JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Nouveau propiétaire de L300 !

Aller en bas 
+13
didier
phamphare
fabrice11
mattera91
cricri
ounesh
JBL66
Jean Much 17
mario.nettoyeur
itofa
Astero
Toinou1983
Tonio50
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonio50




Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : CHERBOURG

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:51

Bijour la confrérie !
Bon bah ça y est, je suis un grand, j'ai terminé ma mutation passant des L36 aux L300. Y a pas à dire, c'est mieux ! :D
Je les ai récupéré il y a environ 3 semaines chez Restaur'audio, pas besoin d'en dire plus, elles sont magnifiques, on a du mal à croire qu'elles ont plus de 30 ans !

Maintenant, faut que je bosses un peu la mise en œuvre, tenter de les surélever, essayer d'autres câbles, etc...
Mais pour l'instant je penses qu'à une chose c'est poser mon cul dans mon fauteuil et re-découvrir ma discothèque !

Quelques photos :
Nouveau propiétaire de L300 ! Dsc_0011
Nouveau propiétaire de L300 ! Dsc_0012
Nouveau propiétaire de L300 ! Dsc_0013

Le salon est un peu petit, quand j’achèterai une baraque je prendrai plus grand (plus large surtout) !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Toinou1983




Messages : 43
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Localisation : Orléans - 45

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:20

Tu vas efin pouvoir faire ça avec le Phase :

:vu metre: :vu metre:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:35

Bien sympathique tout çà...c'est sur que de la L36 à la L300 pour du contraste c'est du contraste....

Et les L300 s’intègre bien dans ton salon...je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:28

ENJOY !!! :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:49

vont bien pousser les plantes vertes ....................... :aaa:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 8:48

le phase ne risque-t'il pas de chauffer un peu dans son cercueil de bois ??

attention, ce genre de bestiole s'enflamme de peur......
Revenir en haut Aller en bas
Tonio50




Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : CHERBOURG

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:05

Astero a écrit:
Et les L300 s’intègre bien dans ton salon...je trouve...
Ouais je trouve aussi ! En plus elles ne sont pas si grosses que ça, personne ne les remarque ! :o

Que se soient les amis non initiés ou la famille, ils remarquent en premier le Phase Linear (qui est assez récent dans ma config) et quelques minutes plus tard, mes beaux bébés ! ça m'amuse beaucoup, à chaque fois je dis à ma femme : "Tu vois, j'aurais pu prendre la taille au dessus !"

Nan, ce qui est vraiment chiant c'est que j'ai des voisins, et qui ne sortent pas beaucoup de chez eux en plus :x
Putain de mitoyenneté ! :!:;:
Revenir en haut Aller en bas
Tonio50




Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : CHERBOURG

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:15

Jean Much 17 a écrit:
le phase ne risque-t'il pas de chauffer un peu dans son cercueil de bois ??
attention, ce genre de bestiole s'enflamme de peur......

Arrêtez tous là, vous me faites peur avec vos histoires de Phase en flammes...
Est-ce vraiment dangereux avec un appareil en bon état contrôlé par M. LIMAS ? A cause de toutes ces histoires j'ai toujours une appréhension au moment d'allumer la triplette !

Je crois que ce qui me fais le plus peur, c'est qu'à la base de tous les mythes, y a toujours un soupçon de vérité...

Sinon, il ne chauffe vraiment pas, mon préampli chauffe bien plus, c'est pour dire !
C'est vrai qu'il est un peu "confiné", mais y a un peu plus de place derrière, ça se voit pas sur la photo. Quand j'ai fais ce meuble y a bientot 10 ans, je ne pensais pas qu'un jour j'aurais "du lourd" à la maison... :)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:57

Mr Limas a du te conseiller de mettre un fusible rapide au plus près de la borne + de tes hps. Fais le et tes doutes a l'allumage s'éteindront.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:08

Les L300 vont bien dans cet environnement, elles ont l'air neuves.
Elles mériteraient d'être surélevées d'une vingtaine de centimètres, cela augmenterait l'articulation du grave et bas médium.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:14

Pour l'aération des phases aucun problème par rapport a ton meuble.
Les miens étaient comme ceci et RAS a pleine puissance pendant des heures (avec fusible rapide tout de meme).
Nouveau propiétaire de L300 ! 130423101430390356
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:37

ounesh a écrit:
Les L300 vont bien dans cet environnement, elles ont l'air neuves.
Elles mériteraient d'être surélevées d'une vingtaine de centimètres, cela augmenterait l'articulation du grave et bas médium.

ont peut dire quelles le sont :hop:

quelques photos de plus ICI


moi perso les L300 sur pieds je trouve pas ça tres jolie :( par contre un gain et tres net sur le haut grave en les montant sur pointes de découplages .

on en a discuter avec Antoine , essayer c'est l'adopté 8)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Tonio50




Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : CHERBOURG

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:24

Je dois dire que d'un point de vue purement esthétique, je trouve ça sympa comme ça, posé par terre.
Y a un petit coté rétro qui me bote bien, surtout avec les caches !

De toute façon, les caches doivent rester en place, ça protège "la mécanique" des petits doigts... Et aussi la peinture satinée magnifique de la face avant !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio50




Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : CHERBOURG

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:51

JBL66 a écrit:
Mr Limas a du te conseiller de mettre un fusible rapide au plus près de la borne + de tes hps. Fais le et tes doutes a l'allumage s'éteindront.
Juste par curiosité, ça consiste en quoi de mettre un fusible sur le câble ? Quelqu’un a des photos de ce type de montage ?
Je visualise pas le résultat, pour moi un fusible c'est ce qu'on trouve dans le tableau électrique de la maison, je vois pas comment on peut en fixer un sur un câble...

Faut une sorte de boitier pour mettre le fusible dedans non ? Quel fusible acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:10

Cela se trouve dans tous les magasins de bricolage( 2/3euros) pour le porte fusible et le prix des fusibles rapides varient suivant les magasins(4/5euros suivant leurs nombres et leurs ampérages).
C'est facile a installer et Mr LIMAS te donneras l'amperage nécessaire pour eviter tout ennuis avec tes hps (vu le tarif des L 300 l'investissement pour etre tranquille est des plus justifiés .....mais c'est toi qui voit.....les conseilleurs ne sont pas les payeurs ).
Pour les photos....google est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:40

Tonio50 a écrit:
Je dois dire que d'un point de vue purement esthétique, je trouve ça sympa comme ça, posé par terre.
Y a un petit coté rétro qui me bote bien, surtout avec les caches !

De toute façon, les caches doivent rester en place, ça protège "la mécanique" des petits doigts... Et aussi la peinture satinée magnifique de la face avant !

Oui, elles sont vraiment très jolies, pour des enceintes récupérées chez un brocanteur :) , ça le "fait" comme on dit lol

ppp

taquin à mes heures :twisted:

PS: c'est vrai qu'elles sont plus belles au sol, si on gère le grave, mais la scène sonore est plus basse aussi. Pour des écoutes attentionnées en voulant découvrir en détail tous les trésors d'un bon disque, virer les caches est vraiment indispensable car ils ont un terrible effet de voile acoustique qui masque un maximum d'infos.

Mais rien n'empêche de les remettre en période de repos pour protéger les enceintes des gamins...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 23 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:47

mattera91 a écrit:
Tonio50 a écrit:
Je dois dire que d'un point de vue purement esthétique, je trouve ça sympa comme ça, posé par terre.
Y a un petit coté rétro qui me bote bien, surtout avec les caches !

De toute façon, les caches doivent rester en place, ça protège "la mécanique" des petits doigts... Et aussi la peinture satinée magnifique de la face avant !

Oui, elles sont vraiment très jolies, pour des enceintes récupérées chez un brocanteur :) , ça le "fait" comme on dit lol

ppp

taquin à mes heures :twisted:

PS: c'est vrai qu'elles sont plus belles au sol, si on gère le grave, mais la scène sonore est plus basse aussi. Pour des écoutes attentionnées en voulant découvrir en détail tous les trésors d'un bon disque, virer les caches est vraiment indispensable car ils ont un terrible effet de voile acoustique qui masque un maximum d'infos.

Mais rien n'empêche de les remettre en période de repos pour protégre les enceintes des gamins...


sache que les brocanteur savent ce qu'il ont entre les mains et qu'il ne donnes rien .

mais bon une chose est sur elles sont plus belles que les tiennes :+++:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Tonio50




Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : CHERBOURG

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:21

C'est vrai que posées par terre, l'image est un peu basse. De toute façon je compte essayer de les surélever un de ces quatres, si c'est vraiment beaucoup mieux, bah merde à l'esthétique !

Pour les caches, c'est sur que c'est mieux sans, le jour où j'ai une aprem de libre rien que pour moi, je les enlèves, en plus je les trouve beaux moi ces HP... :bounce:

Sinon, pour les fusibles, je crois bien que je vais en mettre, ça coute vraiment pas cher !
Je viens de jeter un œil sur conrad.fr et j'ai qq questions :
- Il faut des fusibles super rapide (FF) ou des rapides (F) suffisent, les FF sont un peu + cher
- Il y a 2 types de fusibles rapides, les "normaux", et les "faible intensité", les 2 sont au même prix à intensités égales
- D'après mes "savants calculs", je pense que 2.5A est une bonne valeur pour les L300, les fusibles fondent à 200W, ce qui correspond à la Pmax du PL400.

Donc le truc, si j'ai bien tout compris, c'est de mettre un fusible de 2.5A dans un porte fusible comme celui ci dessous, au plus près des enceintes, et sur chaque fil + ?
Nouveau propiétaire de L300 ! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:56

J'ai pris ce modèle :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/3-fusibles-en-verre-2-5a-5x20mm-e62587

Pour le choix de l'ampérage tu vas sur le site de Mr Limas , le calcul est en ligne et se base sur les capacités de ton enceinte et non celle de ton ampli.

Choix de mon porte fusible (mais il y en a d'autre bien sur):

http://www.asia.ru/fr/ProductInfo/892930.html
se trouve aussi chez merlin.

Malgré les calculs, le choix définitif de mon fusible s'est fait en en grillant quelques uns (1.5 A,2 A, 2.5 A et pour finir par un 3 A qui n'a plus fondu a forte puissance).
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:12

Autrefois on avait P=R x Iau carré.
Ca n'a pas changé beaucoup depuis

Pour protéger un hp de 200w sous 8 ohms
On a I = racine de P/R = racine de 200/8 = 5 ampères
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:21

Bonjour,


à Cricri : quelle sorte de pointes de découplage utilises - tu ?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:38

ounesh a écrit:
Autrefois on avait P=R x Iau carré.
Ca n'a pas changé beaucoup depuis

Pour protéger un hp de 200w sous 8 ohms
On a I = racine de P/R = racine de 200/8 = 5 ampères

Tout à fait , de mémoire c'est la meme formule sur le site de Mr Limas.
Rappellons que nos enceintes (4343 pour moi ) sont données pour 75 watts !!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:48

mario.nettoyeur a écrit:
Bonjour,


à Cricri : quelle sorte de pointes de découplage utilises - tu ?


http://www.audiophonics.fr/monacor-sps65-pointes-decouplage-ajustables-set-p-2167.html

attention ça pique , il faut des coupelles dessous avec des patins glissdom de diametre en rapport avec le poids des enceintes , j'avais monté ça sur mes premiere 4345 et cétait bien meilleur que de les surelevé de 20 cm .

Nouveau propiétaire de L300 ! Img_8210


Dernière édition par cricri le Mar 23 Avr - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:53

Oui, le 136H peut supporter 300w, mais le 136A 75w
Ce qui donne au maxi 6,1A pour l'un et 3 A pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:26

cricri a écrit:
mario.nettoyeur a écrit:
Bonjour,


à Cricri : quelle sorte de pointes de découplage utilises - tu ?


http://www.audiophonics.fr/monacor-sps65-pointes-decouplage-ajustables-set-p-2167.html

attention ça pique , il faut des coupelles dessous avec des patins glissdom de diametre en rapport avec le poids des enceintes , j'avais monté ça sur mes premiere 4345 et cétait bien meilleur que de les surelevé de 20 cm .

Nouveau propiétaire de L300 ! Img_8210


Merci ! ....................... pas assez cher ... :suspect: ....... :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau propiétaire de L300 ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propiétaire de L300 !   Nouveau propiétaire de L300 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau propiétaire de L300 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau possesseur de L300
» Jbl L300 nouveau proprio
» JBL L300/4311B
» L300
» Photos L300,L26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit