JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Et si c'était un tres bon integré???

Aller en bas 
+3
itofa
GENTLEGIANT
didier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:57

Salut!
Alors je me demandais si vous connaissiez des references d'amplis intégrés a des prix non stratospheriques capables de rivaliser avec mon couple Phase 700B + Preamp Cairn nanda....
Donc budget 1000 euros. (1200 si dac intégré)
Merci pour vos contribrutions!
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:17

salut DIDIER

arrete de rever ,tu as fait le "religion tour" et tu crois au miracle
le couple cairn nanda (machine a 2000 euros a sa sortie /700 aujordhui) couplé a un phase 700B (hors de prix a sa sortie /environ 1600 euros si restauré dans les regles de l'art)
et tu espères qu'un integré a 1000/1500 limité deja en terme de puissance et tenue pourra rivaliser avec le combo franco/ricain

didier un peu de serieux
perso j'ai des integres des plus corrects (onkyo 8850/8870) entre autres ,certes il sont tres "qualitatifs" et aptent a driver certains de mes jouets mais de la a jouer avec un ampli phase 400 ou 700 associé a un de mes nombreux preamps il y a un monde ,ou plutot une galaxie
pour les 250ti il faut du tres "solide" pour en tirer la quintescence ,et peu les ont alimentées en mono ou multi amp comme il se doit
et des lors on passe a coté

LUC


Dernière édition par GENTLEGIANT le Ven 10 Mai - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:22

LUC MA TUER :)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:00

Sans être aussi assassin que Luc, un intégré Sansui AU9500 déménage un max ....
Son prix tourne autour de 1.000 €

Bon cela dit, effectivement, ça n'est pas dans la même cour que les PL ou les SAE, non plus ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:09

Ouais, les Sansui, c'est pas mal, j'en ai eu quelques uns mais c'est rarement très fin, et pour tenir des 250ti ou des monitors, je pense qu'ils seraient un peu largés.
Je pensais a Krell KAV 300IL ou autre bête dans le genre, peut être re essayer un HK 990... ou Yamaha AS 2000
Didier
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:42

bon didier
tu evoques le yam AS 2000 ,pour l'avoir un peu cotoyé ,il est tres en deca sur tous les points
d'un onkyo integra 8850 de la "grande epoque" que l'on trouve d'occas a environ 200/250 euros

non franchement quand on a touché du doigt une config a base d'elements séparés de "course"
le retour sur un intégré meme tres bon est une "petite hérésie"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:50

Oui mais le Krell, ça demande a etre écouté quand meme. Sous 6 Ohms, 300W, plus lourd qu'un phase 400, ça doit ramoner :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:34

didier a écrit:
Sous 6 Ohms, 300W, plus lourd qu'un phase 400, ça doit ramoner :lol:
tu sais ramoené en dB :)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:52

J'imaginais que ce qui pouvait constituer son poids pouvait etre la taille de son transfo, et qu'il devait etre apte a donner beaucoup de courant... comme un phase? :)
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:11

Kenwood KA 9900, ONKYO Integra A-2001, Sansui AU-20000, Sansui AU-X1 entre autres, ça doit déménager aussi
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 5:08

didier a écrit:
Ouais, les Sansui, c'est pas mal, j'en ai eu quelques uns mais c'est rarement très fin, et pour tenir des 250ti ou des monitors, je pense qu'ils seraient un peu largés.Je pensais a Krell KAV 300IL ou autre bête dans le genre, peut être re essayer un HK 990... ou Yamaha AS 2000
Didier

-Faut pas pousser "mémère dans les orties", j'ai essayé un AU9500 de chez SANSUI sur mes L300, il était à la fois hyper transparent, avec des timbres fruités tout en étant "hargneux comme une teigne" en maîtrisant parfaitement le 38 cm.

Sur une 250Ti, il n'aura à mon avis aucun problème pour driver le "petit" 35 cm qui l'équipe, même si ce dernier n'a pas tout à fait le même rendement et que cette enceinte est globalement "poussive" comparée à la précédente citée, il ne risque pas d'être "largué"..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:20

salut a tous

la tu exagère christian si une 250ti est poussive :vu metre: :vu metre: alors une L300 est des plus "brouillones" :guitare: :guitare: si je reste dans le meme esprit

LUC
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:49

GENTLEGIANT a écrit:
salut a tous

la tu exagère christian si une 250ti est poussive :vu metre: :vu metre: alors une L300 est des plus "brouillones" :guitare: :guitare: si je reste dans le meme esprit

LUC



+1 :) :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:48

Christian, il faut que tu écoutes une 250ti dernière mouture mise en œuvre comme il se doit.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça marche très très bien.
On dirait qu'il y a un peu de folklore et de provoc de ta part la dedans. :D
Passes chez moi, le jour ou tu descends, tu verras qu'avec ce quelles ont au cul, tu seras obligé de le constater et de nous faire quelques excuses publiques!!! :) :) :)
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:43

didier a écrit:
Ouais, les Sansui, c'est pas mal, j'en ai eu quelques uns mais c'est rarement très fin, et pour tenir des 250ti ou des monitors, je pense qu'ils seraient un peu largés.
Je pensais a Krell KAV 300IL ou autre bête dans le genre, peut être re essayer un HK 990... ou Yamaha AS 2000
Didier

Et pourquoi pas un...
...
http://www.francemarketing.fr/documents/Fiche%20Technique%20NAD%20M3.pdf
...

???
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:56

Tres bonne suggestion mosquito69, je ne connais pas, mais ça a l'air d'un bon produit. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:31

Il alimente mes L300 et je ne m'en plains pas..

Il y à pas longtemps, je me suis posé la même question que toi ICI:
...
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2175-quel-ampli-integre-pour-mes-l300
...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:44

... le KRELL S-550i me " botte " vraiment :D
...
http://www.on-mag.fr/~onmag/index.php/topaudio/actualites-news/11992-krell-s-550i-un-ampli-integre-stereo-de-l-extreme
...

Si j'avais la tune... 8)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:51

Je l'ai pas non plus. C'est pour cela que je parlais plus tot du 300 IL 8) meme si c'est pas pareil, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:50

GENTLEGIANT a écrit:
salut a tous

la tu exagère christian si une 250ti est poussive :vu metre: :vu metre: alors une L300 est des plus "brouillones" :guitare: :guitare: si je reste dans le meme esprit

LUC

-Brouillones en comparaison?, sans aucun doute sur les critères de l'image, mais au moins pour tout le reste elle ne sort pas des "pets de lapins" :+++:

Tu ne mets pas longtemps à sortir du bois toi, je vois, dès que j'égratigne un peu tes "dames de petite vertu" :chut!:

lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:00

didier a écrit:
Christian, il faut que tu écoutes une 250ti dernière mouture mise en œuvre comme il se doit.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça marche très très bien.
On dirait qu'il y a un peu de folklore et de provoc de ta part la dedans. :D
Passes chez moi, le jour ou tu descends, tu verras qu'avec ce quelles ont au cul, tu seras obligé de le constater et de nous faire quelques excuses publiques!!! :) :) :)
Didier

-Ben, j'ai eu les deux dans le même contexte, même si j'avais la version ancienne, à part l'image, pour le reste, j'en ai fait vite le tour. Elles ne savent pas passer la dynamique d'un instrument en direct pour moi. Attention, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, mais comparées à tous les modèles que j'ai pu avoir de la marque, on a vraiment une frustration persistante, elles semblent toujours "coincées du fion" en comparaison, malgré d'indéniables qualités BC/BG passe/partout et une certaine neutralité convenant bien plutôt au classique avec une scène sonore correcte...

-De plus les évents à l'arrière ne convenaient pas non plus dans mon usage de l'époque (proximité du mur obligatoire)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat

MrAcoustat


Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 78
Localisation : Québec la plus belle province au Canada

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:49

didier a écrit:
Salut!
Alors je me demandais si vous connaissiez des references d'amplis intégrés a des prix non stratospheriques capables de rivaliser avec mon couple Phase 700B + Preamp Cairn nanda....
Donc budget 1000 euros. (1200 si dac intégré)
Merci pour vos contribrutions!

Salut Didier j'ai trouvé la solution à ton problème un très beau 250 watts par canal McIntosh MA-7000
PS: Ça sonne comme du tube.

Et si c'était un tres bon integré??? Blog+McIntosh+MA+7000+d

Et si c'était un tres bon integré??? T-1610_KR_Audio_tube

Et si c'était un tres bon integré??? T-1610_KR_Audio_tube_baby
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 5 Juil - 7:27

Trop bon merci  :) 
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:30

trop top en effet
je parle de la photo de la "mega loupiotte" avec bebe
car pour ce qui est du mc ma7000 a la vue de son tarif et des prestations associées
on est en plein "foutage de gueule "

LUC
Revenir en haut Aller en bas
MrAcoustat

MrAcoustat


Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 78
Localisation : Québec la plus belle province au Canada

Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:41

GENTLEGIANT a écrit:
trop top en effet
je parle de la photo de la "mega loupiotte"  avec bebe
car pour ce qui est du mc ma7000 a la vue de son tarif et des prestations associées
on est en plein "foutage de gueule "

LUC

Voici l'ampli intégré avec deux petites loupiottes à $2,500.00 USA la paire.

Et si c'était un tres bon integré??? KR_SXI_Amplifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était un tres bon integré??? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était un tres bon integré???   Et si c'était un tres bon integré??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était un tres bon integré???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel intégré pour des grosses gamelles?
» Ampli intégré SAE Two A14
»  "Intégré sympa pour JBL"
» Serie OLYMPUS
» utiliser les sorties courant d'un integré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit