JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 JBL monitor + tubes = Bonheur...

Aller en bas 
+16
enigmus
franois
mulanee
itofa
stephane
didier
caladois
brufa
cricri
mattera91
secastor
GENTLEGIANT
utta
Astero
Jean Much 17
Miurada
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:45

Bonjour a tous cher passionnés de JBL.
Je reviens d'un petit périple ce matin sur Paris chez un membre de ce forum. J'en ais ramené sa somptueuse paire de 4315B. Merci encore Utta.
On y a passé plus de 3h. Que le temps passe vite entre passionés hifi. :D
Une écoute magnifique a domicile. Obligez que je reparte avec de telles merveilles.
Des mon arrivée vous vous en doutez j'ai direct branchées les betes "bleues" sur mon Installation... a tubes... :oops:
Qu'elle horreur vont dire certains... :oups: Et bien j'en suis ravi pour l'instant. Je commence doucement a me faire a se "nouveau" son avec un grave des plus charpenté... Mes Dittons 66 ne font pas vraiment le poids meme si ca se rapproche dans le médium et l'aigu. Le 2405 a quelque chose de magique quand meme. Que de détail...
Aller, j'y retourne tellement le plaisir est intense... :grimace:

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:06

J'avais lu sur ce forum (je ne sais plus où) qu'il s'en disait que du bien, de cette petite association 4315 et tube ainsi que 4312 et tube...

Utta, déserteur, par quoi vas-tu les remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:04

JBL monitor + tubes = Bonheur... Dscf1012
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:05

JBL monitor + tubes = Bonheur... Dscf1013
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:50

JBL monitor + tubes = Bonheur... Dscf1016
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:06

Superbe, très Belle Installation...esthétique et logiquement très cohérente, çà doit être musicalement sympa... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:02

Bon et bien moi je vous le dis les gars on tient là notre futur Mattera :bafle1:

Il est jeune et fait la part des choses avec dissernement, je suis très heureux que mes "ex belles" soient si bien accompagnées par ce superbe SET AR.
La rêgle de base en HIFI pour moi est une question d'association et de connaissances techniques sans jamais oublier la musique vivante comme référence (je vois qu'il y a un gratte électrique pas loin...) mais rien n'empêche d'y ajouter un soupçon de mythe car une façade bleue pour certains ça apporte sa part de rêve alors pourquoi s'en priver.
La 4315 reste une valeur sûre dans le vintage et il faut tout simplement la faire chanter, ne jamais détourner les choses de leur contexte...

Pour répondre à Jean Much, dans l'immédiat j'ai toujours une vielle paire de Vecteur Audax-Aérogel qui me suit depuis mes débuts, ma vie vas connaitre de grands changements dans les mois à venir alors entre les priorités je me donne le temps de la réflexion mais je ne pourrai pas vivre sans JBL trop longtemps... Putain de virus.

Bonne musique à toi Coriollan et à plus pour une écoute.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:18

bonjour a tous

par contre a la vue des photos ,il y a un gros effort a faire pour rendre la piece acoustiquement "neutre"

car la c'est plutot tendance "dure" carrelage et mur "nus"
ca manque de remplissage et de matieres "amortissantes"

deja que les 4315 ne sont pas des modèles de la plus grande douceur (faut la calmer sur le haut)
autant ne pas la mettre dans un environnement "clair et montant voire reverberant "

sinon c'est sobre et esthétique

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:11

Merci Patrice pour cette éloge... :)
Ne t'inquiète pas elles seront choyées... Je les aime deja...
Deja plus de 5h d'écoute depuis hier, j'arrive plus a en décrocher... L'amplitude gagné est vraiment géniale et que le grave cogne sec. Wahhhhhhhhhhhhh c méchant :!:;: . Vraiment je suis satisfait.
Tu as vu tes pieds sont la... :D
Pour l'acoustique de la pièces je pense qu'il n'y a pas trop de problème. Le plafon étant assez bas (2,05m) je n'ais pas d'echo. Quand je tape dans mes mains le son ne prolifère pas et s'arrete net. On ne le voit pas sur la photo mais il y a des poutres au plafon et verticalement aussi. Cela doit jouer je pense...
Apres, pour le reste ca "rock" dans le salon... :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:13

Je suis alleé chez un menuisier pret de chez moi hier matin. Je lui ais montré les pieds de chez Kenrick Sound, mais je voulais 3 plots et non quatre. Pas de souci m'a t'il dit... Je lui demande a combien cela me reviendrais t'il? Et surtout combien de temps cela prendra t'il? Le monsieur me regarde, un grand sourire au lèvre. Revenez demain soir et emmener 100 euros.... Rien de plus a ajouter...
Des que j'ai un peu de temps je vous envoie la photo, mais je le trouve tres bien fini et c'est du chène... Ca devrait en intéréssé plus d'un car c'est fait sur mesure pour mes 4315...
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:09

Bonjour,
je suis content que tu aies trouvé ton bonheur. J'ai eu des problème pour réduire les photos et les envoyer.
Sinon, quelques pensées d'un utilisateur d'Audio research.
J'ai acheté récemment un pré ampli Audio research LS2B MKII pour mes 4343 :shock:
J'ai mis une e188cc RTC dans le préampli.
Avec les amplis Tag Mclaren en bi-amplification ça fait des merveilles. Je crois que j'ai mis le nez là où il ne fallait pas. Je commence à lorgner vers un LS25 MKII ou un REF3. Je me demande quelle serait la différence mis à part certaines solutions rendant le matériel plus moderne.

Bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:49

Apres de nombreux essais j'ai opté pour mon pré de remplacer mes 6dj8 de qualités moyenne et surtout pas musicales pour un sou par des 6n23p de l'usine de Kaluga. Elles sont nos de 1965. Elles ont l'inscription "cccp" et le logo fusée. De vrais balles ces trucs. :shock: Hallucinant. Elles ont atomisées mes anciennes Amperex qui pourtant ne sont pas de la merde en cube... :D Résultat: j'ai trouvé cela tellement bon que j'en ais mis 3 supplémentaires dans mon ampli de puissance. Et la encore un un voile a été levée. Je ne pensais vraiment pas qu'en changeant seulement 2 tubes dans le préampli ont pouvait gagner autant. Recommandé par Francis Ibre lui meme. A essayer et surtout a adopter.... :lol: Je ne reviendrais pas en arrière pour du RTC ou du Mullard, le prix étant moindre et la qualité meilleure...
Ps : si tu veux un bon préampli Audio Research lorgne plutot sur le SP10.. On rentre dans un autre monde la. Pour moi (et beaucoup de connaisseurs aussi) le meilleur préampli au monde... Mais rare et cher...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:54

C'est intéressant vos échanges, mais là, je t'arrête net!

J'ai eu en stage les deux versions du SP10 AUDIORESEARCH, à savoir, le SP10 et le SP10MKII, ainsi d'ailleurs que le SP11MKII. c'est une période que je connais très bien de cette marque, pour avoir longtemps vécu également avec (en amplification) le D90, le D90B et le D115MKII (grand-frère du D70), moins de puissance mais circuit et son assez proches.

Si dans l'absolu, le seul qui sort vraiment du lot est le SP10MKII (et pas le SP10 qui reste encore trop flou) pour son honnêteté, sa justesse de timbre, et sa scène sonore, il reste tout de même dans la catégorie "tube" côté définition limitée et brillance accentuée. Il a en effet une bonne "pâte" sonore, mais il reste loin de la définition et de la neutralité d'un préampli à transitors haut de gamme.

Ce style de préampli est parfait par exemple sur des panneaux de type MAGNEPAN car il apporte un certain "éclairage" de vivacité en les dynamisant un peu. Sur des JBL, on tourne (comparé à du totor haut de gamme) vite à la "caricature" sonore et on se lasse assez vite par accentuation des brillances et une définition malheureusement limitée (quand on compare avec du totor HDG, c'est vite mis en évidence, sinon on vit très bien avec)

Bref, chaque outil a son usage, sachant qu'il s'agit avant tout de "mariages" plus ou moins heureux le préampli parfait n'existe pas. Mlahuereusement le tube colore, il le fait en général de façon plaisante, certes, mais il colore toujours et il limite la transparence alors qu'il devrait se rapprocher "du fil droit avec du gain" juste pour aérer l'image et ajuster les niveaux. Celà dit les AR sont effectivement ceux qui m'ont paru les plus honnêtes en terme de timbres.

Un CONRAD par exemple, fait automatiquement passer toutes les chanteuses pour des p... de bas quartier :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:09

mattera91 a écrit:
Un CONRAD par exemple, fait automatiquement passer toutes les chanteuses pour des p... de bas quartier :)
la rade du con ?

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:42

Le préampli parfait ne serait-il pas celui qui se fait oublié? Celui que l'on entend pas et qui restitue le son gravé au plus juste sans y mettre sa "touche personnel"?
Tu parles de transistor HDG, certe il y en a des tres bon : AGI 511, Dayton Wright, ca envoie, tu te prends une volée de bois vert dans la tete a chaque écoute...
La aussi les chanteuses actuelles type star ac' ne tiennent pas la comparaison avec ce genre de matos. Tous le monde n'est pas Tina Turner...
Mais pour les "pré" vintage je reste quand meme sur le AR SP10, mon graal en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:44

Voila, les pieds sont arrivés de chez le menuisier. A peine deux jours de boulot et c'est parfait. :D il y a de l'air sous les enceintes qui circule... Je l'ais monté sur des pointes de découplage ce qui "fini" bien l'ensemble... Les plots sont en chène massif... Pas de souci ca pourrait supporter un tank... :)
JBL monitor + tubes = Bonheur... Dscf1017
JBL monitor + tubes = Bonheur... Dscf1018
JBL monitor + tubes = Bonheur... Dscf1019
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:07

tu me donnera les cordonées de ton menuisier , j'ai du boulot pour lui 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:14

mattera91 a écrit:
C'est intéressant vos échanges, mais là, je t'arrête net!

J'ai eu en stage les deux versions du SP10 AUDIORESEARCH, à savoir, le SP10 et le SP10MKII, ainsi d'ailleurs que le SP11MKII. c'est une période que je connais très bien de cette marque, pour avoir longtemps vécu également avec (en amplification) le D90, le D90B et le D115MKII (grand-frère du D70), moins de puissance mais circuit et son assez proches.

Si dans l'absolu, le seul qui sort vraiment du lot est le SP10MKII (et pas le SP10 qui reste encore trop flou) pour son honnêteté, sa justesse de timbre, et sa scène sonore, il reste tout de même dans la catégorie "tube" côté définition limitée et brillance accentuée. Il a en effet une bonne "pâte" sonore, mais il reste loin de la définition et de la neutralité d'un préampli à transitors haut de gamme.

Ce style de préampli est parfait par exemple sur des panneaux de type MAGNEPAN car il apporte un certain "éclairage" de vivacité en les dynamisant un peu. Sur des JBL, on tourne (comparé à du totor haut de gamme) vite à la "caricature" sonore et on se lasse assez vite par accentuation des brillances et une définition malheureusement limitée (quand on compare avec du totor HDG, c'est vite mis en évidence, sinon on vit très bien avec)

Bref, chaque outil a son usage, sachant qu'il s'agit avant tout de "mariages" plus ou moins heureux le préampli parfait n'existe pas. Mlahuereusement le tube colore, il le fait en général de façon plaisante, certes, mais il colore toujours et il limite la transparence alors qu'il devrait se rapprocher "du fil droit avec du gain" juste pour aérer l'image et ajuster les niveaux. Celà dit les AR sont effectivement ceux qui m'ont paru les plus honnêtes en terme de timbres.

Un CONRAD par exemple, fait automatiquement passer toutes les chanteuses pour des p... de bas quartier :)

tu n'a jamais du écouter le D70 pour le comparer au D90 qui est le plus mauvais des audio research !!!

le SP10 est une machine redoutable si tentais qu'il soit associer à un ampli qui lui aille bien , comme n'importe quelle association .

dire que le tube colore , et pourquoi pas le transistor :)

Cricri fervent défenseur des grosse bêtes à tubes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:38

Si, t'inquiètes, je l'ai eu en stage aussi à l'épopque du MV45A1 et du MV50 CONRAD JOHNSON, les doubles push-pull sont tout de même plus à l'aise, et le D90 en question, tout dépend beaucoup des tubes de puissance qu'il a aux fesses. Dans cette génération on pouvait les habiller avec du KT88, ça sonne déjà plus musical, mais c'est aussi au détriment de la tenue du grave..

Pour ton info, à l'époque de l'essai du SP10MKII je ne tournais plus au D90 mais au D115MKII et à côté du D70, y a pas photo à l'arrivée. J'avais essayé le D79C aussi, en simple push-pull, c'est pareil, cet ampli est une merveille en tant qu'élément séparé associé à des panneaux, pour sa qualité des timbres notamment. Mais pour la tenue du grave sur des JBL à gros boomer, circulez, il ne sait faire que de la soupe..

Et oui, le tube colore, désolé, même si AR est très honnête, le SP10 est une petite merveille en timbres, mais derrière les JBL, au début ça amuse la galerie, mais on se lasse assez vite si on aime la précision, l'honnêteté et la rigeur, et non un son toujours coloré de la même façon.

Attention, je ne dénigre pas le produit, juste l'association des marques, et le SP10 derrière les JBL ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux je t'assure, et quelque soit l'ampli qui suit derrière.

Un préampli est une "plaque tournante importante" dans une installation, sa "signature" sonore a encore plus d'importance que n'importe quel ampli qu'il a ensuite aux fesses.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:30

bonsoir la confrerie

pour ce qui est des preamp chez AR

le sp 10 n'est pas des plus "neutres " de plus pour bien le tubé (alim + unitée centrale) ca peut tres vite chiffrer

perso apres de longues et nombreuses ecoutes je lui prefère et de tres loin un LS5B qui va beaucoup plus loin sur certains critères et registres

bref chez AR peu de preamp's "valent " le coup
un petit produit des plus "polyvalents" est le LS2B mkII bien superieur a des SP 6/ 7/8 assez surfaits et aux qualités "gonflées"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:41

SP6 surfait??? :shock:
Tu as deja entendu sonner un SP6 avec de "vrai" tubes??? Pour dire ca c'est sur que non. :oops: La qualité de ce "pré" est extraordinaire et tres sous coté. C'est un des meilleurs AR et surement un des meilleurs vintage tout court. C'est quoi cette cabale contre Audio Research? :( Aucun "pré" n'est bon? Ils sont pourtant bien supérieurs aux Mcintosh, j'en ai eu deux (C28 refait par Jean-Luc benoist et un C40) et autre Mark Levinson ou Krell pour ne citer qu'eux. Un Agi 511 est du meme tonneau... Apres on regresse tres vite...
Des fois, faut redescendre un peu sur terre, et écouter un peu son installation au lieu de faire que la bidouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:56

voila avec le cache, j'avais oublié...
JBL monitor + tubes = Bonheur... Dscf1110
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:23

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie

pour ce qui est des preamp chez AR

le sp 10 n'est pas des plus "neutres " de plus pour bien le tubé (alim + unitée centrale) ca peut tres vite chiffrer

perso apres de longues et nombreuses ecoutes je lui prefère et de tres loin un LS5B qui va beaucoup plus loin sur certains critères et registres

bref chez AR peu de preamp's "valent " le coup
un petit produit des plus "polyvalents" est le LS2B mkII bien superieur a des SP 6/ 7/8 assez surfaits et aux qualités "gonflées"

LUC

-Je vois que tu as fait les mêmes constats que moi avec cette génération que je connais bien à partir des SP6A, B, C, SP8, SP10, etc..Pour ma part je m'en suis arrêté au SP11MKII dont l'alimentation n'était plus à tubes (alimentation à transistor dans le boîtier séparé alors que celle du SP10 dispose de gros et petits tubes) et ce SP11MKII est d'ailleurs moins bon qu'un SP10MKII. Le SP11MKII me vrillait littéralement les oreilles avec un son brillant "indomesticable" avec des compressions, avec des écarts de gain énormes entre chaque plot du potard qui ne permettaient pas un juste équilibre, genre: un cran en dessous=trop faible en niveau, un cran au dessus= tout de suite trop fort et vrillant les oreilles. Avec le deuxième cran enclanché et donc le volume en position -25 sur cet engin, je devais déjà avoisiner les 95 db de niveau, il est totalement incompatible avec une installation à haut rendement côté gain..

-J'avais essayé ensuite furtivement un petit LS2MKII qui m'avait fait la sensation d'une approche différente et plus honnête en recherche d'une certaine neutralité, avec beaucoup moins de gain (défaut de la génération des SP11 corrigé), donc plus polyvalent, avec aussi un son plus précis. Seule, l'image était plus petite et n'avait rien à voir avec la grande image épanouie de la catégorie haut de gamme des "ancêtres". Mais je n'oublie pas que le LS2 est un "petit" modèle dans cette gamme plus récente....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:51

bonjour a tous
pour toi MIURADA ,j'ai 50 ans et pres de 35ans de "chaudron hifi" derrière moi
je pense que j'ai testé et possédé bien plus de matos que tu ne peux imaginer
je n'ai rien rien contre les AR en preamp j'ai cotoyé longuement des sp6//8/9 /10 et LS 2B/5B
je suis d'accord avec toi pour dire que certains sont superieurs a des preamp mac qui sont pour moi apres esssais (C28/29/C22 )des preamps aussi a la qualite "surfaite"

si tu aimes les preamp's a tube alors un conseil essaies un marantz 7C
ou mieux encore un lafayette KT600 ou un fisher 400CX2
et la tu commences avec ces "legendes" a toucher le graal de tout bon tubiste

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:12

OHHHHHHHHHHHHHHH Marantz 7c... :shock: une folie ce truc. La tu as raison je m'incline... :)
Ce genre de "pré" c'est effectivement le st graal, quand on en touche un il vaut mieux le garder précieusement...
C'est un peu comme les tuners, il y a le Sequerra et le Marantz 10B... Et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL monitor + tubes = Bonheur... Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL monitor + tubes = Bonheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Enceintes K2 S5500
» Les Tubes et nos belles ?
» Ampli a tubes se 845
» Et pourquoi pas des tubes ?
» L36 domptées aux tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit