JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecoute chez lodus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Ecoute chez lodus. Empty
MessageSujet: Ecoute chez lodus.   Ecoute chez lodus. Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:41

Suite à son aimable invitation, je me suis rendu cette semaine chez lodus afin de donner mon avis sur les prestations sonore de son installation.
Etat des lieux du matériel qui évolue dans un environnement raffiné, adapté à la taille des enceintes :
- sources : platine TD THORENS, platine CD NAIM, tuner KENWOOD...et bientôt la dématérialisation (j'y reviendrai plus tard).
- pré-ampli ATOLL.
- ampli SAE 2400 L power amp.
- enceintes JBL L96.
L'écoute débute avec l'incontournable "dark side of the moon" des Pink Floyd en version CD. Ma première surprise est la capacité du système à explorer le registre grave. Si les médium sont un peu moins "fouillés" que sur mes TI 250, l'ensemble est cependant équilibré, cohérent...fluide.
D'autres écoutes sur CD révéleront des aigus de grande qualité, jamais agressifs, et des graves qui descendent vraiment bien, avec facilité. Excellentes capacités dynamiques.
Je pense cependant que cette qualité de restitution n'est pas due au hasard. Outre les performance dont sont capables les L96, lodus a soigné l'installation : câblage de qualité, enceintes idéalement positionnées sur des socles adaptés (assise en marbre, pointes de découplage)...mais surtout une association magique avec l'ampli SAE 2400. lodus est ravi d'avoir mis la main sur cet ampli car d'autres associations se sont avérées beaucoup moins performantes...
Les écoutes sur vinyle ont révélé les qualités de transparence du système, faisant très bien ressentir les différences entre "douceur analogique" et quelques "crispations numériques"...lodus m'a fait part également des excellentes écoutes de son tuner (Ah, les concerts en direct live...).
Ne manque plus que l'écoute des fichiers en haute résolution...cela sera la prochaine étape. Une autre visite est prévue afin de brancher mon netbook + DAC...un autre monde.
Merci à toi lodus de ton accueil, et de ce moment de convivialité. La soirée, partagée entre écoutes et discussions fort instructives (un peu nostalgiques : nous avons le même âge), est passée très (trop) vite...
:santé:

Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Ecoute chez lodus. Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez lodus.   Ecoute chez lodus. Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:41

Hello,

Pour avoir possédé les L96 je ne suis absolument pas surpris de ton constat, il faut dire qu'elles sont remarquablement accompagnées.

Il faudra que je pense un jour moi aussi à la dématérialisation comme tu la présentes quand mon usine à gaz tweakée (CD 17 cayin) rendra l'âme...et parce qu'il faut avancer avec son époque.

Bien à vous

Utta
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ecoute chez lodus. Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez lodus.   Ecoute chez lodus. Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:15

utta a écrit:
Hello,

Pour avoir possédé les L96 je ne suis absolument pas surpris de ton constat, il faut dire qu'elles sont remarquablement accompagnées.

Il faudra que je pense un jour moi aussi à la dématérialisation comme tu la présentes quand mon usine à gaz tweakée (CD 17 cayin) rendra l'âme...et parce qu'il faut avancer avec son époque.

Bien à vous

Utta

-Moi j'en suis encore à l'époque du "tracteur agricole", j'ai commandé 2 courroies en caoutchouc aux US pour l'entrainement du plateau servant à lire les galettes noires :)

-Beau compte-rendu en tous cas, ça confirme aussi la qualité des amplis SAE..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute chez lodus. Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez lodus.   Ecoute chez lodus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute chez lodus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoute chez le taulier
» Ecoute des K2 9900
» Ecoute sur Paris
» Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!!
» CR écoute JBL 4365

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia