JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L50 et après

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lustman




Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2013

L50 et après Empty
MessageSujet: L50 et après   L50 et après Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:55

pour mon premier poste, je salue toute la compagnie jbl :santé:



Je possède une paire de L50 et j'en suis très satisfait, elles sont flatteuses, je peux passer tout style de musique avec, pas lassantes pour deux sous.
Peut être un très léger manque de présence dans les médiums, détaillées sans être analytiques.
Mais si je veux VRAIMENT mieux pour moins de 1000€, est ce possible?

J'ai écouté dans des conditions non optimum et pas sur le même ampli,
des L26 (plus brouillons), des L36 et L96(plus de médiums, plus claires mais moins chaleureuses),
pas encore écouté des L16 et L19.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

L50 et après Empty
MessageSujet: Re: L50 et après   L50 et après Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:00

Bonjour,

Je n'ai pas une grande expérience des différents modèles JBL, mais comme j'ai comparé des L19, L36, L56 et L96, même si je ne connais pas les L50, voici quelques éléments :

Il y a une grosse différence d'écoute entre la L36 et la L96 : La 96 est plus droite, plus neutre, moins colorée et les basses sont plus tendues et les aigus plus fins. Néanmoins, la 36, plutôt colorée est très flatteuse et passe très bien sur de nombreux morceaux. A certains moments de l'écoute comparative, je l'ai trouvée plus charmeuse que la 96.

La 19 est excellente pour sa taille et son prix, un très beau médium et de beaux timbres, les graves sont présents mais beaucoup plus effacés que sur la 96.

J'aime beaucoup la 96, je l'ai écoutée pour la première fois au début des années 80, je l'avais déjà préférée à cette époque.

Voici ma modeste expérience.



Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L50 et après Empty
MessageSujet: Re: L50 et après   L50 et après Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:00

Bonjour

Et bien pour ma part, j'en rajoute une couche, la L36 est tout à fait comparable en type de sonorité aux L50, pour le côté flatteur, la L50 a un petit bonus sur l'image uniquement, les timbres sont très proches, enjoleurs, mais "faux" comparé au son d'une L96 plus noble et plus juste.

La L96 l'emporte de très loin en capacité d'analyse et en naturel (dans une configuration identique), mais on peut prendre aussi du plaisir avec les autres, même si elles vont moins loin...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
lustman




Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2013

L50 et après Empty
MessageSujet: Re: L50 et après   L50 et après Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:09

merci tous les deux pour les réponses,

donc pour vous deux la l96 est supérieure,
j'irai l'écouter de nouveau car elle ne m'avait pas fait plus d'effet que la l50, c'est vrai un peu plus neutre.
Mais les condition, chez un disquaire, n'était pas top, branché sur un petit sansui au317 + platine DJ  :discjockey:

Du coup je ne ferais pas un pas de géant non plus j'ai l'impression... surtout qu'elles sont au environ de 700/800€.
il y a quoi au dessus dans un budget raisonnable?
En fait, outre la définition, ce que je recherche le plus c'est une scène ample et profonde, un sentiment de 3D


merci


Dernière édition par lustman le Mar 25 Juin - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L50 et après Empty
MessageSujet: Re: L50 et après   L50 et après Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:04

Si, elle représente un progrès conséquent, mais elles sont aussi plus exigeantes en amplification, il leur faut plus de courant pour s'exprimer au mieux.

Là où un petit intégré tire déjà un maximum de choses sur les L36, les L96 méritent mieux, car elles sauront mieux rendre la monnaie, là où un ampli prestigieux sur des L36 finira par être un peu "du gachis", car leurs limites (en définition comme en tenue en puissance), arrivera plus vite.

Maintenant, si tu veux commencer à goûter à l'image en 3D en franchissant une bonne étape, il faut penser à passer à la compression et au pavillon ouvert. Mais, que ce soit avec une paire de S3100MKII ou une paire de 4430 par exemple, tu vas vite tourner autour de 3000 euros pour franchir vraiment une étape intéressante..car la L96 en donne déjà beaucoup pour 700 euros.

Par exemple, une 4315 à 2000 euros t'en donnera un peu plus, certes, mais pas forcément dans le sens que tu souhaites...Une 250 Ti également, sans compter qu'avec ce modèle tu peux oublier les intégrés, tout doit grossir en proportion pour rester cohérent, il leur faut du courant, beaucoup plus d'espace disponible, etc.....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
lustman




Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2013

L50 et après Empty
MessageSujet: Re: L50 et après   L50 et après Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:37

S3100MKII ou 4430, ca me parait très intéressant mais un peu gros pour mon intérieur et mon petit au555a
Surement la prochaine étape, dans quelques années car pour de la 3D je suis pret :::
ca donne envie de les écouter

Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

L50 et après Empty
MessageSujet: Re: L50 et après   L50 et après Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:04

avant d'attaquer les 38cm , une petite paire de 4425 tu peut en trouver autour des 1200€ avec un peut de patience .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L50 et après Empty
MessageSujet: Re: L50 et après   L50 et après Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:35

oui, en étape intermédiaire, ça complète bien! En attendant essayes d'exploiter au mieux une paire de L96, je te garantis qu'elles sauront te faire plaisir sans aucune frustration et sans te poser de questions si tu mets du beau monde derrière...(y compris la qualité des sources)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
lustman




Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2013

L50 et après Empty
MessageSujet: Re: L50 et après   L50 et après Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:20

merci pour vos réponses,
ca me donne déjà une bonne base de reflection, sachant que je veux rester chez jbl.

si je trouve une belle occase pour des l96 à pas cher, pour patienter... sinon dans un futur lointain des 4425 ou mieux des 4430 (avec déménagement à prévoir).
je me verrai plus sur la deuxième option tout de même.

8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L50 et après Empty
MessageSujet: Re: L50 et après   L50 et après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L50 et après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL 4367 après en avoir eu beaucoup.
» Après les JBL 100 century
» Que faire après les L40 ?
» L112 et après ?
» Retour sur le site après 10 ans d'absence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia