JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...

Aller en bas 
+39
lodus
MarcB
Manu.
bartgign
Pape François
72 pöles
charlie
ANESTA
utta
fanfan51
shermanix
cricri
JBL66
anthonylm3
William78
Pôle Ouest
tibichoux
d.grammophone
Astero
Nyah_man
jbl4301
lolo34
SDC
mibobi
fabrice11
mf62
itofa
zzr 61
mario.nettoyeur
MacIntouch
Nicol7s
vachfolle
mulanee
mattera91
GENTLEGIANT
fred1332
stephane
franois
Jean Much 17
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:19

Merci Charlie

Pour ces supers souvenirs que je réécoute en ce moment comme par hasard.

Utta
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:17

Citation :
rassure-toi , personne ne veut te contraindre à "accrocher"

j'ai largement consommé toutes les drogues "disponibles" à l'époque et je ne m'en suis jamais caché ; mes enfants
connaissent parfaitement mon parcours (jamais d'accro)

des séquelles te diront les mauvaises langues ....

à l'époque , toutes ces musiques étaient émergentes et difficiles à appréhender pour les non-curieux ; il
fallait être soi-même dans une recherche de découvertes ; j'ai des choses qui pourraient te surprendre bien
plus que ça

;)

Je taquinais !!

Mais au final, c'est quoi l'esprit "curieux" de cette époque ? Parce que ma vision de celle-ci c'est "fait ce que tu veux".

J'écoute principalement du reggae parce que c'est une musique de gens pauvres libre, mélangeant espoir et souffrance, amour et violence.
C'est une musique humaine qui permet de se comporter comme tel avec respect et dignité tout en étant dansant, simple et accessible. Cette approche de vie me correspond.

Cependant j'écoute tout ce qui peut être digne d'intérêt car j'estime que mon savoir, mes expériences et ma culture seront les seuls à m'accompagner sous d'autres cieux...
Alors je ne dis pas non, si tu as des musiques qui peuvent me surprendre.  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:57

Nyah_man a écrit:


J'écoute principalement du reggae parce que c'est une musique de gens pauvres libre, mélangeant espoir et souffrance, amour et violence.

En ce qui concerne la souffrance et l' espoir: pour moi les champs de cannabis c'est du folklore comparés aux champs de cotons...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Mar - 5:29

Citation :
En ce qui concerne la souffrance et l' espoir: pour moi les champs de cannabis c'est du folklore comparés aux champs de cotons

:)

Tu penses qu'à l'époque une loi interdisait la culture du cannabis chez les esclaves ?  :oops:

Plus sérieusement, ta remarque est aussi méprisante qu'idiote.

Entre Champs et Champs, il y a chants :




Ben alors, ne serait ce pas des chants Nyahbinghi, basés sur les rythmes burru des esclaves maroons ? (t'as vu Nyahbinghi == Nyah_man  ;) )

Et dis moi, qu'est ce qu'on entend dans celles-ci ? :

ou encore

ou encore (bob marley à la percu svp)

ou encore

ou encore


Ohhhh la surprise !! Le reggae roots est basé sur un rythme d'esclaves maroons !! :shock:

Au final, la ou tu vois du folklore moi je vois une transmission. Tout est question de jugement  8)




Un hymne reggae qui demande le rapatriement des descendants d'esclaves ! Ils cultivent leurs plantes mais ils oublient pas papy..  :)
(sinon l'histoire de la black star line est intéressante par ex)



Celle-ci se passe de commentaire sur la débilité du système !!  ;)


Et une pour te faire plaisir, mais sache que tu es loin du compte quand à ta visions des rastas et de leur culture, bien plus riche et sensé que ce que tu ne le penses.



Sur ce bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:05

Alors je ne dis pas non, si tu as des musiques qui peuvent me surprendre

avec ce sublime soleil , les activités extérieures vont s'imposer

je te balance trois p'tits exemples en sirotant mon expresso mais les pistes sont très nombreuses ; ça dépend
de ta culture musicale !



ou



du français !!!!!



des voisins à nous



de l'autre côté du channel


bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:44

tiens rasta man , un p'tit dernier pour aujourd'hui : celui-là avait été une vraie claque à l'époque

le plus monstrueux de la série pour moi :

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:45

Merci bien !!
J'attendais de retrouver les jbl pour écouter tes musiques ( avec youtube quoi). Ca envoie du paté comme on dit  :shock:  :)

A tester avec un vinyle ou cd.  

Et une petite rectification, ce n'était pas "the wall" mais "wish you were here" que j'ai écouté (et pas aimé).
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:42

:-)

A tester avec un vinyle

tu veux dire en vinyle ?

quand je propose des choses ... c'est que je les possède en bonnes galettes sonnantes et trébuchantes :

d'époque et en plusieurs exemplaires souvent ; pour l'import mais pas toujours !

j'ai bien d'autres choses pour toi ; dis-moi ce qui t'a fait le plus réagir ; je te soumettrai d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:59



(pas de malentendu : aucun message subliminal .... je n'ai pas trouvé l'album "yéyé" et j'aime ce titre)
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:02

C'est la grosse machinerie: du merchandising,des gonzesses pots de fleurs qui se trémoussent,du folklore vestimentaire et Axl Rose n'a plus la voix d' antan mais quel plaisir de les revoir!! Top démo: piste DTS HD master audio 2.0 et image au top.

:lol:

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:08

y'a des moments , juste avant de mourir , où l'on doit rêver de musiques improbables que j'ai eu la
chance de rencontrer à leur naissance : vous pourriez croire , vous les connaisseurs , à une rencontre improbable
musicalement parlant ; pourtant fripp et eno sont déjà en étroit contact mais à ça , personne ne s'attendait :



quel bouleversement !... et quelle leçon aux proutprouts qui vont devenir des stars de la musique dite "planante"

bon ... l'histoire ne retient pas les héros anonymes ! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:33

dédicace jean mich




je suis un gentil ; pas un méchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:04

Les Blu-Ray de cette semaine. Merci à Pole Ouest pour les infos sur les BD de David Gilmour Remember That Night et Metallica Quebec Magnetic

Toujours dans la rubrique des artistes que j'ai vu en concert quand j'étais ado:








Ceux que je n'aurais pas vu et acheté si quelqu'un ne les avait pas mis dans l'un des post de ce topic:








Dans un genre différent



dn92



Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:50

Marillion: album B'sides Themselves, piste:Tux On.  

Super morceau!!!

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:24

Pôle Ouest a écrit:
Marillion:  album B'sides Themselves, piste:Tux On.  

Super morceau!!!


Encore un album en commun avec Pole Ouest !

Je suis fan depuis le premier album (j'ai quasiment tout Marillion et Fish, y compris les Blu-Ray), conseillé par le petit disquaire chez qui j'allais (1982).

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:30

dn92 a écrit:
Pôle Ouest a écrit:
Marillion:  album B'sides Themselves, piste:Tux On.  

Super morceau!!!


Encore un album en commun avec Pole Ouest !

Je suis fan depuis le premier album (j'ai quasiment tout Marillion et Fish, y compris les Blu-Ray), conseillé par le petit disquaire chez qui j'allais (1982).

dn92

Salut dn92...
Faut quand même rendre à César ce qui appartient à César: C'est Luc gentlegiant qui m' a fait découvrir cette pépite cette après midi et j' ai eu le coup de coeur direct sur ce morceaux.

Dis, quand est ce que tu m' invites à écouter ton système?....
Revenir en haut Aller en bas
shermanix

shermanix


Messages : 57
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 49
Localisation : Montpellier

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:16

moi c'est un pion quand j'étais en 6em qui m'a fait découvrir Marillion.
il m'avait fait des copies K7 tellement j'avais accroché.
Un groupe qui m'à accompagné un paquet de temps dans mon walkman.
j'avais suivi aussi fish lors du split avec le groupe.

souvenirs.....

clutching at straws 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:56



ça c'est la meilleur façon de proposer son fromage , rati ! (comme d'autres posent leur crotte .... :bball: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:35

charlie a écrit:
ça c'est la meilleur façon de proposer son fromage , rati ! (comme d'autres posent leur crotte .... :bball: )
j'ai eu quelques occasions de rencontrer ("travailler" même un peu parfois côté technique...) début des 70s dans notre mjc de l'essonne Gong et Magma (plus "intimement" et fréquement) et j'avoue avoir plus accroché malgré tout au style de ces derniers... Je conserve une très belle et très grande affiche papier (1972) du camembert électrique :lol:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:54

:-)

tu as bien choppé le message !

bon ... d'un autre côté , musicalement parlant , la différence entre Le Christ et L'australien barré est facile
à faire

comme on me dit ailleurs : "soft n'a rien à voir avec Gong .... " et c'est D. allen

les aventures de fripp avec eno n'ont rien à voir avec le KC , c'est aussi évident !

et alors ?

tu as été probablement aux mêmes concerts que moi

Triangle n'était pas Ange ; j'ai aimé les deux
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:53

bein j'aime beaucoup Ange ............. c'est le coït (non simulé à priori ) sur scène qui m'avait ... étonné ??
mais j'étais jeune :hop:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:03

album "caricature"

a la mansarde de la tour
grand chevalier est apparu
a la mansarde de la tour
dame d'honneur montre son cul  
mais le respect la dignité
dame d'honneur qu'en faite vous
oh le respect grand majesté
notre seigneur en a pour nous

ANGE les pères du prog francais  et jean michel brezovar un guitariste de classe ,les freres descamps a la compo

bref de la musique "travaillée et structurée" comme on en fera plus il faut ecouter les premiers albums (caricature,le cimetiere des arlequins,au dela du délire,
emile Jacotey, par les fils de Mandrin) rien a envier au prog anglais et ricain de l'epoque (70'S)

place aux merdes marketées de la "nouvelle scene  francaise" et de ses pitoyables pantins

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:50

hey Luc !!!!!!!!

sept fois en concert : j'ai encore les tickets

j'ai rencontré un mec sur un forum qui était le même jour au même endroit pour "Le Cimetière des Arlequins"
(photo pola à la clef !!!!!!!)

c'est pas un délire , ça ??????

autre chose qui s'entendait dans les auditoriums d'antan

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Ca tourne à la GESTAatPOlizeï, sur HcFr ...
» Pouvoir insérer des documents/fichier sans devoir les héberger ailleurs
» LES PERLES DU COIN-COIN ou D' AILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit