de 2405 donc il ce retrouve limité dans le bas , idem pour les 2402 ou 075 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:18

Je pensais que le 2403 avait exactement la même membrane que le 2405, et que seul le systéme de diffusion différent lui permettait de débuter plus bas. En tous cas c'est vrai que c'est un excellent tweeter qui mixe bien des qualités de matière et de finesse. Ses tarifs s'envolent d'ailleurs vite sur le marché de l'occasion.

A partir de 5 ou 6 khz il peut faire des merveilles, alors que le 2402 peut débuter dès 3 khz et il monte moins haut, et le 2405 plus fin ne peut débuter correctement qu'autour de 7,5 khz minimum (6, 5 khz dans la JUBAL ça fonctionne mais c'est vraiment juste et il n'y a vraiment aucune tolérance sur la moindre distorsion présente en amont avec aussitôt les "SCHHE" très caractéristiques)

Conséquence: sur la L220/L222, filtrées de mémoire à 5 khz si je ne m'abuse, il est jouissif. Par contre, essayé sur les 4345 coupées à 10 khz/18db , il devenait totalement "aphone" et n'avait plus du tout sa place...A ces fréquences élevées le 2405 est bien plus à l'aise, en donnant un sentiment d'aération et de finesse que le 2403 n'a pas à ces fréquences..A chaque produit vraiment son usage et on ne peut pas les permuter facilement sans retoucher le filtrage passif...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:56

c'est tout à fais ça 8) tient avec ça tu va vite comprendre :

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?6368-Ring-Radiator-Comparisons/page12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:58

Avec tout cela mon pauvre cerveau s'est mit en "sécurité".. :)
Recentrons un peu le post... Mais j'ai tous noté et cela a été bien utile dans mon choix. Le hazard et les rencontre font que dimanche je cours dans une grande ville pour écouter et voir une superbe paire de JBL d'un sympathique forumeur... Je n'en dis pas plus mais cela devrait surement vous plaire. :D
Les prochains jours vont etre tres tres long, mais nous le savons tous ici, plus c'est long plus c'est bon... :+++:
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:04

Voila, apres un "petit" périple a Paris ce matin j'ai dans mon salon "l'ex" magnifique paire de 4315B de notre ami Utta. :santé:
Qu'elle écoute fantastique... J'ai mis 3H a repartir avec les belles. Entre passionnés hifi on n'arrete pas de parler... :D
Une présentation et des photos viendront bientot.. Le temps que je branche ces deux beautés sur mon install'...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:37

Impec !
Tu vas te faire plaisir, avec.
ENJOY :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:48

Et hop !! Un autre élevage qui commence ... :aaa:


Belle prise .
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 7:52

Pour ceux qui ont eux l'expérience des 4315, a quelle hauteur faut il les surélevées? Pour l'instant elles sont a 15cm mais j'aimerais descendre a environ 8/10 cm. Est-ce bien raisonnable?
J'aimerais également savoir si il faut mieux brancher en 8 ou 4 ohms ces meme enceintes. Et surtout quelles incidences?
Merci d'avance
PS : auriez vous de bonne adresse pour des pieds? Pour l'instant ma réflexion se base sur des pieds en granit noirs montés sur des pointes de découplages...
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:09

Bonjour,
je repose la question car pas de réponse.
En quoi faites vous fonctionner vos enceintes monitors? 4 ou 8 ohms?
Entendez vous une différence?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:43

on a le choix de l'impédance ?
pour moi l'impédance d'une enceinte est fixée par l'ensemble des hp qui la compose.
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:04

Bonjour.
Perso, les miennes sont posées sur des planches à roulettes de chez Leroy Merlin surmontées d'un tasseau de 80. Donc à environ, 20 cm du sol. Ça met les tweeters et haut-médiums à hauteur des oreilles en position assise.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:53

marco77 a écrit:
on a le choix de l'impédance ?
pour moi l'impédance d'une enceinte est fixée par l'ensemble des hp qui la compose.

-Sur les AUDIO-RESEARCH à tubes avec les transfos de sortie, tu as le choix de l'impédance, le meilleur résultat avait toujours été obtenu chez moi sur la position d'une impédance de 8 ohms sur les bornier de l'ampli.

-Tu peux faire des essais mais sur la sortie 4 ohms, j'avais toujours la sensation que le son était "lourdingue", manquant de punch et de tenue, et en 16 ohms, on passait à l'extrême dans le côté "survitaminé" genre violent et strident dans le haut du spectre, rendant les écoutes vite "fatigantes".

-Au milieu, donc en position 8 ohms, on sentait chaque fois que c'était vraiment l'impédance la plus adaptée à choisir sans l'ombre d'une hésitation.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:55

Dudug a écrit:
Bonjour.
Perso, les miennes sont posées sur des planches à roulettes de chez Leroy Merlin surmontées d'un tasseau de 80. Donc à environ, 20 cm du sol. Ça met les tweeters et haut-médiums à hauteur des oreilles en position assise.

-Voilà une explication idéale, comme ça notre ami a vraiment la réponse à ses deux questions.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:03

Merci mon cher Mattera pour l'explication. :D
Un seul problème se pose pour moi. Lorsque je mets sur 8 ohms j'ai un peu de souffle. Alors qu'en 4 ohms absolument aucun. Bouton a fond et oreille coller a l'enceinte... Donc pour ma part se sera 4 ohms. A part je n'ais pas sentit une grosse différence entre 4 et 8... Mon impression est qu'en 8 ohms j'ai "l'impression" que sa force plus. Mais ce n'est qu'une impression justement...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:01

la perception du souffle est un peu plus importante en mettant sur l'impédance plus haute, c'est logique, puisqu'on avance vers une balance tonale plus montante. Tu peux aussi réduire un peu les réglages du tweeter 2405 sur le potard de façade de l'enceinte en étant sur 8ohms, pour réquilibrer l'ensemble, car ton grave sera mieux tenu avec ce choix impédance. Il est vrai que la 4315 est très "claire" dans ce secteur...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future "JBListe"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Future "JBListe"...   Future "JBListe"... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future "JBListe"...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le jargon du JBliste
» nouveau jbliste
» Bonjour a tous les jbliste
» Fraichement arrivé dans l'air jbliste.
» nouveau "ancien" JBListe qui est passé au 4 voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit