JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bon placement des enceintes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albaret




Messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Genève

Bon placement des enceintes Empty
MessageSujet: Bon placement des enceintes   Bon placement des enceintes Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:14

Bonjour,

Je possède des 4312 MK2, et j'aimerai quelques conseils de placements opportuns pour ces enceintes.
La distances par rapport aux murs, l'écartement, etc.

Actuellement je les ai placées en parallèles à environ 2m d'entre-elles, 50cm du mur arrière, et 1m des murs latéraux.

Elles sont sur des supports de 20cm par rapport au sol. J'ai un grave un peu bourdonnant par moment.
La source est un lecteurs CD/DVD T+A 1230R, et l'ampli un Musical Fidelity A3.2, cable de modul Kimber, et HP Van den Uhl.

Un grand MERCI.

Albaret
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Bon placement des enceintes Empty
MessageSujet: Re: Bon placement des enceintes   Bon placement des enceintes Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:23

Je dirais que ça parait pas mal déjà.
mais dans les grandes lignes, si tu peux:
Dégages les encore plus du mur arrière....
Formes un triangle équilatéral avec ton point d écoute principal.
Joues sur leur pincement et sur leur inclinaison vers l’arrière si tu peux en faisant des essais...
Disposes ton système dans la longueur de la pièce si elle est rectangle pour éviter d'avoir un mur derrière les enceintes et un juste derrière toi...
Mets un bon gros tapis en plein milieu.
Quand tu seras au mieux après tout cela, tu peux éventuellement faire varier électronique et câbles...
Moi j ai fait les choses a l'envers hélas, l'association avec l’électronique est super, la pièce bien que grande est pourrie et je peux pas faire grand chose
Didier




Dernière édition par didier le Mer 10 Juil - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albaret




Messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Genève

Bon placement des enceintes Empty
MessageSujet: Re: Bon placement des enceintes   Bon placement des enceintes Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:26

Cool, merci.
Je vais essayer ces différentes combinaisons.
Albaret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon placement des enceintes Empty
MessageSujet: Re: Bon placement des enceintes   Bon placement des enceintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon placement des enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test et placement d'enceintes
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL
» placement 4312 ou L112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit