JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:23

Pour ceux qui écoutent en Numérique, je suppose que vous utilisez des câbles Audio-Numérique Coaxiaux...

Que pensez-vous de cet article..?

Voir: Câble pour liaison numérique S/PDIF:
...
http://petoindominique.fr/php/cablenum.php
...
Citation :
Ce câble, pour liaison S/PDIF doit avoir une impédance de 75 Ohms.
Ce n'est pas un conseil en l'air, c'est une nécessité technique impérative. Si vous ne respectez pas l'impédance de 75 Ohms pour une liaison S/PDIF, vous jetez votre argent par la fenêtre.

Les prises a chaque extrémités doivent aussi impérativement avoir une impédance de 75 Ohms.
Beaucoup de câble dit "numérique" dans le commerce ont un câble 75 Ohms et des prises RCA standards. Ils ne conviennent pas quelques soit les arguments du vendeur. Vous aurez un son dans la chaîne, mais il sera moins bon qu'avec des prises RCA certifiée 75 Ohms.
Pourquoi payer beaucoup plus cher pour avoir moins bien

En gros, il dit que seuls les câbles audio-Numérique Coaxiaux " CANARE " sont des vrais.

Comme ceux-là...
...
http://www.audiophonics.fr/advanced_search_result.php?keywords=CANARE&osCsid=a54df494e265ce68f1b5fcc38a7308b4&search_in_description=0&x=19&y=5
...

...les autres sont bidons.. :(
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:05

Je suis d'accord il faut reconnaitre l'absolu nécessité d'avoir un câble d'impédance 75 ohms et là OK pétoindominique à raison il faut signaler que le premier élément essentiel du respect de l'impédance est la connectique typique coaxiale de fabrication semblable à la fiche BNC.
Donc le Canare respecte tous ces points (fabrication soignée pour le prix), mais ils existent heureusement pas mal de câbles avec connecteurs idoines autre exemple les câbles Apogee,...etc sont aussi recommandables.
Donc à retenir la nécessité absolu d'avoir un connecteur à sertissage permettant de ne pas casser l'impédance. Et dans le cas contraire je suis d'accord pour dire pas de salut avec les prises RCA traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:19

Bon, mais comment savoir si les câbles qu'on a, ont les fiches qui vont bien...?

C'est pas visible à l'oeil nu je suppose..?

Est-ce que les câble comme Profiglod ont les bonnes fiches ..?
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeVen 17 Mai - 23:15

Pourrais-tu nous joindre une photo de cette prise Profigold ?
Il y a un moyen de le vérifier en observant dans la majorité des cas, une partie de la fiche qui est sertie à l'identique sur fiche BNC.
Je montre un exemple de connecteur respectant les 75 ohms :
Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) RCAP-C4A
Bien observer que la sortie possède ce sertissage.
Comme l'Apogee :
http://store.apogeedigital.com/store/index.php/cables/we-rr-05.html
Version BNC notons la similitude du sertissage au niveau de l'isolant du câble :
http://store.apogeedigital.com/store/index.php/cables/we-bb-2.html
J'utilise le câble Apogee qui est raccordé à mon Apogee Rosetta 200 bref du classique pour bien véhiculer un signal fragile et de haute fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:00

Les fiches des câbles audio numérique coaxiaux Profigold sont identiques aux fiches RCA Analogique, il n'y a pas de bagues de sertissage... :(

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Ld000010

Je vais tester un câble CANARE de 1 mètre, bien que je doute d'entendre une différence...

Merci pour tes explications..
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:32

Je vais tester un câble CANARE de 1 mètre, bien que je doute d'entendre une différence...
Je suis certainement d'accord que l'on entendra peut-être pas la différence mais le plus important pour moi c'est d'être dans les meilleurs conditions pour véhiculer le signal numérique entre le drive au convertisseur. Cela limitera les écarts des caractéristiques dans le temps.
Il faut quelques fois dissocier ce que l'on entend de ce que l'on entend pas. Si tout les mauvais fonctionnement techniques s'entendaient notre passion serait plus facile à appréhender !
Exemple : pas de différence donc inutile... mais au bout de quelques mois, des clics peuvent apparaître ou une reproduction qui est devenu terne alors on revend en disant que le dac n'est pas bon ou le drive! Alors que si l'on avait accordé un peu plus de temps à utiliser le matériel tel qu'il a été étudié cela aurait éviter de bêtes dépenses ou pertes de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:42

M.Big-net a écrit:
Je vais tester un câble CANARE de 1 mètre, bien que je doute d'entendre une différence...
Je suis certainement d'accord que l'on entendra peut-être pas la différence mais le plus important pour moi c'est d'être dans les meilleurs conditions pour véhiculer le signal numérique entre le drive au convertisseur. Cela limitera les écarts des caractéristiques dans le temps.
Il faut quelques fois dissocier ce que l'on entend de ce que l'on entend pas. Si tout les mauvais fonctionnement techniques s'entendaient notre passion serait plus facile à appréhender !
Exemple : pas de différence donc inutile... mais au bout de quelques mois, des clics peuvent apparaître ou une reproduction qui est devenu terne alors on revend en disant que le dac n'est pas bon ou le drive! Alors que si l'on avait accordé un peu plus de temps à utiliser le matériel tel qu'il a été étudié cela aurait éviter de bêtes dépenses ou pertes de temps.

que oui, quelle prise de tête, pour tester les câbles, je me demande comment font certains pour trouver des subtilités très détaillées.....
de même entre les différents vecteurs, entre USB, coaxial et fibre optique, je n'ai pas pu me décider, alors une fois c'est l'un, puis l'autre, c'est un éternel recommencement
mais ça nous occupe... :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:07

Et tu peux même en rajouter une couche avec les câbles secteurs, rien que sur un préampli qui est une "plaque tournante", on a des différences (du jour à la nuit) entre deux câbles secteurs, à croire qu'on a changé aussi les câbles HP et modulation en même temps! :shock:

Sur mes lecteurs CD c'est idem, l'influence du câble secteur à lui seul est colossale, c'est même pire que le câble de modulation!

On n'imagine pas toujours à quel point ces détails ont leur influence!


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:58

mattera91 a écrit:
Et tu peux même en rajouter une couche avec les câbles secteurs, rien que sur un préampli qui est une "plaque tournante", on a des différences (du jour à la nuit) entre deux câbles secteurs, à croire qu'on a changé aussi les câbles HP et modulation en même temps! :shock:

Sur mes lecteurs CD c'est idem, l'influence du câble secteur à lui seul est colossale, c'est même pire que le câble de modulation!

On n'imagine pas toujours à quel point ces détails ont leur influence!

Christian,
ton message tombe à propos, cela fait quelques semaines, que je me pose la question, à force de lire des post sur ce sujet, autant pour les câbles d'enceintes ou de modul, c'est du circuit fermé, c'est évident jusqu'à un certain stade, autant je me suis toujours demandé comment un câble HDG pouvait magnifier une simple arrivée secteur en cuivre de 2,5, avec selon ou on habite du cuivre de plus ou moins bonne qualité, et/ou plus ou moins vieux....
j'avais aussi lu sur les forum McIntosh US, qu'il était déconseillé de changer les câbles d'origine, des vieux mac, le cuivre utilisé à l'époque étant d'excellente qualité.
le mieux est donc de tester, je vais donc faire ma commande chez audiophonics de câble Oflex de 2,5 (je pense que ce n'est pas utile d'aller plus haut) et faire un test, d'ailleurs j'investirais bien dans le bloc d'alim Bada, même s'il n'est pas efficace, au moins il est sympa, avec son vumètre bleu
les avis sur le sujet sont bien sur bienvenue :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeMer 22 Mai - 9:50

Le mieux est effectivement de tester soi-même et d'avoir l'esprit (et les oreilles) ouverts sans le moindre à-priori. Bref, ne croire que ce que l'on entend.....

Il y a même des anecdotes intéressantes qui me reviennent d'une époque où je négligeais totalement ce paramètre en pensant à une influence vraiment négligeable de sa part. Pour moi, le signal musical bas-niveau ne passait pas directement par l'alimentation secteur, donc, n'importe quel "bout de fil" pouvait aussi bien faire l'affaire..

Une fois, je me souviens, j'avais du faire réviser mon gros préampli à tubes CJ Premier Two. A son retour, il n'avait plus du tout le même son, et ce n'était pas une question de tubes, car il avait bien les mêmes, changés depuis peu. Il avait un son beaucoup moins musical, un peu excessivement brillant, je ne reconnaissais plus mes repères, tous mes disques sonnaient "autrement".

En m'attardant sur la bête, un peu pensif, tout semblait pourtant conforme à l'intérieur, pas de composant douteux, etc...Par contre, j'avais remarqué que le câble d'alimentation d'origine avait été changé par un "serpent à sonnette", beaucoup plus gros, mieux isolé, en multibrins argent (après renseignement), alors que je n'avais pourtant rien souhaité de ce côté là..

Bref, toujours est-il que j'avais l'explication du changement radical de personnalité de la bête, dont je m'étais ensuite débarrassé au plus vite, ce paramètre étant pour moi, "la goutte d'eau qui faisait déborder le vase" avec cet engin et ses caprices continuels de maintenance...Pourtant, il était charmeur, capricieux mais charmeur, en général, l'essayer, c'était l'adopter....Les emmerdes venaient ensuite plus tard (tout comme pour les femmes pulpeuses au premier abord :) )

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeMer 22 Mai - 9:58

J'ai eu un Sansui sensible au sens du courant. Un truc de fou. :(
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:05

Ok Christian,
mais je me demande toujours si le mieux n'est pas l'ennemi du bien, car en changeant ces fameux câbles d'alim, cela peut changer la signature sonore, en bien.... mais aussi en mal , diffèrent qui peut plaire ou ne pas plaire
tout comme modifier le câblage interne de nos JBL, les expériences sont plutôt mauvaises que bonnes et commencer à mettre le nez la dedans, ca devient trop prise de tête, un peu comme les femmes :)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:23

Oui, dans ce cas là, mieux vaut respirer par la bouche pour éviter tout manque d'oxygene et perturber fatalement cette audition qui nous est si chère.
ppp
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:59

ARTHUR a écrit:
Ok Christian,
mais je me demande toujours si le mieux n'est pas l'ennemi du bien, car en changeant ces fameux câbles d'alim, cela peut changer la signature sonore, en bien.... mais aussi en mal , diffèrent qui peut plaire ou ne pas plaire
tout comme modifier le câblage interne de nos JBL, les expériences sont plutôt mauvaises que bonnes et commencer à mettre le nez la dedans, ca devient trop prise de tête, un peu comme les femmes :)

Bien sûr, tout ces paramètres peuvent contribuer à créer la bonne "alchimie" souhaitée entre tous les éléments, mais aussi avoir un effet parfaitement négatif. le câblage interne des enceintes n'est pas à reprendre (à part s'il part en décomposition bien entendu), et surtout il doit rester fin et rigide.

Cette particularité contribue beaucoup à la "signature sonore" de la marque, et tout grossissement du câblage interne se fait au détriment de la précision. C'est AVANT les borniers qu'on peut intervenir à sa guise, et pas quand le signal est directement dirigé vers chaque Hp en tant qu'élément séparé après le filtrage.

Pour en revenir aux câbles secteurs, c'est "malgré moi" que j'avais commencé à jouer avec cette influence lorsque j'ai vraiment saisi son importance (hélas :( , ), et comme il est dit plus haut, même le sens inversé sur le même câble (donc la phase), s'entend parfaitement, et il vaut mieux tous les brancher dans le même sens..

Avec le signal numérique c'était le même topo avec des éléments séparés, une liaison fibre optique ne sonne pas comme une liaison cinch, les liaisons cinch sonnent toutes différemment, même avec un signal numérique. Bref, c'est l'enfer pour tout gérer correctement avec une bonne maîtrise de l'ensemble...


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Empty
MessageSujet: Re: Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )   Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câbles Audio-numérique Coaxiaux ( S/PDIF )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 4560 3 voies
» L101 contre Coaxiaux 2155H
» Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..
» La Radio Numérique Terrestre
» Les cables XLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit